Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 28 févr.15, 10:20

Message par Ptitech »

:lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mars15, 20:19

Message par Mr Saucisse »

Coeur de Loi a écrit : L'humain veut tout expliquer et il s'invente des histoires...
Cela colle parfaitement aux créationnistes.. Ils inventent n'importe quoi pour que cela colle à leurs religions. (doh)
CDL, vous auriez fait un tabac quelques siècles en arrière. :lol:
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 00:05

Message par Coeur de Loi »

L'idéologie athée est puissante, les scientifiques au lieu de rester neutres, sont corrompus et croyants dans le hasard, leur "Dieu".

Les athées font un tabac à notre époque.
La vérité = la réalité

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars15, 00:13

Coeur de Loi a écrit :L'idéologie athée est puissante, les scientifiques au lieu de rester neutres, sont corrompus et croyants dans le hasard, leur "Dieu".

Les athées font un tabac à notre époque.
Quelle est votre définition du hasard ?
L'idéologie athée n'existe pas puisqu'il n'y a ni doctrine, ni dogmes.
Vous dites que les athées sont des croyants, mais ce raisonnement est faux.
Est-ce que chauve est une couleur de cheveux ?
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 00:40

Ma définition du hasard ?

Celle de tout le monde...
La vérité = la réalité

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars15, 01:01

Coeur de Loi a écrit :Ma définition du hasard ?

Celle de tout le monde...
Donc vous êtes d'accord avec : Le hasard exprime l'impossibilité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir. Ainsi, pour éclairer le sens du mot, il est souvent dit que hasard est synonyme d'« imprévisibilité », ou « imprédictibilité » ?

C'houpi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars15, 23:49

Message par C'houpi »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru votre discussion (pas toutes les pages, je l’avoue ^^) et je me permet d'intervenir en temps que catholique et scientifique, plus particulièrement biologiste. J'ai étudié la phylogenèse soit la science de l'évolution, entre autres cours de biologie cellulaire et autres dont je vous épargnerais la liste. A aucun moment, ces études n'a été en contradiction avec mes croyances, elles m'ont même de plus en plus convaincue de la présence de Dieu dans nos vies à tout niveau.

La puissance de Dieu s'exprime dans la simplicité de la vie qu'Il à crée sur Terre avec ton Son amour. Le fait que ça ai pris 7 jours ou des milliers d'année n'a aucune importance à Ses yeux à mon avis! La création d'un être humain ou de n'importe quel être vivant sur notre planète ne peux pas être le fruit du seul hasard au vu des capacités étonnantes que chaque être vivant à reçu.

C'est encore plus évident lorsque l'on étudie l’embryogenèse (l'évolution d'un bébé, de la fécondation des gamètes à la naissance). On dit d'après la formule consacrée que "l’embryogenèse résume la phylogenèse", ce qui exprime le fait que lorsqu'un bébé se forme, il passe par toutes les phases de la création selon la théorie de l'évolution (traces de celle-ci dans nos gènes). Ces études sont fascinantes et la complexité phénoménale des événements (chimiques, génétiques, je pense que vous n'en avez pas idée!) qui entraîne notre naissance est tellement incroyable que nous en arrivons à mieux savoir ce qu'il se trame sur des planètes lointaines que dans nos corps lors de notre conception. Comment penser alors que cela s'est fait par hasard? C'est trop extraordinaire!

Les scientifiques ne sont pas des ennemis, Dieu nous a crées et peut importe le moyen qu'Il lui a semblé bon d'utiliser. En regardant les merveilles de notre monde il faut savoir faire preuve d'humilité, Dieu ne nous doit rien, n'a pas de preuve à nous apporter, et nous devons rendre grâce.

Là ou par contre, la science est dangereuse (et je m'éloigne un peu du sujet, je m'en excuse), c'est quand elle se prend pour Dieu, cherchant la voie vers l'immortalité, décidant qui peut vivre ou mourir. Mais comme je le disait, c'est un autre débat :)

Cordialement,

C'houpi

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars15, 01:56

Bonjour

C'est le tabou No 1 en science.

La théorie officielle dit que le hasard a causé l'évolution, tu ne fais que coller aux théories athées et les promouvoir en les faisant passer pour de la science. Non seulement cette théorie est fausse, mais elle trompe en disant que c'est prouvé, tu as été conditionné et formaté comme tout le monde pour y croire avec des fausses preuves.

Tu es la victime.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 mars15, 02:11

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Bonjour

C'est le tabou No 1 en science.

La théorie officielle dit que le hasard a causé l'évolution, tu ne fais que coller aux théories athées et les promouvoir en les faisant passer pour de la science. Non seulement cette théorie est fausse, mais elle trompe en disant que c'est prouvé, tu as été conditionné et formaté comme tout le monde pour y croire avec des fausses preuves.

Si être ''créationniste''... c'Est croire en la Genese en 7 jours x 24 hrs sur mon calendreir et sur montre...

Je préfèrerai aussi me tenir '' taboo''...

À moins que le ''créationnisme'' soit une invention des athées pour faire passer les croyants en la création pour des crétins?
:roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars15, 02:20

C'est qui le plus intelligent ?
Dieu ou les scientifiques ?

La théorie de l'évolution peut paraitre intelligente en apparence, mais c'est une tromperie ridicule quand on y réfléchit bien.

"L’athéisme est tellement absurde et scandaleux que cette doctrine n’a jamais eu beaucoup de partisans."
Newton
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 10 mars15, 02:40

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :C'est qui le plus intelligent ?
Dieu ou les scientifiques ?

La théorie de l'évolution peut paraitre intelligente en apparence, mais c'est une tromperie ridicule quand on y réfléchit bien.
Qui est le plus intelligent... ?? celui qui se pose des questions et remets en doute ses réponses?

La science, la connaissance actuelle, l'évolution?
Une tromperie?

je n'oserais pas aller jusque là... le mot est peut être trop ''fort''

Simplement le mieux que l'on peut scietnfiquement, expliquer, comprendre, raisonner, faire du sens... pour l'instant...

Pas de mal à ca... ce fut toujours ainsi et le sera toujours..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

C'houpi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars15, 02:44

Message par C'houpi »

Je crois que vous n'avez pas compris, ou pas bien lu mon message.

Je dis justement que ce n'est pas le hasard, et que Dieu choisit souvent de petites voies pour agir, que cela nous plaise ou non. Les scientifiques cherchent des raisons à tous les miracles, essayant de les expliquer, grand bien leur fasse. Le fait que cela soit possible, explicable, probant, n'exclue en rien l'action de Dieu. L'erreur se situe sur l'athéisme, vouloir se passer de Dieu et penser être mieux sans Lui. Attention aux amalgames trop faciles, genre sciences = athéisme.

Un scientifique n'est pas forcément athée et il ne s'agit à aucun moment d'un "concours" (ce qui serais complètement stupide) avec Dieu. En se penchant sur Sa création, en la comprenant, on se rend d'autant plus compte de la puissance de Dieu à mon sens.

Comme le souligne Indian (sauf si j’interprète mal votre propos?), on peut très bien être convaincu que Dieu nous a créé, mais qu'Il a choisi de le faire en quelques millénaires. Je le redis, qu'est-ce que le temps pour Lui? Cela reste une forme de créationnisme.

Quand à l'embryogénèse, il n'y a rien à prouver il s'agit uniquement d'observation et cela servait pour moi à illustrer mon propos sur ma façon de voir Dieu en toute chose.

indian

Ecrit le 10 mars15, 02:50

Message par indian »

C'houpi a écrit :Jeêtre mieux sans Lui. Attention aux amalgames trop faciles, .

Un scientifique n'est pas forcément athée et il ne s'agit à aucun moment d'un "concours" ....

Surtout pour moi ''Croyant & scientifique'' (y)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars15, 03:01

La science est corrompue par l'athéisme, c'est de la fausse science, de la science-fiction, du n'importe quoi !

On ne doit pas mélanger science est croyance, hors c'est ce qui est arrivé avec l'athéisme !

Il y a eu tromperie ! c'est une erreur évidente ! L'évolution n'existe pas, c'est un délire moderne, une légende urbaine, c'est faux scientifiquement !

---

Ceux qui mélangent cette théorie athée avec leur croyance en Dieu font du new age !
La vérité = la réalité

C'houpi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars15, 03:07

Message par C'houpi »

indian a écrit :
Surtout pour moi ''Croyant & scientifique'' (y)
Comme beaucoup, moi y compris! :)
Coeur de Loi a écrit : On ne doit pas mélanger science et croyance
Nous sommes définis par nos croyances et donc nous les mélangeons forcément à nos certitudes. Vous-même, vous appliquez la science à l'aune de vos croyances. Quant à me taxer de New Age, je ne pense pas que cela soit un argument valable au vu de mes convictions et des doctrines enseignées par l’Église catholique.
Modifié en dernier par C'houpi le 10 mars15, 03:24, modifié 2 fois.

Répondre