ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 16:53

Message par Glory »

l'espoir a écrit : ça n'est pas parce que ta belle famille est mauvaise que tout les Musulmans le sont, si ta famille est mauvaise soit mieux qu'elle!

donne leurs un exemple d'amour que ta religion t'apprend.

essais de leurs montrere que les Chrétiens sont bons.

je ne crois pas que si tu leurs montre un visage comme notre cher xav, qu'ils te detesteront après.

une personne comme xav ne peut etre que bien aimé.
L'espoir, je n'ai jamais affirmé que TOUS les musulmans sont mauvais!! Dieu merci! Mon meilleur ami est musulman, j'ai une autre amie musulmane, ils sont adorables!
Le hic, c'est qu'ils ne lisent pas le coran et ne sont vraiment pas pratiquant!! Par contre, ils ressentent quand même un petit qqchose contre les Juifs, même s'ils essayent de le cacher!

Pour la belle-famille, ils sont fanatiques depuis le 11 sept. Le coran se lit à tous les jours! Ils disent que les Chrétiens sont polythéistes et sales! Ils ne veulent pas que leurs enfants se mêlent à des non-musulmans de peur qu'ils soint contaminés!
Ils apprennent aux enfants en premier à haïr les Juifs, dire que les églises, les fêtes chrétiennes sont mauvaises et maudites, ensuite ils peuvent aller jouer! Ils ne doivent surtout pas dire : Joyeuse Pâque, joyeux Noël…pour eux c’est haram!

Donner l’exemple de l’AMOUR de ma religion, ce n’est pas approuver l’islam et ni leur mentalité!
L’islam est contre la Bible, donc Jésus, et le nulle contrainte en religion est abrogé, sinon pourquoi chercher à toujours convertir autrui??

D’ailleurs, ce n’est pas juste eux qui méprisent les non-musulmans, mais la majorité des musulmans de ce forum également! Vous avez tous les mêmes bases, tous les mêmes arguments!

Une personne comme Xav, c'est ce que les musulmans veulent! Une personne qui se dit aimer le Christ et en même temps aime la doctrine qui chercher à anéantir Sa Parole!
Une personne comme Xav, se fait aimer des musulmans, car elle dit bien ce qu'ils veulent écouter! "Ah, l'islam, c'est une religion d'amour!"
Mais une personne comme Xav, n'a pas lu le coran, ni les hadiths, ni (au moins une) bio de mohammed, car elle se rendrait compte que sa foi prend toute une secousse dans l'islam!!

Je ne vais jamais assez me répéter, je n’ai aucun problème à respecter la personne, mais pas une doctrine qui renverse mon Dieu!
Il a déjà assez souffert pour moi, je ne vais certainement pas l’enfoncer encore plus en encourageant une doctrine qui Le contredit. En plus, Il m’a averti de me détourner de tous ces dogmes qui repousses son message, car c'est anathème et donc maudits!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 20:07

Message par eowyn »

Je ne vais jamais assez me répéter, je n’ai aucun problème à respecter la personne, mais pas une doctrine qui renverse mon Dieu!
Il a déjà assez souffert pour moi, je ne vais certainement pas l’enfoncer encore plus en encourageant une doctrine qui Le contredit. En plus, Il m’a averti de me détourner de tous ces dogmes qui repousses son message, car c'est anathème et donc maudits!
Oui

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 21:40

Message par LAMNINI »

Glory a écrit : L'espoir, je n'ai jamais affirmé que TOUS les musulmans sont mauvais!! Dieu merci! Mon meilleur ami est musulman, j'ai une autre amie musulmane, ils sont adorables!
Le hic, c'est qu'ils ne lisent pas le coran et ne sont vraiment pas pratiquant!! Par contre, ils ressentent quand même un petit qqchose contre les Juifs, même s'ils essayent de le cacher!

