ex tj a écrit : ↑19 mars22, 08:54
Ce sont les juifs qui, depuis l'antiquité ont vu dans les semaines (littéralement septaines) de Daniel des semaines d'années, un concept connu des juifs la semaine d'année existant sous la Loi puisqu'on travaillait la terre pendant 6 ans et qu'on la laissait en repos la septième année et on faisait la même chose pour le jubilé au bout de 7 semaines d'années, c'est à dire 7x7ans.
Lévitique 25 :8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.
9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.
10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.
11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.
12 Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=LSG
Voila, c'est simplement de la culture biblique basique qui s'appuie sur la loi mosaïque et la conception biblique du temps.
Pour ma part, c'est ma dernière réponse à Prisca, les gens hautains et méprisants comme elle sont sans intérêt.
D'accord, votre dernière réponse, j'ai pris bonne note.
Mais pas hautaine et méprisante, jusque moqueuse car j'ai ri c'est vrai mais j'ai ri d'avoir aujourd'hui pris connaissance que les semaines sont des années pour vous, pour les TJ (pas pour les Juifs cependant contrairement à ce que vous dites), j'ai pris cela comme une bizarrerie et j'ai trouvé tellement incongru que vous puissiez penser comme cela.
Mais bizarre aussi que vous dites en prologue une chose qui n'a rien à voir avec la conversion de semaines en années, mais que vous souteniez que des semaines sont des années, comme pour dire 62 semaines = 490 années alors que c'est si incongru.
Ci dessous un texte qui résume ce que vous avez dit sur la fréquence des sabbats et des repos tous les 49 ans pour fêter le Jubilé la cinquième année.
8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans. 9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. 10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.
http://www.calj.net/shmitayovel
shmita et jubilée
La Torah commande d'observer tous les sept ans une année de relâche (shmita שמטה). C'est une année de jachère pour la terre[20] : pendant l'année de shmita, il est interdit de cultiver et récolter, et de consommer les produits de la terre qui ont été obtenus pendant l'année de relâche.
La Shmita est également l'occasion pour le maître d'affranchir le serviteur, et pour le créancier d'aquiter le débiteur[18].
La loi de la shmita ne concerne que la terre d'Israël. De nos jours, elle y est respectée.
L'année qui précède la Shmita, il y est donc nécessaire d'accumuler du stock de produits agricoles pour la consommation des hommes et des animaux au cours de l'année de jachère, ainsi que pour l'ensemencement de l'année qui suit. Cependant, l'Eternel promet d'augmenter l'abondance de la récolte lors de l'année qui précède la shmita, à condition que le peuple se comporte avec droiture et obéissance.
Le jubilée (yovel יובל) quant à lui, intervient à l'issue de sept cycles de sept ans[43]. C'est donc la cinquantième année, une année de jachère à nouveau, avec en plus la restitution des concessions de terrains, et la libération des serviteurs.
Les serviteurs dont il est question, étaient aux temps bibliques des juifs qui avaient contracté une dette dont ils ne pouvaient s'acquitter, ou s'étaient rendus coupables d'un délit pour lequel la réparation financière dépassait leurs moyens. Pour ces situation, la Torah prévoit que le créancier prenne le débiteur à son service pendant un certain nombre d'années, pour effectuer un travail dans des conditions décentes, en guise de réparation.
La Shmita, comme le Yovel, débutent au Rosh HaShana[10] et durent toute l'année, jusqu'au Rosh HaShana suivant.
Toutefois c'était à l'occasion du Yom Kipour que l'on proclamait l'année du Yovel.
L'observance de la shmita et du yovel débuta avec l'établissement du Peuple en Israel après la conquête du pays par Yehoshoua. En 2488 les Bnei Israel franchissent le Jourdain et entrent en Terre d'Israel ; en 2502 le compte démarre ; la première shmita eut lieu en 2509 ; le premier yovel en 2552.
Il y eut cependant des interruptions dans le comptage, lors des destructions des deux Temples et des périodes d'exil.
Plus d'information sur : Modia.org : Sainteté de la Terre.
Conclusion : vous perdez du temps précieux par ces conversions inutiles puisqu'incongrues et les TJ perdent du temps aussi inutilement au lieu de se concentrer sur l'essentiel, car de plus ils sont dans l'erreur, ils font fausse route, ils ne sont pas sur le Chemin, la Vérité.