[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 08:51

Message par tancrède »

sceptique a écrit :Bien sûr... et je présume que les habitants de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande de la Chine, du Japon et des deux Amériques avaient tous été évangélisés à l'époque des premiers Chrétiens. Ai-je l'air d'avoir une poignée dans le dos, Tancrède? :)
Contestes-tu les dires de Paul ?

Ou es-tu prêt à voir que le monde biblique a été le peuple de l'alliance. Et au premier siècle, l'empire romain à cause de la présence des juifs de la diapora ? Comme l'a dit Paul aux juifs de Rome: ....ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le monde entier.

Tancrède
-------------------------------
-------------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 08:56

Message par sceptique »

tancrède a écrit : Contestes-tu les dires de Paul ?

Ou es-tu prêt à voir que le monde biblique a été le peuple de l'alliance. Et au premier siècle, l'empire romain à cause de la présence des juifs de la diapora ? Comme l'a dit Paul aux juifs de Rome: ....ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le monde entier.

Tancrède
Dans ce cas, notre ami Saul devait sûrement avoir une conception bien limitée du monde entier. S'il avait su qu'il existait des continents dont il ignorait complèment l'existence à son époque, il aurait sûrement été plus modeste dans ses affirmations.

Ceci étant dit, j'ose espérer que celui qui a inspiré le disciple Jean d'écrire la phrase d'Apoc 3,10 savait qu'il existait d'autres continents à part ceux de l'Europe, de l'Afrique et de l'Orient. Autrement, on ne pourrait pas dire qu'il est un "Fils de Dieu".
Modifié en dernier par sceptique le 25 mars09, 09:15, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 09:15

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Notre ami Saul devait sûrement avoir une conception bien limitée du monde entier, dans ce cas. S'il avait su qu'il existait des continents dont il ignorait complèment l'existence à son époque, il aurait sûrement été plus modeste dans ses affirmations.
Jésus n'avait-il pas dit aux gens de son époque: ...vous allez évangéliser le monde entier, et alors viendra la fin ?

N'est-ce pas la fin du temple, de Jérusalem, de l'ancienne alliance, etc. qui arriva à l'époque où Paul dit toutes ces choses ?

N'est-ce pas ce que Mat 24 dit aussi ?

Et même:

Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu (dans son royaume = Parrousia).

et

28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.


Tancrède
------------
------------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 09:17

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Jésus n'avait-il pas dit aux gens de son époque: ...vous allez évangéliser le monde entier, et alors viendra la fin ?

Ben oui... ben justement... j'ose espérer que celui (Jésus-Christ) qui a inspiré le disciple Jean d'écrire la phrase d'Apoc 3,10 savait qu'il existait d'autres continents à part ceux de l'Europe, de l'Afrique et de l'Orient. Autrement, on ne pourrait pas vraiment dire qu'il est un "Fils de Dieu".

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 09:35

Message par tancrède »

sceptique a écrit :
Ben oui... ben justement... j'ose espérer que celui (Jésus-Christ) qui a inspiré le disciple Jean d'écrire la phrase d'Apoc 3,10 savait qu'il existait d'autres continents à part ceux de l'Europe, de l'Afrique et de l'Orient. Autrement, on ne pourrait pas vraiment dire qu'il est un "Fils de Dieu".
----------------------------------------------

Jésus n'avait-il pas dit aux gens de son époque: ...vous allez évangéliser le monde entier, et alors viendra la fin ?

N'est-ce pas la fin du temple, de Jérusalem, de l'ancienne alliance, etc. qui arriva à l'époque où Paul dit toutes ces choses ?

N'est-ce pas ce que Mat 24 dit aussi ?

Et même:

Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu (dans son royaume = Parrousia).
et

28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

As-tu besoin de lunette SPECTIQUE ?????


Tancrède
------------
------------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 10:09

Message par sceptique »

T'appelle ça "un règne", toé... à voir ce qui se passe présentement sur cette fichue planète! Le jour où le royaume de ce monde aura vraiment été remis au Christ afin qu'il en dispose à sa guise (selon Apoc 11;15) et que le diable aura finalement été démis de ses fonctions en tant que "prince de ce monde" et qu'il aura été enfermé dans l'abîme pour au moins 1000 ans, afin qu'il ne séduise plus les nations (selon Apoc 20,1-3), éh bien là on pourra dire que le Christ est vraiment entré dans son règne, puisque ce dernier aura réellement commencé à agir pour que les choses changent vraiment sur cette fichue planète! Pour l'instant, c'est le diable qui mène toujours la barque de ce monde de dingues!.. ok, Tancrède? :|

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 10:34

Message par BenJoseph »

MONSIEUR TANCREDE S'EST FAIT UNE FIXATION MALADIVE DE SA TERRE DE JUDEE DE 70, QU'IL N'ARRIVE PLUS A COMPRENDRE LES AUTRES PASSAGES BIBLIQUES QUI CONTREDISENT SES VUES.

Lui seul croit avoir la science infuse (confuse) sur l'eschatologie!

בניוספ

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 10:47

Message par tancrède »

sceptique a écrit :T'appelle ça "un règne", toé... à voir ce qui se passe présentement sur cette fichue planète! Le jour où le royaume de ce monde aura vraiment été remis au Christ afin qu'il en dispose à sa guise (selon Apoc 11;15) et que le diable aura finalement été démis de ses fonctions en tant que "prince de ce monde" et qu'il aura été enfermé dans l'abîme pour au moins 1000 ans, afin qu'il ne séduise plus les nations (selon Apoc 20,1-3), éh bien là on pourra dire que le Christ est vraiment entré dans son règne, puisque ce dernier aura réellement commencé à agir pour que les choses changent vraiment sur cette fichue planète! Pour l'instant, c'est le diable qui mène toujours la barque de ce monde de dingues!.. ok, Tancrède? :|
Christ a toujours parlé d'un royaume céleste qui ne serait pas de ce monde. As-tu de la misère avec cela ????????????

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 11:01

Message par sceptique »

tancrède a écrit : Christ a toujours parlé d'un royaume céleste qui ne serait pas de ce monde. As-tu de la misère avec cela ????????????
Pas du tout. Sauf que je te signale que c'est lui qui a inspiré le disciple Jean d'écrire que le jour allait éventuellement venir où c'est lui qui dirigerait les affaires de ce monde pour une période d'environ 1000 ans, alors que Satan, lui, n'aurait plus la possibilité d'influencer négativement les êtres humains de façon à ce qu'ils fassent le mal. Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait nécessairement en déduire qu'il a carrément menti! Est-ce le cas, d'après toi?

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 11:12

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Pas du tout. Sauf que je te signale que c'est lui qui a inspiré le disciple Jean d'écrire que le jour allait éventuellement venir où c'est lui qui dirigerait les affaires de ce monde pour une période d'environ 1000 ans, alors que Satan, lui, n'aurait plus la possibilité d'influencer négativement les êtres humains de façon à ce qu'ils fassent le mal. Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait nécessairement en déduire qu'il a carrément menti! Est-ce le cas, d'après toi?

Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu (dans son royaume = Parrousia).
et

28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Et à propos de ça, a-t-il menti ?

Tancrède
-----------
----------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 11:27

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu (dans son royaume = Parrousia).
et

28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Et à propos de ça, a-t-il menti ?

Tancrède
-----------
----------------------------
T'as toujours pas répondu à ma question, Tancrède! Ma réponse à moi est qu'il s'est sûrement trompé!.. à voir ce qui se passe présentement sur cette fichue planète! Au risque de me répéter, pour que l'on puisse dire que le Christ a réellement commencé à régner sur cette terre, il faudrait nécessairement que le royaume de ce monde lui ait été remis en mains propres pour qu'il en prenne personnellement la direction et aussi que le diable n'ait plus la possibilité d'infuencer négativement (séduire) les êtres humains sur cette terre pour au moins 1000 ans! Simple à comprendre!.. non?

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 11:55

Message par tancrède »

sceptique a écrit : T'as toujours pas répondu à ma question, Tancrède! Ma réponse à moi est qu'il s'est sûrement trompé!.. à voir ce qui se passe présentement sur cette fichue planète! Au risque de me répéter, pour que l'on puisse dire que le Christ a réellement commencé à régner sur cette terre, il faudrait nécessairement que le royaume de ce m-onde lui ait été remis en mains propres pour qu'il en prenne personnellement la direction et aussi que le diable n'ait plus la possibilité d'infuencer négativement (séduire) les êtres humains sur cette terre pour au moins 1000 ans! Simple à comprendre!.. non?
Si Jésus s'est trompé, c'était donc un faux prophète. Si tu le considères comme cela. On rompt la communication. Car moi, je crois qu'il ne s'est pas trompé. Jésus n'a jamais dit que son royaume était de ce monde. Ça aussi c'est clair. Le problème est que tu n'as pas compris que le CHILIOI a été la période de l'église et de sa puissance au premier siècle.
Au début des actions de l'église, Jésus a dit à ses disciples: J'ai vu Satan tombé du ciel comme un éclair. Satan a été lié dans sa force et cela a permit à l'église d'évangéliser tout le monde biblique, soit l'empire de Rome. En 70, La Parrousia a permit d'installer la Nouvelle Jérusalem céleste et d'éliminer l'ancienne, soit la Jérusalem terrestre qui avait accumulé le comble des péchés.

La Bible est remplie de symboles, de métaphores, etc.... avec le temps, tu aiguiseras tes sens à les comprendres. C'est juste une question de temps. Facile, bien sûr que non. Parce que tu n'es pas un juif habitué à ce style de langage.

Tancrède
------------
----------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 12:01

Message par sceptique »

Pas de problème... de toute façon, t'as même pas eu le courage de répondre à ma question! So, give me a break!

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mars09, 12:14

Message par tancrède »

sceptique a écrit :Pas de problème... de toute façon, t'as même pas eu le courage de répondre à ma question! So, give me a break!
Tu ne comprends pas les Écrits, comment penses-tu que je peux te répondre ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars09, 12:19

Message par sceptique »

tancrède a écrit : Tu ne comprends pas les Écrits, comment penses-tu que je peux te répondre ?
Et moi j'ai plutôt tendance à me méfier des gens qui ont la prétention d'avoir tout compris des Écritures!

De plus, je dirais que c'est plutôt toi, Tancrède, qui n'a toujours pas compris que Jésus de Nazareth avait été destiné à devenir un signe qui provoquerait la contradiction! (Luc 2,34) :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités