La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 11:57

Message par MonstreLePuissant »

Oh, tu sais Kerri, moi je m'en moque, surtout que ça ne m'était pas destiné. C'était juste pour te faire ch... et m'amuser un peu. C'est réussi apparemment puisque tu as même pris la peine de te défendre lamentablement. Evidemment, tu emploies bien la méthode WT : prendre les gens pour des cons. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7683
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 12:42

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Oh, tu sais Kerri, moi je m'en moque, surtout que ça ne m'était pas destiné. C'était juste pour te faire ch... et m'amuser un peu. C'est réussi apparemment puisque tu as même pris la peine de te défendre lamentablement. Evidemment, tu emploies bien la méthode WT : prendre les gens pour des cons. :lol: :lol: :lol:
Dans cette histoire, je dirais plutôt que tout montre que tu es de toute évidence celui qui prend les gens pour des truffes. C'est ce que semble indiquer une partie de ta réponse d'ailleurs. Jouer les offusqués et nous dire ensuite, qu'en réalité, tu en aurais soi-disant rien à faire. C'est ce qui s'appelle précisément prendre les gens pour des truffes. D'autant que je ne pense pas que tu en ais si rien à faire que ça.

Et très franchement, il vaudrait même mieux d'ailleurs pour toi que cela soit ainsi parce que dans le cas contraire, avec ce que tu viens de nous dire là, à savoir que tu prends ton pied à faire suer les gens, allant jusqu'à les salir volontairement, à porter des accusations mensongères sur eux, jusqu'à les tromper même... tout ça pour te distraire... et bien comment dire ? ça en dirait long sur ton état de santé mentale. Il ne faut pas être particulièrement sain d'esprit pour aimer s'adonner à ce genre de petit jeu.

Alors ? Tu préfères quelle version de l'histoire ? Celle où tu prends les gens pour des imbéciles ou celle où t'es un pur cinglé mental psychopathe ?

Personnellement, je te conseille d'adopter celle où tu es muet - ce qui relèverait du miracle - parce qu'à chaque fois que tu l'as ramené aujourd'hui, on peut pas franchement dire que tu te sois montré sous un jour glorieux :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 20:36

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai également enlevé ma signature. Elle était satanique aussi ? :lol: :lol: :lol:
De fait, tu as enlevé ton avatar. C'est donc que tu était mal à l'aise avec..

Après tu peux faire toutes les circonvolutions que tu veux ... les faits sont là.

bon alors ::

Et sur le fonds,
4e fois = un cancer n'a t-il vraiment rien à voir avec le corps qui l'abrite ??
Un début de réponse, peut être ? ou une nouvelle diversion ??



Au moins tu assumes d'être comparer par Isaïe, toi et tes petits copains de la WT, à Sodome et Gomorre.

Esaïe chap 1
10 Ecoutez là parole de l'Eternel, conducteurs de Sodome ; prêtez l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorre !
11 Qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, de la multitude de vos sacrifices ? Je suis rassasié d'holocaustes de moutons et de graisse de bêtes grasses ; je ne prends point de plaisir au sang des taureaux, ni des agneaux, ni des boucs.
12 Lorsque vous entrez pour vous présenter devant ma face, qui a requis cela de vous, que vous fouliez de vos pieds mes parvis ?
13 Ne continuez plus de m'apporter des oblations de néant ; le parfum m'est en abomination ; et pour ce qui est des nouvelles lunes et des sabbats, et de la publication de vos convocations, je n'en puis plus porter l'ennui, ni de vos assemblées solennelles.
14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes solennelles ; elles me sont fâcheuses, je suis las de les souffrir.
15 C'est pourquoi, lorsque vous étendrez vos mains, je cacherai mes yeux de vous ; même lorsque vous multiplierez vos requêtes, je ne les exaucerai point; vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, nettoyez-vous, ôtez de devant mes yeux la malice de vos actions ; cessez de mal faire.
17 Apprenez à bien faire ; recherchez la droiture, protégez celui qui est opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la cause de la veuve.
..
23 Les principaux de ton peuple sont rebelles, et ce sont des compagnons de larrons ; chacun d'eux aime les présents, ils courent après les récompenses, ils ne font point droit à l'orphelin, et la cause de la veuve ne vient point devant eux.



http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... eurs&p=par

Les juges et les chefs sont décidément trop occupés à rechercher leurs propres intérêts, à quémander des pots-de-vin, à courir après des cadeaux et à s’acoquiner avec des voleurs (sans doute en protégeant les criminels et en laissant souffrir leurs victimes). Le pire, c’est qu’ils sont “ obstinés ”, ils se sont endurcis dans leur mauvaise voie. Quelle situation déplorable !

..

Question subsidiaire : Quand un ex-voleur devient TJ, ou qu'un TJ devient voleur, est-ce que les anciens et la WT ne l'oblige t-il pas à se dénoncer aux autorités ?

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7985
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 21:55

Message par keinlezard »

Hello,
C'est amusant de constaté le déni sur les affaires pédophile de nos amis TJ ... nous avons pu relire sur quelque pages tous les arguments qu'ils nous avaient sortie lorsque l'affaire Conti à débuté ... "Les parents auraient du" ...
Mais c'est oublier bien vite que la WT à été condamnée .. et la raison de la condamnation est "savoir et n'avoir rien fait pour que cela ne se reproduise pas" ...
Alors oui , à une époque il n'y avait pas obligation de dénoncer aux autorités ... comme il fut de bon ton de lapider les gens parce que ne respectant pas les loi de Dieu ...
Cependant procès après procès le même reproche envers la WT est répéter ... "Savoir et ne rien Faire" ...

Combien parmis les TJ ici peuvent affirmer qu'ils connaissent les raisons de l'exclusion d'un des TJ ? AUCUN ... car seul les Anciens savent ! et que ce n'est jamais dit dans les Salle du Royaume ... lorsqu'un pédophile est exclu ... aucun TJ autre que les anciens n'est au courant ... donc la question se pose comment les parents protègent leurs enfants d'un pédophile réintégré ?

Les VENT et Gérard C. Endrifel feraient bien de réfléchir à cette problèmatique et à nous expliquer comment on règle le problème puisque
les ANCIENS et la WT ne le font pas !
Et ne dites pas c'est un cas sur des milliers ... il y eu Conti , Lopez , Fessler ( en cours ) et les 1006 cas Australiens pour lesquel la WT australienne à fournit la liste des noms et poste dans le clergé Jéhoviste ! Parmis eux des anciens ! ...

Allez les TJ expliquez nous comment on protège nos enfants des pédophiles dans l'Organisation ???
Parce que moi je ne vois pas ....
- empècher les enfants d'aller chez les TJ qui les invitent pour une journée "enfant" ???
- empècher les enfants de précher avec l'Ancien que le demande toutes les semaines depuis 3 mois ? à grand coup de discours "ils faut s'ouvrir aux autres , il ne faut pas toujours précher avec les mêmes personnes , jeunes préché avec des chrétiens murs" ...

Des comme ça je peux en sortir des tonnes ... DONC COMMENT LES PARENTS DE CANDACE POUVAIENT REELLEMENT PROTEGER LEUR FILLE SANS SAVOIR QUE KENDRICKS ETAIT PEDOPHILES EXCLUS PLUSIEURS FOIS ET REINTEGRE A CHAQUE FOIS ????

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 22:21

Message par papy »

keinlezard a écrit :Hello,
C'est amusant de constaté le déni sur les affaires pédophile de nos amis TJ ...
La réponse est ici dans leurs écrits
shttp://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402017361
page 11 §4
Certains [ TdJ ] ne cachent pas leur méchanceté. D’autres font semblant d’aider les gens, alors qu’en réalité ils sont méchants. Même si nous n’avons pas été victimes d’un crime, les méchants ont un effet sur nous. Nous sommes dégoûtés quand nous apprenons qu’ils traitent cruellement des enfants, des personnes âgées, et d’autres qui ne peuvent pas se défendre. Ces méchants agissent d’une façon qui les fait ressembler à des animaux sauvages, ou même à des démons (Jacques 3:15). Heureusement, la Bible nous donne une espérance.
:o :o :o :o :o :o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7985
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 22:31

Message par keinlezard »

Hello,
Tellement [tristement] vrai ... et dire que ceux qui pensent sincèrement qu'ils sont dans "LA Vérité" sont les premiers à ne pas le voir !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 22:42

Message par papy »

keinlezard a écrit :Hello,
Tellement [tristement] vrai ... et dire que ceux qui pensent sincèrement qu'ils sont dans "LA Vérité" sont les premiers à ne pas le voir !

Cordialement
Je vais me permettre de modifier ta phrase parce que certains pourraient croire que tu généralises .
" Tellement [tristement] vrai ... et dire que la plupart qui pensent sincèrement qu'ils sont dans "LA Vérité" sont les premiers à ne pas le voir !"
Modifié en dernier par papy le 10 févr.17, 02:55, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 23:28

Message par VENT »

keinlezard a écrit : Les VENT et Gérard C. Endrifel feraient bien de réfléchir à cette problèmatique et à nous expliquer comment on règle le problème puisque
les ANCIENS et la WT ne le font pas !
Mais la police, les juges, les lois qu'ils pondent tout les cinq minutes pour enrayer le problème de la pédophilie ne règle pas non plus le problème de savoir à quel moment un individu passe à l'acte et comment l'empêcher de recommencer après avoir été condamner et purger une peine de prison !

A moins d'envoyer les pédophiles condamnés et libérés après leur peine effectuée sur une Isle pour qu'ils ne récidivent pas ?

Parce que la loi n'oblige pas un pédophile avéré d'entrer dans une salle du royaume !

Le gouvernement n'a plus qu'à voter une loi qui donne obligation des personnes qui entrent dans un lieu publique de présenter un casier judiciaire vierge.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 23:43

Message par jerzam »

Vent,

Donc le mieux pour toi c'est de ne pas dénoncer les pedophiles, comme le font les temoins de jehovah, et de laisser tranquille ton frère dans la foi? Et le laisser faire autant de victimes qu'il veut.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7985
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 févr.17, 00:15

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"keinlezard"
Les VENT et Gérard C. Endrifel feraient bien de réfléchir à cette problèmatique et à nous expliquer comment on règle le problème puisque
les ANCIENS et la WT ne le font pas !


Mais la police, les juges, les lois qu'ils pondent tout les cinq minutes pour enrayer le problème de la pédophilie ne règle pas non plus le problème de savoir à quel moment un individu passe à l'acte et comment l'empêcher de recommencer après avoir été condamner et purger une peine de prison !

A moins d'envoyer les pédophiles condamnés et libérés après leur peine effectuée sur une Isle pour qu'ils ne récidivent pas ?

Parce que la loi n'oblige pas un pédophile avéré d'entrer dans une salle du royaume !

Le gouvernement n'a plus qu'à voter une loi qui donne obligation des personnes qui entrent dans un lieu publique de présenter un casier judiciaire vierge.
Donc, si je comprend bien ... La WT et les ANCIENS n'ont pas à avertir les parents que tel ou tel frere ( même soeur ) il n'est pas prudent de leur confier nos enfants ... même s'il à de nouveau des privilèges ...
Donc, les parents n'ont pas à être au courant qu'untel ou une telle à un passif pédophile ...

Avec ça tu viens nous dire que les parent d'enfant violé dans les congrégations auraient du le savoir ?
En gros tu te fou de nous puisque toi même dit que les parents n'ont pas à le savoir et les anciens pas à prevenir .. pas plus que la WT ...

2 discours ... la pédophilie c'est mal ... mais également , les pédophiles réintégré sont gentils ....

T'es grave toi !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 févr.17, 07:13

Message par jerzam »

Déborah Charlier, l'avocate qui a fait une plaidoirie pour défendre les temoins de jehovah, qu'agecanonix nous a présenté, n'est pas méconnue des témoins de Jéhovah.

En effet elle a défendu les temoins de jehovah de Belgique contre Jacques lejeune qui etait un ex temoin de jehovah. Donc c'est bien! Il n'y a pas de parti pris??!!! N'est ce pas agecanonix?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 févr.17, 07:56

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit :Mais la police, les juges, les lois qu'ils pondent tout les cinq minutes pour enrayer le problème de la pédophilie ne règle pas non plus le problème de savoir à quel moment un individu passe à l'acte et comment l'empêcher de recommencer après avoir été condamner et purger une peine de prison !
A moins d'envoyer les pédophiles condamnés et libérés après leur peine effectuée sur une Isle pour qu'ils ne récidivent pas ?
Parce que la loi n'oblige pas un pédophile avéré d'entrer dans une salle du royaume !
Le gouvernement n'a plus qu'à voter une loi qui donne obligation des personnes qui entrent dans un lieu publique de présenter un casier judiciaire vierge.

Comme la WT a l'outrecuidance de se proclamer CC ou EFA, ou seule vérité absolue qui permettra de sauver l'humanité, ou on ne sait quel bêtise surréaliste et utopiste,

elle se démerde comme elle veut mais elle doit "protéger celui qui est opprimé, faire droit à l'orphelin, défendre la cause de la veuve, ne pas faire malice, chercher la droiture, etc...."

Sinon elle est assimilée à Sodome et Gomorre, elle et tout ceux qui s'y abritent. Elle se démerde !!

Et ça lui coutera moins cher que Madame Deborah Charlier.

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 févr.17, 09:43

Message par jerzam »

Littératures extrémistes des témoins de Jéhovah brûlées en Russie :

http://m.severpost.ru/read/51002/

http://m.murmansk.kp.ru/online/news/2652573/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 févr.17, 09:49

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Déborah Charlier, l'avocate qui a fait une plaidoirie pour défendre les temoins de jehovah, qu'agecanonix nous a présenté, n'est pas méconnue des témoins de Jéhovah.

En effet elle a défendu les temoins de jehovah de Belgique contre Jacques lejeune qui etait un ex temoin de jehovah. Donc c'est bien! Il n'y a pas de parti pris??!!! N'est ce pas agecanonix?
Si tu connaissais le monde de la justice, tu saurais qu'un avocat peut défendre un TJ aujourd'hui, et plaider contre un autre TJ demain.

Ce n'est pas une question d'objectivité, mais de client...

Elle est avocate, tout le monde l'a applaudie, FR3 a fait un jolie reportage sur elle et sa plaidoirie.. La cause a dont été déclarée juste par tout le monde... Sauf vous ! comme c'est curieux !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 févr.17, 10:08

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Elle est avocate, tout le monde l'a applaudie, FR3 a fait un jolie reportage sur elle et sa plaidoirie.. La cause a dont été déclarée juste par tout le monde... Sauf vous ! comme c'est curieux !!
C'est pas curieux ! c'est normal !
Tout le monde git au pouvoir du méchant . :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité