Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 09:18

Message par XYZ »

Mormon a écrit : 27 mai24, 07:43 " Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Fils d'homme c'est une expression qui montre ce qu'il a été sur la terre, d’où il provient mais en aucun cas ne veut dire qu'il est homme au ciel.
Jésus dit lui même en Jean 1:18 aucun homme n'a jamais vu Dieu.
Aucun homme ne pourrait le voir si on se base sur 1 cor 15:50.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 10:03

Message par Mormon »

XYZ a écrit : 27 mai24, 09:18 Fils d'homme c'est une expression qui montre ce qu'il a été sur la terre
C'est bien plus que ça, le Père n'est qu'un Homme glorifié et exalté :

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

Et les Juifs connaissaient cette vérité :

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 11:13

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Dieu dit qu'on ne peut pas le voir et vivre.
Dieu dit aussi en Exode 24:10-11 que des hommes l'ont vu et ont survécu. Qui es tu pour dire le contraire ? Qui tu crois que je vais croire ? Toi, ou Dieu !
XYZ a écrit :En fait c'est à toi de comprendre que si ses gens ont vu Dieu, ce n'était certainement pas du live and direct.
Quelle partie du verset dit que ce n'était pas en live and direct ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Tu es prêt à inventer n'importe quel mensonge, pour ne pas admettre ce qui est clairement écrit. :rolling-on-the-floor-laughing:
a écrit :D'après vos propos, non, puisque la terre va être détruite.
Il n'est pas question de la destruction de la première terre, mais de son périssement, de sa disparition, et de son remplacement par la nouvelle terre.

Si j'ai une vieille voiture, que je la remplace par une nouvelle voiture, je conduis toujours la voiture. Je conduisais l'ancienne, je conduis la nouvelle. Mais je conduis toujours la voiture.

Donc, gouverner la terre, même si c'est la nouvelle, ça revient toujours à gouverner la terre.

Désolé, mais tu n'es pas crédible. Apocalypse 22:14 affirme que la grande foule entre dans la nouvelle Jérusalem. Toi tu mens, en affirmant que c'est faux.

Qui crois tu que je vais croire ? La parole de Dieu, ou le menteur ? :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 20:53

Message par Chrétien »

Esaïe 65:17: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur+."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 21:22

Message par prisca »

Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.


Dans l'espace sidéral où notre terre se trouvait, il n'y aura pas là, la nouvelle terre, mais ailleurs dans l'Univers

Cette nouvelle terre est identique au point de vue de son aménagement, toujours les humains y mourront, toujours la putréfaction se fera, cette nouvelle terre a pour rôle d'accueillir :

► satan et ses anges (sachant que ce "roi, la bête que YHVH a mis à la royauté" (un empereur, un pape)) et ses anges ce sont ceux qui ont soutenu le mensonge avec lui, ce sont eux donc qui peupleront la nouvelle terre où ils devront faire amende honorable de leurs péchés abominables commis sur l'ancienne terre

► les pécheurs pardonnés qui, repartis du Ciel où là ils furent blanchis de leurs péchés dans le Sang de l'Agneau auront sur cette terre là mission ecclésiastique à accomplir, ainsi avec la FOI GRATUITE qu'ils recevront ils seront, en tant que prêtres, les guides et pasteurs de "satan et ses anges".

Ainsi pécheurs en sursis feront les Oeuvres avec la Foi don de D.IEU et donneront apprentissage à "satan et ses anges" pour les convertir au CHRIST.

Et à la fin de cette humanité là, tout le monde cette fois ci ira au Paradis pour l'Eternité, le Paradis étant lui aménagé pour que la Vie Eternelle s'accomplisse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 21:26

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 27 mai24, 21:22 Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.


Dans l'espace sidéral où notre terre se trouvait, il n'y aura pas là, la nouvelle terre, mais ailleurs dans l'Univers

Cette nouvelle terre est identique au point de vue de son aménagement, toujours les humains y mourront, toujours la putréfaction se fera, cette nouvelle terre a pour rôle d'accueillir :

► satan et ses anges (sachant que ce "roi, la bête que YHVH a mis à la royauté" (un empereur, un pape)) et ses anges ce sont ceux qui ont soutenu le mensonge avec lui, ce sont eux donc qui peupleront la nouvelle terre où ils devront faire amende honorable de leurs péchés abominables commis sur l'ancienne terre

► les pécheurs pardonnés qui, repartis du Ciel où là ils furent blanchis de leurs péchés dans le Sang de l'Agneau auront sur cette terre là mission ecclésiastique à accomplir, ainsi avec la FOI GRATUITE qu'ils recevront ils seront, en tant que prêtres, les guides et pasteurs de "satan et ses anges".

Ainsi pécheurs en sursis feront les Oeuvres avec la Foi don de D.IEU et donneront apprentissage à "satan et ses anges" pour les convertir au CHRIST.
Comme l'apôtre Paul le sous-entend, il y a plusieurs cieux (Paul parle du troisième ciel où se situe le Paradis, donc il y a au moins plus de 4 cieux, puisque Dieu habite au-dessus du Paradis).

Il est donc logique que, dans un ciel, la terre ne trouve plus sa place.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 21:31

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 27 mai24, 21:26 Comme l'apôtre Paul le sous-entend, il y a plusieurs cieux (Paul parle du troisième ciel où se situe le Paradis, donc il y a au moins plus de 4 cieux, puisque Dieu habite au-dessus du Paradis).

Il est donc logique que, dans un ciel, la terre ne trouve plus sa place.
Nous pourrions dire d'une manière plus concordante avec notre siècle qu'il y a plusieurs Univers en parlant de "cieux" car un ciel s'apparente au vide sidéral, donc on peut dire qu'il y a plusieurs vides sidéraux, plusieurs univers donc, et tous sont juxtaposés, les uns à côté des autres, les trous noirs étant à considérer comme des portes pour passer de l'un à l'autre.

Quant à la nouvelle terre elle se situera dans notre Univers mais ailleurs (notre Univers étant infini) (comme les autres Univers ceci dit)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 22:26

Message par papy »

prisca a écrit : 27 mai24, 21:31

Quant à la nouvelle terre elle se situera dans notre Univers mais ailleurs (notre Univers étant infini) (comme les autres Univers ceci dit)
S'il existe 2 univers infinis , c'est qu'ils ne sont pas infinis . (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 22:39

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 27 mai24, 21:31 Nous pourrions dire d'une manière plus concordante avec notre siècle qu'il y a plusieurs Univers en parlant de "cieux" car un ciel s'apparente au vide sidéral, donc on peut dire qu'il y a plusieurs vides sidéraux, plusieurs univers donc, et tous sont juxtaposés, les uns à côté des autres, les trous noirs étant à considérer comme des portes pour passer de l'un à l'autre.

Quant à la nouvelle terre elle se situera dans notre Univers mais ailleurs (notre Univers étant infini) (comme les autres Univers ceci dit)
Comme le souligne si bien Papy, je préfère parler de "cieux", limitant les "frontières"...

Quand aux trous noirs, nous n'avons, encore aujourd'hui, aucune preuve qu'il s'agisse de portes amenant à un autre endroit.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 22:50

Message par prisca »

papy a écrit : 27 mai24, 22:26 S'il existe 2 univers infinis , c'est qu'ils ne sont pas infinis . (confused)
Déjà la notion d'infini est hors notre entendement, et si les trous noirs sont des passages, ils sont une porte vers un autre espace sidéral ou nous pourrions dire un seul et unique Univers infini mais partitionné.

Chrétien a écrit : 27 mai24, 22:39 Comme le souligne si bien Papy, je préfère parler de "cieux", limitant les "frontières"...

Quand aux trous noirs, nous n'avons, encore aujourd'hui, aucune preuve qu'il s'agisse de portes amenant à un autre endroit.
Oui aucune preuve mais le fait qu'ils existent éveillent en nous de la curiosité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 23:18

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 27 mai24, 22:26 S'il existe 2 univers infinis , c'est qu'ils ne sont pas infinis . (confused)
Coucou Papy,

Excellent :rolling-on-the-floor-laughing:

Image
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 27 mai24, 23:51

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 27 mai24, 22:51 Oui aucune preuve mais le fait qu'ils existent éveillent en nous de la curiosité.
Que cela éveille la curiosité est naturel en soi, mais que cela nous donne des certitudes, c'est une erreur.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 00:05

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 27 mai24, 23:51 Que cela éveille la curiosité est naturel en soi, mais que cela nous donne des certitudes, c'est une erreur.
Pour moi c'est une certitude mais comme je n'ai pas de preuve..... je parle comme si je faisais partie du lot des incrédules.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10799
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 03:45

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 27 mai24, 21:26 ... puisque Dieu habite au-dessus du Paradis.
Où est-il écrit que Dieu habite au-dessus du Paradis ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 04:15

Message par papy »

Pollux a écrit : 28 mai24, 03:45 Où est-il écrit que Dieu habite au-dessus du Paradis ?
Je ne savais pas que dans l'univers i y avait un dessus et un dessous .
Je croyais que c’était sans dessus-dessous ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 6 invités