Je pense que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit, ce n'est pas grave.RT2 a écrit : ↑01 nov.20, 12:02non monsieur le chrétien ne focalise pas ses pensées sur les haines de TON monde, il focalise ses pensées sur le monde nouveau. Il imagine un monde sans haine, sans perversion, sans violence dans lequel les humains vivront sur toute la terre habitée. Il ne se focalise pas sur l'idée de justifier non plus un monde impie.
Je ne cesse de répéter que la seule chose dont doit se préoccuper un chrétien c'est son attitude devant Dieu et pas de juger les gens qui n'ont pas la même foi que lui.
Malheureusement, beaucoup de chrétiens font ce que fait le pharisien dans la parabole du pharisien et du publicain, ils disent "heureusement que je suis meilleur que cet
homosexuel, cet athée, ce musulman etc."
Franchement, revenons au sujet justement, quel mérite a un chrétien hétérosexuel à ne pas être homosexuel ? Aucun !
Facile donc de dire "moi je suis meilleur". Par contre mis exactement au même niveau que l'homosexualité, on a l'adultère et Jésus a dit que simplement le fait de regarder une femme avec désir était un péché. Pourquoi ne pas parler plutôt de cela qui peut concerner potentiellement tous les hétérosexuels ? Pourquoi ne pas parler du vol, du mensonge, du langage ordurier, la consommation excessive qui concerne tout le monde ?
Pourquoi ne pas parler du fait de se dévouer pour son prochain, d'aider ceux qui ont faim etc. ?
Eh bien la raison est simple, il n'y a rien de plus facile pour des gens comme vous et moi qui n'avons pas d'attirance sexuelle pour des personnes du même sexe de jeter la pierre a celui qui a cette attirance.
Qu'est ce que cela nous coûte de ne pas coucher avec un homme ? Rien si nous n'en n'avons pas envie ! Où est le mérite ?
Par contre, résister à la tentation de ne pas déclarer tous ses revenus ou appuyer un peu sur l'accélérateur parce que la route est belle même si c'est limité, là, c'est autre chose, ça demande un effort personnel..... alors on n'en parle pas comme de quelque chose que doit faire le chrétien et pourtant il doit le faire aussi.