Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 13 juin14, 03:09

Message par septour »

JEUDI, tu parles avec un mec borne pour qui ttes reponses n'entrant pas dans sa caboche ne sont que sottises. :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 13 juin14, 06:14

Message par dan 26 »

septour a écrit :JEUDI, tu parles avec un mec borne pour qui ttes reponses n'entrant pas dans sa caboche ne sont que sottises. :D
alors vas y donne moi la différence avec la logique, et le bon sens !!!
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 13 juin14, 06:28

Message par septour »

La logique c'est tranchant comme une lame de rasoir, le bon sens c'est seulement pointu, effile!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 13 juin14, 10:41

Message par dan 26 »

septour a écrit :La logique c'est tranchant comme une lame de rasoir, le bon sens c'est seulement pointu, effile!
!!!!!!!!!!!!! peux tu donner quelques exemples !!!
amicalement

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 juin14, 00:08

Message par Bragon »

dan 26 a écrit : !!!!!!!!!!!!! peux tu donner quelques exemples !!!
amicalement
Quand la question d'existence ou d'inexistence de Dieu est posée, cela consiste à l'examiner au regard de la logique, de la pensée discursive, à confronter les arguments pour et contre.
Mais à un moment donné, tes interlocuteurs changent d'avis pour te dire que ces instruments-là ne sont pas valides, que tu dois les ravaler et t'en remettre à leurs impressions....ce qui signifie en termes plus clairs: ferme-là :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 juin14, 19:07

Message par dan 26 »

A bragon
Tu n'as pas répondu à la question désolé !!
Ok j'ai compris quand on vous pousse au bout de la logique et de la raison, vous n'avez plus que les insultes , comme réponse . Je m'en doutais . S'en remettre à leur impression, cela veut dire accepter leur impression, même si il n'y a que leur ressenti comme preuve .
Le plus terrible c'est que c'est exactement ce que je vous dis, vous explique croire c'est un sentiment qui correspond à un ressenti et a un besoin . il vous suffirait simplement de dire Ok , et je n'aurai plus rien à rajouter .
C'est à dire ok à l'explication que je vous donne par rapport à ce besoin de croire normal, et logique chez certaines personnes .
Amicalement

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 juin14, 22:03

Message par kamal10 »

Si DIEU N'existe pas comment peut on avoir cet équilibre??

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 juin14, 23:43

Message par dan 26 »

kamal10 a écrit :Si DIEU N'existe pas comment peut on avoir cet équilibre??
Où vois tu un équilibre ?
Comment expliques tu que sur les autres planètes par exemple la vie n'existe pas ? Pourquoi dieu aurait il limité ces efforts que sur la terre ?
amicalement ,

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 juin14, 00:00

Message par Bragon »

kamal10 a écrit :Si DIEU N'existe pas comment peut on avoir cet équilibre??
Il semble que c'est plutôt un équilibre instable, en perpétuel déséquilibre. Mais bon, on peut, et ça ne coûte rien, dire que Dieu existe et l'assimiler et le justifier par cet équilibre par exemple ou par le fait qu'il y a un univers ou par tout autre chose. Tout cela est discutable, mais passons, disons qu'il existe. Mais on n'est pas pour autant sortis de l'auberge, car le problème n'est pas là, mais d'en savoir un peu plus, d'en dresser surtout le portrait moral. C'est à ce niveau que ça se corse et qu'il est difficile d'avancer.
Tu peux dire par exemple que Dieu existe et t'aime et t'a fait don de la vie, mais tu ne peux savoir si ce n'est pas l'ultime et unique don qu'il te fait. Tu ne peux pas dire si tu comptes davantage à ses yeux qu'un chacal ou un olivier, même si, à tort ou à raison, tu te considères supérieur à eux; car rien ne dit, c'est même certain, que ne viendront pas après toi des milliards d'autres créatures qui te seront tellement "supérieures" que tu feras à ton tour figure d'un vulgaire olivier à leur côté, peut-être même qu'elles existent déjà ailleurs.
Ce qu'il y a de plus important et d'essentiel, qui donne TOUT SON SENS à la question de savoir si Dieu existe ou pas, cela tu ne le sais pas et tu ne peux pas le savoir, d'autant que tu ne fais qu'une très brève apparition et que tu n'entrevois, très mal, qu'une infime parcelle de cette réalité mouvante.
Tant que tu ne sais pas cela, dire que Dieu existe est une affirmation qui n'établit rien de ce qui donne à Dieu TOUT SON SENS, et sans cela, sans ce savoir, dire qu'il existe est vide de contenu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 juin14, 06:45

Message par Kar Anetasaur »

dan 26 a écrit :Où vois tu un équilibre ?
Comment expliques tu que sur les autres planètes par exemple la vie n'existe pas ? Pourquoi dieu aurait il limité ces efforts que sur la terre ?
Mieux vaut ne pas trop s'avancer, on ne sait pas si la vie n'existe pas sur d'autres planètes, on est pas encore capable de le dire ^^ On a découvert des exoplanètes (270 si ma mémoire est bonne), toi qui aime la science. Ça signifie qu'il y a possiblement 270 autres planètes ou la vie pourrait s'être développé!!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 juin14, 07:09

Message par septour »

IL y a probablement des milliers de planetes habitees sur des milliards de systemes solaires et certainement des civilisations plus avancees que la notre. :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 juin14, 09:06

Message par dan 26 »

deTox a écrit : Mieux vaut ne pas trop s'avancer, on ne sait pas si la vie n'existe pas sur d'autres planètes, on est pas encore capable de le dire ^^ On a découvert des exoplanètes (270 si ma mémoire est bonne), toi qui aime la science. Ça signifie qu'il y a possiblement 270 autres planètes ou la vie pourrait s'être développé!!!
désolé pour le moment ce ne sont que des supputations , aucune planète proche n'est habitée !!!Pourquoi y a t'il rien plutôt que quelque chose ?
tu n'as pas répondu, pourquoi sur les planètes connues et observables il n'y a pas de vie ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 juin14, 09:09

Message par dan 26 »

septour a écrit :IL y a probablement des milliers de planetes habitees sur des milliards de systemes solaires et certainement des civilisations plus avancees que la notre. :D
Pour le moment les planètes connues et observables sont vides pourquoi ?
amicalement

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 juin14, 10:58

Message par Bragon »

Dieu, plus tu le cherches, plus il s'éloigne.
Chaque fois que tu l'affirmes, c'est lui-même qui s'infirme.
Il fut astre, arbre, animal, feu, roc, mais il ne s'est trouvé nulle part, ni en l'un ni en l'autre.
L'homme en a fait alors un homme.
Et d'astre, d'arbre, d'animal, de feu et de roc, Dieu devint intelligent, bon, juste, intentionné et attentionné, aimant le bien et détestant le mal, sensé et pas absurde, amour et non haine, vertueux, compatissant et sentimental, homme ami de l'homme. Mais là encore, il ne s'est trouvé nulle part, ni en l'un ni en l'autre.
Dieu, comme toujours, chaque fois que tu l'affirmes, c'est lui-même qui s'infirme, te détrompe et te dis non après t'avoir dit oui et oui après t'avoir dit non.
Et comme toujours, l'homme continue d'errer, perdu dans les espaces infinis, tendant l'oreille et lançant des appels désespérés, sans jamais rien recevoir en retour que l'écho de sa propre voix.
Oui, dit l'écho de la voix à la voix, je suis l'astre, je suis l'arbre, je suis le feu... enfin je suis la voix de ta voix.
Isolé, perdu, et seul en tête avec lui-même, l'homme monologue, se parle et se répond lui-même à lui-même, entend ce qu'il se dit et dit ce qu'il entend de lui-même....dans l'infini solitude.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 juin14, 20:16

Message par dan 26 »

Bragon a écrit :Dieu, plus tu le cherches, plus il s'éloigne.
Chaque fois que tu l'affirmes, c'est lui-même qui s'infirme.
Il fut astre, arbre, animal, feu, roc, mais il ne s'est trouvé nulle part, ni en l'un ni en l'autre.
L'homme en a fait alors un homme.
Et d'astre, d'arbre, d'animal, de feu et de roc, Dieu devint intelligent, bon, juste, intentionné et attentionné, aimant le bien et détestant le mal, sensé et pas absurde, amour et non haine, vertueux, compatissant et sentimental, homme ami de l'homme. Mais là encore, il ne s'est trouvé nulle part, ni en l'un ni en l'autre.
Dieu, comme toujours, chaque fois que tu l'affirmes, c'est lui-même qui s'infirme, te détrompe et te dis non après t'avoir dit oui et oui après t'avoir dit non.
Et comme toujours, l'homme continue d'errer, perdu dans les espaces infinis, tendant l'oreille et lançant des appels désespérés, sans jamais rien recevoir en retour que l'écho de sa propre voix.
Oui, dit l'écho de la voix à la voix, je suis l'astre, je suis l'arbre, je suis le feu... enfin je suis la voix de ta voix.
Isolé, perdu, et seul en tête avec lui-même, l'homme monologue, se parle et se répond lui-même à lui-même, entend ce qu'il se dit et dit ce qu'il entend de lui-même....dans l'infini solitude.
raison pour laquelle j'en ai conclu personnellement que ce besoin de croire est lié au psyché de chacun de nous .
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités