Merci Franck ! Tu es un gars super cool !franck17530 a écrit : Non, je prends la responsabilité à 100% !!!
Les chretiens et les miracles
Re: Les chretiens et les miracles
Ecrit le 09 avr.14, 02:591 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 09 avr.14, 03:03Actes 2 :1-4 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
À la foule qui s’était rassemblée, intriguée par le “ violent coup de vent ”, l’apôtre Pierre a expliqué qu’une des prophéties de Yoël était en train de s’accomplir. Laquelle ? Écoutons Pierre : “ ‘ Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’ ” (Actes 2:17-21). On retrouve ces paroles citées par Pierre en Yoël 2:28-32 ; leur accomplissement signifiait que, pour la nation juive, le temps était compté. “ Le grand et illustre jour de Jéhovah ”, une époque de jugement pour l’Israël infidèle, était proche. Mais qui serait sauvé ? Qui s’en tirerait sain et sauf ? Et qu’est-ce que cela préfigurait ?
On connait la suite avec ce qui s'est passé en l'an 70.
À la foule qui s’était rassemblée, intriguée par le “ violent coup de vent ”, l’apôtre Pierre a expliqué qu’une des prophéties de Yoël était en train de s’accomplir. Laquelle ? Écoutons Pierre : “ ‘ Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’ ” (Actes 2:17-21). On retrouve ces paroles citées par Pierre en Yoël 2:28-32 ; leur accomplissement signifiait que, pour la nation juive, le temps était compté. “ Le grand et illustre jour de Jéhovah ”, une époque de jugement pour l’Israël infidèle, était proche. Mais qui serait sauvé ? Qui s’en tirerait sain et sauf ? Et qu’est-ce que cela préfigurait ?
On connait la suite avec ce qui s'est passé en l'an 70.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 03:11Papy, est-volontaire que tu occultes les versets 19-21 ?
Matthieu 24:29-30: Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire
"
Révélation 6:12-14: "Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. "
Compare le avec Actes 2:19-21...
D'après toi, Papy, c'est quoi ce fameux signe du Fils de l'homme ? C'est justement l'effusion de l'Esprit Saint...
Matthieu 24:29-30: Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire
"
Révélation 6:12-14: "Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. "
D'après toi, Papy, c'est quoi ce fameux signe du Fils de l'homme ? C'est justement l'effusion de l'Esprit Saint...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 03:12Et je te rappelle que la vision de Jean a été relatée en 96-98 de notre ère, bien après la destruction de Jérusalem en 70...franck17530 a écrit :Papy, est-volontaire que tu occultes les versets 19-21 ?
"
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 09 avr.14, 03:15Il faut mettre plusieurs passages en parallèle Papy !
Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Marc 13:24
Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
Luc 21:25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
Actes 2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
Apocalypse 6:12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
Apocalypse 6:13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
1 Corinthiens 7 : 23
Ecrit le 09 avr.14, 03:21Ok , d'accord avec vous mais ça veux dire quoi tout ça ?Liberté 1 a écrit :Il faut mettre plusieurs passages en parallèle Papy !
le soleil qui s'obscurçi , la lune qui s’éteint , les étoiles qui tombent des cieux ?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 03:23Et bien, une hypothèse de ma part hein, rien de précis, mais il est possible qu'il y ait tellement de pollution sur la terre que les lumières de astres ne se voient plus ou se devineront...
Mais je le répète, ce n'est qu'une hypothèse... Après, cela peut aussi être symbolique... Mais alors, là, on entre dans toutes les interprétations possibles et imaginables.
Mais je le répète, ce n'est qu'une hypothèse... Après, cela peut aussi être symbolique... Mais alors, là, on entre dans toutes les interprétations possibles et imaginables.
Ecrit le 09 avr.14, 03:39Est-ce que cela à a voir avec psaume 21 ?franck17530 a écrit :Et bien, une hypothèse de ma part hein, rien de précis, mais il est possible qu'il y ait tellement de pollution sur la terre que les lumières de astres ne se voient plus ou se devineront...
Je lèverai mes yeux vers les montagnes.
D’où viendra-t-il, mon secours ?
2 Mon secours vient de Jéhovah,
l’Auteur du ciel et de la terre.
3 Il ne saurait permettre que ton pied chancelle.
Celui qui te garde ne saurait somnoler.
4 Vois ! Il ne somnolera ni ne s’endormira,
Celui qui garde Israël.
5 Jéhovah te garde.
Jéhovah est ton ombre à ta droite.
6[u] Pendant le jour le soleil ne te frappera pas,
ni la lune pendant la nuit.[/u]
7 Jéhovah lui-même te gardera de tout malheur.
Il gardera ton âme.
8 Jéhovah lui-même gardera ta sortie et ta rentrée,
dès maintenant et pour des temps indéfinis.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 03:48Tout ce que je sais, Papy, c'est que Dieu veut que "tous parviennent à la repentance". Et ce n'est pas une Bible que l'on peut interpréter chacun à sa manière qui va permettre de sauver des vies.
C'est l'Esprit Saint, l'assistant qui "vient du Père" qui nous permettra de reconnaître la venue de Jésus :
Jean 14:15-20: "Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous."
Jean 14:25-26: "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."
C'est cet Esprit Saint qui sera avec nous et qui accomplira actes 2...
C'est l'Esprit Saint, l'assistant qui "vient du Père" qui nous permettra de reconnaître la venue de Jésus :
Jean 14:15-20: "Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous."
Jean 14:25-26: "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."
C'est cet Esprit Saint qui sera avec nous et qui accomplira actes 2...
Ecrit le 09 avr.14, 04:41Finalement on patauge dans 99% des Ecritures qui ne servent qu'a créer des conflits , le % qui reste se résume à aimer son prochain à l 'exemple du Christ .
Ecrit le 09 avr.14, 05:36bonjour papy,
persévère, je sais que tu trouveras la Vérité.
Si tu es sincère, le Seigneur te conduira.
Bon courage dans tes recherches.
persévère, je sais que tu trouveras la Vérité.
Si tu es sincère, le Seigneur te conduira.
Bon courage dans tes recherches.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 20:37Je vois que tu commences à ouvrir les yeux. La Bible a été modifié et remodifié par des copistes et des " re-copistes"... Comment voulez-vous ne pas tomber dans l'erreur de l'interprétation humaine ?papy a écrit :Finalement on patauge dans 99% des Ecritures qui ne servent qu'a créer des conflits , le % qui reste se résume à aimer son prochain à l 'exemple du Christ .
C'est pour cela que Jéhovah ou YHWH ou Dieu ou Jésus ou Allah enverra son "assistant", l'Esprit Saint dans les derniers jours pour rendre claires les voies de Dieu...
Ainsi, personne ne pourra prétendre agir sans avoir la connaissance... De sorte qu'"il sera inexcusable" comme le dit l'apôtre Paul.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 20:39Du reste, le livre de Mormon précise bien que des "choses claires et précieuses" ont été voilées aux yeux du monde...et qui ont été enlevées de la Bible.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 avr.14, 04:20le livre de Mormon n'a rien à voir avec la bible.loin s'en faut.
Au fait l'as tu au moins lu ?
Au fait l'as tu au moins lu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 avr.14, 05:19C'est la thèse des négationistes et révisionnistes pris sur le fait avec le scandale "Dan Brown".franck17530 a écrit :La Bible a été modifié et remodifié par des copistes et des " re-copistes"...
Au contraire, les archéologues, les savants et grands conservateurs des plus grands musées dans le monde signalent bien que les textes sont intacts. S'aventurer dans cette théorie du complot est dangereuse...
On s'approche ainsi des dérives sectaires, condamnables en France.
-