[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 08:19

Message par LumendeLumine »

[quote="Florence_Yvonne""]tu délires là [/quote]Faire appel à des supposés troubles physiologiques de l'interlocuteur n'est pas un argument. :lol:
Florence_Yvonne a écrit :une question médicale, l'homme fabriquant de la semence en permanence, quand ces bourses sont pleines, le prêtre fait comment ? il a le droit de se masturber ? il prend une douche d'eau froide ? ou bien sa semence disparaît avec la prière et l'aide du saint esprit ? expliques moi.
Il existe chez l'homme un mécanisme naturel qui se déclenche pendant le sommeil et qui provoque la libération du sperme lorsque nécessaire. La nature est bien faite!
IIuowolus a écrit :mis à part avec l'aide de la bible,
il t'arrive d'expliqué au gens comment vivre leur vie sexuelle ?
Je ne me rappelle pas en avoir eu l'occasion, même avec l'aide de la Bible.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 oct.06, 09:19

Message par septour »

la nature est bien faite!
en effet ,elle est souvent bien faite : 36/24/36.en plus de vous liberer ,elle vous équilibre et vous pouvez lui dire :je t'aime.voila la nature bien faite ,son nom : éve. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 10:10

Message par florence.yvonne »

j'ai toujours entendu dire que l'abstinence sexuelle rendait les hommes fous.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 10:16

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :j'ai toujours entendu dire que l'abstinence sexuelle rendait les hommes fous.
les femmes aussi...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.06, 08:04

Message par Açoka »

L'homosexualité n'est pas un mal. Pourquoi en serait-ce un ? Parce que c'est écrit dans un livre ? Mais, tout livre se laisse écrire, et toute parole se laisse dire.
Il n'a jamais été prouvé que l'homosexualité était un trouble mental, ni une maladie. On ne sais même pas si il s'agit d'un choix.
Tout d'abords, l'homosexualité n'est pas purement sexuel, malgrè se que le mot donne à penser. En effet, deux hommes peuvent s'aimer comme un homme et une femme peuvent s'aimer, sans pour autant qu'il aient des rapports sexuels ou se caressent.

Ensuite, le plaisir n'est pas un mal non plus. Autrement, abstenez-vous d'humer une fleur, ou de prendre plaisir à manger. Protégez-vous du moindre rayon solaire, ou de la moindre brise du vent, car là encore un plaisir est possible. Et ne regardez pas la Nature, car les beauc arbres, les belles fleurs, les beaux insectes et les beaux ruisseaux vous procureront du plaisir.
Je ne crois pas que ce dieu (s'il existe) veuille que vous vous mortifiez dans l'ascetisme. Pourquoi les bonnes choses de la vie seraient oeuvre du mal ? N'est-ce pas plus tôt l'abus de ces choses qui produit le mal ? Et n'est-ce pas la prétention à croire qu'on puisse s'élever au-dessus de tout ça, qui est un mal ? (Surtout pour soi, car on ne profite plus de rien, on ne vit plus)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.06, 09:45

Message par muslim06 »

Açoka a écrit : Ensuite, le plaisir n'est pas un mal non plus. Autrement, abstenez-vous d'humer une fleur, ou de prendre plaisir à manger. Protégez-vous du moindre rayon solaire, ou de la moindre brise du vent, car là encore un plaisir est possible. Et ne regardez pas la Nature, car les beauc arbres, les belles fleurs, les beaux insectes et les beaux ruisseaux vous procureront du plaisir.
tout le monde n'a pas la même définition du mot plaisir, pareil pour ce qui est de ce qui est bien ou mal...

Açoka a écrit :Je ne crois pas que ce dieu (s'il existe) veuille que vous vous mortifiez dans l'ascetisme.
mais l'ascétisme c'est ne pas se mortifier...le renoncement au monde est éxtrément subtil et fin, et pour chacun il est en fonction de le connaissance qu'il a de Dieu(éxalté soit il)! le serviteur ne devient un ascéte accompli en matière de renoncement que lorsque les pierres et l'or deviennet pour lui égaux...

Açoka a écrit :N'est-ce pas plus tôt l'abus de ces choses qui produit le mal ? Et n'est-ce pas la prétention à croire qu'on puisse s'élever au-dessus de tout ça, qui est un mal ? (Surtout pour soi, car on ne profite plus de rien, on ne vit plus)
au contraire...quand on ne vit que dans l'amour de Dieu(éxalté soit il), le monde perd toute sa valeur...vivre dans cet état c'est plus que profiter de la vie, c'est la dépasser de trés loin...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 10:01

Message par Saladin1986 »

Açoka a écrit : Il n'a jamais été prouvé que l'homosexualité était un trouble mental, ni une maladie. On ne sais même pas si il s'agit d'un choix.
Ben c'est soit l'un ou soit l'autre.
Si ce n'est pas une maladie (et rien ne prouve que cela en soit une) il s'agit donc d'un choix.
Et c'est pour ça que Dieu punira ces gens là,car ils ont fait le choix de la perversité.

septour

Ecrit le 25 oct.06, 10:37

Message par septour »

si dieu punit les gais et comme ça existe depuis la nuit des temps, comment se fait il qu'il y en ait tjrs apres autant de punitions?
si les homosexuels existent malgré la volonté dieu, c'est que dieu s'est trompé qq part, sa création prend l'eau et punir n'est pas une solution au probléme.
il serait plus intelligent de voir la chose autrement,RIEN NE PEUT ÉTRE EN DEHORS DU VOULOIR DE DIEU et donc SI ÇA EXISTE , C'EST QUE DIEU LE VEUT BIEN, SINON ÇA N'EXISTERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS!. :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 11:31

Dieu ne veut pas ça.
C'est juste qu'il nous laisse le choix du bien ou du mal.
Ensuite il faudra subir les conséquences de nos choix.

C'est le libre-arbitre.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 11:44

Message par tony »

vous commencez enfin à vous dévoiler. Vous dites que l'homosexualité est mal car c'est ma religion qui le dit. Et ben c'est pas trop tôt! Fini les c...ries comme quoi l'homosexualité est mal parce que blabla explications fumeuses blabla. Là vous dites bien clairement que c'est votre religion qui vous l'interdit.
Tout est dit

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 12:26

Mais la religion l'interdit par bon sens.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 22:21

Message par tony »

ah oui dans le coran ya toutes les explications pour comprendre pourquoi l'homosexualité est mal. Tu te moques de moi? c'est interdit par l'islam, point, pas d'explication.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 22:57

Ce n'est pas naturel,donc c'est quelquechose qui va contre ce que Dieu a crée donc c'est mal.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 23:53

Message par tony »

si ça va à l'encontre de dieu c'est mal.

euh rappelle moi, dieu ça a un rapport avec les religions non?
oh et puis que fais tu des religions qui n'interdise pas l'homosexualité? ça veut dire que ça va pas à l'encontre de leur dieu. Donc en fait quand tu me dis que l'homosexualité va à l'encontre de dieu, tu parles du tiens.
on en revient à ce que j'ai dis: tu es contre l'homosexualité par soucis religieux, le coran pense à ta place.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 00:10

J'ai dis que ça va à l'encontre de la nature qui fut crée par Dieu donc en toute logique ça va aussi à l'encontre de Dieu.

Répondre