TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 13:01

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 20 juin23, 09:34 J’assiste à toutes les réunions et je lis les articles et je n’ai « jamais » vue aucune manipulation Papy …

Crois tu en Dieu?
Crois tu que tout les personnages des écritures ont exister?
Pas étonnant que tu ne vois rien. Ton cerveau est formaté par la Watchtower. Tu ne vois que ce qu'ils te montrent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 13:09

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juin23, 13:01 Pas étonnant que tu ne vois rien. Ton cerveau est formaté par la Watchtower. Tu ne vois que ce qu'ils te montrent.
Je suis un humain
J’ai rechercher dans differente religions
Car je cherche à comprendre ce que dit la Bible et ce que la bible veux nous faire comprendre …

J’analyse par moi même ce que dit vraiment les écritures …

Ça ne donne rien de redire la même chose MLP, je sais qui je suis lol

Mais, merci à toi de me le rappeler je tâcherais de bien réfléchir grâce à toi …
Merci …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 13:39

Message par MonstreLePuissant »

Tu ne cherches pas à comprendre, tu suis comme un mouton. Même quand on te montre quelque chose qui est écrit noir sur blanc, tu ne diras jamais que la Watchtower se trompe. Tu es juste esclave de la Watchtower. Donc, forcément, tu ne vois que ce qu'elle veut que tu vois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 14:07

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juin23, 13:39 Tu ne cherches pas à comprendre, tu suis comme un mouton. Même quand on te montre quelque chose qui est écrit noir sur blanc, tu ne diras jamais que la Watchtower se trompe. Tu es juste esclave de la Watchtower. Donc, forcément, tu ne vois que ce qu'elle veut que tu vois.
Aller MLP, je pense que c’est encore le temps de couper la conversation ensemble, mais ça fut un plaisir de te reparler, quand tu écoutera les gens peut être que la conversation sera possible …

Entre temps bonne conversation avec toi meme MLP

Juste un exemple
Si un verset dit que la terre existera toujours et qu’elle sera habiter pour l’éternité …
Si un autre verset parle d’une nouvellle terre, elle ne dit aucunement que cette terre sera détruite …
Même si elle parle d’une nouvelle terre, c’est peut être que elle explique autre chose et qu’il faut bien la comprendre comme l’ecrivain veux nous l’expliquer …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 14:20

Message par MonstreLePuissant »

Si un verset dit qu'il faut lapider les adultères le feras tu ? Parce que ce verset existe.

Et si un autre verset dit qu'il ne faut pas lapider les adultères, alors tu dois comprendre que l'écrivain explique autre chose, et qu'il faut quand même lapider les adultères. A toi de comprendre ce que l'écrivain veut nous expliquer.

Donc, quand tu lapideras les adultères comme cela est demandé dans la Bible, on en reparlera.

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
PS : je rappelle que 9 versets parlent de la disparition de la terre et du ciel, ou de leur périssement. Pas 1, pas 2. 9 ! Donc, 9 fois on dit une chose fausse, sans tenir compte du fait que l'information la plus récente doit être prise en considération.

Seul quelqu'un sans intelligence utilise une ancienne carte alors qu'on lui en donne une nouvelle.

Ajouté 12 minutes 23 secondes après :
L'hypocrisie des TJ est sans limite. Quand c'est la Watchtower qui sort une nouvelle lumière, l'ancienne information est vite oubliée et on ne tient compte que de la nouvelle.

Mais quand Dieu lui même sort une nouvelle lumière, il ne faut pas en tenir compte et il faut conserver l'ancienne information. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C'est carrément grotesque ! Comment on peut vous prendre au sérieux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 22:41

Message par agecanonix »

mlp a écrit :je rappelle que 9 versets parlent de la disparition de la terre et du ciel,
tu retires les versets dont tout le contexte est symbolique, il en reste combien ? Et tous ceux inclus dans une parabole ou une exagération, ou une hyperbole ...

et tu as compté tous ceux qui disent que la terre durera pour toujours..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 22:57

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 20 juin23, 22:41 tu retires les versets dont tout le contexte est symbolique, il en reste combien ? Et tous ceux inclus dans une parabole ou une exagération, ou une hyperbole ...

et tu as compté tous ceux qui disent que la terre durera pour toujours..
Mais, c'est toi qui affirmes que c'est symbolique, que c'est une hyperbole ou une exagération, alors que pour l'auteur qui était inspiré contrairement à toi, c'était pour lui une réalité prophétique.

Mais le seul verset qui dit que la terre durera pour toujours ne vient ni de Dieu, ni de Jésus, ni des apôtres, ni même d'un grand prophète comme Esaïe ou Daniel. Et en plus, il vient avant tous ceux qui disent que la terre disparaîtra et périra.

Donc, la logique habituelle s'applique. On prend l'information la plus récente.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 23:02

Message par agecanonix »

mais c'est toi qui dit qu'ils ne sont pas symboliques .. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

tu vois, dans 10 ans on y sera encore !!! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juin23, 23:12

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 20 juin23, 23:02 mais c'est toi qui dit qu'ils ne sont pas symboliques .. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

tu vois, dans 10 ans on y sera encore !!! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Tu auras du mal à faire croire que la terre sortie de l'eau et formée au moyen de l'eau est symbolique.

Tu auras du mal à faire croire que la terre fondée au commencement et qui périra est symbolique.

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 juin23, 15:04

Message par Pat1633 »

Image

NUL DOUTES à mes yeux …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 juin23, 23:08

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 21 juin23, 15:04 Image

NUL DOUTES à mes yeux …
Nul doute que la fin était pour 1975. Et pourtant, on est toujours là.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin23, 00:18

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 21 juin23, 23:08Nul doute que la fin était pour 1975. Et pourtant, on est toujours là.
Bonjour MLP,

Au passage, tu auras noté qu'Agécanonix dit que dans dix ans vous y serez encore... le CC aurait donc menti, on ne vivrait pas le dernier des derniers jours ? :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin23, 00:38

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 22 juin23, 00:18 Bonjour MLP,

Au passage, tu auras noté qu'Agécanonix dit que dans dix ans vous y serez encore... le CC aurait donc menti, on ne vivrait pas le dernier des derniers jours ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Pour moi c’est les derniers jours
Il faut être prêt quand Dieu jugera ce monde, si on perd continuellement du temps à tourner en rond, on ne sera probablement pas trouver digne d’être accepter à traverser dans le monde nouveau …

Pourquoi ne pas revenir à la TG et chercher à bien la comprendre?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin23, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Pour moi c’est les derniers jours
Comme pour les apôtres il y a 2000 ans. Mais on est encore là.
Pat1633 a écrit :Il faut être prêt quand Dieu jugera ce monde, si on perd continuellement du temps à tourner en rond, on ne sera probablement pas trouver digne d’être accepter à traverser dans le monde nouveau …
Ca ne risque pas de t'arriver, vu que tu as refusé la nouvelle alliance. Qui est assez bête pour refuser une alliance avec Dieu ? Pour toi, c'est la mort !
Pat1633 a écrit :Pourquoi ne pas revenir à la TG et chercher à bien la comprendre?
Parce qu'elle raconte des conneries.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin23, 01:01

Message par Pat1633 »

Habacuc 2:3
Car la vision est encore pour son temps fixé,
mais elle court vers sa réalisation*, et elle ne mentira pas.
Même si elle tarde*, continue à l’attendre*+ !
Car elle se réalisera sans faute.
Elle ne sera pas en retard !

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 22 juin23, 00:49 Comme pour les apôtres il y a 2000 ans. Mais on est encore là.
“ Dans les derniers jours il viendra des moqueurs. ” — 2 PIERRE 3:3.

Il fallait vous attendre
Quand vous avez arriver ce verset a pris tout son sens hihi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités