Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 08:35

Message par Constantinus »

le glébeux a écrit : 27 août19, 05:56
Cette fois, dans ce message sur le baptême, tu dis des choses qui m'intéressent plus. Et je trouve ton analyse très juste. Du coup j'interviens pour te donner mon opinion sur un point.

Non, ça ne fait pas forcément référence au Saint Esprit.
Les rois étaient oints. Et Jésus est le Roi des rois.
Il arrivait aussi que les prophètes soient oints. Et Jésus était prophète.
Aaron a été oint en tant que grand sacrificateur. Et Jésus est le grand sacrificateur céleste.

Toutes ces raisons peuvent s'accumuler, et il peut être Messie pour l'ensemble d'entre elles. Y compris l'onction du Saint-Esprit. :wink:
Merci le glébeux et comme je l'ai précisé j'ai essayé de répondre... :wink:

Pour en revenir au terme Christ/ messie/ oint il faut que j'ajoute une précision.

Tu as raison que les rois d'Israël étaient oints par un prophète du Seigneur avec de l'huile et étaient même appelés christ où oints (mais jamais messie) dans les anciennes versions la Sainte Bible comme tu pourras le constater ici:

2 Rois (vulgate):

14. Et David lui dit : Pourquoi
n'as-tu pas craint de lever ta
main, pour tuer le christ du Seigneur?
15. Et David appelant un de ses
serviteurs, dit : Approche - toi ,
jette-toi sur lui. Le serviteur le
frappa, et il mourut,
16. Et David ajouta : Ton sang
sur ta tête ! car ta bouche a parlé
contre toi, disant : C'est moi qui
ai tué le christ du Seigneur.

2 Rois (septante):

14. Comment, lui dit David, n'as-tu pas eu crainte de lever la main pour tuer l'oint du Seigneur !

15. Et David ayant appelé l'un de ses serviteurs, lui dit ; Approche, et tombe sur lui. Le serviteur frappa donc l'Amalécite, et il le tua.

16. Et David dit : Que ton sang retombe sur ta tête ; car c'est ta bouche qui a porté témoignage contre toi, quand tu as dit : J'ai tué l'oint du Seigneur.
a écrit :Les rois étaient oints. Et Jésus est le Roi des rois.
Il arrivait aussi que les prophètes soient oints. Et Jésus était prophète.
Aaron a été oint en tant que grand sacrificateur. Et Jésus est le grand sacrificateur céleste.
Tu as bien répondu et tu donnes toi-même la précision qu'il me manquait à savoir qu'il ne s'agit pas de la même onction dans le cas de Jésus-Christ.

J'en reviens encore aux versets que j'ai cités:

Matthieu 22:

41. Or, les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble du Christ? de qui est-il fils? Ils lui répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment donc David l'appelle-t-il en esprit, son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Asseyez-vous à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de vos ennemis l'escabeau de vos pieds?
45. Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui rien répondre, et, depuis ce jour, nul n'osa plus l'interroger.

Le roi David l'appelle son Seigneur car Il est le Roi des Rois.
Savez-vous que siéger à la droite de Dieu signifie être son égal et recevoir même honneur et même gloire que LUI?

Hébreux 1:

5. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Vous êtes mon Fils, je vous ai engendré aujourd'hui? Et encore : Moi je serai son Père, et lui sera mon Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau son premier-né dans le monde, il dit : Et que tous les anges de Dieu l'adorent.
7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant les anges : Qui fait de ses anges des vents, et de ses ministres une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; un sceptre d'équité est le sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et haï l'iniquité : c'est pourquoi Dieu, votre Dieu, vous a oint d'huile de joie, plus qu'il ne l'a fait à ceux qui ont été oints avec vous.

Pas la même onction...

Un seul messie, un seul Christ (avec un ''C'' majuscule) Jésus-Christ, mais beaucoup d'oints où de christs dans l'AT.

C'est un peu comme comparer les fils de Dieu de l'AT (anges) et le Fils unique de Dieu Jésus-Christ. Nous savons qu'il y a une énorme différence puisque les anges eux même adorent le Fils (Hé 1:6).

Encore plus simple serait de nous comparer nous, enfants de Dieu à Jésus-Christ Fils unique de Dieu...

Un petit détails encore, les rois étaient oints avec l'huile, mais Jésus-Christ a lui été baptisé dans l'eau.

D'ailleurs pour en revenir au baptême du Seigneur Jésus-Christ dans le Jourdain, il y avait bien Père (la voix dans le ciel), forcément le Fils (dans l'eau) et le Saint Esprit descendant sur lui sous forme corporelle d'une colombe. (voir Evangile de Mt)

Et Jean le baptiste qui dit qu'il baptise d'eau mais que Jésus-Christ baptise du Saint Esprit et de feu...

Comment peut on renier tout cela si on croit sincèrement en la Sainte Bible?

Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre.

MonstreLePuissant,
a écrit :Il faudrait le prouver. Le dire ne suffit pas.
Tu ne me lis pas en entier (preuve dans le Didaché).

Et en plus à quoi bon te répondre, tu ne crois déjà pas en la Sainte Bible et c'est toi même qui me l'as affirmé.

Encore une fois à quoi cela te sert il de te battre contre quelqu'un qui pour toi n'existe même pas? (voir film Fight Club)

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Modifié en dernier par Constantinus le 27 août19, 09:33, modifié 2 fois.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 09:06

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 27 août19, 07:40 BenFils a raison ! Jésus en parlant du Père ne fait pas référence à YHWH. Il ne faut jamais oublier l'initiation égyptienne de Jésus.

Je vais m'amuser à te répondre ceci:
MonstreLePuissant a écrit :Il faudrait le prouver. Le dire ne suffit pas.


Constantinus a écrit : 27 août19, 08:35 Pour en revenir au terme Christ/ messie/ oint il faut que j'ajoute une précision.

Tu as raison que les rois d'Israël étaient oints par un prophète du Seigneur avec de l'huile et étaient même appelés christ où oints (mais jamais messie) dans les anciennes versions la Sainte Bible comme tu pourras le constater ici:

Non, cette fois je ne suis pas d'accord avec toi, Constantinus. (ce ne sera pas la dernière fois :lol: :wink: )

Christ, ou bien Oint, ou bien Messie, sont un seul et même mot. Soit en grec, soit en français, soit en hébreu.
Partant de là, ensuite les traducteurs, anciens ou modernes, font bien comme ils veulent.


Constantinus a écrit :Savez-vous que siéger à la droite de Dieu signifie être son égal et recevoir même honneur et même gloire que LUI?

Non, ça c'est faux. Dans une entreprise, le bras droit du patron n'est pas l'égal du patron. Dans tous les cas de figure, le vice-président n'est pas l'équivalent du président.


Constantinus a écrit :Un seul messie, un seul Christ (avec un ''C'' majuscule) Jésus-Christ, mais beaucoup d'oints où de christs dans l'AT.

Ici non plus. :mrgreen: Il y a beaucoup de christs, mais un seul chef de christs. Une seule tête pour tout ce corps d'oints.


Constantinus a écrit :C'est un peu comme comparer les fils de Dieu de l'AT (anges) et le Fils unique de Dieu Jésus-Christ. Nous savons qu'il y a une énorme différence puisque les anges eux même adorent le Fils à la demande du Père (Hé 1:6).

Encore plus simple serait de nous comparer nous, enfants de Dieu à Jésus-Christ Fils unique de Dieu...

Oui... j'ose...! (face)
Les anges se prosternent devant le Fils (le mot "adorer" n'existe pas en grec. C'est le mot grec soit "se prosterner", soit "servir" qui est traduit pas "adorer" en français), comme on se prosterne devant un roi. De la même manière ils serviront les hommes ressuscités au ciel, puisque eux aussi seront rois.

Quant à nous comparer à Jésus.... n'est-il pas notre frère aîné ? Le Père n'est-il pas notre Père commun ?

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 10:10

Message par Constantinus »

a écrit :Non, cette fois je ne suis pas d'accord avec toi, Constantinus. (ce ne sera pas la dernière fois :lol: :wink: )
Je comprends et c'est le but d'un débat. :D
a écrit :Christ, ou bien Oint, ou bien Messie, sont un seul et même mot. Soit en grec, soit en français, soit en hébreu.
Partant de là, ensuite les traducteurs, anciens ou modernes, font bien comme ils veulent.
Ok mais toi même reconnait que par exemple le roi David ou son fils Salomon ne sont pas le messie bien que oints.
a écrit : Non, ça c'est faux. Dans une entreprise, le bras droit du patron n'est pas l'égal du patron. Dans tous les cas de figure, le vice-président n'est pas l'équivalent du président.
Si si je t'assures, tu parles comme un homme moderne (face) , mais vérifie à l'époque ce que cela voulait dire et tu verras que cela veut bien dire ce que j'ai expliqué à savoir que le Fils partage même honneur et même gloire que le Père (et le Saint Esprit).
a écrit :Ici non plus. :mrgreen: Il y a beaucoup de christs, mais un seul chef de christs. Une seule tête pour tout ce corps d'oints.
Jésus-Christ est la tête du peuple des baptisés donc d'accord avec toi.
a écrit :Oui... j'ose...! (face)
Les anges se prosternent devant le Fils (le mot "adorer" n'existe pas en grec. C'est le mot grec soit "se prosterner", soit "servir" qui est traduit pas "adorer" en français), comme on se prosterne devant un roi. De la même manière ils serviront les hommes ressuscités au ciel, puisque eux aussi seront rois.
Quoi qu'il en soit cela prouve bien que le Fils est supérieur aux anges puisqu'ils se prosternent devant lui (assis sur son trône) et le servent (comme tu le dis).
a écrit :Quant à nous comparer à Jésus.... n'est-il pas notre frère aîné ? Le Père n'est-il pas notre Père commun ?
Oui je vois ce que tu veux dire et je pense comme toi qu'il est aussi proche de nous, mais LUI seul est Saint et sans péchés, pas nous tu comprends?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 10:19

Message par MonstreLePuissant »

Le glébeux, c'est plutôt facile de prouver que Jésus avait reçu l'initiation égyptienne.

Puisqu'on parle de baptême, le baptême d'eau était un rite de purification par lequel passait tous les initiés égyptiens.

http://sciencetradition.forumactif.com/ ... du-bapteme

Il faut dire que le judaïsme lui même s'est largement inspiré des pratiques égyptiennes. Même le temple de YHWH a la structure d'un temple égyptien, avec le naos, la demeure divine. La prêtrise judaïque ressemble à s'y méprendre à la prêtrise égyptienne avec un grand prêtre seul autorisé à officier dans le naos.

Pour en revenir à Jésus, son enseignement contient encore beaucoup de référence à l'initiation égyptienne. Mais la plus évidente reste encore l'eucharistie, le rituel du pain et du vin qui est un rituel osirien transmis lors de l'initiation aux mystères d'Isis et Osiris. Pour mémoire, Isis est appelée Dieu la Mère et Osiris Dieu le Père dans l'Egypte ancienne. Dans le christianisme, Isis devient le Saint-Esprit que l'on présente sous forme d'oiseau (la Colombe) qui est aussi l'une des représentations d'Isis.

http://eglise.animiste.pagesperso-orange.fr/eca.htm
http://mediaafrik.com/osiris-la-peche-m ... des-pains/
https://www.amazon.fr/Origines-%C3%A9gy ... 2706301759
http://forum.astralsight.com/index.php? ... de-lislam/

Seul un initié aux mystères d'Isis et d'Osiris aurait pu proposer à ses disciples ce rituel du pain et du vin (à ne pas confondre avec la Pâque qui est aussi une coutume égyptienne). Quant à Dieu le Père, ça fait très certainement référence à Osiris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 10:30

Message par Patrice1633 »

Il ne faut pas oublier qu'il y a le grand egareur qui veux par tout les moyens imiter le peuple de Dieu meme le Royaume de Dieu avec son NWO
Il copie beaucoup le peuple de Dieu dans le but de melanger les gens et les attirer vers lui comme ilna reussi avec toi ...

Je parle bien du Diable Satan qui egare le monde ...

Revenons aux bapteme, le sujet, les islamique aussi aime bien se purifier avec de l'eau ...
Car pour toute personne l'eau qui coule sur nous nous fait comprendre que la salete part s'ebleve ..
Et comme il est fait, comme un enterrement de l'ancienne personne et le renouveau d'une personne ...

