gzabirji a écrit : ↑02 janv.23, 05:27
.Sophia, rappelle-toi, il y a peu, lorsque je t'avais indiqué Nombres chapitre 31, je t'avais posé clairement la question : le dieu dont tu es l'adoratrice a-t-il vraiment fait ça ? Tu as tout d'abord répondu comme tu le fais souvent, avec de nombreuses phrases et des passages bibliques que personne ne lit (pas même moi), et comme j'ai insisté lourdement pour obtenir une réponse claire et nette, tu as fini par répondre "oui", comme du bout des lèvres.
Cette hésitation a été un signe évident qu'au fond de toi tu savais qu'il y a quelque chose qui cloche, mais ton mental a réussi à reprendre le dessus.
Il y a une chose que tu occultes, je vis sous la nouvelle alliance, pas sous l'ancienne, alors ce qui s'est passé dans l'ancienne est loin d'être dans mes pensées quotidiennes, je ne m'étais tout simplement jamais questionnée de souvenir sur la raison de Nombres 31 et je me suis tournée vers le nouveau testament pour te dire, Evangile à l'appui, ce qui pouvait l'expliquer lorsque tu m'avais posé cette étonnante question, celle d'une personne qui n'est pas dans la confiance en l'Eternel. Je t'ai ainsi cité Paul, mais évidemment à partir du moment où tu ne le lis pas les passages bibliques que l'on t'indique, je comprends pourquoi tu peux interpréter un "oui" comme étant d'hésitation. C'était un oui franc, puisqu'il s'agissait d'une
vengeance en Nombre 31, ainsi une juste rétribution de l'Eternel,
c'est d'ailleurs indiqué dans les trois premiers versets, et comme l'indique Paul :
bonté et sévérité de Dieu.
J'ai totalement confiance en lui, la vraie foi, pas une foi d'hésitation, mon coeur n'a jamais balancé à droite puis à gauche comme une balance indécise : ce que l'Eternel a fait, il l'a forcément fait pour un bien, comme tout ce qu'il a fait, car son Royaume sera parfait, aucun mal n'y entrera.
Pour ma part, je n'en suis pas encore au point de dénigrer l'Éternel de l'Ancien Testament, mais effectivement je n'en suis pas loin. J'envisage encore qu'on m'explique que tous ces massacres abominables sont seulement "symboliques", qu'ils n'ont jamais eu lieu réellement, ou quelque chose de ce genre. Je viens de poser la question directement sur le blog de Paddy, et aussi sur celui de Ludovic, puisqu'ils travaillent ensemble et sont donc exactement sur la même longueur d'ondes.
Tout ce que je
sais, puisque j'en fais l'expérience vivante, c'est que le Christ ne peut absolument pas massacrer des innocents, quelle qu'en soit la raison. Il est la Vie, pas la mort. Et je ne vois pas comment quelqu'un comme Paddy ou Ludovic pourraient le voir autrement que moi. Si l'un ou l'autre me dit, comme toi, que l'Eternel a vraiment tué des bébés et d'autres gens et animaux innocents, alors j'en serais extrêmement triste car ce serait pour moi comme une douche écossaise. Une énormissime déception après avoir cru trouver de véritables frères en Christ. Je n'arrive même pas à l'imaginer, tant j'entends mon Christ intérieur lorsqu'ils s'expriment. Je serais alors face à une telle incompréhension que vraiment je n'arrive même pas à l'imaginer.
Mais toi, comment vas-tu réagir, Sophia ? Si l'un ou l'autre (ou les deux) déclare ouvertement, comme moi, qu'il est absolument impossible que l'Eternel ait agi de cette manière, quelle sera ta réaction ?
Vas-tu en déduire que Patrick Fontaine n'est pas animé par le même Esprit de Christ que toi ?
La foi de tous est mise à l'épreuve, régulièrement, ainsi est-elle augmentée l'épreuve remportée. Il n'est pas écrit que tous les appelés seraient sauvés, au contraire, il est écrit qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Il faut donc être solidement enraciné et fondé en Christ, dans un amour qui surpasse toute connaissance humaine, inaltérable et inébranlable, fondé sur le roc.
A mes yeux, à ce jour, ta foi est hésitante, tu le confirmes en écrivant
"je n'en suis pas encore au point de dénigrer l'Éternel de l'Ancien Testament, mais effectivement je n'en suis pas loin", premier constat. Second constat, tu n'es pas en Christ (l'unique Jésus-Christ de l'Evangile qui multiplie son Esprit sur tous les siens), tu le confirmes en ne le connaissant pas puisque, contrairement à Paddy et à moi, tu ne le reconnais pas comme la Parole de Dieu, Dieu, le Créateur au commencement (sauf erreur de ma part : je ne t'ai jamais vu l'écrire mais je peux me tromper puisque je n'ai pas lu tous tes messages).
Ces deux constats me permettent de comprendre ta position, mais tu ne pourras pas changer ces choses chez ceux qui vivent en Christ. J'ignore quel esprit d'autorité ou domination en toi se fait passer pour l'unique Christ Jésus, mais tu seras effectivement énormément déçu car Paddy et Ludovic comme les autres te diront la même chose que moi ou quelque chose de similaire : ils ne jugent pas les actes de l'Eternel de l'ancien testament, puisqu'il est celui qui dit : "
à moi la vengeance, à moi la rétribution", et c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Nous, les siens, on l'adore comme ça et parce qu'il est comme ça : il hait l'iniquité, et sept choses en tout que nous haïssons comme lui.
Ceux qui mourront lors de sa seconde venue, que ce soit des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, l'auront voulu : Dieu veut que tous parviennent à la repentance pour leur pardonner ainsi les sauver, mais tous le ne veulent pas. Souviens toi de ce que dit Jésus pour ceux de la tour de Siloé ou pour les Galiléens en Luc 13, deux fois il répète : "
Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également". C'est bien la même parole que dans l'ancien testament, il n'y a qu'une Parole de Dieu depuis le commencement.
Je vais une nouvelle fois user de franchise avec toi, Sophia. Je suis absolument certain que Christ est en toi, comme en chaque être humain sans exception. Cependant, de ce que j'observe actuellement, ce n'est pas l'Esprit de Christ qui anime ton personnage, mais ton mental. Je pense que tu te trouves dans un "enfermement spirituel" (le fameux) qui est une sorte de contrefaçon de la vérité.
Je me suis plusieurs fois demandé comment j'avais pu croire que tu étais animée du même Esprit de Christ que moi. Mais maintenant que je sais que tu as suivi les enseignements de Patrick Fontaine, je comprends d'où viennent tes propos colorés de la couleur de la vérité, mais seulement en apparence, superficiellement. Tu es dans une sorte d'imitation de la vérité, et ton mental a forgé ce personnage dans lequel tu es désormais enfermée, en te faisant croire que tu avais trouvé le Christ intérieur. Ton mental te trompe, et il a réussi à me tromper moi aussi en te faisant passer pour une éveillée.
C'est vraiment l'explication la plus cohérente, la plus logique et qui m'apparaît désormais comme une sorte d'évidence.
Bien entendu, tu es en train de te dire que c'est exactement l'inverse, que le faussaire c'est moi, etc. C'est précisément de cette manière que réagit un mental qui prend le contrôle du personnage.
Pour ma part, je ne dis pas que Christ est vivant en tous, il est mort chez un plus grand nombre par rapport à ceux chez lesquels il est vivant, un bien plus grand nombre, dont toi. Tu n'es pas animé par l'Esprit de Christ, il n'est pas vivant chez toi, et tu l'as confirmé en disant qu'il ne pouvait absolument rien ressentir. C'est par plusieurs de tes affirmations que j'ai fini par comprendre que tu n'avais pas connu le Seigneur, que tu ne l'avais pas reçu car tu ne le connais visiblement pas, autant en Esprit qu'en vérité.
Rien ne me fait
croire que je l'ai reçu, je l'ai su et connu quand je l'ai reçu, lorsqu'il est paru en moi, dans mon coeur, en pleine nuit, comme j'en ai témoigné, sans m'y attendre, relis le screen envoyé hier. C'est donc toi que ton mental trompe, et cela n'a rien d'étonnant à mes yeux puisque tu n'es pas né de nouveau d'en haut de manière Christique. C'est la grande différence entre l'éveil à partir d'un enseignement venant d'un autre individu, et l'éveil Christique où nous avons l'assurance de naitre de nouveau d'en haut, d'eau et d'Esprit de Dieu, et non d'un autre esprit dans les lieux célestes, puisque par la mise en pratique de l'enseignement de Jésus-Christ. Paul a également fait une mise en garde sur ce point, je t'ai cité les versets, que tu n'as visiblement pas lus.
Mais vois-tu, je suis personnellement très confiant quant à ce que diront Paddy et Ludo. Et du coup tu risques fort de te retrouver "toute seule" face à toi-même, forcée de prendre une décision, une fois de plus. Soit refuser de te remettre en question et t'entêter jusqu'au bout comme Pharaon, soit faire preuve d'intelligence, de sagesse et d'humilité en envisageant que ton mental ait réussi à t'enfermer dans un personnage spirituel illusoire.
Si tu choisis la deuxième option, sache que je resterai toujours à tes côtés, à ta disposition pour t'accompagner, pour te soutenir et t'aider à y voir plus clair si nécessaire. Je ne cesserai jamais de T'aimer, Sophia, comme moi-même. Rien ne pourra changer ça.
Ton frère pour toujours.
Quelque sera leur réponse, et je serai infiniment surprise (je n'y crois même pas d'emblée), qu'ils te confortent dans ton erreur car cela signifierait qu'ils ne vivent pas en Christ, la mienne ne changera pas. Je ne peux pas garantir l'épreuve de leur foi, mais ils me semblent inébranlables eux aussi. Le Jésus que j'ai reçu, je le connais parfaitement en Esprit et en vérité dans mon coeur, nous sommes liés sur la terre, nous sommes liés dans les cieux, personne ne peut nous délier. Il m'a d'ailleurs fait savoir que lorsqu'il dit : "
ces jours seront abrégés, à cause des élus, sinon personne ne serait sauvé", cela me concerne, et bien sûr, pas seulement moi, tous les élus, le petit troupeau par rapport au nombre de chrétiens sur la terre.
Donc en me disant "ton frère pour toujours", à moins que la grande tribulation te fasse changer d'avis et te mène à la repentance, tu t'avances à nouveau, et ce sera à cause de ton choix, pas à cause du mien, car moi, ma vie, elle est en Christ, le véritable et il est ma vie, pas un faux Christ.
Regarde qui est pris, à la septième trompette, c'est écrit en Apocalypse 11, je mets en gras les concernés :
"18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple".
Quand tu écris je te cite : "
Je n'arrive même pas à l'imaginer, tant j'entends mon Christ intérieur lorsqu'ils s'expriment. Je serais alors face à une telle incompréhension que vraiment je n'arrive même pas à l'imaginer", c'est simplement ton coeur humain qui s'exprime, car le coeur en Christ voit et entend la Parole de Dieu, il comprend pourquoi il venge son peuple, il comprend qu'il rétribue chacun selon ses oeuvres, et ça peut donc être un peuple entier parce qu'une race méchante, d'hommes méchants, comme à l'époque de Noé ou de Sodome. Mais il sauve les justes, les récompense.
Ajouté 1 heure 16 minutes 58 secondes après :
Le point qui me confirme par dessus tous les autres que tu ne vis pas en Christ est que tu penses pouvoir me persuader que je n'y vis pas et donc me faire changer d'avis, par des arguments dont aucun ne tient la route, ce qui confirme donc que tu ignores ce qu'est la vie en Christ, le véritable, car c'est une vie h24, et pas seulement lorsqu'on se concentre sur son coeur. Car même si l'on dérive dans d'autres pensées par étourderie, ce qui arrive au début, il nous ramène à lui (il est vivant, homme intérieur, manifesté, il nous parle) et nous apprend à demeurer en lui h24, on y prend vite goût, parce que son amour nous attire comme un puissant aimant (dans les deux sens), sa paix et sa joie de même.
J'apporte cette précision car à force de t'entendre me dire que je m'illusionne, que c'est un tour de mon mental, il faut que tu saches que c'est impossible lorsqu'il est paru en nous, formé, impossible parce qu'il est vivant, personne ne peut inventer cela. C'est une possession Divine, de Dieu, nous sommes mis à part, en Esprit et en vérité dans notre coeur rendu vivant : il bat avec le sien, nous respirons avec lui, tout ce que nous sommes devient un, deux mais un. J'avais espéré que tu le comprendrais, mais non, puisque tu reviens avec les mêmes arguments qui ne servent à rien.