Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 09 févr.19, 22:51

Message par in GOD we hope »

Relit de nouveau...
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 févr.19, 00:06

Message par medico »

Jésus cite en partie ses versets.
(Marc 10:5-8) [...] . 6 Cependant, il est écrit que, dès le début, “Dieu les a faits homme et femme. 7 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair”. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair [...]
Conclusion cela concerne Adam et sa femme fait à l'image de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.19, 00:21

medico a écrit : 10 févr.19, 00:06 Jésus cite en partie ses versets.
(Marc 10:5-8) [...] . 6 Cependant, il est écrit que, dès le début, “Dieu les a faits homme et femme. 7 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair”. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair [...]
Le monde entier est sous la puissance du malin et tu dit que l'homme est a l'image de Dieu :interroge:

Jésus a déclarer:
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.19, 01:41

Message par King Julian »

Pour ma part je suis d'accord avec Medico.

in GOD we hope a écrit :
Puisque le premier homme est tire de la terre est terrestres,donc il n'est pas encore a l'image de Dieu.

Ton interprétation contredit le contexte direct de Genèse comme le fait remarquer Medico. C'est assez clair.

Ton idéologie est de dire que l'immoralité des humains (terrestres) est incompatible avec l'image de Dieu. Or, comme la Bible contredit ce point en Genèse, alors tu le réinterprètes en invoquant un verset au contexte lointain (Corinthiens) et dont le lien reste à démontrer...
Science is magic

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.19, 02:27

Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.

Jean 3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Ajouté 23 minutes 7 secondes après :
medico a écrit : 10 févr.19, 00:06 Jésus cite en partie ses versets.
1Corinthiens 6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.19, 04:12

Message par Georges_09 »

Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
Pourquoi pas ? Jésus fréquentait les prostituées et s'en glorifiait il n'était pas venu pour des punaises de sacristie
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.19, 06:21

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
C'est toujours à partir des images de notre monde qu'on élaborerait son portrait et jamais à partir de son monde à lui . Donc à aucun moment on croirait en un dieu d'un autre monde mais on le concevrait à partir de ce qu'on connait de notre monde .
effectivement , et de plus nous en avons la preuve incontestable !!
L'histoire des cultes des religions, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité montre que celles ci (les religions les croyances ), ont evoluée à mesure que les hommes ont acquis de nouvelles connaissances .
Et de plus les divinités ressemblent étrangement aux hommes ou animaux qui les ont imaginés , voir les religions préhistoriques , polythéistes , et l’hindouisme par exemple .
a écrit :n GOD we hope a écrit :
Puisque le premier homme est tire de la terre est terrestres,donc il n'est pas encore a l'image de Dieu.
relis l'AT il y a deux créations de l'homme en Ge 1 26 et 27 , et 2 -7 donc deux hommes si on lit bien la bible

Amicalement

medico

Ecrit le 11 févr.19, 01:33

Message par medico »

(Genèse 1:27, 28) 27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »
L’homme est néanmoins “ à l’image de Dieu ” en ce sens qu’il fut créé avec des qualités morales semblables à celles de Dieu, notamment l’amour et la justice (voir Col 3:10). Il a également des capacités et une sagesse supérieures à celles des animaux ; il est ainsi capable d’apprécier les choses que Dieu lui-même apprécie, par exemple la beauté et les arts, la parole, le raisonnement et des facultés similaires de l’esprit et du cœur que les animaux ne possèdent pas. De plus, l’homme a une dimension spirituelle : il est en mesure de connaître Dieu et de communiquer avec lui (1Co 2:11-16 ; Hé 12:9). Pour toutes ces raisons, l’homme était apte à représenter Dieu et à tenir dans la soumission les autres créatures des cieux, de la terre et de la mer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.19, 04:21

Ce n'est qu'au dernier jour lorsque qu'il ressuscitera qu'il deviendra l'homme nouveau , qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Ephésiens 4:24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Hébreux 4:4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.19, 04:50

Message par dan26 »

a écrit :in GOD a dit
Hébreux 4:4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
2 enigmes en une phrase: un dieu qui se repose !!! donc qui se fatigue comme une homme , nous avons la preuve là que c'est l' homme qui ont imaginé dieu , en fonction de ce que lui même ressentait quand il avait travaillé 7 jours .
7 jours pour tout créer , alors que nous savons que l'univers date de 14,5 milliards d'années , et la terre 4,5 milliards .
Cherchez l'erreur ?

amicalement

medico

Ecrit le 11 févr.19, 06:15

Message par medico »

Il se repose dans le sens qu'il ne créer plus rien de nouveau.
Et ta réflexion montre ton manque de connaissance de la bible, car Jésus dit lui même ( mon Pére ne cesse de travailler)
Jean 5:17.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.19, 06:35

Message par dan26 »

a écrit :medico
Il se repose dans le sens qu'il ne créer plus rien de nouveau.
non désolé , se reposer veut dire se reposer . Si non il suffisait de dire qu'il s'est arrêté de creer. C'est effrayant cette façon d'interpreter à volo, pour venir au secours de ces vieux textes.Pourquoi fais tu cela ?
a écrit :Et ta réflexion montre ton manque de connaissance de la bible, car Jésus dit lui même ( mon Pére ne cesse de travailler)
Jean 5:17.
Ce qui est en contradiction avec ton interprétation , et avec ce passage de la genèse , puisqu'il ne fait plus rien d'après toi .
Pourquoi utiliser la bible comme un puzzle ? Avec cette méthode on peut faire dire tout et n'importe quoi avec n'importe quel texte .De plus dans jean on est incapable de savoir si JC est fils de , ou dieu lui même . Je prétends connaitre la bible plus que nombreux d'entre vous . Seul problème je ne crois pas qu'elle est inspirée , ou ecrit par dieu . Je lis ces vieux textes comme n'importe quel mauvais romans , et voyant toutes les contradictions et erreurs .
pour preuve dans le même Jean voir 14 6 à 20 sans compter le rabâchage , et Jean 1-14 . Donc désolé on est incapable en partant de ces vieux textes de savoir ce qu'il est vraiment .
D'un autre coté cela permet au chrétien de choisir !!!
Amicalement

medico

Ecrit le 11 févr.19, 06:39

Message par medico »

Justement non car Dieu ne créer plus rien de nouveau c'est dans ce sens qui faut comprendre ce mot.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.19, 07:27

Message par dan26 »

a écrit :Medico a dit
Justement non car Dieu ne créer plus rien de nouveau c'est dans ce sens qui faut comprendre ce mot.
Non non désolé de te contredire mon cher médico !!

"Qu'il faut interpréter " tout le fond du problème est là et tu le sais bien .
Se reposer veut dire dans tous les cas "se reposer", voir les dictionnaires ou wiki , dans aucune des définitions (et je pèse mes mots ), il est dit que cela veut dire arrêter désolé .

Donc je confirme comme vous refusez de voir les contradictions énormes qui sont dans la bible vous vous permettez d'interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .

Désolé mon cher Médico, ayant été croyant moi même je connais fort bien les methodes que nous utilisions , interprétation, concordisme , gématrie, numérologie , herméneutique , concordisme etc etc .

Tout cela pour pouvoir répondre à toutes les énormités qui se trouvent dans la bible .Et gommer les erreurs , contradictions et autres

Avec comme dernier rempart quand il n'y avait aucune réponse sérieuse à apporter (exemple le fameux mal ) .
"Les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme" .

Amicalement

medico

Ecrit le 11 févr.19, 07:36

Message par medico »

Mais ce ‘ repos ’ est-il total ? Non, car Jéhovah ne cesse jamais de travailler (Psaume 92:4 ; Jean 5:17). Par ‘ repos ’, il faut donc comprendre seulement l’arrêt de la création physique concernant la terre. À aucun moment, en revanche, Jéhovah n’a cessé d’œuvrer à la réalisation de ses desseins.

Répondre