Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:59

Message par Estrabolio »

Tu m'as demandé comment avoir la vie éternelle sans prendre les emblèmes, je t'ai répondu.
Libre à toi d'en penser ce que tu veux.
Quand je prends le pain et le vin, je ne pense pas sauver ma vie d'une quelconque façon !
Je reconnais être admis dans cette alliance pour un royaume grâce au sacrifice du Christ mais, au final, c'est Jéhovah par Jésus qui décidera qui sera scellé.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 13:51

Message par clovis »

Estrabolio a écrit :@Clovis, je partage l'opinion d'Isaac Newton (autiste comme moi, ça rapproche) que Dieu pourvoirait à une Eglise pour rassembler la grande foule aux temps de la fin. Le Christ a d'ailleurs dit (Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” il parlait bien d'un groupe de croyants et non de personnes égarées.
l'Eglise n'a pas cessé d'exister depuis le premier siècle jusqu'à nos jours. Le blé sera mêlé à l'ivraie jusqu'à la moisson. C'est alors qu'il y aura une séparation. C'est notre Seigneur qui l'a dit. Ce mélange a commencé très tôt, du vivant même des apôtres (voyez les épîtres de Paul et les lettres aux 7 églises dans l'Apocalypse), et les véritables disciples ont rapidement été noyés dans la masse. Comment cela pourrait-il être différent de nos jours ? Je ne croie pas au restaurationnisme. D'ailleurs le Nouveau Testament n'en parle pas.

Les disciples se reconnaissent effectivement à leur amour. C'est ainsi qu'on peut les repérer parmi l'ivraie bien qu'il y ait beaucoup d'hypocrites. Il faut parfois du temps avant de savoir à qui on a affaire.
Estrabolio a écrit :@Clovis, le problème c'est que là tu rends l'espérance céleste conditionnelle et non comme une faveur imméritée. D'autre part, si tout le monde a cette espérance alors tous ceux qui se font baptiser devraient recevoir aussi ce baptême de l'Esprit !
Il ne pourrait donc pas y avoir quelques personnes ayant reçu le baptême de l'Esprit et d'autres non.
Si par contre cet appel ne concerne que quelques personnes, alors on comprend qu'il y ait des personnes qui reçoivent cet appel et d'autres non.
C'est encore Jésus qui l'a dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" (Jean 6:44).

En effet, tous ceux qui sont baptisés devraient théoriquement recevoir les arrhes de l'Esprit (voir Actes chapitre 3).

Mais certains ne savent même pas qu'ils sont sensés le recevoir! Si tu n'a pas foi en cette promesse et si tu ne demandes pas, comment pourrais-tu le recevoir ?

D'autres ne sont pas sincères et ils sont très nombreux.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 18:50

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Mais tout simplement parce qu'ils ne ressentent pas cet appel céleste, c'est aussi simple que ça.
Lorsque le pain et le vin circulent personne ne peut dire si son voisin va prendre ou ne pas prendre les emblèmes, c'est son choix selon ce qu'il a reçu comme espérance.
Si tous les TJ passaient le pain et le vin sans le prendre, on pourrait se poser des questions mais ce n'est pas le cas.
Estrabolio,

Tu sais très bien que la WT elle-même parle de ceux qui prennent les emblèmes "à tord" sont des malades mentaux... Ca ne pousse pas vraiment à prendre les emblèmes, même si tu ressens quelque chose de fort au-dedans de toi...

Pour moi, ce qui est grave, c'est que la WT ferme la réjouissance d'une grosse partie de l'humanité en union avec Christ.

Lorsque Jésus a réalisé le miracle des pains et des poissons, il ne l'a donné qu'à une seule catégorie de personnes, mais à tout le monde. Et pourtant, beaucoup l'ont abandonné peu de temps après.

La réjouissance salvatrice de l'humanité avec Jésus concerne tout le monde, y compris ceux qui doivent être rois et prêtres à la manière de Melchisédek.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 00:34

Message par Estrabolio »

On en revient toujours au même point Chrétien : la peur de l'homme !
Un chrétien oint se moque d'avoir l'approbation de qui que ce soit à part Dieu et Jésus !
De même, je me moque d'être condamné par quelque humain que ce soit, même l'excommunication ne me fait pas peur, je suis prêt à tout perdre pour l'amour de Dieu et de Son Christ.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 00:51

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :même l'excommunication ne me fait pas peur, je suis prêt à tout perdre pour l'amour de Dieu et de Son Christ.
Si tu es excommunié, comment règneras-tu avec les frères qui font parti de l'EFA ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 00:56

Message par jerzam »

Je pense que si l'excommunication te fais peur. Car tu perdrais tes privilèges, tes amis et tu n'aurais plus de repère. Tu as besoin de maman watchtower.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 01:04

Message par Estrabolio »

Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je me moque totalement de l'opinion des autres !
Lorsqu'on a risqué sa vie pour sa foi, on se fiche de ce qu'on peut perdre et surtout, on s'appuie sur Jéhovah et pas sur les humains quels qu'ils soient !
Mon repère, c'est Jéhovah et Son Christ et il m'est arrivé d'être totalement coupé d'une congrégation sans pour autant m'en porter plus mal.
C'est agréable et profitable de fréquenter d'autres chrétiens mais secondaire au même titre que tout ce que nous pouvons avoir sur cette terre.

@Liberté 1, ce qui m'importe, c'est de faire mon possible pour plaire à Jéhovah et Son Christ et je sais qu'au final, c'est eux qui prendront la bonne décision !
Souviens toi de Marc, il fut rejeté par Paul mais au final, il fut reconnu comme un chrétien fidèle.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 01:10

Message par jerzam »

Pourtant hébreu 11:25 je crois, dit bien qu'il ne faut pas abandonner son assemblée comme c'est le cas de certain, surtout en cette période de fin du monde...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 01:18

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : @Liberté 1, ce qui m'importe, c'est de faire mon possible pour plaire à Jéhovah et Son Christ et je sais qu'au final, c'est eux qui prendront la bonne décision !
Souviens toi de Marc, il fut rejeté par Paul mais au final, il fut reconnu comme un chrétien fidèle.
J'en prend acte, donc, être excommunié par la direction des témoins de Jéhovah, ça ne veut pas dire du tout: Être rejeté par Dieu et Le Christ ! :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 01:24

Message par jerzam »

Oups, ce n'est pas ce qu'enseigne la watchtower. De plus en plus je te vois, Estrabolio, comme un apostât de la watchtower.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 01:41

Message par Estrabolio »

Personnellement, j'ai vu deux personnes être excommuniées par une congrégation à tort. Les anciens et le surveillant de circonscription ont perdu leurs privilèges. Est ce qu'on peut dire dans ce cas là que les personnes excommuniées l'étaient par le CC ?
Comme toujours, tout ce qui est fait par les humains peut être fait de manière imparfaite puisque nous sommes imparfaits !
Les Témoins de Jéhovah pratique l'excommunication qui a pour but
*** kr chap. 11 p. 114 § 20 Une moralité conforme à la sainteté divine ***
1) empêcher que le nom de Jéhovah soit sali,
2) éviter que le péché ne contamine d’autres membres de la congrégation et
3) amener si possible le transgresseur à se repentir"
ils livrent ainsi la personne à Satan comme le disait Paul, c'est à dire qu'il renvoie la personne dans le monde.
A partir de là, la personne sera jugée par Dieu par Son Christ car c'est Jésus qui trie les brebis et les chèvres et lui seul ! Aucun humain ne peut dire à Jésus ou à Dieu "qu'as tu fait".

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 06:19

Message par azaz el2 »

Estrabolio a écrit : Un chrétien oint se moque d'avoir l'approbation de qui que ce soit à part Dieu et Jésus !
De même, je me moque d'être condamné par quelque humain que ce soit, même l'excommunication ne me fait pas peur, je suis prêt à tout perdre pour l'amour de Dieu et de Son Christ.
tiens ça c'est comme moi!
serais-je donc oint? :hum:

azaz el

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 06:47

Message par Luxus »

Moi je pensais que ceux qui excommuniaient étaient guidés par l'esprit saint de Dieu. Nous aurait-on menti ? (loll)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 07:13

Message par Estrabolio »

Erreur fréquente Luxus, il y a une différence entre demander l'aide de l'Esprit Saint pour prendre une décision et être guidé ou inspiré par l'Esprit Saint.
Les humains imparfaits restent des humains imparfaits et, à ma connaissance, aucun humain ne peut sonder les coeurs enfin à part un cardiologue mais bon, c'est pas la même chose :Bye:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 14 mars16, 07:23

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :Erreur fréquente Luxus, il y a une différence entre demander l'aide de l'Esprit Saint pour prendre une décision et être guidé ou inspiré par l'Esprit Saint.
:interroge: :interroge: :interroge: Euh c'est un peu la même chose... :)

Quand tu demande de l'aide de L'Esprit Saint , c'est pour qu'il te guide dans le bon choix non ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités