Cela peut être une mort assimilé à un coma ou un semblant de mort pour autrui mais une élévation céleste.
Il est clair je ne vais pas faire preuve de mauvaise foi
pas de déni c’est un mystère en Islam depuis le début.
Cependant le terme arabe « mutawaffîka » mentionné dans le verset en question et traduit ici par l’expression « mettre fin à ta vie terrestre », ne signifie pas la mort, mais seulement la prise de l’âme qui peut se produire durant le sommeil et nous allons citer deux exemples explicites du Noble Coran :
Le premier verset : Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Et, la nuit, c'est Lui qui [Yatawaffakum] prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. […] » (Coran 6/60)
La signification du mot « Yatawaffakum » traduit par par l'expression « qui prend vos âmes» est : qui vous fait dormir la nuit. Al-Qurtubî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Ce n’est pas une mort réelle, mais une saisie des âmes, la nuit. » Et Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « Il prend vos âmes pendant votre sommeil ».
Le second verset : Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Allah [Yatawaffa] reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran 39/42).
Les gens dont Allah, exalté soit-Il, reçoit les âmes sont de deux genres : Le premier genre est celui dont l’heure est arrivée et qui meurt. Et le second genre est celui dont l’heure n’est pas encore arrivée et à qui l’âme est rendue, restant dans son corps jusqu’au terme fixé, c’est-à-dire la mort qu’Allah, exalté soit-Il, a prédestinée à tous les êtres.
Le terme arabe « Mutawaffîka » mentionné dans le premier verset signifie donc « te prendre, t’élever vers Lui et te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru », et Il n’a jamais dit cela pour un autre être humain que lui, ce qui est la preuve que Jésus n’est pas mort. Il reviendra dans ce monde et sera un signe de l’Heure. Allah, exalté soit-Il, dit en confirmation de cela (sens des versets) :
• « et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (Coran 4/157-158).
De l’incertitude reste quand même et de la conjecture il faut l’avouer
Mais sur la nature de Jésus l’Islam au moins est clair on peut pas en dire autant dans le Christianisme
Monophysite arien nestorien chalcedonien, etc etc...
A chacun ses débats