Pour la belle-famille, ils sont fanatiques depuis le 11 sept. Le coran se lit à tous les jours! Ils disent que les Chrétiens sont polythéistes et sales! Ils ne veulent pas que leurs enfants se mêlent à des non-musulmans de peur qu'ils soint contaminés!
Ils apprennent aux enfants en premier à haïr les Juifs, dire que les églises, les fêtes chrétiennes sont mauvaises et maudites, ensuite ils peuvent aller jouer! Ils ne doivent surtout pas dire : Joyeuse Pâque, joyeux Noël…pour eux c’est haram!

Donner l’exemple de l’AMOUR de ma religion, ce n’est pas approuver l’islam et ni leur mentalité!
L’islam est contre la Bible, donc Jésus, et le nulle contrainte en religion est abrogé, sinon pourquoi chercher à toujours convertir autrui??

D’ailleurs, ce n’est pas juste eux qui méprisent les non-musulmans, mais la majorité des musulmans de ce forum également! Vous avez tous les mêmes bases, tous les mêmes arguments!

Une personne comme Xav, c'est ce que les musulmans veulent! Une personne qui se dit aimer le Christ et en même temps aime la doctrine qui chercher à anéantir Sa Parole!
Une personne comme Xav, se fait aimer des musulmans, car elle dit bien ce qu'ils veulent écouter! "Ah, l'islam, c'est une religion d'amour!"
Mais une personne comme Xav, n'a pas lu le coran, ni les hadiths, ni (au moins une) bio de mohammed, car elle se rendrait compte que sa foi prend toute une secousse dans l'islam!!

Je ne vais jamais assez me répéter, je n’ai aucun problème à respecter la personne, mais pas une doctrine qui renverse mon Dieu!
Il a déjà assez souffert pour moi, je ne vais certainement pas l’enfoncer encore plus en encourageant une doctrine qui Le contredit. En plus, Il m’a averti de me détourner de tous ces dogmes qui repousses son message, car c'est anathème et donc maudits!
PARDONNE leur seigneur car ils ne savent pas (flag)

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 21:46

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : Je n'ai jamais dit que seuls les chrétiens iront au paradis, je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne. Seuls les musulmans peuvent croire que eux seuls pourront aller un jour au paradis et que les autres, les mécréants, c'est via l'enfer. Mais je leur laisse sans problème aux musulmans le paradis d'allah, pour rien au monde je ne voudrais y mettre les pieds, beurk.
J'ai toujours dit que Dieu pardonnait quand on se repentait de ses péchés. Si les chrétiens ne se repentent pas, ils n'obtiennent pas de pardon et gardent en eux leurs péchés. Le péché ne pouvant pas entrer dans le Royaume de Dieu, alors.... Et bien ton prophète a tort et vous envoie par ces paroles sur la voie de la perdition.
Il ne suffit pas de croire en Dieu pour aller au Ciel. Il faut ne plus pécher.
Si tu crois en Dieu mais que tu fais le mal à autrui, le Royaume des Cieux t'es fermé. Le Royaume de Dieu ne peut pas accepter le moindre péché et pour que l'homme y ait accès, il faut que ses péchés soit pardonnés et pour cela, il faut qu'il reconnaisse qu'il a péché et qu'il se soit repenti sincèrement.
tu peux jeter toute ta rage et toute ta haine sur l'islam et les musulmans
franchement si tu continues tu vas te faire un ulcer à l'estomac c'est pas bon pour la santé , et perso je te trouve quand meme marrante :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 22:42

Message par l'espoir »

@ Glory:

voir que t'es marié à un Musulman et que tu vienne ici pour critiquer sa religion n'est pas vraiment gentil de ta part, normalement, tu respecte ses croyance et idem pour lui, je ne sais pas comment tu pourrais vivre avec une personne sans respecter ses croyances.

tu sais, je crois que ta belle famille n'est pas vraiment pratiquante, car si elle l'étais tu serais déjà devenue Musulmane, ça n'est pas parce qu'elle t'obligerait, NON, mais parce que tu aurrais vue le vrai visage de l'Islam, la religion qui appel a l'amour, qui appel au respect des autres, a etre frère entre nous autant qu'etre humain.

tu va me citer les passage ou Dieu appel aux combat, c'est en etat de guerre.

190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !


mais vous ne comprenez rien!


avoir l'idée que seul les gens qui ne pratique pas le coran sont bien c'est FAUX, tu te trompe vraiment glory.

le Coran parle de Jesus et il est bien ecrit que Jesus est la parole de vérité, mais qu'il n'est pas mort et ceci ne vous arange pas, tu sais pourquoi? car pour vous, vous pouvez faire des péché autant que vous voulez car le christe c'est sacrifié pour vos péché, et NON, chacun est respensable pour ce qu'il a fait,

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

tu refuse la vérité, t'es bien libre, mais dis toi bien que toutes les preuves sont devant toi.

continue a croire qu'il existe un sacrifice pour les hypocrites, pour les méchant, pour les athés, pour tout!

et après tu verra bien qu'il n'y ai aucun sacrifice, que Jesus n'est pas Dieu, et qu'il est son prophète.

c'est vrai que les Musulmans de ces derniers temps n'ont pas su donner l'exemple de notre belle religion, mais celui qui veut voir la vérité pourra le faire avec l'aide de Dieu, je pris pour toi Glory, comme pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance de connetre l'Islam, ceux qui s'attache à des mensonges, qui seront deçu de savoir que tout ce qu'ils croyaient n'existe pas.

pour xav, eh ben NON, je le respecte car je sens l'Amour qu'il porte pour son prochain, quand il parle, on ne resent pas le sentiment de haine en lui.
pas unniquement avec les Musulmans, meme avec les autres Chrétiens qui sont different de lui.

c'est un homme de bien, qui a un bon coeur voilà tout.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 22:45

Message par eowyn »

tu peux jeter toute ta rage et toute ta haine sur l'islam et les musulmans
franchement si tu continues tu vas te faire un ulcer à l'estomac c'est pas bon pour la santé , et perso je te trouve quand meme marrante
La haine est un attribut d'allah, pas du Christ.
Je n'ai aucune haine. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 22:55

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : La haine est un attribut d'allah, pas du Christ.
Je n'ai aucune haine. :D
on ne voit jamais ses defaut. :roll:

je te rappel que ce poste est sur l'Islam religion d'Amour.

si tu n'en trouve pas, pas la peine de participer.

eh oui, Jesus appelait à l'Amour mais surment pas de celui que tu porte. :cry:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 23:00

Message par l'espoir »

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”.


19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 23:12

Message par l'espoir »

49.7. Et sachez que le Messager d'Dieu est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Dieu vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs
et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,


49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

3.31. Dis : “Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 23:27

Message par l'espoir »

6.160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

13.22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:45

Message par LAMNINI »

l'espoir a écrit :
on ne voit jamais ses defaut. :roll:

je te rappel que ce poste est sur l'Islam religion d'Amour.

si tu n'en trouve pas, pas la peine de participer.

eh oui, Jesus appelait à l'Amour mais surment pas de celui que tu


jE pense qu'il ne faut pas répondre car elle est mal intentionnée , il y en a qui veulent monter les chrétiens contre les musulmans mais tu devrais changer de forum car ici on est tous pour la paix et l'entente entre nos religions :!:

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:54

Message par Salah »

1 Yahya (1 Jean 3:15) Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:56

Message par eowyn »

LAMNINI a écrit : on ne voit jamais ses defaut.
Je le constate avec toi.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:57

Message par eowyn »

Salah a écrit :1 Yahya (1 Jean 3:15) Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui
Oui, la haine ne peut pas être avec Dieu qui n'est qu'Amour.
Selon Abû ’Umâmah, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Quiconque aime pour Allâh, hait pour Allâh, donne pour Allâh et prive pour Allâh, aura parachevé sa foi. »
http://www.islamophile.org/spip/article530.html
Modifié en dernier par eowyn le 20 mars07, 01:02, modifié 2 fois.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:59

Message par LAMNINI »

Salah a écrit :1 Yahya (1 Jean 3:15) Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui
merci salah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités