C'est pas Karlo qui a dit cela mais moi.Karlo a dit : Un concept n'est rien d'autre qu'une définition.
Bien.. En en disant des stupidités incohérentes.Bhavana a écrit :Et comment pourrait on définir , conceptualiser ce qui n'est pas ?
C'est pas Karlo qui a dit cela mais moi.Karlo a dit : Un concept n'est rien d'autre qu'une définition.
Bien.. En en disant des stupidités incohérentes.Bhavana a écrit :Et comment pourrait on définir , conceptualiser ce qui n'est pas ?
Karlo a dit :Ok. Explique moi l'intermédiaire entre "être un concept" et "ne pas être un concept"
Il y a des demis-concepts dans ton trip relativiste ?
Non mais tu ferais mieux de te taire Bhavana. La convention relative du langage n'est pas pour toi...Bhavana a écrit :En ne comprenant pas l'aspect relatif du langage qui n'est qu'une convention , lorsque tu utilises des mots tu penses nous montrer la réalité, lorsque tu nous lis tu penses comprendre la réalité de ce qu'on te dit . Hors tu ne vois que tes projections , tes interprétations sur le langage .
Alors que toi, clairement, le sens du langage et les définitions des mots, tu t'en tapes complètement...s'attachant à l'extrême au sens du langage ?
Je ne pense pas que le langage soit ce que je pense , mes pensées dépassent le langage , le langage je ne suis pas habile avec , c'est une évidence .J'minterroge a dit :Non mais tu ferais mieux de te taire Bhavana. La convention relative du langage n'est pas pour toi...
Mon discours n'a pas le sens des mots effectivement .Karlo a dit :C'est peut-être pour ca que ton discours n'a aucun sens... Quand on passe son temps à réinventer des définitions pour tout et n'importe quoi, on est souvent mal compris.
Qu'est ce qui est ultra relativiste , de percevoir que le langage est une convention que je ne confonds pas à l'extrême avec la réalité ?Karlo a écrit :Voilà oui. C'est un discours ultra-relativiste, même au niveau des définitions des mots...
Je ne suis pas sûr que tu trouves grand monde que ca intéresse.
Ta manière de ne jamais rien tenir pour exact par exemple.Qu'est ce qui est ultra relativiste
Bah ca c'est sûr : il suffit simplement d'envoyer balader les définitions des mots et d'en réinventer à la place...Je joue avec le conventions pour montrer simplement qu'on peut faire dire au langage tout ce qu'on veut puisqu'il ne s'assoit sur rien d'autres que du virtuel .
je ne tiens pas pour exact ce qui vient des mots , je ne confonds pas une convention avec la réalité .Karlo a dit :Ta manière de ne jamais rien tenir pour exact par exemple.
Ou encore ton mépris pour les définitions des mots.
J'envoie balader les conventions quand une personne me sereine que les mots sont la réalité .karlo a dit :Bah ca c'est sûr : il suffit simplement d'envoyer balader les définitions des mots et d'en réinventer à la place...
Ca me fait rire quand tu dis " on n'a jamais vu nulle part de néant " , tu te contredis toit même à l'intérieur d'une même phrase . Tu affirmes qu'il existerait un nulle part ( donc néant) ou le néant n'existerait pas , donc un néant ou le néant n'existerait pasKarlo a écrit :Visiblement tu mélanges surtout un peu tout.
Le néant, c'est juste un concept.
Ca n'a aucune réalité.
On n'en a jamais vu nulle part, du néant.
C'est juste un concept purement théorique qui nous permet de nommer l'absence de toute chose.
Tu dis : "Nulle part " on a constaté l'existence du "néant" .Karlo a écrit :Et oui, c'est comme ca : nulle part dans l'univers on n'a pas constaté l'existence de "néant" . Partout où on regarde, il y a quelque chose. Parfois pas grand chose, mais toujours un truc.
Donc le néant est un concept purement théorique : rien d'autre.
Tu peux rire tant que tu veux.
Euh, non...Tu es entrain de nous dire qu'il existe un néant ou le néant n'existerait pas
Tu affirmes la néantisation du néant .karlo a dit : J'ai dit qu'on n'avais jamais constaté l'existence du néant. En tant que concept.
Mais pourquoi t'obstines tu à considérer que le néant serait un concept ?Karlo a dit :Et c'est pour ca que le concept de "néant" reste purement théorique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités