Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 07 nov.13, 06:09

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit :, donc pour leurs anciens coreligionnaires ils étaient des apostats mais pour Dieu et pour les chrétiens, ils avaient fait le bon choix.
Des apostats pour Dieu :shock:
Ou voyez-vous Bibliquement que Dieu avait des apostats,avec la lumière de la Bible bien entendu.

Définition de apostat selon la Bible.
l'apostasie l'homme du péché, le fils de la perdition,(2 Thessaloniciens 2 : 3)

L’apostat est celui qui pèche contre Dieu,qui se détourne de Dieu.


Matthieu 7 : 13

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 07 nov.13, 06:55

Message par medico »

Satan n'est il pas le premier apostat ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 07 nov.13, 07:09

Message par fifilleland »

medico a écrit :Satan n'est il pas le premier apostat ?



Oui et Bibliquement Satan(le serpent,qui est le serpent ancien)le premier à péché il est celui qui séduit la terre entière.donc Satan et les faux prophètes sont des apostats,et ceux qui se laisse séduire les suivre,donc ils deviennent des apostats.

Matthieu 7 : 13

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.



Matthieu 7 : 15

Gardez-vous des faux prophètes.Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 24 janv.14, 08:14

Message par franck17530 »

medico a écrit :Satan n'est il pas le premier apostat ?

Satan a renié Dieu et Jésus.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 24 janv.14, 23:46

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Le Larousse défini un apostat comme suit :

"Personne qui abandonne une doctrine, une opinion, un parti."
Et bien voila c'est clair, un apostat est celui qui abandonne la doctrine qu'il a cru et pour laquelle il s'est engagé à suivre toute sa vie. En conclusion un TJ qui se retire, rejette la doctrine des témoins de Jéhovah pour lequel il a démontré sa foi par le baptême publique, la reconnaissant comme la seule organisation qui prêche la seule vérité fondé sur l'instauration du royaume de Dieu. Celui qui se retire de cette organisation rejette l'enseignement de Christ Jésus pour enseigner une doctrine opposée au royaume de Dieu en utilisant le nom de Jésus, c'est cela un apostat.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 24 janv.14, 23:58

Message par franck17530 »

Ca, c'est la version made in WT pour faire peur à ses membres...

La vraie version, celle de la Bible, c'est d'abandonner Jéhovah et le Christ, le sauveur de l'humanité...

La VERITABLE apostasie, c'est ca, ne t'en déplaise.

Tout le reste est purement humain.

Mais comment reconnaître un apostat ? C'est simple, il suffit de lire la Bible :

1 Jean 2:22-25: "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle."
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 00:16

Message par VENT »

franck17530 a écrit :Ca, c'est la version made in WT pour faire peur à ses membres...

La vraie version, celle de la Bible, c'est d'abandonner Jéhovah et le Christ, le sauveur de l'humanité...

La VERITABLE apostasie, c'est ca, ne t'en déplaise.

Tout le reste est purement humain.

Mais comment reconnaître un apostat ? C'est simple, il suffit de lire la Bible :

1 Jean 2:22-25: "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle."
Ca c'est la version made in de l'apostat qui utilise des paroles doucereuses pour entraîner avec lui ceux qui s'y laissent prendre.

Daniel 11:32 “ Et ceux qui agissent méchamment contre [l’]alliance, il les entraînera dans l’apostasie au moyen de paroles douces. Mais pour ce qui est du peuple qui connaît son Dieu, il l’emportera et agira efficacement.

Psaume 55:21 Plus douces que le beurre sont [les paroles de] sa bouche,
mais son cœur est porté au combat.
Ses paroles sont plus onctueuses que l’huile,
mais ce sont des épées dégainées.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 00:27

Message par franck17530 »

(Et c'est moi le troll...lol)

On va recadrer les choses, Vent...:

L'apostasie, c'est celui qui renie le vrai Dieu et son Fils.

Moi, je revendique d'être apostat des Témoins de Jéhovah, mais pas de Jéhovah et de Jésus. Car les Témoins de Jéhovah annoncent des choses fausses (je parle au sens collectif du terme).

1°) Jésus n'a jamais parlé de 1914...Au contraire, il a dit de ne pas se soucier des dates...
2°) Jésus n'a jamais dit qu'il fallait ne plus saluer les ennemis... Au contraire, il a dit de les aimer...
3°) Jésus n'a jamais dit de suivre une organisation... Il a dit qu'il était, lui seul, le chemin, la vérité et la vie...
4°) Jésus n'a jamais dit qu'il fallait insulter et juger... Au contraire, il a dit qu'il fallait cesser de juger...

Et la liste est encore très longue...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 01:00

Message par papy »

VENT a écrit : Ca c'est la version made in de l'apostat qui utilise des paroles doucereuses pour entraîner avec lui ceux qui s'y laissent prendre.

Daniel 11:32 “ Et ceux qui agissent méchamment contre [l’]alliance, il les entraînera dans l’apostasie au moyen de paroles douces. Mais pour ce qui est du peuple qui connaît son Dieu, il l’emportera et agira efficacement.

Psaume 55:21 Plus douces que le beurre sont [les paroles de] sa bouche,
mais son cœur est porté au combat.
Ses paroles sont plus onctueuses que l’huile,
mais ce sont des épées dégainées.
C'est facile d'utiliser des versets bibliques à l'emporte pièce .
Un exemple 2tim 3:6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Qui est ce qui s'insinuent dans les maisons , toujours entrain d'étudier la TdG , RV et tout le reste .......
Je ne dis pas que c'est cela que ça veut dire mais....... pourquoi pas aux yeux de certains ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 02:23

Message par Coeur de Loi »

Un apostat c'est celui qui rejette une doctrine et un comportement qu'il avait avant approuvé dans une religion.

Par exemple pour un apostat catholique, ça lui aurait valu la pire des morts sous l'inquisition :o
Mais de nos jours on a la liberté de conscience grâce à la laicité, de sorte qu'on peut changer d'Église librement.

Bien sur chaque Église pensent avoir la bonne doctrine et le bon comportement, c'est à chacun d'en juger.
La vérité = la réalité

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 02:42

Message par franck17530 »

On parle ici d'un apostat au terme biblique.

Aujourd'hui, les HOMMES utilisent le terme apostat comme ils utilisent le couteau pour couper une viande...

Or, Lorsque l'on prend la Bible, il s'agit d'une toute autre paire de manche !

Mais vous n'accepterez jamais ce que dit la Bible. la WT en premier hein ?

Job 8:13: "Ainsi sont les sentiers de tous ceux qui oublient Dieu,
et l’espoir de l’apostat périra,"

Proverbes 11:9:
Par [sa] bouche l’apostat cause la ruine de son semblable, mais par la connaissance les justes sont délivrés."

Qui aujourd'hui cause la ruine de son semblable ? Qui opère un chantage affectif et moral sur ses membres ?

Un apostat, selon la Bible, c'est celui qui rejette Jésus et Jéhovah. Vous aurez beau vociférer dans tous les sens, la Bible est très clair.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 02:50

Message par franck17530 »

papy a écrit : C'est facile d'utiliser des versets bibliques à l'emporte pièce .
Un exemple 2tim 3:6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Qui est ce qui s'insinuent dans les maisons , toujours entrain d'étudier la TdG , RV et tout le reste .......
Je ne dis pas que c'est cela que ça veut dire mais....... pourquoi pas aux yeux de certains ?
Je citerais la Bible une fois de plus :

1Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

Et je citerais une Tour de Garde : ""Tout chrétien doit vérifier, jusqu’à s’en convaincre, que ce qu’il croit est bien la vérité telle qu’on la trouve dans la Bible." - TG du 15 Février 2005 p.18

Témoin de Jéhovah, avez-vous bien vérifié vos croyances dans la Bible ?

Moi, ce qui me fait plaisir, c'est que Jésus et ses apôtres étaient traités d'apostats... Non que je sois Jésus ou un des apôtres (loin de là en ce faisant, j'anticipe les remarques inutiles de certains), mais je me fais fort des paroles de Jésus :

Jean 15:17-27:
"Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. 22 Si je n’étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont pas d’excuse pour leur péché. 23 Qui a de la haine pour moi, a aussi de la haine pour mon Père. 24 Si je n’avais pas fait parmi eux les œuvres que personne d’autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils nous ont vus et aussi haïs, moi ainsi que mon Père. 25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé."

Faire correspondre avec Actes 2:16-21...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 03:50

Message par Coeur de Loi »

franck17530 a écrit :Un apostat, selon la Bible, c'est celui qui rejette Jésus et Jéhovah. Vous aurez beau vociférer dans tous les sens, la Bible est très clair.
Donc, il change de religion, ce n'est plus un chrétien.
Mais il y a des apostats entre Églises aussi. Ils changent d'interprétation pour une autre.

C'est important de sortir de Babylone la grande, certe ils sont chrétiens mais ils subiront les plaies du jugement.
Les inquisiteurs aussi étaient chrétiens, et ils payeront.
La vérité = la réalité

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 04:08

Message par VENT »

franck17530 a écrit :
On va recadrer les choses, Vent...:
Oui on va recadrer les choses franck17360 :
Définition du mot apostat :
apostat,
Sens Qui a renié sa foi chretienne [Religion]. Synonyme infidèle

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/apostat/
franck17530 a écrit : L'apostasie, c'est celui qui renie le vrai Dieu et son Fils.
En effet tu renies Dieu et son fils en rejetant l'enseignement que tu as accepté comme étant la seule vérité prêché par les témoins de Jéhovah !
franck17530 a écrit : Moi, je revendique d'être apostat des Témoins de Jéhovah, mais pas de Jéhovah et de Jésus. Car les Témoins de Jéhovah annoncent des choses fausses (je parle au sens collectif du terme).
- Quand tu as pris le baptême TJ tu n'as pas déclaré que les témoins de Jéhovah enseignaient des choses fausses ?
- Tu as bien accepté la date d'intronisation de christ en 1914, non ?
- Tu as reconnu l'organisation des témoins de Jéhovah avec un collège central dirigeant l'oeuvre de prédication ?
- Avant ton retrait, tu t'es toi même reconnu faisant parti intégrante du seul peuple reconnu de Dieu ?
Tu renies donc bien la parole de Dieu et son fils Jésus dans la mesure où tu n'apportes aucun autre message d'espérance pour l'humanité, bien au contraire, de par ton enseignement tu nies les prophéties biblique que tu as reconnu lors de ton baptême, se faisant tu bats tes anciens compagnons d'esclave puisque tu n'apportes mais alors absolument rien au débat si ce n'est nous dénigrer !
franck17530 a écrit : 1°) Jésus n'a jamais parlé de 1914...Au contraire, il a dit de ne pas se soucier des dates...
Les témoins de Jéhovah non plus ne parle pas de 1914 mais plutôt de l'intronisation de Christ, c'est là toute la différence que tu ne fais pas.
franck17530 a écrit : 2°) Jésus n'a jamais dit qu'il fallait ne plus saluer les ennemis... Au contraire, il a dit de les aimer...
Mais franck17360 tu n'es pas un ennemis qui n'aurait pas la connaissance de la vérité, car ceux qui nous persécute par manque de connaissance de la vérité ne savent pas ce qu'ils font. Mais toi franck17360 tu sais ce que tu fais, or la bible nous recommande de ne pas saluer celui qui a goûté à la faveur immérité pour ensuite la piétiné, un ennemi lui ne connaît pas la faveur immérité, c'est encore là toute la différence entre toi et un ennemi.
franck17530 a écrit : 3°) Jésus n'a jamais dit de suivre une organisation... Il a dit qu'il était, lui seul, le chemin, la vérité et la vie...
Par cette phrase tu te discrédite toi même franck17360, car cette organisation tu la suivi durant de nombreuses années sans la remettre en cause jusqu'à prendre le baptême. C'est par cette organisation que tu as reçu l'enseignement au sujet du royaume de Dieu et du rachat des péchés de l'humanité par Christ Jésus.
franck17530 a écrit : 4°) Jésus n'a jamais dit qu'il fallait insulter et juger... Au contraire, il a dit qu'il fallait cesser de juger...
Tu te répète franck17360, tu n'as plus que cette phrase qui fait pitié à lire.

Tes attaques et messages n'interessent plus personne.
franck17530 a écrit : Et la liste est encore très longue...
Heuu non, on voit bien que tu as épuisé toutes tes sources.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 janv.14, 04:21

Message par franck17530 »

Coeur de Loi a écrit : Donc, il change de religion, ce n'est plus un chrétien.
Mais il y a des apostats entre Églises aussi. Ils changent d'interprétation pour une autre.

C'est important de sortir de Babylone la grande, certe ils sont chrétiens mais ils subiront les plaies du jugement.
Les inquisiteurs aussi étaient chrétiens, et ils payeront.
Ce sont les TJ qui ne considèrent pas ceux qui sortent de chez eux comme des chrétiens... Puisqu'ils les rejettent...

Moi, je suis toujours un chrétien invétéré, puisque je crois au Christ et en son Père...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités