dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 13:12

Message par Amelia »

L'origine de quoi ? Rapport dans le contexte de la responsabilité de dieu sur des catastrophes diverses et variées ?
Je ne vais rien dire, sinon je vais effectivement devenir insultant.
Il serait temps messieurs que vous assumiez vos choix , au lieu de vous emportez pour un oui ou un non mais te gène pas insulte si il n'y a que ça pour te soulager seulement après je peux pas t'assurer que ça ira mieux .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 13:54

Message par Amelia »

Maintenant pour ceux qui veulent vraiment savoir pourquoi il y a autant de souffrances dans le monde :

- Quand Satan a poussé Adam et Ève à désobéir à Dieu, une question importante a été soulevée. Satan n’a pas contesté la puissance de Dieu non mais C’est le droit de dominer de Dieu qu’il a mis en cause.

En traitant Dieu de menteur qui prive ses sujets de bonnes choses, il l’a accusé d’être un mauvais dirigeant . Il a sous-entendu que les humains seraient plus heureux sans la domination de Dieu. Il a ainsi attaqué la souveraineté de Dieu .

Adam et Ève se sont rebellés contre Dieu . Ils ont dit en quelque sorte : ' Nous n’avons pas besoin de Dieu pour nous diriger. Nous sommes assez grands pour déterminer ce qui est bien et ce qui est mal. '
(un peu comme certains aujourd'hui)

Il aurait alors suffi qu’il détruise les rebelles et qu’il recommence à zéro mais ce n'est pas ce qu'il a fait car en se débarrassant des rebelles en Éden, il n’aurait pas réglé la question soulevée à propos de son droit de dominer.

Exemple:
Prenons un exemple. Imaginez qu’un professeur explique à ses élèves comment résoudre un problème compliqué. Un élève intelligent, mais rebelle, affirme que la solution du professeur n’est pas bonne. Il déclare en connaître une bien meilleure, ce qui sous-entend que le professeur est un incapable. Quelques élèves pensent qu’il a raison, et se rebellent à leur tour. Que doit faire le professeur ? S’il met les rebelles à la porte, quel effet cela aura-t-il sur les autres élèves ? Ne croiront-ils pas que l’élève rebelle et ceux qui ont pris son parti ont raison ? Tous risquent de perdre leur respect pour leur professeur, de se dire qu’il a peur qu’on prouve qu’il a tort. Maintenant, supposez que le professeur laisse le rebelle montrer à la classe comment lui, il résoudrait le problème.
Dieu a donc agit comme dans l'exemple ici plus haut , Il a permis à Satan de montrer comment il dominerait l’humanité et il a également laissé les humains se diriger eux-mêmes.
Dans l'exemple le professeur sait que le rebelle et les élèves qui le soutiennent ont tort. Mais il sait aussi que, s’il les laisse essayer de prouver ce qu’ils prétendent, toute la classe en tirera profit. Lorsque les rebelles échoueront, tous les élèves honnêtes verront que lui seul est compétent pour diriger la classe. Ils comprendront pourquoi par la suite il renverra tout rebelle.
Dieu sait qu’il sera profitable à tous les humains et à tous les anges honnêtes de voir que Satan et les autres rebelles ont échoué, que les humains ne sont pas capables de se diriger eux-mêmes.

Donc non seulement Dieu laisse l'homme se diriger tout seul et c'est un échec total et il n'aide pas Satan à diriger le monde .

Heureusement Dieu ne laissera pas faire indéfiniment , il répara tout les dégâts .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Parmenion

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars13, 04:27
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 22:35

Message par Parmenion »

Si par exemple, tu es père, des hommes débarque chez toi, viole et torture ta femme et tes enfants et t'obliges à regarder.

Tu sais que tu ne pourra plus jamais vivre après ça, et tu te suicides.

=> Direct en enfer! Sympa le Dieu (y)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3713
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 23:57

Message par uzzi21 »

Parmenion a écrit :Si par exemple, tu es père, des hommes débarque chez toi, viole et torture ta femme et tes enfants et t'obliges à regarder.

Tu sais que tu ne pourra plus jamais vivre après ça, et tu te suicides.

=> Direct en enfer! Sympa le Dieu (y)
Tu as une conception de Dieu très érroné.
Tu oublie que Dieu est infiniment plus intelligent que la complexité de l'univers, il est très loin d'être dénué de discernement à ce point là.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 00:01

Message par Jean Doute »

Wayell a écrit : Par L’abandon de soi.
Par une remise en question perpétuelle de ses actes & intentions.
Par aussi la considération de ses actes.
Par la perception, la clairvoyance.
La reconnaissance et le remerciement. Vouloir cette quête du Vrai c'est aussi la recherchée.
Soumettre et responsabiliser notre libre arbitre au dualisme existentiel (Le Bien & le mal) pour aboutir à une moralité digne de l'honneur et de la noblesse.
C'est beau sur papier hein? Malheureusement Wayell ici n'applique rien de cela envers les gens différents autour de lui. Il juge, appose des étiquettes, refuse de se mouiller, contourne le débat pour mettre dans opinions personelles sur les bloggeurs... suis le deux semaines Deconn tu va vite le comprendre. Déjà quelqu'un sain d'esprit devrait se méfie de ceux comme Wayell qui s'auto-proclame saint et illuminé....
Montre que vous n'êtes point disposer à un quelconque débat. Puisque vous en faites déjà l'idée préconçue. Le souligner en ait un !
Voila encore une fois, une opinion futile qui contourne le sujet et évite de diriger la débat dans quelques sens que se soit.
Vous avez une insolite idée à propos de votre, Notre Créateur, l'Unique, le Tout-Miséricordieux.
Quand on pense de la sorte, on ne peut être dans la reconnaissance de Dieu, l'Omniscient, le Voyant et encore moins comprendre Sa sagesse.
Toi aussi Wayell ton idée du Grand Absent est plutôt insolite. Une dévotion fondamentaliste au 21e siècle dans un pays occidental malheureusement ça existe encore.

Bien à toi

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 00:53

Message par Amelia »

Parmenion a écrit :Si par exemple, tu es père, des hommes débarque chez toi, viole et torture ta femme et tes enfants et t'obliges à regarder.

Tu sais que tu ne pourra plus jamais vivre après ça, et tu te suicides.

=> Direct en enfer! Sympa le Dieu (y)
Mais nous allons tous en "enfer" sans exception même moi
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 03:24

Message par Pion »

Amelia a écrit : Mais nous allons tous en "enfer" sans exception même moi
Bonjour Amelia, je pense que tu as manqué mon commentaire ou j'ai fait référence ici a la règle du présent forum, il est stipulé qu'il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin a ce que les croyants appellent un dieu. Donc dans toutes les affirmations que tu fais et que tu as fait, il faudrait que tu conjugues tes verbes au conditionnel quand tu fais allusion a ton dieu, car nous sommes dans le forum Athéisme et Religions

merci

Parmenion

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars13, 04:27
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 04:40

Message par Parmenion »

Je me demande si parmi les croyant de ce forum certain n'appartiennent pas à une quelconque forme de religions comme le christianisme ou l'islam. Juste qu'ils croient en un Dieu mais sans les conneries qu'il y a autour.

Est ce que pour vous croire en Dieu c'est forcement suivre l'idéologie du Vatican par exemple?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 04:52

Message par Amelia »

Pion a écrit : Bonjour Amelia, je pense que tu as manqué mon commentaire ou j'ai fait référence ici a la règle du présent forum, il est stipulé qu'il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin a ce que les croyants appellent un dieu. Donc dans toutes les affirmations que tu fais et que tu as fait, il faudrait que tu conjugues tes verbes au conditionnel quand tu fais allusion a ton dieu, car nous sommes dans le forum Athéisme et Religions

merci
Bonjour Pion

Pour info l'enfer c'est la tombe commune en hébreux Sheol et en Grec Hadès , je n'invente rien que l'on soit croyant ou non on va tous dans la tombe à notre mort et tout le monde peut le constater .

Donc je confirme on va tout dans la tombe sans exception
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 05:02

Message par Jean Doute »

Amelia a écrit :Maintenant pour ceux qui veulent vraiment savoir pourquoi il y a autant de souffrances dans le monde :

- Quand Satan a poussé Adam et Ève à désobéir à Dieu, une question importante a été soulevée. Satan n’a pas contesté la puissance de Dieu non mais C’est le droit de dominer de Dieu qu’il a mis en cause.

En traitant Dieu de menteur qui prive ses sujets de bonnes choses, il l’a accusé d’être un mauvais dirigeant . Il a sous-entendu que les humains seraient plus heureux sans la domination de Dieu. Il a ainsi attaqué la souveraineté de Dieu .

Adam et Ève se sont rebellés contre Dieu . Ils ont dit en quelque sorte : ' Nous n’avons pas besoin de Dieu pour nous diriger. Nous sommes assez grands pour déterminer ce qui est bien et ce qui est mal. '
(un peu comme certains aujourd'hui)

Il aurait alors suffi qu’il détruise les rebelles et qu’il recommence à zéro mais ce n'est pas ce qu'il a fait car en se débarrassant des rebelles en Éden, il n’aurait pas réglé la question soulevée à propos de son droit de dominer.

Dieu a donc agit comme dans l'exemple ici plus haut , Il a permis à Satan de montrer comment il dominerait l’humanité et il a également laissé les humains se diriger eux-mêmes.

Dieu sait qu’il sera profitable à tous les humains et à tous les anges honnêtes de voir que Satan et les autres rebelles ont échoué, que les humains ne sont pas capables de se diriger eux-mêmes.

Donc non seulement Dieu laisse l'homme se diriger tout seul et c'est un échec total et il n'aide pas Satan à diriger le monde .

Heureusement Dieu ne laissera pas faire indéfiniment , il répara tout les dégâts .
Réalises-tu tout le non-sens de ton énoncé ci-haut? Satan = idée préconçu non prouver qui n'a aucune valeur physique et n'est représenté par rien de concret dans le monde réel. Dieu = idée préconçu non prouver qui n'a aucune valeur physique et n'est représenté par rien de concret dans le monde réel. Adam et Eve = Mythe biblique absurde et non prouver qui ne tient pas la route face au fait que 2 individus ne peuvent pas créer une diversité génétique suffisante pour peupler la terre sans parler de l'inceste inévitable entre père/mère et leurs enfants pour créer 2 génération annexe pour maximiser le nombre d'individus maximum que chaque génération puisse créer.

Tu aurais pus dire la fée clochette à voler le ''pot of gold'' du lutin sur le bord de l'arc-en-ciel pour appuyer ta croyance que ça n'aurais pas été plus ridicule, en fait on aurait su que tu ne parlais pas sérieusement. La c'est grave combien de SI et de courbettes crois-tu devoir faire pour essayer de mettre le monde en relation avec cette vielle philosophie qu'est la religion? Ensuite je ne me rappelle pas la bible donner quelques citations que se soit sur Adam et Eve et tu attitres cette citation : ' Nous n’avons pas besoin de Dieu pour nous diriger. Nous sommes assez grands pour déterminer ce qui est bien et ce qui est mal. ' au couple originel alors qu'en fait tu ne fait que donner ta définition des athées.

Je le dit souvent, il y a des limites à s'accorder des passe-droit illogique à tout système et ton histoire plus haut dépasse toute limite respectable. C,est un conte fantaisiste et depuis le temps, s'il y avait vraiment des preuves concrètes de ce que tu avances, il n'y aurait plus de polémique sur qui à la vrai foi et si cela c'est vraiment passé. Dans mille ans les croyants auront le même discours que toi alors que la raison, la science et la société continuera de progresser et de creuser un fossé entre le rationnel et la foi.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 05:52

Message par Pion »

Amelia a écrit : Bonjour Pion

Pour info l'enfer c'est la tombe commune en hébreux Sheol et en Grec Hadès , je n'invente rien que l'on soit croyant ou non on va tous dans la tombe à notre mort et tout le monde peut le constater .

Donc je confirme on va tout dans la tombe sans exception
Je ne dis pas que tu as tort, mais il s'agit quand-même de ta croyance a toi, selon ce que tu as lu quelque part et que tu prends maintenant pour vrai, et c'est ton droit. Mais tout ça est conditionnel a ce que tu ais raison.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 07:24

Message par Amelia »

Pion a écrit : Je ne dis pas que tu as tort, mais il s'agit quand-même de ta croyance a toi, selon ce que tu as lu quelque part et que tu prends maintenant pour vrai, et c'est ton droit. Mais tout ça est conditionnel a ce que tu ais raison.
T'as un bel exemple au dessus de toi d'affirmations auxquelles tu me demandes de répondre par le conditionnel et tu penses cela possible sincèrement ?
C'est pas pour faire ma têtue mais bon tu avoueras que c'est un peu injuste .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 07:36

Message par dan 26 »

Amelia a écrit : Peux tu développer en disant , les catastrophes naturelles, les climats extrêmes dont 'homme n'est pas la cause , les microbes, les maladies, les enfants infirmes sont causés par.................. (ta réponse) ............................;;
Car ta réponse ne veut rien dire désolé
amicalement
Le rejet de l'autorité de Dieu et notre éloignement et ce n'est pas Dieu qui dirige ce monde je te l'ai déjà dit .

“ Loin de Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! ”

“ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. ”

"voyez, les larmes des opprimés, mais ils n’avaient pas de consolateur et du côté de leurs oppresseurs il y avait la force "

"car temps et évènement imprévu leur arrivent à tous"

C'est l'homme qui dirige son pas , sous le regard satisfait de son dirigeant principal et toi tu as choisi de le diriger loin de Dieu malgré tout tu te plains encore et encore et encore mais tu n'agis pas .
Tu as placé confiance en l'homme mais tu n'assumes pas tes choix , ni tes erreurs et tu juges celui qui se soucie de toi alors que tu le rejettes , tu n'es absolument pas cohérent .
Je t'ai déjà répondu , tu as fais ton choix assumes le , de toute façon tu n'attends rien de Dieu; alors pourquoi réclames tu ?

En faite tu ne t'en rend pas compte mais c'est ton dieu qui te manipule et dirige comme un patin qui se croit sans fils et libre de ses mouvements, si tu veux absolument te plaindre alors plains toi de lui et arrête de rabâcher .[/quote]
Tu n'as pas répondu à la question précise soulignée en gras!!! Te défilerais tu ? Et qui dirige le monde ?
Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 29 mars13, 10:31, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 08:06

Message par Amelia »

Mouais après toute les réponses que je t'ai faite sur la même question que tu ressorts en boucle pratiquement à chaque pages , c'est moi qui prends la fuite bien sure c'est la conclusion qui s'impose (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 09:05

Message par Amelia »

Ensuite je ne me rappelle pas la bible donner quelques citations que se soit sur Adam et Eve et tu attitres cette citation : ' Nous n’avons pas besoin de Dieu pour nous diriger. Nous sommes assez grands pour déterminer ce qui est bien et ce qui est mal. ' au couple originel alors qu'en fait tu ne fait que donner ta définition des athées.
http://wol.jw.org/en/wol/d/r30/lp-f/110 ... nces&p=par

Voilà comme ça tu ne m'accuseras plus d'inventer
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité