Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau

Ecrit le 11 sept.14, 06:34

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :
Oui, Papias l'a dit, Eusèbe l'a dit, Jérôme de Stridon l'a dit, Epiphane de Salamine et j'en passe parlent du premier évangile de Matthieu en Hébraïque et oui c'est le seul et vrai évangile qui existait. Tout les autres ne sont que des piètres copies sauf Marc (le Marc non ordonné que nous cites Papias et non celui que l'on avec une suite logique).

Caché? Peut-être seul DIEU le sait si c'est vrai ou pas. Moi je n'ai fait que émettre une hypothèse en commençant ma phrase par 'Sauf si...' un début d'hypothèse.

Puisque tu veux jouer à l'enfant je vais te dire 'le menteur c'est celui que le dit qui l'est !"

Enfin le Matthieu hébraïque tiens je t'en cite un fragment qui relate notre discussion :

Voici que la mère du Seigneur et ses frères lui disaient: "Jean-Baptiste baptise pour la rémission des péchés, allons et soyons baptisés par lui." Mais il leur dit: "En quoi ai-je péché, que j'aille et sois baptisé par lui ? A moins que, peut-être, ce que j'ai dit soit ignorance."
(Évangile en lettre hébraïque, Contre Pélage 3,2)

t'en veux un autre fais toi plaisir :

"'Si votre frère a pêché par un mot, et s'en est repenti, recevez-le sept fois par jour.' Simon, son disciple, lui dit : 'Sept fois par jour ?' Le seigneur a répondu : 'Oui, je vous le dis, pas moins de soixante-dix fois sept fois ! Car même chez les prophètes, après qu'ils aient été oints par l'esprit saint, un mot de péché a été trouvé'."
(Évangile en lettre hébraïque, Contre Pélage 3,2 + Note marginale sur Matthieu 18:22)

tiens compare avec ton Matthieu :

Matthieu 18:21-22 :
"Alors Pierre, s’approchant de lui, dit : 'Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?' Jésus lui dit : 'Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois'."

Qu'il devait être beau son contenu !!!
Quand tu cites Papias ,Eusèbe, Jérôme de Stridon , Epiphane de de Salamine, etc… il faut donner les sources… sinon ça ne marche pas…
Tu reconnais émettre un début d'hypothèse… c’est mieux
Tout le reste de ton blabla est HS

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 11:37

Message par uzzi21 »

Pour répondre à la question initiale sans avoir lu les 25 pages, en tant que non-musulman je dirai que l'islam apporte une forme de religiosité plus aboutis, plus ordonnée, plus concerné, et figé dans un temps d'un autre âge parfois qu'on pourrait comparer a nos moines ou l'othodoxie, ce qui est interessant c'est que l'islam est un concept de religion avant tout, comme le catholicisme mais qui ne fait pas une religiosité unanime dans le christianisme.

L'islam apporte aussi, mais c'est pas nouveau, une forme de violence qui frise l'insupportable en guise de chatiment pour certain péché, je dis que c'est pas nouveau car l'AT (au moins la Torah) fonctionne pareil, mais l'islam retire aussi et surtout des concepts de rédemptions les plus élémentaires comme le pardon jusqu'à la mesure du possible.

Je dirai que l'islam est une religion à peu prêt comme l'ancien testament en plus appliqué continentalement.

Chose que la chrétienneté a faite pendant un temps mais qui a fini par se dépoussiérrer avec la laïcité et en se debarassant de ses vieux démons on en a perdu toute forme de religiosité dans un espace qui ne depasse pas un rassemblement ou une grande messe.
Modifié en dernier par uzzi21 le 11 sept.14, 12:15, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 12:13

Message par TonyLeNotateur »

uzzi21 a écrit :Pour répondre à la question initiale sans avoir lu les 25 pages, en tant que non-musulman je dirai que l'islam apporte une forme de relgiosité plus aboutis, plus ordonnée, plus concerné, et figé dans un temps d'un autre âge parfois qu'on pourrait comparer a nos moines ou l'othodoxie, ce qui est interessant c'est que l'islam est un concept de religion avant tout, comme le catholicisme mais qui ne fait pas une religiosité unanime dans le christianisme.

L'islam apporte aussi, mais c'est pas nouveau, une forme de violence qui frise l'insupportable en guise de chatiment pour certain péché, je dis que c'est pas nouveau car l'AT (au moins la Torah) fonctionne pareil, mais l'islam retire aussi et surtout des concepts de rédemptions les plus élémentaires comme le pardon jusqu'à la mesure du possible.

Je dirai que l'islam est une religion à peu prêt comme l'ancien testament en plus appliqué continentalement.

Chose que la chrétienneté a faite pendant un temps mais qui a fini par se dépoussiérrer avec la laïcité et en se debarassant de ses vieux démons on en a perdu toute forme de religiosité dans un espace qui ne depasse pas un rassemblement ou une grande messe.
D'un point de vue neutre et scientifique, bien résumé !

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 12:19

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : Quand tu cites Papias ,Eusèbe, Jérôme de Stridon , Epiphane de de Salamine, etc… il faut donner les sources… sinon ça ne marche pas…
Tu reconnais émettre un début d'hypothèse… c’est mieux
Tout le reste de ton blabla est HS
J'ai déjà mis les titres des oeuvres dans lesquels je les tire ça devrait suffire car sources dans les autres posts je l'ai ai déjà mis et je ne vais pas m'amuser à les remettre à chaque fois tandis que vous, vous ne les mettez pas la plupart du temps je ne vois pas pourquoi je devrais faire un double effort lorsque au final d'une part vous n'en faites pas autant et d'autre part vous les lisez même pas. Votre jeu de refaire des copié collé de mes ancien post est très enfantin !
Pour preuve que j'ai dis que je me répète car vous lisez pas c'est que ça fait deux post que j'ai dis que c'est un début d'hypothèse et c'est que la deuxième fois que tu le comprends (ou que tu lis) !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:00

Message par eric121 »

uzzi21 a écrit :Pour répondre à la question initiale sans avoir lu les 25 pages, en tant que non-musulman je dirai que l'islam apporte une forme de religiosité plus aboutis, plus ordonnée, plus concerné, et figé dans un temps d'un autre âge parfois qu'on pourrait comparer a nos moines ou l'othodoxie, ce qui est interessant c'est que l'islam est un concept de religion avant tout, comme le catholicisme mais qui ne fait pas une religiosité unanime dans le christianisme.

analyse intéressante. Je ne dis pas que l’islam n’a rien apporté de nouveau… le sujet mériterait d’être débattu sérieusement mais il est très vaste…
Grossière erreur de ta part quand tu dis : mais l'islam retire aussi et surtout des concepts de rédemptions les plus élémentaires comme le pardon…
Tu dis que le catholicisme ne fait pas une religiosité unanime dans le christianisme. Pour cette phrase comme pour le reste et c’est le plus important c’est qu’il ne suffit pas d’affirmer, il faut démontrer tout ce que tu dis… en gros si tu n’argumentes pas, tu prêches dans le désert…

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:01

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :
D'un point de vue neutre et scientifique, bien résumé !
Montre-nous où il évoque la science ?
Etant donné que tu approuves, tu admets donc que l’islam est figé dans un temps d'un autre âge,… qu’ il apporte une forme de violence qui frise l'insupportable en guise de chatiment pour certain péché…et l'islam retire aussi et surtout des concepts de rédemptions les plus élémentaires comme le pardon !!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:02

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :
J'ai déjà mis les titres des oeuvres dans lesquels je les tire ça devrait suffire car sources dans les autres posts je l'ai ai déjà mis et je ne vais pas m'amuser à les remettre à chaque fois tandis que vous, vous ne les mettez pas la plupart du temps je ne vois pas pourquoi je devrais faire un double effort lorsque au final d'une part vous n'en faites pas autant et d'autre part vous les lisez même pas. Votre jeu de refaire des copié collé de mes ancien post est très enfantin !
Pour preuve que j'ai dis que je me répète car vous lisez pas c'est que ça fait deux post que j'ai dis que c'est un début d'hypothèse et c'est que la deuxième fois que tu le comprends (ou que tu lis) !
J’ai déjà expliqué. Un forum c’est fait pour débattre, pour changer des idées, des arguments, des reflexions…, pas pour faire de la lecture. Car tout le monde sait comment faire pour chercher sur google ou sur wikipedia
La coutume dans les forums (sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser, je peux te montrer des dizaines de forums où c’est la règle. On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon personne ne répond et à ce moment tu pourras vaincre tout le monde par KO
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS…

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 06:08

Message par uzzi21 »

eric121 a écrit :en gros si tu n’argumentes pas, tu prêches dans le désert…
Je n'ai pas de source, ou de preuve referenciel, mais c'est un constat et je crois avoir tout résumé en très court, si je devrais détailler ce que j'avance, je parlerais de pays, de civilisations, de théocrathies... musulmannes, de nos jours, etc...

Je ne sais pas si ça a été dis, mais il me semble que le coran a apporté de nouveau avant tout, une religion qui entre dans la direction d'un foyer familial (comme le partage d'héritage) jusquà la tête d'une jurisprudence d'un pays (comme le commendemant d'un chatiment exemplaire et dissuasif) le coran entre dans tous ces détails. Après, désolé mais je n'ai pas plus de connaissance que de simple aperçu.

PS : et pour le pardon j'ai bien dis "jusqu'à la mesure du possible" le chatiment est omnipresent dans le coran, il n'est pas question de privilegier le pardon en entrer de sceine dans un islam purement coranique, dès la sourate 2 Allah impose le chatiment (même si les sourates n'ont pas été révélés dans l'ordre coranique).

@+
Modifié en dernier par uzzi21 le 13 sept.14, 06:24, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.14, 06:23

Message par Soultan »

L'islam de Muhammed est la synthese de ce qu'il y'avait avant, c'est la promesse faite à Noé et Abraham
C'est l'ensemble du message de Moises et Jesus, celui attendu par les nations était le Messager muhammed et il est venu et a apporté la lumière au monde, le royaume spirituel de dieu sur terre

de l'autre coté, a emergé un faux islam, un islam politique, UNE BETE et nous devons la combattre
et montrer le vrai Islam (le spirituel), qui dominera à la fin des temps meme si les négateurs refusent

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 09:37

Message par Marmhonie »

uzzi21 a écrit :Il me semble que le coran a apporté de nouveau avant tout, une religion qui entre dans la direction d'un foyer familial (comme le partage d'héritage) jusquà la tête d'une jurisprudence d'un pays (comme le commendemant d'un chatiment exemplaire et dissuasif) le coran entre dans tous ces détails.
Certes, c'est très vrai, mais c'est nouveau en Arabie au 7e siècle, car c'est du copier/coller du judaïsme après la destruction du second Temple de Jérusalem en 70 par Titus le romain. Le judaïsme sans Temple va se reconstruire en famille, en ecclesia donc
Image
Puis en lieux de cultes ponctuels, synagogues, et c'est le modèle identique à l'absolu que reprend intégralement Mahomet, sans rien y apporter.
Image
Sauf il est vrai, la possibilité de déposer des armes dans les mosquées, de les cacher, alors que c'est interdit dans une synagogue.
Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.14, 10:33

Message par Soultan »

Salam, les 3 approches de la religion Abrahamique ont été infiltré par la franc maçonnerie
qui dit construction, dit les franc maçons; les constructeurs avec symboles comme les Add et les Thamud qui construisaient partout des édifices, et dans les 3 religions monothéistes cela s'est infiltré
Les gens aiment décorer l'extérieur, et oublient l'intérieur, la façade est belle et dieu sait s'il y'a la Foi à l'intérieur ou pas :(

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 sept.14, 00:47

Message par J'm'interroge »

Plus j'y réfléchis, plus je me rends compte de ceci:

La nouveauté de l'Islam consiste en un totalitarisme décentralisé, conquérant, viral, anarchique, invulnérable.

Une vraie innovation!

[ Le fait qu'il utilise la terreur n'est pas nouveau, puisque c'est inhérent à tout totalitarisme. ]
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 sept.14, 01:38

Message par vic »

J'miterroge a dit :La nouveauté de l'Islam consiste en un totalitarisme décentralisé, conquérant, viral, anarchique, invulnérable.
Je ne vois pas comment on pourrait parler des sagesse concernant ce style de religion .
Pour moi les seuls musulmans sages que je connaisse sont ceux qui ne connaissent pas vraiment leur religion , et qui ne pratiquent pas , en fait ils sont un peu comme des chrétiens non pratiquants dans leur comportement .A mon avis ça doit être très difficile de concilier sagesse et religion musulmane , parce que c'est antinomique en fait . Plus un Musulmans devient pratiquant et fin connaisseur des textes de sa religion et plus il devient potentiellement dangereux , on ne bascule pas dans le radicalisme religieux quand on est Musulman , on est radical , le coran est radical , pas modéré du tout . :wink:
Modifié en dernier par vic le 14 sept.14, 01:54, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.14, 01:41

Message par Soultan »

vic a écrit : Je ne vois pas comment on pourrait parler des sagesse concernant ce style de religion . :wink:
C'est la fausse religion des Banou Omeya (la Bete) et qui ont volé la vedette à Banou Hachim
comme le conflit entre Esav et Jacob, le vrai Islam est celui de Muhammed et Aliy (bani hachem) et leurs descendants jusqu'à la fin, l'islam spirituel de Ahl el bayt et des Awliya d'Allah, salam

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 sept.14, 01:47

Message par vic »

Soultan a dit :C'est la fausse religion des Banou Omeya (la Bete) et qui ont volé la vedette à Banou Hachim
comme le conflit entre Esav et Jacob, le vrai Islam est celui de Muhammed et Aliy (bani hachem) et leurs descendants jusqu'à la fin, l'islam spirituel de Ahl el bayt et des Awliya d'Allah, salam
Peu importe , le coran est antinomique avec la notion de sagesse , c'est tout ce que je vois à sa lecture , la charia c'est bien du coran et la charia ne peut pas amener de compatibilité avec le développement d'un esprit sage .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre