SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 03:49

Message par agecanonix »

Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les "indésirables" — que rien ne fera changer."TG 2005

Quelle bonne nouvelle que les vrais méchants disparaissent. Seulement Homère croit fermement que c'est Dieu qui dirige les méchants et qui les fabrique en les prédestinant. :lol: :hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 04:11

Message par philippe83 »

Ps 37:20="les méchants périront ils s'en iront comme la fumée".

2 Thess 1:8,9:"dans un feu flamboyant quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. Ceux là subiront la punition éternelle d'une destruction éternelle de devant le Seigneur".

C'est drôle si on va par là, Dieu va juger et détruire des gens qui sont prédestinés à ne pas lui obéir et surtout qui ne le connaissent pas ! Ouah! détruit éternellement car impossible de connaitre Dieu! quelle injustice terrible pour ces personnes! :o A moins que... :hum:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 05:07

Message par avatar »

philippe83 a écrit : 04 nov.20, 04:11 Ps 37:20="les méchants périront ils s'en iront comme la fumée".
C'est drôle si on va par là, Dieu va juger et détruire des gens qui sont prédestinés à ne pas lui obéir et surtout qui ne le connaissent pas ! Ouah! détruit éternellement car impossible de connaitre Dieu! quelle injustice terrible pour ces personnes! :o A moins que... :hum:
C'est vrai que dire comme les témoins de Jéhovah que Dieu va détruire 7,5 milliards d'humains définitivement et sauver juste 8 ou 9 millions de personnes cela donne une image positive de Dieu.

C'est vrai que dire comme les témoins de Jéhovah qu'une personne peut aimer Dieu et le Christ, être la meilleure personne au monde, elle sera détruite définitivement parce qu'elle n'aura pas entendu ou accepter le nouvel évangile apporté par les témoins de Jéhovah, ça donne une image positive de Dieu

C'est vrai que dire comme les témoins de Jéhovah que Dieu a donné un autre évangile que celui de Jésus mais caché, ça donne une image positive de Dieu.

Oui la vision calviniste de Dieu est différente de celle que j'ai de Dieu mais au final, dans tous les cas, le chrétien qui aime sincèrement Jésus, fait tout pour lui plaire et veut vivre avec lui pour les siècles des siècles sera sauvé alors que pour vous, il ne sauve que celui qui est recensé témoin de Jéhovah.

Au passage, il n'y a que chez les témoins de Jéhovah qu'on peut voir des gens rigoler en pensant que tous ceux qui ne pensent pas comme eux disparaîtront comme de la fumée.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 05:54

Message par agecanonix »

Avatar a écrit :Oui la vision calviniste de Dieu est différente de celle que j'ai de Dieu mais au final, dans tous les cas, le chrétien qui aime sincèrement Jésus, fait tout pour lui plaire et veut vivre avec lui pour les siècles des siècles sera sauvé alors que pour vous, il ne sauve que celui qui est recensé témoin de Jéhovah.
Faux, archi faux et vous le savez.

Le chrétien n'aime pas Dieu sincèrement dans cette horrible croyance. Vous n'osez pas comprendre ou même lire les spécificités de cette hérésie.

Lisez bien, le chrétien croit qu'il aime car son amour est fabriqué par le fait même que Dieu l'a prédestiné à croire et à aimer.
Dieu se fabrique des gens qui l'aime sans qu'ils ne puissent être libre d'accepter ou de refuser un tel amour.
  • - Encore que les élus perçoivent par la foi la grâce de l'adoption, cependant l'élection ne résulte pas (non pendet) de la foi, mais elle lui est antérieure par le temps et par l'ordre (tempore et ordine).
  • - Le commencement et la persévérance de la foi provenant de l'élection gratuite de Dieu, ceux-là seuls sont illuminés dans la foi et ceux-là seuls reçoivent le don de l'esprit de régénération qui ont été élus de Dieu : il est nécessaire que les réprouvés ou bien demeurent dans leur aveuglement, ou bien soient dépossédés de toute part de foi, s'il s'en trouve quelqu'une en eux.
  • - De ce même décret (decreto) résulte la différence entre les élus et les réprouvés : parce que Dieu a adopté les uns pour le salut et qu'il a destiné les autres à une perdition éternelle (aeterno exitio).
  • - Par ce dessein mystérieux (arcano) de Dieu, il fut fait (factum est) qu'Adam décherrait de l'état d'intégrité de sa nature et que par sa chute il entraînerait toute sa postérité dans une culpabilité de mort éternelle (in reatum aeternae mortis).

Et ensuite, concernant votre réponse un peu surfaite, les TJ passent des heures et des heures à aller voir des gens chez eux, semaines après semaines, années après années pour essayer de les sauver.

Vous ne pouvez pas savoir ce que cela signifie puisque vous n'avez jamais prêché, mais c'est un vrai investissement, les réactions des gens étant quelques fois violentes.

Si malheureusement beaucoup ne survivent pas, ce ne sera pas parce que les TJ n'auront pas tout fait pour l'éviter. Cela fait 50 années que je fais du porte à porte.

Donner à penser que nous serions heureux de les voir mourir est faux et indigne.

D'autant que vous trouvez acceptable le bannissement de milliards d'humains sans même que Dieu ne les préviennent, puisque vous trouvez très acceptable une hypothèse qui vous sauve mais qui bannit des gens par milliards sans leur donner la moindre chance.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 07:58

Message par RT2 »

Disciple Laïc a écrit : 03 nov.20, 11:37 Possible que Muhammad ai réagit par l'impassibilité quand il n'avait pas la force suffisante de son coté pour riposté par les armes.
Et qu'il changea d'attitude quand il eu les moyens cette fois ci de répondre.
Au début les chrétiens furent persécutés jusqu'à la mort par les Juifs (qui rejetaient Jésus), ils excitaient les foules contre eux, pourtant issus d'eux. Et par la suite la Chrétienté naissante a persécuté ces juifs. etc.. histoire de vengeance et de revanche et de haine depuis presque 2000 ans.

Mais cette fois, ça touche le monde entier d'une certaine manière :hi:

En réalité tu es en pleine guerre de religions et en même temps en pleine guerre contre l'Occident moderne, c'est mon avis perso, il n'engage que moi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7606
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 13:25

Message par Gérard C. Endrifel »

avatar a écrit : 04 nov.20, 05:07 C'est vrai que dire comme les témoins de Jéhovah que Dieu va détruire 7,5 milliards d'humains définitivement et sauver juste 8 ou 9 millions de personnes cela donne une image positive de Dieu.
Aux dernières nouvelles, les Témoins de Jéhovah enseignent que Dieu détruira les méchants. Ils ne donnent aucun chiffre concernant le nombre d'humains qui seront détruit et le nombre d'humains qui seront sauvés. Mentir à leur sujet ne vous confère pas une image positive.
avatar a écrit : 04 nov.20, 05:07C'est vrai que dire comme les témoins de Jéhovah qu'une personne peut aimer Dieu et le Christ, être la meilleure personne au monde, elle sera détruite définitivement parce qu'elle n'aura pas entendu ou accepter le nouvel évangile apporté par les témoins de Jéhovah, ça donne une image positive de Dieu
Les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas une telle chose. Ils enseignent au contraire que le règne millénaire de Christ et des 144 000 permettra à des personnes n'ayant justement pas eu l'occasion d'entendre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de non seulement l'entendre, mais de jouir directement des bienfaits qui en découlent. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.
avatar a écrit : 04 nov.20, 05:07C'est vrai que dire comme les témoins de Jéhovah que Dieu a donné un autre évangile que celui de Jésus mais caché, ça donne une image positive de Dieu.
Les Témoins de Jéhovah ne disent pas cela. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.

avatar a écrit : 04 nov.20, 05:07Au passage, il n'y a que chez les témoins de Jéhovah qu'on peut voir des gens rigoler en pensant que tous ceux qui ne pensent pas comme eux disparaîtront comme de la fumée.
Et bien sûr, c'est le soi-disant non expert en Témoins de Jéhovah que vous avez prétendu être, sur ce forum, le 19 octobre dernier qui parle. En règle générale, quand on ne sait pas, on se tait. Vous par contre, quand vous ne savez pas, non seulement vous ne semblez pas savoir vous arrêter de l'ouvrir, mais pour quelqu'un qui ne sait rien sur les Témoins de Jéhovah, qu'est-ce que vous pouvez baver sur eux en permanence ! 24/7 ! Pour être en mesure d'affirmer une chose pareille, vous avez forcément dû en côtoyer. Et être suffisamment intime avec eux pour assister à ça. Parce que je ne veux pas dire, mais rigoler au sujet de la destruction d'autrui, ce n'est pas le genre de chose que l'on fait à la vue de tout le monde. Il est plus qu'évident que vous n'êtes pas du tout la personne que vous prétendez être. Qui sait, c'est peut-être finalement vous, le TJ qui rigole à l'idée de la destruction imminente de celles et ceux qui ne pensent pas comme lui. Pas étonnant alors que vous ne le soyez plus - ou encore à la recherche du moyen de partir en limitant au maximum la casse ? :mrgreen: - tellement vous êtes passé alors totalement à côté de l'essentiel. Mentir à votre propre sujet - parce qu'il est évident pour moi que vous mentez - ne donne pas une image positive de vous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 19:09

Message par avatar »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 nov.20, 13:25 Aux dernières nouvelles, les Témoins de Jéhovah enseignent que Dieu détruira les méchants. Ils ne donnent aucun chiffre concernant le nombre d'humains qui seront détruit et le nombre d'humains qui seront sauvés. Mentir à leur sujet ne vous confère pas une image positive.
Je ne suis pas là pour soigner mon image mais pour dire les choses.
Vous m'accusez de mentir ? Eh bien, non, les témoins de Jéhovah disent que ceux qui ne se font pas baptiser témoins de Jéhovah dés maintenant seront détruits. Donc, à moins qu'il y ait une soudaine explosion des conversions à votre religion, les chiffres seront ceux que j'ai donnés.... enfin en pire car la population mondiale augmente vite
D'autre part, ceux que vous appelez "méchant" "ennemis de Jéhovah" sont tout simplement ceux qui ne sont pas des témoins de Jéhovah.
Evidemment, je prouve ce que je dis :

"ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! p. 176 Ce livre a été publié cette année
Tout le monde peut le trouver comme je l'ai fait ici https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102017176
Gérard C. Endrifel a écrit : 04 nov.20, 13:25 Les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas une telle chose. Ils enseignent au contraire que le règne millénaire de Christ et des 144 000 permettra à des personnes n'ayant justement pas eu l'occasion d'entendre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de non seulement l'entendre, mais de jouir directement des bienfaits qui en découlent. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.
Hors sujet, nous ne parlions pas de la résurrection mais du jugement au jour de Dieu.

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 nov.20, 13:25Les Témoins de Jéhovah ne disent pas cela. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.
Mais si, je maintiens, les témoins de Jéhovah pensent que Dieu a donné un autre évangile que celui de Jésus mais caché, d'ailleurs Agécanonix a même déclaré que Dieu avait décidément bien compliqué les choses pour une vérité si simple.

Vous voulez que j'aille chercher sur votre site toutes les références où votre organisation dit que ceux qui croient aller au ciel avec Jésus ont tort ?

Or l'évangile du Christ, la bonne nouvelle, c'est de le suivre au ciel, à aucun moment le Christ ou les apôtres ne parlent de vivre éternellement sur terre. C'est donc bien un autre évangile que vous prêchez.

Donc je maintiens, un chrétien qui aujourd'hui s'en tient à ce que promet Jésus, qui suit à la lettre ce que dit Paul sera, selon votre organisation, considéré comme un méchant, un ennemi de Jéhovah, ce d'autant plus qu'il appartient à une autre religion que la votre puisque toutes les religions et leurs membres seront détruits selon vous.


Gérard C. Endrifel a écrit : 04 nov.20, 13:25Et bien sûr, c'est le soi-disant non expert en Témoins de Jéhovah que vous avez prétendu être, sur ce forum, le 19 octobre dernier qui parle. En règle générale, quand on ne sait pas, on se tait. Vous par contre, quand vous ne savez pas, non seulement vous ne semblez pas savoir vous arrêter de l'ouvrir, mais pour quelqu'un qui ne sait rien sur les Témoins de Jéhovah, qu'est-ce que vous pouvez baver sur eux en permanence ! 24/7 ! Pour être en mesure d'affirmer une chose pareille, vous avez forcément dû en côtoyer.
:shock: Mais vous êtes au courant que toutes vos publications sont en ligne ? Il suffit de taper un verset pour voir ce que votre instance dirigeante en pense !
C'est d'ailleurs très pratique parce que ça permet de savoir quelle est la doctrine officielle de votre organisation plutôt que de s'en tenir aux déclarations de gens qui se prétendent témoins de Jéhovah sur un forum.
Gérard C. Endrifel a écrit : 04 nov.20, 13:25 Et être suffisamment intime avec eux pour assister à ça.
Parce que je ne veux pas dire, mais rigoler au sujet de la destruction d'autrui, ce n'est pas le genre de chose que l'on fait à la vue de tout le monde.
:shock: Vous reconnaissez donc que vous faites cela lorsque vous êtes dans l'intimité !!!
Gérard C. Endrifel a écrit : 04 nov.20, 13:25 Il est plus qu'évident que vous n'êtes pas du tout la personne que vous prétendez être. Qui sait, c'est peut-être finalement vous, le TJ qui rigole à l'idée de la destruction imminente de celles et ceux qui ne pensent pas comme lui. Pas étonnant alors que vous ne le soyez plus - ou encore à la recherche du moyen de partir en limitant au maximum la casse ? :mrgreen: - tellement vous êtes passé alors totalement à côté de l'essentiel. Mentir à votre propre sujet - parce qu'il est évident pour moi que vous mentez - ne donne pas une image positive de vous.
Tiens, un modérateur qui s'assoie sur la charte en discutant du membre.... Mais bon, c'est habituel, on essaye de décrédibiliser le membre et/ou de le tourner en ridicule pour invalider ses propos....mais tout le monde peut vérifier par lui même l'exactitude de ce que je dis.

Non Monsieur, contrairement à vous, je ne crois pas un instant à la punition de qui que ce soit qui aime le Christ et Dieu, je ne crois pas un instant qu'il détruise une personne sincère, je ne crois pas un instant que l'appartenance à tel ou tel mouvement soit une condition pour le salut.
Je crois d'ailleurs que des témoins de Jéhovah sont appelés car Dieu n'est pas partial, sonde le coeur et les reins et voit au delà des apparences et des appartenances à telle ou telle religion.


Quant au fait que les témoins de Jéhovah ne se réjouissent pas de la destruction de l'humanité à l'exception d'eux, sincèrement, j'y croyais et je crois encore que c'est certainement le cas de certains mais je n'y crois plus concernant votre instance dirigeante après avoir lu ce que j'ai cité au début de ce post et après avoir vu cette vidéo d'Antony Morris, et entendu son rire et le rire de la salle quand il parle de destruction d'humains ça se passe à 8mn55,presqu'à la fin
C'est Papy je crois qui a parlé de cette vidéo et, comme d'habitude, je suis allé vérifier par moi même. Le regard de cette personne et son rictus me glace..
Je ne parle pas d'une expérience personnelle, je n'ai jamais vu de témoins se réjouir ouvertement de la destruction d'autres humains mais je m'en tiens à la vérité officielle et je n'ai vu aucun témoin de Jéhovah ici être choqué par cette vidéo.


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 9_11_VIDEO

Image
Modifié en dernier par avatar le 04 nov.20, 21:06, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 21:03

Message par agecanonix »

Il y a longtmps que je sais que Avatar est un ex-TJ.

Je reviens sur ce RV

Réveillez-vous!, 8 juillet 2005, pp. 12,13:

"Il est vrai que beaucoup de prophéties bibliques qui ont trait à la destruction à venir sont inquiétantes. Le prophète Yoël, par exemple, a parlé du « grand et redoutable jour de Jéhovah ».(Yoël 2:31) Dieu possède tout un arsenal de guerre : neige, grêle, tremblements de terre, maladies infectieuses, précipitations diluviennes, pluie de feu et de soufre, confusion qui pousse au meurtre, éclairs, ou fléau qui provoque une pourriture de la chair (Job 38:22,23 ; Ézékiel 38:14-23 ; Habaqouq 3:10,11 ; Zekaria 14:12, 13). La Bible parle également très explicitement d’une période où les morts couvriront la surface de la terre. Ils deviendront comme du fumier ou se feront manger par les oiseaux et autres animaux (Jérémie 25:33, 34 ; Ézékiel 39:17-20). Les ennemis de Dieu seront saisis de peur durant cette guerre. — Révélation 6:16, 17."

Qu'est ce qui dérange Avatar ou Homère ici ? Ce que disent les textes bibliques ? C'est tout, car cet article ne fait que les compiler.

La question ici n'est pas de savoir ou non si Dieu va intervenir, car il va intervenir . Avatar indiquant même qu'il tuera sans jugement des milliards d'humains.

Les TJ disent, de leur côté, que Dieu va effectivement intervenir mais qu'avant, il souhaite que tous les humains soient tous, et plusieurs fois, prévenus et qu'ensuite il y aura un vrai jugement de la part de Dieu qui n'éliminera que les méchants qui le restent volontairement, par choix et libre arbitre.

Avatar et Homère ne laissent aucune chance à tous ces humains, les TJ vont chez eux chaque semaine pour les inciter à changer.

Et enfin : si on demande à un TJ ce qu'il faut pour être sauvé, il répondra: suivre les frères du Christ dans leur mission et prêcher. .
Si on avait demandé à Noé ce qu'il fallait pour être sauvé, il aurait répondu : venir l'aider à construire l'arche.

Seulement les TJ prêcheront jusqu'au moment ou Jésus dira que c'est fini, tout comme la porte de l'arche est restée ouverte très longtemps laissant la possibilité à quiconque de rejoindre Noé.
C'est Dieu qui l'a fermée.

Notre différence ici, entre Homère, Avatar et les TJ c'est notre conception de Dieu.

Pour Avatar, Dieu n'aime personne, il tue les méchants parce qu'il les a fait méchants par prédestination.Les méchants le sont par la volonté de Dieu.
Pour les TJ, Dieu aime les humains et il ne tuera le méchant que lorsqu'il aura tout fait sans succès pour le faire revenir à lui de son plein gré.

Avouez lecteurs, que cela change tout car qui Dieu sauvera t'il ? Pour Homère c'est plié, pour les TJ, l'homme a son destin en main et Dieu fait tout pour le faire changer.

Ne vous laissez pas tromper par ce faux débats qui tentent de faire oublier le sujet :

ce qu'implique la prédestination et quel Dieu se cache derrière cette doctrine.?

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 21:30

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 04 nov.20, 21:03
Je reviens sur ce RV

Réveillez-vous!, 8 juillet 2005, pp. 12,13:

"Il est vrai que beaucoup de prophéties bibliques qui ont trait à la destruction à venir sont inquiétantes. Le prophète Yoël, par exemple, a parlé du « grand et redoutable jour de Jéhovah ».(Yoël 2:31) Dieu possède tout un arsenal de guerre : neige, grêle, tremblements de terre, maladies infectieuses, précipitations diluviennes, pluie de feu et de soufre, confusion qui pousse au meurtre, éclairs, ou fléau qui provoque une pourriture de la chair (Job 38:22,23 ; Ézékiel 38:14-23 ; Habaqouq 3:10,11 ; Zekaria 14:12, 13). La Bible parle également très explicitement d’une période où les morts couvriront la surface de la terre. Ils deviendront comme du fumier ou se feront manger par les oiseaux et autres animaux (Jérémie 25:33, 34 ; Ézékiel 39:17-20). Les ennemis de Dieu seront saisis de peur durant cette guerre. — Révélation 6:16, 17."

Qu'est ce qui dérange Avatar ou Homère ici ? Ce que disent les textes bibliques ? C'est tout, car cet article ne fait que les compiler.
Qui a parlé de ce magazine vieux de 15 ans et destiné à attirer le chaland ?
Moi je parle de ce que dit votre collège central en 2020

"ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! p. 176

Tout le monde peut le trouver comme je l'ai fait ici https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102017176

C'est ça la position officielle et actuelle des témoins de Jéhovah et pas vos affirmations lénifiantes pour faire croire que seuls les méchants seront détruits pour les témoins de Jéhovah. D'ailleurs on peut remarquer dans la vidéo, que cette personne parle des "ennemis de Jéhovah" c'est à dire ceux qui ne sont pas témoins de Jéhovah.
agecanonix a écrit : 04 nov.20, 21:03La question ici n'est pas de savoir ou non si Dieu va intervenir, car il va intervenir . Avatar indiquant même qu'il tuera sans jugement des milliards d'humains.
Je n'ai rien dit de la sorte, contrairement à vous je ne prétends pas savoir qui sera détruit.
agecanonix a écrit : 04 nov.20, 21:03Les TJ disent, de leur côté, que Dieu va effectivement intervenir mais qu'avant, il souhaite que tous les humains soient tous, et plusieurs fois, prévenus et qu'ensuite il y aura un vrai jugement de la part de Dieu qui n'éliminera que les méchants qui le restent volontairement, par choix et libre arbitre.
Ce que vous dites ne correspond pas à la doctrine officielle des témoins de Jéhovah clairement exprimée dans le livre cité plus haut.
agecanonix a écrit : 04 nov.20, 21:03 Pour Avatar, Dieu n'aime personne, il tue les méchants parce qu'il les a fait méchants par prédestination.Les méchants le sont par la volonté de Dieu.
Pour les TJ, Dieu aime les humains et il ne tuera le méchant que lorsqu'il aura tout fait sans succès pour le faire revenir à lui de son plein gré.
Vous prenez vraiment les lecteurs pour des imbéciles !
Tout le monde sait ici que je ne crois pas en la prédestination et que je crois que Dieu ne détruira AUCUNE personne qui l'aime. C'est aussi simple que ça, je l'ai dit et répété.
Votre but est simplement de chercher à décrédibiliser les autres parce que vous êtes incapable de défendre la position officielle des témoins de Jéhovah qui est que celui qui ne se fait pas baptiser témoin de Jéhovah dés maintenant (2020) sera détruit par Dieu.
agecanonix a écrit : 04 nov.20, 21:03pour les TJ, l'homme a son destin en main et Dieu fait tout pour le faire changer.
Un destin est par définition quelque chose où on n'a pas le choix :)
Pour ma part, je ne crois pas plus au destin que je ne crois que le salut soit donné en fonction d'une carte de membre.

Tout le monde peut le constater, votre Dieu ne sauve que ceux qui se vouent à votre organisation et qui acceptent un autre évangile que celui du Christ et des apôtres.
Voila pourquoi je m'en prends à votre organisation car elle est la seule du monde chrétien à détourner les gens de l'évangile du Christ, à chercher à les convaincre de rejeter cette espérance céleste.

J'ai même vu un article déconseillant aux témoins de demander, à ceux qui étudient avec eux, s'ils espéraient vivre au ciel !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 22:23

Message par agecanonix »

Un méchant est un méchant. Et personne ne va regretter que Dieu élimine le méchant.

Vous jouez habilement votre jeu mais personne n'est dupe. Il y a quelques semaines, vous reprochiez, à tort, aux TJ de penser que Dieu pouvait pardonner aux tyrans et les ressusciter, et maintenant, puisque vous en avez besoin, vous leur reprochez le contraire. Vous êtes opportuniste, Avatar.

Car la question est en fait de savoir QUI Dieu considère comme méchant ?.

Et plus vous insisterez, plus je développerais cette explication avec grand plaisir.

Vous êtes satisfait de l'hypothèse déterministe qui veut que Dieu ait voulu et programmé la méchanceté sur terre et donc les méchants. Du moment que vous sous sentez sauvé, cela vous va.

Mon Dieu, Jéhovah, que je défends ici, n'est pas comme vous pensez qu'il pourrait être :
  • Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance
Seulement la vision déterministe refuse de comprendre ce texte qui n'aurait aucun sens si ceux qui doivent être sauvés sont déjà choisis depuis toujours.

Vous, avec Homère, vous ne savez lire que cette expression " il est patient avec vous ", les témoins de Jéhovah, de leur côté se réjouissent de l'expression " il ne veut pas que qui que ce soit périsse "

Dieu est donc patient. Il y a donc matière à être patient et donc risque réel également pour ceux que Pierre appelle "vous" dans ce texte car, dit le texte, si Dieu intervenait tout de suite, même les chrétiens désignés par le "vous" périraient, ce qui empêche l'idée que rien ne pourrait leur arriver.

La patience de Dieu, qui est par définition un état d'esprit qui est lié à une situation non programmée, montre que sans cette patience, beaucoup de chrétiens mourraient.
Est ce de la patience quand vous avez prévu d'attendre ? Non ! C'est de la patience quand vous devez attendre plus que prévu, ce qui interdit la prédestination.

La question reste donc : qui est méchant et surtout comment il l'est devenu . Tout seul ou programmé par Dieu.

Vous me faites penser à ce Père qui demande à son fils de casser un carreau et qui ensuite va flanquer une bonne raclée à ce gamin pour le punir d'avoir obéi. Et vous, vous êtes cet autre fils qui ricane en se disant : quel bon Père mon papa parce qu'il ne me l'a demandé à moi..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 23:06

Message par philippe83 »

J'attends qu'avatar nous explique 2 Thess 1:6-9 texte utilisé hier mais sans réponse...

"Car en effet il est JUSTE POUR DIEU de rendre la détresse à ceux qui vous cause de la détresse. Mais vous qui subissez la détresse vous connaîtrez le soulagement avec nous quand du ciel le Seigneur JESUS se révèlera avec ses anges puissants dans un feu flamboyant quand IL EXECUTERA LA VENGEANCE sur CEUX QUI CONNAISSENT PAS DIEU, et sur CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE concernant notre Seigneur Jésus . ILS SUBIRONT comme peine UNE DESTRUCTIONETERNELLE devant le Seigneur et de devant sa force glorieuse.".

Question: pourquoi Dieu et Jésus détruisent éternellement des personnes qui ne les connaissent pas? Pourquoi Dieu et Jésus détruisent éternellement ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 23:21

Message par agecanonix »

"Car en effet il est JUSTE POUR DIEU de rendre la détresse à ceux qui vous cause de la détresse. Mais vous qui subissez la détresse vous connaîtrez le soulagement avec nous quand du ciel le Seigneur JESUS se révèlera avec ses anges puissants dans un feu flamboyant quand IL EXECUTERA LA VENGEANCE sur CEUX QUI CONNAISSENT PAS DIEU, et sur CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE concernant notre Seigneur Jésus . ILS SUBIRONT comme peine UNE DESTRUCTIONETERNELLE devant le Seigneur et de devant sa force glorieuse.".

Très intéressant ce texte, Philippe.

Pour quelles raisons Dieu va t'il punir ces humains.
Ils ne connaissent pas Dieu et ils n'obéissent pas à la bonne nouvelle..

C'est le motif. Ce n'est pas parce que Dieu les a prédestinés car dans ce cas Dieu nous mentirait et aurait même honte du vrai motif.
Un mauvais Père ne flanque pas une raclée à son fils qui a fait ce qu'il (le père) avait programmé en disant aux autres enfants qu'il le punit pour désobéissance alors qu'il leur aurait expliqué avant qu'en fait il empêchait volontairement et définitivement ce fils de lui obéir..

Autre exemple (j'aime bien car ça résume mieux les choses).
Un père qui fiche une raclée à son fils de ne pas l'avoir entendu alors qu'il lui aurait depuis sa naissance crevé ses tympans le rendant totalement sourd.

Et le pire la dedans, c'est le motif avancé: il n'a pas obéi..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5261
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 23:38

Message par homere »

a écrit :Aux dernières nouvelles, les Témoins de Jéhovah enseignent que Dieu détruira les méchants. Ils ne donnent aucun chiffre concernant le nombre d'humains qui seront détruit et le nombre d'humains qui seront sauvés. Mentir à leur sujet ne vous confère pas une image positive.
Gérard C. Endrifel,

"les morts couvriront la surface de la terre" (Réveillez-vous!, 8 juillet 2005, pp. 12,13).

"seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre" (La Tour de Garde, 15 mai 2006, p. 22, § 8).

Vous êtes fort en calcul :lol: , combien d'habitants sur la terre et combien de personnes soutiennent l'"organisation" Faites une SOUSTRACTION et vous aurez le résultat.
a écrit :Les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas une telle chose. Ils enseignent au contraire que le règne millénaire de Christ et des 144 000 permettra à des personnes n'ayant justement pas eu l'occasion d'entendre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de non seulement l'entendre, mais de jouir directement des bienfaits qui en découlent. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.
Les personnes qui ont entendu la bonne nouvelle que les TdJ prêchent à plusieurs milliards d'individus sans que ces individus adhèrent à l'organisation ... Seront-ils épargnés ? :hum: :interroge:

"Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale" (La Tour de Garde, 15 décembre 2005, pp. 27-29). Vous évaluez à combien de membres les adhérents à la "fausse religion" ? :hum: Combien 1 milliards ... Plus ?

a écrit :Et être suffisamment intime avec eux pour assister à ça. Parce que je ne veux pas dire, mais rigoler au sujet de la destruction d'autrui, ce n'est pas le genre de chose que l'on fait à la vue de tout le monde.

"Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la "grande tribulation" annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Matthieu 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée." (La Tour de Garde, 1er septembre 1978, pp. 7,8)

Les rires ont les entend pendant le discours d'un membres du CC dans le lien qu'avatar fourni : https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 9_11_VIDEO

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 04 nov.20, 23:50

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Car la question est en fait de savoir QUI Dieu considère comme méchant ?.
Juste pour info :

(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents [...]

Ainsi donc, pour Jésus, il y a les méchants d'un côté, et les justes de l'autre. Tous ceux qui ne sont pas justes sont considérés comme méchants.

Vous remarquerez que Jésus ne séparera pas ceux qui sont TJ de ceux qui ne le seront pas, au cas où certains en douteraient.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 05 nov.20, 00:08

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 04 nov.20, 22:23Vous êtes satisfait de l'hypothèse déterministe qui veut que Dieu ait voulu et programmé la méchanceté sur terre et donc les méchants. Du moment que vous sous sentez sauvé, cela vous va.
Mais vous allez arrêter avec vos mensonges permanents !
Je n'ai JAMAIS dit que j'était pour l'hypothèse déterministe !
Cela vous arrange de toujours dire n'importe quoi sur les autres, cela vous permet de faire diversion.

Les faits sont là, pour les témoins de Jéhovah les méchants sont ceux qui n'appartiennent pas à "l'organisation de Jéhovah".
On se demande d'ailleurs pourquoi Jésus juge, il suffirait qu'il envoie les anges récupérer les témoins de Jéhovah (qu'ils connaissent puisque selon vous ils sont à vos coté) et qu'il détruise les autres.
Si j'ai mal compris ce qui est dit ci-dessous, expliquez donc où est mon erreur.
"ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! p. 176 (2020)
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102017176

Je remarque que ni vous, ni Philippe n'avaient émis la moindre remarque au fait que Gérard reconnaisse que des témoins se réjouissent dans l'intimité de cette destruction, ni sur le rire d'Antony Morris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités