La prophétie qui a initié ma foi.

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papy

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 mars22, 05:46

Message par papy »

papy a écrit : 18 mars22, 02:40 Maudite 'Génération" qui vient emmerder les calculs de la wt.

Cherchez l'erreur
Il n'y a pas d'erreur !
Le mot " génération" signifie "une succession de génération qui se chevauchent".
Vous ne comprenez pas ?
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours .....ça vous dit ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Voilà où ça mène la foi basée sur des chiffres. :face-with-thermometer:
Modifié en dernier par papy le 18 mars22, 06:01, modifié 1 fois.
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agecanonix

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 mars22, 08:15

Message par agecanonix »

70 semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a 7 semaines, 62 semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les 62 semaines, un Oint sera retranché , et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre . Il fera une solide alliance avec plusieurs pour 1 semaine , et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables , jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

le texte ci-dessus, étant un texte interlinéaire, est le plus fiable que nous puissions utilser.

Il y est question de 70 semaines divisées en 3 parties distinctes .

7 premières semaines , puis 62 semaines suivantes et en fin 1 dernière semaine, ce qui, additionné nous donne les 70 semaines.

En effet, 7 + 62 + 1 = 70

Il est impossible que ces 3 périodes commencent au même moment sinon nous n'aurions jamais 70 semaines mais au grand maximum 62 semaines. (faut il que je vous l'explique, Homère ? )

Homère nous dit qu'il y a 2 Messies, un à la fin de la 1ère semaine, et un autre à la fin de la période suivante de 62 semaines, et donc 69 semaines après le début du calcul..(7 + 62) .

Admettons le pour les besoins du raisonnement suivant:

La prophétie nous indique bien que les 7 première semaines commencent quand l'ordre de reconstruire Jérusalem est donné, et non pas, et je l'écris en grand pour que Homère le lise bien, L'année où Jérusalem est détruite..

Nous lisons bien dans le texte: Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a 7 semaines

Donc Cyrus a beau avoir été choisi par Dieu, il ne donne pas l'ordre de reconstruire Jérusalem en -587 av JC pour 2 bonnes raisons.
  • En -587 av JC, Cyrus n'est pas encore roi, il le sera vers -559, soit 28 ans plus tard.
    Et surtout, c'est en -587 que Jérusalem aurait été détruite par les babyloniens selon Homère, ce qui est très loin d'être un ordre de reconstruction.
Homère confond le début des semaines et le but des semaines. Le début n'est pas produit par un messie, par contre le but est d'arriver à un messie. Ce n'est donc pas parce que Cyrus donne l'ordre de reconstruire le temple de Jérusalem en -537 qu'il peut être en même temps le déclencheur de la prophétie qui annonce son existence future 49 années plus tôt.

Si le début de la prophétie était l'ordre de Cyrus, alors Cyrus n'est pas ce oint, et il nous faudrait en trouver un autre 49 ans après -537 au bout des 7 premières semaines soit vers -488..

Mais ce n'est pas tout. Homère a beau nous dire qu'il y a deux Messies, il n'en reste pas moins vrai qu'il y en a un qui arrive au bout des 69 semaines d'années soit 483 ans.

La diversion de Homère ne fait donc pas disparaître cette affirmation capitale de la prophétie. Au bout des 62 semaines, qui ont suivi les 7 premières semaines, un Messie arrivera et quand il arrivera, ce sera, dit le texte, pour mourir et précéder la destruction de Jérusalem qui aura été reconstruite à la fin de la première semaine.

D'où ma question. Quand commencent les 70 semaines d'années, ce qui revient à nous dire quand l'ordre de reconstruire Jérusalem est il donné ? Et qui arrive comme Messie au bout des 483 années ?

a suivre
Modifié en dernier par agecanonix le 18 mars22, 19:20, modifié 2 fois.

papy

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 mars22, 08:31

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 mars22, 08:15
a suivre
La suite aboutit dans l'impasse de la génération élastique
Modifié en dernier par papy le 18 mars22, 20:36, modifié 1 fois.
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 mars22, 08:45

Message par prisca »

23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

24 70 semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.


70 semaines est le délai donné pour que Jérusalem arrête de pécher.

25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a 7 semaines; dans 62 semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Paul annonce que le Temple doit être rebâti car JESUS REVIENT 7 semaines après la reconstruction du Temple.

62 semaines est le délai maximum accordé pour que le Temple soit reconstruit même si la guerre que la Russie a engendré fait rage.

26 Après les 62 semaines , un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.


Après que le Temple est reconstruit soit 62 semaines après, un Oint est retranché, officiellement DAN est à découvert, il s'agit du président Ukrainien ZELENSKY Juif de la dite tribu (de Dan) qui a fait alliance avec Poutine pour profiter de son appartenance au Judaïsme afin de demander de l'aide à Israel qu'il contraindra par ses larmes de crocodile à faire en sorte que Jérusalem vienne en aide à l'Ukraine, ce qui conduira évidemment à ouvrir les hostilités pour que Poutine riposte. Parmi les 144000 DAN retranché (Zelensky) et à la place il y a Manassé. Personne dans la tribu de DAN ne remplacera Zelensky puisque Manassé qui est de la tribu de JOSEPH (son père) prend sa place. Le peuple Russe viendra détruire JERUSALEM et le TEMPLE nouvellement construit, et le chef de ce peuple, à savoir POUTINE mourra de maladie, submergé par la maladie. Mais Jérusalem sera toutefois dévastée jusqu'à ce que la guerre mondiale cesse.

27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."

Poutine aura fait des alliances solides les trois quarts du temps, et il mettra à mal le Christianisme. De son côté satan s'illustrera de plus en plus dans le mal jusqu'à ce que JESUS le montre du doigt et le révèle comme étant satan.
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 mars22, 09:48

Message par ex tj »

prisca a écrit : 18 mars22, 05:44 Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi il faut multiplier 69 par 7 ?
Le texte parle de 70 semaines et de 7semaines et 62 semaines. Or, le contexte montre que les 7 premières semaines correspondent à 49 ans (7X7ans) donc, à partir de là, tout le monde s'accorde à dire que les 62 semaines sont aussi des semaines d'années, 62X7.
Alors après ça, il y a ceux qui considèrent que les 70 semaines d'années se suivent, d'autres qui pensent que la dernière semaine est détachée et est encore à venir, d'autres qui pensent que les 7 semaines sont détachées des 62 etc.
Tout le monde met Daniel à sa sauce pour obtenir le résultat qu'il veut :face-with-tears-of-joy:



agecanonix a écrit : 18 mars22, 05:00 62+7 ont toujours fait 69.
Toujours, toujours.... c'est vite dit
agecanonix a écrit : 16 mars22, 08:157 et 62. Une bonne calculatrice devrait vous aider, cela fait 63 semaines

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 mars22, 22:59

Message par prisca »

ex tj a écrit : 18 mars22, 09:52 Le texte parle de 70 semaines et de 7semaines et 62 semaines. Or, le contexte montre que les 7 premières semaines correspondent à 49 ans (7X7ans) donc, à partir de là, tout le monde s'accorde à dire que les 62 semaines sont aussi des semaines d'années, 62X7.
Alors après ça, il y a ceux qui considèrent que les 70 semaines d'années se suivent, d'autres qui pensent que la dernière semaine est détachée et est encore à venir, d'autres qui pensent que les 7 semaines sont détachées des 62 etc.
Tout le monde met Daniel à sa sauce pour obtenir le résultat qu'il veut :face-with-tears-of-joy:

Merci pour ta sollicitude.

Donc on peut dire qu'arbitrairement les témoins de Jéhovah ont décidé que les semaines ne sont pas des semaines mais représentent des multiples d'années.

Et ils ont faux naturellement d'avoir cru comprendre que les 7 semaines démontrent que cela soit des multiples d'années puisque dans le contexte nous lisons :

Déjà ce début de verset : 25 Sache-le donc, et comprends ! invite le lecteur à s'y reprendre par deux fois pour réfléchir. Le verset 25 par conséquent récapitule ce qui précède.

23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.



Cet homme qui prie et dont la Parole sort, c'est un homme illustre, c'est Daniel, mais pas que, c'est Paul car le contexte nous invite à comprendre que l'évènement concerne la fin des Temps, et nous savons que Paul est "vivant" puisqu'il rejoindra Jésus dans les nuées qui l'attend lui Paul ainsi que tous les vivants comme lui, ainsi que tous les morts qui eux auront ressuscité les premiers.

"Bien aimé" Paul, Daniel...

70 semaines délai maximum pour cesser de pécher, et expier les péchés faits afin d'amener la Justice de D.IEU à Jérusalem.

ensuite :

25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Ensuite Paul doit comprendre que :

► A partir du moment où Daniel, maintenant Paul puisque vivant à la fin des Temps annonce l'ordre : rebâtissez Jérusalem (abandon des péchés, repentance et construction du Temple de Salomon) ; reconstruction du peuple Juif en matière de Foi et reconstruction du Temple = il y a 62 semaines accordés comme délai.

Jésus, l'Oint, étant revenu au bout de ce terme, ces 62 semaines délai pour que la place soit propre, et que les divergences entre les Juifs (les fossés) soient rétablis comme à leur origine lorsque tous étaient frères dans le désert lorsqu'ils avaient Moise à leur commandement qui veillait à ce que chacun d'eux soit scrupuleusement obéissant aux Lois. Mais 62 semaines sous les feux, projectiles d'une guerre, donc en des temps fâcheux, dans un climat d'hostilité. Ils doivent faire avec les Juifs.

Délai pour reconstruire le Temple de Salomon = 62 semaines

Et dans les 62 semaines, il y a les 7 semaines qui précèdent le retour de Jésus. (verset 25)

Donc 62 semaines en tout et 7 semaines avant le terme des 62 semaines, les Juifs doivent s'attendre à la venue du MESSIE.

C'est à dire que les Juifs ont 62 semaines, mais s'ils finissent et "se regroupent comme une seule Nation en D.IEU tous revenus à la repentance et à l'obéissance aux Lois" et "s'ils ont fini la reconstruction du Temple en 55 semaines (62-7) c'est MIEUX car ils seront fin prêts, mais s'ils ne sont pas fin prêts, toutefois, qu'ils sachent qu'ils ont 7 semaines comme délai octroyés par avance pour être là, complètement prêts.

Il faut donc soustraire les 7 semaines aux 62 semaines = 55 semaines = 385 jours soit 365 jours (une année) et 20 jours.

Et les Juifs ont 70 semaines pour cesser de pécher et revenir à la repentance = 490 jours = 365 jours + 125 jours = 1 année + 125 jours = 1 année + 4 mois et quelques jours. (tout dépend quand l'ordre de la Parole est donné et le terme peut être connu avec plus de précision)
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 01:21

Message par ex tj »

prisca a écrit : 18 mars22, 22:59 Donc on peut dire qu'arbitrairement les témoins de Jéhovah ont décidé que les semaines ne sont pas des semaines mais représentent des multiples d'années.
Pas du tout, c'est l'ensemble des mondes chrétien et juif qui considèrent qu'il s'agit de semaines d'années, chaque jour comptant pour une année.

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 01:52

Message par prisca »

ex tj a écrit : 19 mars22, 01:21 Pas du tout, c'est l'ensemble des mondes chrétien et juif qui considèrent qu'il s'agit de semaines d'années, chaque jour comptant pour une année.
"Les mondes" se trompent alors...

Depuis quand les jours sont des années ? depuis Moise ? ou peut être depuis Mathusalem ? ou peut être qu'Adam déjà avait confondu les jours par des années, il devait trouver le temps long... c'est pour ça.... il avait une ruine éternelle devant lui, surtout après avoir désobéi....

Cela fait une année que j'ai dit à mon boulanger qu'il devait réfléchir à certaines choses lorsqu'il fait son pain, qu'il mette de la bonne eau et de la bonne farine, autrement dit cela fait un bail, une éternité, car on peut dire que le temps peut nous paraitre long mais lorsque D.IEU dit "un jour" ce sont 24 heures et non pas 365 x 24 heures soit 8 760 heures.


Parce que le monde a été créé en 6 jours ?

Donc chaque jour représente une année ?

Pourquoi c'est mieux une année ? Pourquoi pas 10 ans pour un jour à ce compte là ?

mdrrr.

Un jour = 1000 ans.

1000 ans divisé par 24 heures ?? :thinking-face: :smirking-face: :unamused-face: euhhh ....

La relativité d'Einstein nous a appris que le temps est relatif selon ce que l'on fait durant ce temps.

Si durant 4 minutes nous mangeons un gateau à la fraise, le temps est court.
Si durant 4 minutes nous sommes dans un avion et nous chutons à cause d'une panne, le temps est long.


Le temps est une notion qui nous montre la fugacité du temps présent.

Un jour Jésus a dit je reviens, aujourd'hui Jésus est revenu.

Le temps passe vite. Il y a 2 jours seulement Jésus a dit "je reviens" et Jésus est déjà là car le temps de faire une virevolte sur place, nous sommes déjà partis pour le Ciel à sa rencontre après avoir loué le SEIGNEUR qui est face à nous tous car tous nous devons d'abord monter au Tabernacle sur le Mont Sion comme D.IEU nous le demande dans la Bible.


Sophonie 1:15
Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,

1 jour de fureur = une année de fureur ?

Je vous plains. :smirking-face:

Je savais que vous aviez tout faux, mais à ce point, je ne m'en doutais pas, va falloir apprendre à compter aussi.

Quand les TJ disent que Jésus paie à cause de l'homme incapable, je comprends mieux pourquoi les TJ se jugent incapables. :smirking-face:
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 03:51

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 19 mars22, 02:11
Sophonie 1:15
Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,

1 jour de fureur = une année de fureur ?

Je vous plains. :smirking-face:

Esaïe 34:8
Car c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, Une année de représailles pour la cause de Sion. :hum:

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 04:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 mars22, 02:11 La relativité d'Einstein nous a appris que le temps est relatif selon ce que l'on fait durant ce temps.

Si durant 4 minutes nous mangeons un gateau à la fraise, le temps est court.
Si durant 4 minutes nous sommes dans un avion et nous chutons à cause d'une panne, le temps est long.
La relativité d'Einstein n'a rien à voir avec la perception du temps qui dépend de l'activité cérébrale.

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 06:55

Message par BenFis »

Petite question ; pourquoi ne démarre-t-on pas le comptage des 70 semaines d'années à partir de la 1ère années de Cyrus conformément à ce que nous révèle le Livre d'Esdras?

"Or la première année de Cyrus, roi de Perse, pour accomplir la parole de Yahvé prononcée par Jérémie, Yahvé éveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit proclamer — et même afficher — dans tout son royaume: Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: Yahvé, le Dieu du ciel, m'a remis tous les royaumes de la terre, c'est lui qui m'a chargé de lui bâtir un Temple à Jérusalem, en Juda. Quiconque, parmi vous, fait partie de tout son peuple, que son Dieu soit avec lui! Qu'il monte à Jérusalem, en Juda, et bâtisse le Temple de Yahvé, le Dieu d'Israël — c'est le Dieu qui est à Jérusalem. (Esdras 1:1-3).

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 07:37

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 19 mars22, 06:55 Petite question ; pourquoi ne démarre-t-on pas le comptage des 70 semaines d'années à partir de la 1ère années de Cyrus conformément à ce que nous révèle le Livre d'Esdras?

"Or la première année de Cyrus, roi de Perse, pour accomplir la parole de Yahvé prononcée par Jérémie, Yahvé éveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit proclamer — et même afficher — dans tout son royaume: Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: Yahvé, le Dieu du ciel, m'a remis tous les royaumes de la terre, c'est lui qui m'a chargé de lui bâtir un Temple à Jérusalem, en Juda. Quiconque, parmi vous, fait partie de tout son peuple, que son Dieu soit avec lui! Qu'il monte à Jérusalem, en Juda, et bâtisse le Temple de Yahvé, le Dieu d'Israël — c'est le Dieu qui est à Jérusalem. (Esdras 1:1-3).
C'est simple, quand tu lis ce texte tu remarques que Cyrus n'ordonne que la reconstruction du temple alors que la prophétie parle de la reconstruction de la ville.

Raisonne un instant. Quand tu lis Néhémie, tu te rends compte que la ville est restée en ruine malgré le retour des juifs. Beaucoup d'habitations n'ont pas été reconstruites et les murailles sont toujours en ruine.

Tu te doutes bien que si Néhémie demande au roi Artaxerxés de permettre son voyage pour reconstruire la ville, c'est que le problème est sérieux.

Si Cyrus avait permis la reconstruction de la ville, Néhémie n'écrirait pas qu'elle est toujours en ruine. C'est évident !

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 08:54

Message par ex tj »

prisca a écrit : 19 mars22, 02:11"Les mondes" se trompent alors...
Ce sont les juifs qui, depuis l'antiquité ont vu dans les semaines (littéralement septaines) de Daniel des semaines d'années, un concept connu des juifs la semaine d'année existant sous la Loi puisqu'on travaillait la terre pendant 6 ans et qu'on la laissait en repos la septième année et on faisait la même chose pour le jubilé au bout de 7 semaines d'années, c'est à dire 7x7ans.

Lévitique 25 :8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.

9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

12 Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=LSG

Voila, c'est simplement de la culture biblique basique qui s'appuie sur la loi mosaïque et la conception biblique du temps.

Pour ma part, c'est ma dernière réponse à Prisca, les gens hautains et méprisants comme elle sont sans intérêt.

prisca

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 10:00

Message par prisca »

ex tj a écrit : 19 mars22, 08:54 Ce sont les juifs qui, depuis l'antiquité ont vu dans les semaines (littéralement septaines) de Daniel des semaines d'années, un concept connu des juifs la semaine d'année existant sous la Loi puisqu'on travaillait la terre pendant 6 ans et qu'on la laissait en repos la septième année et on faisait la même chose pour le jubilé au bout de 7 semaines d'années, c'est à dire 7x7ans.

Lévitique 25 :8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.

9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

12 Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=LSG

Voila, c'est simplement de la culture biblique basique qui s'appuie sur la loi mosaïque et la conception biblique du temps.

Pour ma part, c'est ma dernière réponse à Prisca, les gens hautains et méprisants comme elle sont sans intérêt.

D'accord, votre dernière réponse, j'ai pris bonne note.

Mais pas hautaine et méprisante, jusque moqueuse car j'ai ri c'est vrai mais j'ai ri d'avoir aujourd'hui pris connaissance que les semaines sont des années pour vous, pour les TJ (pas pour les Juifs cependant contrairement à ce que vous dites), j'ai pris cela comme une bizarrerie et j'ai trouvé tellement incongru que vous puissiez penser comme cela.

Mais bizarre aussi que vous dites en prologue une chose qui n'a rien à voir avec la conversion de semaines en années, mais que vous souteniez que des semaines sont des années, comme pour dire 62 semaines = 490 années alors que c'est si incongru.

Ci dessous un texte qui résume ce que vous avez dit sur la fréquence des sabbats et des repos tous les 49 ans pour fêter le Jubilé la cinquième année.

8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans. 9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. 10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.


http://www.calj.net/shmitayovel

shmita et jubilée


La Torah commande d'observer tous les sept ans une année de relâche (shmita שמטה). C'est une année de jachère pour la terre[20] : pendant l'année de shmita, il est interdit de cultiver et récolter, et de consommer les produits de la terre qui ont été obtenus pendant l'année de relâche.
La Shmita est également l'occasion pour le maître d'affranchir le serviteur, et pour le créancier d'aquiter le débiteur[18].

La loi de la shmita ne concerne que la terre d'Israël. De nos jours, elle y est respectée.
L'année qui précède la Shmita, il y est donc nécessaire d'accumuler du stock de produits agricoles pour la consommation des hommes et des animaux au cours de l'année de jachère, ainsi que pour l'ensemencement de l'année qui suit. Cependant, l'Eternel promet d'augmenter l'abondance de la récolte lors de l'année qui précède la shmita, à condition que le peuple se comporte avec droiture et obéissance.

Le jubilée (yovel יובל) quant à lui, intervient à l'issue de sept cycles de sept ans[43]. C'est donc la cinquantième année, une année de jachère à nouveau, avec en plus la restitution des concessions de terrains, et la libération des serviteurs.
Les serviteurs dont il est question, étaient aux temps bibliques des juifs qui avaient contracté une dette dont ils ne pouvaient s'acquitter, ou s'étaient rendus coupables d'un délit pour lequel la réparation financière dépassait leurs moyens. Pour ces situation, la Torah prévoit que le créancier prenne le débiteur à son service pendant un certain nombre d'années, pour effectuer un travail dans des conditions décentes, en guise de réparation.

La Shmita, comme le Yovel, débutent au Rosh HaShana[10] et durent toute l'année, jusqu'au Rosh HaShana suivant.
Toutefois c'était à l'occasion du Yom Kipour que l'on proclamait l'année du Yovel.

L'observance de la shmita et du yovel débuta avec l'établissement du Peuple en Israel après la conquête du pays par Yehoshoua. En 2488 les Bnei Israel franchissent le Jourdain et entrent en Terre d'Israel ; en 2502 le compte démarre ; la première shmita eut lieu en 2509 ; le premier yovel en 2552.
Il y eut cependant des interruptions dans le comptage, lors des destructions des deux Temples et des périodes d'exil.

Plus d'information sur : Modia.org : Sainteté de la Terre.


Conclusion : vous perdez du temps précieux par ces conversions inutiles puisqu'incongrues et les TJ perdent du temps aussi inutilement au lieu de se concentrer sur l'essentiel, car de plus ils sont dans l'erreur, ils font fausse route, ils ne sont pas sur le Chemin, la Vérité.
Modifié en dernier par prisca le 19 mars22, 10:07, modifié 1 fois.
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 mars22, 10:07

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 19 mars22, 07:37 C'est simple, quand tu lis ce texte tu remarques que Cyrus n'ordonne que la reconstruction du temple alors que la prophétie parle de la reconstruction de la ville.

Raisonne un instant. Quand tu lis Néhémie, tu te rends compte que la ville est restée en ruine malgré le retour des juifs. Beaucoup d'habitations n'ont pas été reconstruites et les murailles sont toujours en ruine.

Tu te doutes bien que si Néhémie demande au roi Artaxerxés de permettre son voyage pour reconstruire la ville, c'est que le problème est sérieux.

Si Cyrus avait permis la reconstruction de la ville, Néhémie n'écrirait pas qu'elle est toujours en ruine. C'est évident !
A mon avis ce n'était pas une question de permission. Ce pouvait être tout simplement qu'il manquait à ceux qui y avaient suivi le décret de Cyrus, les moyens de reconstruire la ville ; moyens auxquels Artaxerxes a pallié grâce à son propre décret.

Mais sinon tu as raison, la prophétie de Daniel parle d'abord de la ville, bien qu'ensuite il y soit aussi question de la destruction du temple. C'est donc que le temple faisait partie intégrante du projet de construction de cette ville.

Il n'en reste pas moins qu'Artaxerxes a établi lui aussi un décret relatif à la construction de Jérusalem.

De toutes façons, si les Juifs avaient suivi la piste du 1er décret, ils auraient attendu l'arrivée du Messie dans le courant du 1er s. av. J-C, et comprenant par la suite que celui-ci n'était pas venu, auraient pu se rabattre sur le 2ème décret et l'attendre aux alentours des années 30 de notre ère.

Mais c'est quand même dingue d'embrouiller les pistes à ce point là!

prisca a écrit : 19 mars22, 10:00 Mais bizarre aussi que vous dites en prologue une chose qui n'a rien à voir avec la conversion de semaines en années, mais que vous souteniez que des semaines sont des années, comme pour dire 62 semaines = 490 années alors que c'est si incongru.
Prisca, ce ne sont pas les semaines qui sont à convertir en années. Le terme semaine veux dire "période de 7", ou "7x".
C'est le nombre 62 que l'on doit interpréter comme désignant des années, ou des mois ou des semaines, ou des jours, ... parce que cela n'est pas précisé.
Et apparemment ce sont des années ==> 62 semaines = 62 x7 = 434 ; donc 434 ans.
Modifié en dernier par BenFis le 19 mars22, 10:21, modifié 1 fois.

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