(J'aime tellememt parler avec Le Monstre Impuissant ...)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 10:41

Message par le glébeux »

Constantinus a écrit : 27 août19, 10:10 Ok mais toi même reconnait que par exemple le roi David ou son fils Salomon ne sont pas le messie bien que oints.

Oui, on est bien d'accord. il y a des christs, mais il y a le Christ. Ce qui amène l'apôtre Paul à dire:
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul (...) Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 8: 5-6
(j'ai censuré une partie du verset pour ne pas que nous dérapions sur la trinité :tap: )



Constantinus a écrit :Si si je t'assures, tu parles comme un homme moderne (face) , mais vérifie à l'époque ce que cela voulait dire et tu verras que cela veut bien dire ce que j'ai expliqué à savoir que le Fils partage même honneur et même gloire que le Père (et le Saint Esprit).

Mais à n'importe quelle époque. Dans les châteaux féodaux, l'invité du seigneur qui était assis à droite à sa table, n'égalait pas le maître des lieux. N'importe où et n'importe quand, le bras droit du chef n'est pas le chef. Le premier ministre n'est pas le président de la république (en France en tout cas :lol: )
Sauf si tu me montre des versets qui disent le contraire.


Constantinus a écrit :Quoi qu'il en soit cela prouve bien que le Fils est supérieur aux anges puisqu'ils se prosternent devant lui (assis sur son trône) et le servent (comme tu le dis).

oui, on est bien d'accord. Tout homme ressuscité, céleste, est supérieur aux anges. (face)


Constantinus a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire et je pense comme toi qu'il est aussi proche de nous, mais LUI seul est Saint et sans péchés, pas nous tu comprends?

Bah, on se chamaille, car faut bien se titiller un peu, mais on est d'accord sur l'essentiel. :wink:


MonstreLePuissant a écrit : 27 août19, 10:19 Le glébeux, c'est plutôt facile de prouver que Jésus avait reçu l'initiation égyptienne.

Je ne parlais pas de ça, mais de ton autre phrase:
MonstreLePuissant a écrit :BenFils a raison ! Jésus en parlant du Père ne fait pas référence à YHWH.

Mais pour en revenir à la prétendue initiation égyptienne, c'est moins évident que tu le crois. Pour deux raisons.

D'abord parce que tous les peuples de la terre descendent des fils de Noé. Tous ont puisé à une source commune venue d'avant le déluge. Alors qui a influencé qui...!? Est-ce les égyptiens qui ont copié les babyloniens, est-ce les babyloniens qui ont copié les hébreux, ou les hébreux qui ont copié les égyptiens....!?

L'autre raison, c'est que dès qu'on parle "d'ésotérisme", on fait aussi appel à une autre source que humaine. Que ce soit par les chamans ou par les prophètes, la source céleste elle aussi puise dans un savoir commun.

Alors j'évite de dire que telle ou telle civilisation, ou prophète, a copié sur un autre peuple.

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 11:47

Message par Constantinus »

Le glébeux,
a écrit : Oui, on est bien d'accord. il y a des christs, mais il y a le Christ. Ce qui amène l'apôtre Paul à dire:
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul (...) Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 8: 5-6
(j'ai censuré une partie du verset pour ne pas que nous dérapions sur la trinité :tap: )
Attention car les juges d'Israël étaient aussi appelés les dieux bien que n'étant que des hommes dans l'AT car ils appliquaient la loi de Dieu.

Exode 21:

5. Que si l'esclave dit : J'aime
mon maître, et ma femme et mes
enfants, je ne sortirai point pour
être libre :
6. Son maître le présentera aux
dieux, puis il le fera approcher
de la porte et des poteaux, percera
son oreille d'une alêne ; et
il sera son esclave pour toujours.

Voilà pourquoi Jésus-Christ a dit dans Jean 10:

34. Jésus leur repartit : N'est-il
pas écrit dans votre loi : Je l'ai
dit : Vous êtes des dieux?
35. Quand elle appelle dieux
ceux à qui la parole de Dieu a été
adressée, et que l'Ecriture ne peut
être détruite,
36. Vous me dites, à moi que
le Père a sanctifié et envoyé dans
le monde : Tu blasphèmes ; parce
que j'ai dit : Je suis le Fils de
Dieu?
a écrit :Mais à n'importe quelle époque. Dans les châteaux féodaux, l'invité du seigneur qui était assis à droite à sa table, n'égalait pas le maître des lieux. N'importe où et n'importe quand, le bras droit du chef n'est pas le chef. Le premier ministre n'est pas le président de la république (en France en tout cas :lol: )
Sauf si tu me montre des versets qui disent le contraire.
Tu es encore trop moderne au moyen-âge, il te faut remonter à l'Egypte antique où le pharaon siégeait sur un double trône à la droite d'une divinité pour s'attribuer le pouvoir de celle-ci.

Des versets je n'en ai malheureusement pas.

Peut être que pour une fois MonstreLePuissant pourra m'aider puisqu'il semble se connaitre en Egypte antique.
a écrit :oui, on est bien d'accord. Tout homme ressuscité, céleste, est supérieur aux anges. (face)
Là je ne peux te l'affirmer car tout ce que je sais c'est que Jésus-Christ a dit qu'on serait comme les anges dans le Ciel et non supérieurs à eux. (Mc 12:18-27)
a écrit :Bah, on se chamaille, car faut bien se titiller un peu, mais on est d'accord sur l'essentiel. :wink:
Pour mon plus grand plaisir et en plus tu es très respectueux contrairement à certains...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.
Modifié en dernier par Constantinus le 27 août19, 12:26, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 12:06

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :D'abord parce que tous les peuples de la terre descendent des fils de Noé. Tous ont puisé à une source commune venue d'avant le déluge. Alors qui a influencé qui...!? Est-ce les égyptiens qui ont copié les babyloniens, est-ce les babyloniens qui ont copié les hébreux, ou les hébreux qui ont copié les égyptiens....!?

C'est pourtant très simple à savoir, vu que les peuples se sont constitués de façon chronologique. Les hébreux n'existaient pas avant les égyptiens ou les babyloniens. Donc, c'est forcément eux qui ont puisé dans les cultes précédents et non l'inverse. Le déluge dont tu parles est une histoire sumérienne et babylonienne.

L'initiation égyptienne de Jésus ne fait de doute pour personne, en tout cas ceux qui ont étudié sérieusement la question. Donc, généralement, ce n'est pas le cas des chrétiens qui ne s'intéressent nullement à ces questions.

Pour ce qui est du Père, une fois encore, c'est l'initiation égyptienne de Jésus qui peut donner la réponse, puisque « Dieu le Père » ferait plutôt référence à Osiris et non à YHWH. Jésus représente Horus, le fils issu du Père (Osiris) et L'esprit-Saint est Isis. Ainsi se créé la trinité reprise par les chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 12:08

Message par le glébeux »

le glébeux a écrit :oui, on est bien d'accord. Tout homme ressuscité, céleste, est supérieur aux anges. (face)

Constantinus a écrit : 27 août19, 11:47 Là je ne peux te l'affirmer car tout ce que je sais c'est que Jésus-Christ a dit qu'on serait comme les anges dans le Ciel et non supérieurs à eux. (Mc 12:18-27)

Tiens, juste pour le plaisir de passer un petit moment en compagnie de la Parole de Dieu, voilà où ça se trouve:

En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur

Hébreux 2: 5-7

Analyse:

1) le monde à venir n'est pas soumis aux anges. Il est donc soumis à Jésus-Christ et aux rois qu'il a sauvé: les hommes ressuscités. C'est dans 1 Corinthiens (la flemme de chercher la référence exacte) que Paul nous dit que nous jugerons les anges.
Au ciel, les hommes ressuscités sont donc supérieurs aux anges.

2) La phrase qui suit, au verset 6, a deux sujets. D'abord l'homme, et ensuite le Fils de l'Homme. Ce sont ces deux sujet qui ont été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, mais qui seront quand l'heure sera venue, couronnés de gloire et d'honneur.
l'homme sur terre est inférieur aux anges pour un peu de temps seulement. Pour le temps de sa vie terrestre.


Au fait, Paul a expliqué aux Corinthiens (chapitre 15) que nous serons comme les anges, à la résurrection, mais uniquement en parlant du sexe. Comme il est dit ailleurs, il n'y aura plus ni homme ni femme, mais nous serons comme les anges: asexués.
Mais au ciel, il y a une hiérarchie très importante.


Bonne nuit (1h du mat', en France) (zzz)


MonstreLePuissant a écrit : 27 août19, 12:06 C'est pourtant très simple à savoir, vu que les peuples se sont constitués de façon chronologique. Les hébreux n'existaient pas avant les égyptiens ou les babyloniens. Donc, c'est forcément eux qui ont puisé dans les cultes précédents et non l'inverse. Le déluge dont tu parles est une histoire sumérienne et babylonienne.

Rappelle-moi... Abraham, c'était avant ou après le roi Belchatsar...? Et Sem, c'était avant ou après Nimrod....?


MonstreLePuissant a écrit :L'initiation égyptienne de Jésus ne fait de doute pour personne, en tout cas ceux qui ont étudié sérieusement la question. Donc, généralement, ce n'est pas le cas des chrétiens qui ne s'intéressent nullement à ces questions.

Rappelle-moi aussi: Jésus a vécu en Egypte de quel age à quel age ?
C'est une coutume courante, en Egypte de faire une initiation ésotérique poussée, chez les enfants d'étrangers....? (chante)


Si tu me parles d'initiation ésotérique égyptienne chez Moïse, c'est possible, c'est crédible, bien qu'aucun texte n'en parle. Si tu me parles d'initiation ésotérique égyptienne chez le petit enfant hébreux Jésus, ce n'est pas crédible.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 20:09

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 25 août19, 14:29 OUI il n' y a qu'un seul baptême dont Jésus-Christ a seul donné le Ier exemple et il est en relation avec LA TRINITE. Lire MATTHIEU chapitre 3 versets 13 à 17 (bible Louis SEGOND ). Il n' y a pas à tergiverser. Question d' intelligence !
Et moi je me demande pourquoi les trinitaires (les mormons sont devenus trinitaires ?) viennent dans se topic se comporter comme l'indique Matthieu 6:9 ?

Pour répondre aux objections secondaires du genre il n'y a que les trinitaires qui baptisent, sachez déjà que Jean le baptiseur n'était pas trinitaire et il baptisait comme l'indique sa fonction. D'autre part en Jean 17:3 et Jean 14:28 et Jean 20:17 Jésus parle du Père ou de "Le Père"

Ainsi on apprend que Le Père est l'unique Dieu véritable, ce qui signifie en logique qu'il n'existe pas d'autre Dieu véritable, Israël n'était pas une nation qui croyait en une triade à la manière soit des égyptiens, soit des babyloniens.

Mais Jésus qualifie "Le Père" qui est plus grand que lui au Ciel (Jésus est appelé dans sa position céleste de serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - Actes chap 3 & 4) de "MON Père, MON Dieu" et tout en parlant de ce que doit représenter Le Père pour ses disciples, il dit que Le Père est LEUR Père, LEUR Dieu, à eux.

Ainsi Le Père ne peut désigner le Père éternel en Isaïe 9:6 par exemple, il ne peut désigner que YHWH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le seul Dieu véritable que l'Israël de Dieu reconnait.

Ce qui implique que les trinitaires ne forment pas l'Israël de Dieu, que ce n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qu'ils servent; Mais ils sont plus comme un culte babylonien ou égyptien. :pleurer:

Donc pour revenir à la question centrale : le baptême est chrétien et les chrétiens du premier siècle ne sont pas trinitaires. Ainsi la formule de Matthieu, de faire de baptiser au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint ne peut se comprendre comme si il était écrit "au nom de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu le saint esprit" puisque seul Le Père est Dieu dans cette formule. :sourcils:

Maintenant puisque la Chrétienté ainsi que les mormons ont de toute manière abandonné le nom divin, les disqualifiant de facto comme pouvant prétendre à être des disciples du Christ, de l'Oint de Jéhovah, revenons au baptême qui est de reconnaître Jéhovah comme le seul Dieu, l'Oint de Jéhovah c'est à dire Jésus Christ et l'organisation de Jéhovah :wink:

:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 20:36

Message par papy »

RT2 a écrit : 27 août19, 20:09

Donc pour revenir à la question centrale : le baptême est chrétien et les chrétiens du premier siècle ne sont pas trinitaires. Ainsi la formule de Matthieu, de faire de baptiser au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint ne peut se comprendre comme si il était écrit "au nom de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu le saint esprit" puisque seul Le Père est Dieu dans cette formule. :sourcils:
RT2 explique nous comment il faut comprendre : "au nom du Père, du Fils, de l' esprit saint".
Est-ce : au nom du père seul,............ du fils et de l'Esprit Saint ?
Est-ce au nom du père , au nom du fils ............et de l'Esprit Saint
Est-ce au nom du père , au nom du fils et au nom de l' Esprit Saint ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 20:50

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 27 août19, 20:09 Donc pour revenir à la question centrale : le baptême est chrétien et les chrétiens du premier siècle ne sont pas trinitaires. Ainsi la formule de Matthieu, de faire de baptiser au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint ne peut se comprendre comme si il était écrit "au nom de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu le saint esprit" puisque seul Le Père est Dieu dans cette formule. :sourcils:

Maintenant puisque la Chrétienté ainsi que les mormons ont de toute manière abandonné le nom divin, les disqualifiant de facto comme pouvant prétendre à être des disciples du Christ, de l'Oint de Jéhovah, revenons au baptême qui est de reconnaître Jéhovah comme le seul Dieu, l'Oint de Jéhovah c'est à dire Jésus Christ et l'organisation de Jéhovah :wink:

:hi:
Donc de fait par la formulation , le baptême de la WT n'est donc pas chrétien
La bible dit bien "allez et faite des disciples les baptisant au nom du père du fils et de l'esprit Saint" ...

La WT / CC n'invoquant que le "Père" et ne mentionnant le fils que comme "receptable du péché"

D'autant plus qu'a aucun moment , les baptisés biblique , ni les baptiseurs ne font mention de l'appartenance à une "organisation" ..
ce n'est ni explicite ni implicite ni même sous entendu !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 00:27

Message par Constantinus »

Pourquoi PERSONNE ne veut (ne sait) m'expliquer ses versets un par un?

(TNM):

Le Père (Jéhovah), le Fils et le Saint Esprit (par qui tous les prophètes ont parlé).

Isaie 9:

6 Car un enfant nous est né+,un fils nous a été donné ;et la domination* reposera sur ses épaules*+. On l’appellera Conseiller merveilleux+, Dieu fort+, Père éternel, Prince de paix. 7 Il n’y aura pas de fin à l’étendue de sa domination* ni à la paix+,sur le trône de David+ et dans son royaume. Il sera solidement établi+ et soutenu par le droit+ et la justice+,dès maintenant et pour toujours. C’est le zèle de Jéhovah des armées qui fera cela. 8 Jéhovah a envoyé une parole contre Jacob,elle s’est abattue sur Israël+.

Isaie 44:

6 Voici ce que dit Jéhovah,
le Roi+ et le Racheteur+ d’Israël, Jéhovah des armées :
“Je suis le premier et je suis le dernier+.
Il n’y a pas d’autre Dieu que moi+.


Isaie 48:

12 Écoute-​moi, ô Jacob, et toi, Israël que j’ai appelé. Je suis le même+. Je suis le premier, je suis le dernier aussi+.

(Voir Hé 13:8)

Jn 19: 19:

Pilate fit aussi un écriteau et le mit sur le poteau de supplice*. Il y était écrit : « Jésus le Nazaréen, le Roi des Juifs+. »

1 Co 7: 22:

Car tout homme qui a été appelé dans le Seigneur alors qu’il était esclave est l’affranchi du Seigneur*+ ; de même, tout homme qui a été appelé alors qu’il était libre est l’esclave de Christ. 23 Vous avez été achetés à un prix+ ; ne vous rendez plus esclaves des hommes.

Hé 1:

5 Par exemple, auquel des anges Dieu a-​t-​il jamais dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père+ » ? Et encore : « Moi, je deviendrai son père, et lui, il deviendra mon fils+ » ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans le monde*, il dit : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage*. » 7 De plus, il dit à propos des anges : « Il fait de ses anges des esprits, de ses ministres*+ une flamme de feu+. » 8 Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône+ à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture*. 9 Tu as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi*. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint*+ avec l’huile de joie plus que tes compagnons+. »

Votre trône ô Dieu...
Le Père est-il un siège où le Fils est assis? modification maladroite puisque le Père appelle le Fils Dieu en fin de verset confirmant lui-même sa Divinité.

Rév 1:
7 Regardez ! Il vient avec les nuages+, et tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen.
8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, dit Jéhovah* Dieu, celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant+. »

Ajout de Jéhovah et omission de et qui doit venir (alors que le NOM n'est dans AUCUN manuscrits Grecs du NT en notre possession) pour dédier ce verset au Père au lieu du Fils, mais pas grave car:

Hébreux 13:8:
8 Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.

Rév 22: 13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes+ pour avoir le droit d’accéder aux arbres de vie+ et pour pouvoir entrer dans la ville par ses portes+. 15 Dehors sont les chiens*, ceux qui pratiquent le spiritisme, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux*, les meurtriers, les idolâtres et tous les individus qui aiment et pratiquent le mensonge+.”
16 « “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les assemblées. Je suis la racine et le descendant de David+, ainsi que l’étoile brillante du matin+.” »

Mt 22:

41 Comme les pharisiens étaient rassemblés là, Jésus leur demanda+ : 42 « Que pensez-​vous du Christ ? De qui est-​il le fils ? » Ils lui répondirent : « De David+. » 43 Il leur demanda : « Alors pourquoi David l’appelle-​t-​il Seigneur quand il dit sous inspiration+ : 44 “Jéhovah* a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds+’” ? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment peut-​il être son fils+ ? » 46 Personne ne put lui répondre quoi que ce soit. Et à partir de ce jour-​là, plus personne n’osa l’interroger.

Que signifie sous inspiration? Par qui David à t'il prophétisé? Qui a mis ces paroles dans la bouche de David et des autres prophètes tels qu'Isaie? le Saint Esprit.

Ph 2:

5 Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus+, 6 lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu+, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu+. 7 Au contraire, il s’est dépouillé* lui-​même, il a pris la forme d’un esclave+ et il est devenu un humain*+. 8 De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme*, il s’est humilié lui-​même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort+, oui, la mort sur un poteau de supplice*+. 9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure+ et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom+, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou — de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol+ — 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur+ à la gloire de Dieu le Père.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 00:48

Message par keinlezard »

Hello,
Aucun TJ ne répondra à cela ... déjà essayé sur d'autre forums en d'autre temps et d'autres lieux.

C'est comme si ces versets n'existaient pas.

Au mieux, tu auras des verset contredisant ceux cités , au pire de la mauvaise foi et de "l'interprétation" à la sauce Jéhoviste.

... et dire pourtant que je suis TJ ;) ( sur le papier :) )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :Rappelle-moi aussi: Jésus a vécu en Egypte de quel age à quel age ?
C'est une coutume courante, en Egypte de faire une initiation ésotérique poussée, chez les enfants d'étrangers....? (chante)

Voyons voir le glébeux ! Jésus n'a pris son ministère qu'à 30 ans environ. Ne crois tu pas qu'il ait eu le temps de se rendre en Egypte entre ses 12 ans et ses 30 ans, pour recevoir l'initiation égyptienne ? :hum: Ou crois tu qu'il était incapable de se déplacer ?

Laisse moi aussi te rappeler que les étrangers venaient en Egypte pour recevoir l'initiation, comme Platon, Aristote, Pythagore. Les grecs ont même exporté cette initiation qui était donnée dans le temple d'Eleusis (https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A ... 3%89leusis).

le glébeux a écrit :Si tu me parles d'initiation ésotérique égyptienne chez Moïse, c'est possible, c'est crédible, bien qu'aucun texte n'en parle. Si tu me parles d'initiation ésotérique égyptienne chez le petit enfant hébreux Jésus, ce n'est pas crédible.

Plusieurs sources démontrent que Moïse était prêtre d'Osiris, et croit-on savoir, fils (adoptif ?) de la soeur de Pharaon. Méfie toi ! Il y a des différences notables entre l'histoire biblique composée à leur avantage par les hébreux, et l'histoire profane, qui n'a par exemple, jamais trouvé aucune trace d'esclavage en Egypte. D'ailleurs, des esclaves qui partent dans le désert avec des tonnes d'or, ce n'est pas très crédible non plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités