triple-x a écrit :
Ce verset est encore plus clair.
Romains 9:7 Pour être les enfants d’Abraham, tous ne sont pas sa descendance ; mais : C’est en Isaac que tu auras ce qui sera appelé ta descendance
Il est surprenant de constater que malgré la clarté et la pertinence des arguments développés au cours de ce dialogue, tu continues à te baser sur certains versets bibliques si sont manifestement contradictoires Vous ne faites que répéter ce que d’autres ont dit ….
Je pense qu’il s’agit d’un problème d’incompréhension, et de méthodologie dû au fait de se baser uniquement sur des manuscrits falsifiées et altérées et d’écouter un seul son de cloche.
Dieu dit :
« prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ;
va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. »Genèse (22 : 02)
En analysant le verset ci-dessus, on se rend compte que le nom Isaac a été sciemment rajouté pour modifier le sens de la révélation.
Car l'expression :
... prends ton fils, ton unique... est
incompatible avec le nom Isaac car il n'était pas unique, son
frère Ismaël était né avant lui.
Et n'oublions pas que les Anges
s'adressent au prophète Abraham et non pas à sa
femme Sara, d’après la Genèse, Abraham avait deux fils (Ismaël et Isaac) et mentionné
ton fils unique... n'a aucun sens sauf bien sur si ce sacrifice (épreuve) s'adresse à son UNIQUE FILS Ismaël !
ensuite ne vois -tu pas que le verset romain (9;7) que tu as cité est en contradiction avec ce verset Genese( 17;7)
Versets de la Genèse chapitre 17
(17.7) :
« J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi ».
« …..et tes descendants ………...»
QUE SIGNIFIE POUR TOI CETTE EXPRESSION DU VERSET
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants
Qui sont les descendants d’Abraham ???
(17 ; 8) : « je te donnerai ;
et à tes descendants après toi ; le pays que tu habites comme étranger ; tout le pays de Canaan ; en possession perpétuelle ; et je serai leur Dieu ».