Arké a écrit : ↑03 oct.22, 08:45
Ah merci, grâce à cette affirmation je vais pouvoir te démontrer ainsi qu'à ceux qui veulent bien vérifier, que
l'esprit qui t'animes n'est pas le Saint Esprit, démonstration :
Marc 1:10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Jean
Jean 1:32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Alors, si L'Esprit de Dieu ne vient sur Jésus qu'au moment du baptême, quel esprit l'animait avant ?
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !
Ajouté 20 minutes 18 secondes après :
Ah merci, grâce à cette affirmation je vais pouvoir te démontrer ainsi qu'à ceux qui veulent bien vérifier, que
l'esprit qui t'animes n'est pas le Saint Esprit, démonstration :
Marc 1:10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Jean
Jean 1:32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Alors, si L'Esprit de Dieu ne vient sur Jésus qu'au moment du baptême, quel esprit l'animait avant ?
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !
"
sais-tu bien lire ? Est-ce que la vertu de quelqu'un est ce quelqu'un ou une des qualités de ce quelqu'un ?
Est-ce que celui qui vient au nom du président, est le président ?
Assurément non ! Donc tu te plante complètement !
S'appelait-il Emmanuel ? Etait-il Monarc ? En ce moment on a un Emmanuel Monarc/Macron mais je doute qu'il soit animé de l'Esprit saint !
Là encore tu mêle l'origine de la conception de Jésus (créé par
l'ombre du Saint Esprit et l'enfant qui serait la manifestation du Saint Esprit. Tu mélange la première et la seconde naissance.
Dès la naissance ? C'est n'importe quoi !
1/ Si Jésus n'a pas quitté le paradis qui était l'Agneau de Dieu sur la Terre (car je t'annonce que la terre n'est pas le paradis !)
2/ Puisque le Coran dit que Jésus était en Israël et non au paradis durant son ministère, cela signifie que ce livre vient du Diable ?
Donc avec cette logique, la Bible aussi vient du Diable mais surtout, l'esprit qui t'habite, qui inverse tout, semble bien venir d'un démon !
Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Par tes accusations mensongères vis à vis du Coran, on ne peut pas dire que tu assemble... que t'en sembles ?
Tu cites les vraies paroles mais tu en déforme le sens !
Et comme je te l'ai dit, je suis un personnage unique au monde en matière de compréhension des saintes écritures.
Tout ce que je dis va vous heurter, vous choquer, vous révolter et vous allez, soit me haïr, soit me rejeter.
Cela aussi a été prophétisé.
Et Dieu faisait caca dans sa couche ?
C'est toi qui est en train de démontrer allégrement que l'esprit qui t'anime n'est en aucun cas le Saint Esprit, au regard de ce que tu dis sur la naissance de Jésus, niant son Père.
Tu prouves quoi avec tes versets sur le baptême ? rien du tout, puisque Jésus commençait son ministère et Dieu confirmait ainsi que c'était bien lui, son Fils bien aimé, qui baptiserait d'Esprit Saint et de feu. C'était un baptême d'eau, Jean Baptiste l'a baptisé d'eau, pas du Saint Esprit, puisque c'est Jésus seul qui baptise du Saint Esprit et de feu.
En revanche, tu nies bel et bien qu'il est le Fils de Dieu en disant : "créé par l'ombre du Saint Esprit", engendré, non pas créé, tu gardes ce qui t'arrange, et le reste, poubelle.
Tu fais quoi de Luc 2 ? tu ne peux pas le confesser, l'écrire toi-même que
Jésus est le Fils de Dieu, le Fils du Très Haut dès sa conception? ça pique les yeux ?
"tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé
Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père".
Et de Matthieu ?
"
Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Hautte couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé
Fils de Dieu.
Pourquoi son ombre ? parce que personne ne peut voir le Très Haut sans mourir, son ombre suffisait donc. Toi tu retiens ombre, mais Saint Esprit, puissance du Très-Haut, non. De plus, il est bien écrit : "
le saint enfant qui naîtra de toi",
démontrant que dès l'enfance, il est saint, par le Saint Esprit son Père. Tu ne peux pas dire que les petits enfants selon la chair sont saints dès la naissance aussi, innocents oui, mais pas saints, car tous naissent déchus de cette gloire à cause du péché du commencement dit originel.
"
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !"
écris tu : je te réponds si, il s'agit du Saint Esprit, son Père, il n'a pas de père selon la chair, tu oublies qu'il était
sans péché et qu'
il n'a jamais péché puisque né de Dieu, Fils de Dieu.
"
Est-ce que celui qui vient au nom du président, est le président ?
Assurément non ! Donc tu te plante complètement !"
écris tu : je te réponds que celui qui vient au Nom de son Père, c'est son Fils, le Fils de Dieu, Jésus, c'est toi qui te plantes complètement.
"
Tu cites les vraies paroles mais tu en déforme le sens !
Et comme je te l'ai dit, je suis un personnage unique au monde en matière de compréhension des saintes écritures"
écris-tu, je te réponds que tu cites seulement ce qui t'arrange, et le reste poubelle, non seulement je ne déforme pas le sens, mais toi tu le nies le sens, tu es sans doute un personnage unique au monde pour faire dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas, mais certainement pas en matière de compréhension des saintes écritures car sans intelligence sur ce point, de plus tu sembles incapable d'écrire que
Jésus est le Fils de Dieu dès sa naissance son Père étant le Saint Esprit de Dieu, le Très Haut, telles que le disent les Ecritures saintes. Quiconque ne le voit pas est soit aveugle soit de mauvaise foi pour soutenir une doctrine différente nommée coran, et c'est ce que tu fais.
Jean 17 : "J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et
ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé". Il n'est pas sorti du Paradis, mais de Dieu comme je te l'ai dit.
C'est ton choix de nier le Fils de Dieu dès sa naissance, et ce n'est pas une raison pour maltraiter ceux qui y ont cru et ne se sont pas ainsi souillés avec d'autres doctrines étrangères à l'Evangile de Christ. De plus, tu ne pourras pas dire que personne ne t'avait prévenu de ton erreur, car chacun est responsable de lui-même, ne l'oublie pas. Te convertir à l'islam tout en restant chrétien pour éviter de te faire massacrer dans une guerre sanglante que tu prédis ? Si elle advient, tu ne pourras pas plaire aux deux, tu devras choisir : soit chrétien, soit musulman, et les musulmans ne te feront pas de cadeau, tu devras reconnaitre que leur prophète est plus grand que Jésus. Dans une guerre, aucun ne fait de cadeau, il est préférable de se laisser tuer sans renier Jésus que de vivre en l'ayant renié, c'est mon choix, Jésus étant le plus grand de tous les prophètes et de loin puisque le Fils unique de Dieu, Dieu venu lui-même dans une chair semblable à celle des hommes mais sans péché :
Emmanuel, Dieu avec nous, dès sa naissance.
Te haïr ou te rejeter ? tu ne connais pas les enfants de Dieu, ils ne haïssent personne et ne rejettent personne, ce sont eux qui sont haïs et rejetés parce qu'ils disent la vérité, et ceux qui ne veulent pas la voir ne les supportent pas.
Ajouté 1 heure 48 minutes 34 secondes après :
Arké a écrit : ↑03 oct.22, 08:45
Et Dieu faisait caca dans sa couche ?
Tu vois, cette question que tu as écrite, je n'y ai pas répondu mais je suis revenue pour le faire. Pour une raison très simple, écrire ça, c'est sans respect pour Dieu, comme s'il ne te voyait pas, ne t'entendait pas, et rien que pour cette raison, tu ne peux pas dire que le Saint Esprit t'habite. Jamais aucun chrétien, un vrai converti, ne pourrait écrire ça, le Saint Esprit en lui.