Il n'y a pas d'erreur !
Le mot " génération" signifie "une succession de génération qui se chevauchent".
Vous ne comprenez pas ?
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours .....ça vous dit ?
Voilà où ça mène la foi basée sur des chiffres.
Il n'y a pas d'erreur !
La suite aboutit dans l'impasse de la génération élastique
Le texte parle de 70 semaines et de 7semaines et 62 semaines. Or, le contexte montre que les 7 premières semaines correspondent à 49 ans (7X7ans) donc, à partir de là, tout le monde s'accorde à dire que les 62 semaines sont aussi des semaines d'années, 62X7.
Toujours, toujours.... c'est vite dit
agecanonix a écrit : ↑16 mars22, 08:157 et 62. Une bonne calculatrice devrait vous aider, cela fait 63 semaines
Merci pour ta sollicitude.ex tj a écrit : ↑18 mars22, 09:52 Le texte parle de 70 semaines et de 7semaines et 62 semaines. Or, le contexte montre que les 7 premières semaines correspondent à 49 ans (7X7ans) donc, à partir de là, tout le monde s'accorde à dire que les 62 semaines sont aussi des semaines d'années, 62X7.
Alors après ça, il y a ceux qui considèrent que les 70 semaines d'années se suivent, d'autres qui pensent que la dernière semaine est détachée et est encore à venir, d'autres qui pensent que les 7 semaines sont détachées des 62 etc.
Tout le monde met Daniel à sa sauce pour obtenir le résultat qu'il veut
Pas du tout, c'est l'ensemble des mondes chrétien et juif qui considèrent qu'il s'agit de semaines d'années, chaque jour comptant pour une année.
"Les mondes" se trompent alors...
Esaïe 34:8
La relativité d'Einstein n'a rien à voir avec la perception du temps qui dépend de l'activité cérébrale.prisca a écrit : ↑19 mars22, 02:11 La relativité d'Einstein nous a appris que le temps est relatif selon ce que l'on fait durant ce temps.
Si durant 4 minutes nous mangeons un gateau à la fraise, le temps est court.
Si durant 4 minutes nous sommes dans un avion et nous chutons à cause d'une panne, le temps est long.
C'est simple, quand tu lis ce texte tu remarques que Cyrus n'ordonne que la reconstruction du temple alors que la prophétie parle de la reconstruction de la ville.BenFis a écrit : ↑19 mars22, 06:55 Petite question ; pourquoi ne démarre-t-on pas le comptage des 70 semaines d'années à partir de la 1ère années de Cyrus conformément à ce que nous révèle le Livre d'Esdras?
"Or la première année de Cyrus, roi de Perse, pour accomplir la parole de Yahvé prononcée par Jérémie, Yahvé éveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit proclamer — et même afficher — dans tout son royaume: Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: Yahvé, le Dieu du ciel, m'a remis tous les royaumes de la terre, c'est lui qui m'a chargé de lui bâtir un Temple à Jérusalem, en Juda. Quiconque, parmi vous, fait partie de tout son peuple, que son Dieu soit avec lui! Qu'il monte à Jérusalem, en Juda, et bâtisse le Temple de Yahvé, le Dieu d'Israël — c'est le Dieu qui est à Jérusalem. (Esdras 1:1-3).
Ce sont les juifs qui, depuis l'antiquité ont vu dans les semaines (littéralement septaines) de Daniel des semaines d'années, un concept connu des juifs la semaine d'année existant sous la Loi puisqu'on travaillait la terre pendant 6 ans et qu'on la laissait en repos la septième année et on faisait la même chose pour le jubilé au bout de 7 semaines d'années, c'est à dire 7x7ans.
ex tj a écrit : ↑19 mars22, 08:54 Ce sont les juifs qui, depuis l'antiquité ont vu dans les semaines (littéralement septaines) de Daniel des semaines d'années, un concept connu des juifs la semaine d'année existant sous la Loi puisqu'on travaillait la terre pendant 6 ans et qu'on la laissait en repos la septième année et on faisait la même chose pour le jubilé au bout de 7 semaines d'années, c'est à dire 7x7ans.
Lévitique 25 :8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.
9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.
10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.
11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.
12 Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=LSG
Voila, c'est simplement de la culture biblique basique qui s'appuie sur la loi mosaïque et la conception biblique du temps.
Pour ma part, c'est ma dernière réponse à Prisca, les gens hautains et méprisants comme elle sont sans intérêt.
A mon avis ce n'était pas une question de permission. Ce pouvait être tout simplement qu'il manquait à ceux qui y avaient suivi le décret de Cyrus, les moyens de reconstruire la ville ; moyens auxquels Artaxerxes a pallié grâce à son propre décret.agecanonix a écrit : ↑19 mars22, 07:37 C'est simple, quand tu lis ce texte tu remarques que Cyrus n'ordonne que la reconstruction du temple alors que la prophétie parle de la reconstruction de la ville.
Raisonne un instant. Quand tu lis Néhémie, tu te rends compte que la ville est restée en ruine malgré le retour des juifs. Beaucoup d'habitations n'ont pas été reconstruites et les murailles sont toujours en ruine.
Tu te doutes bien que si Néhémie demande au roi Artaxerxés de permettre son voyage pour reconstruire la ville, c'est que le problème est sérieux.
Si Cyrus avait permis la reconstruction de la ville, Néhémie n'écrirait pas qu'elle est toujours en ruine. C'est évident !
Prisca, ce ne sont pas les semaines qui sont à convertir en années. Le terme semaine veux dire "période de 7", ou "7x".
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