Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 05:08“ Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée. ” — Rm 11:6. TMN
- inconnu
Ecrit le 02 oct.14, 06:12Arlitto 1:roll: Un nouveau fanatique
Il a le droit de penser ce qu'il veut, mais là, il se permet de me juger et de m'accuser presque d'être "un suppôt de satan", alors que je ne fais que poser la question à savoir si les animaux meurent à cause d'AdamMormon a écrit : Il ne veut pas entendre parler d'immortalité pour les animaux parce qu'en tant que TJ l'immortalité pat la résurrection est une chose qui se mérite, alors qu'elle est un don gratuit pour tout le monde : justes et injustes.
Donc, laissons-le, car il va se radicaliser davantage.
Il faut te calmer l'ami, j'ai le droit de chercher à savoir et à comprendre même si je n'ai pas raison, de plus, je n'impose rien à personne, et au final, la Bible ne dit pas la même chose que toi sur la mort des animaux, c'est cela la réalité même si tu ne veux pas la voir, libre à toi de penser ce que tu veux, libre à moi de penser autrement !.résident temporaire
C'est ton droit de faire l'autiste et d'inventer des doctrines Arlitto 1. Mais la bible ne laisse ni de près ni de loin entendre que la vie actuelle des animaux n'est pas leur vie véritable (dans le sens éternelle). pas plus que la bible suggère que Dieu a rendu éphèmere leurs vies suite au péché d'Adam.
Pour dire les choses simplement, cela relève de l'apostasie, d'un enseignement inspiré des démons que d'affirmer que les animaux qui vivaient dans le paradis avaient la vie éternelle avant le péché de l'homme...libre à toi de chercher à égarer et tel un pécheur de prendre dans tes filets ceux qui se laissent séduire.
Je te laisse à ton égarement manifeste.
Ecrit le 02 oct.14, 06:39En soulevant un tel lièvre, c'est tout leur édifice que vous ébranlez... jusqu'à leur notion d'anéantissement qui les protège de devoir rendre des comptes.Arlitto 1 a écrit :
Il a le droit de penser ce qu'il veut, mais là, il se permet de me juger et de m'accuser presque d'être "un suppôt de satan", alors que je ne fais que poser la question à savoir si les animaux meurent à cause d'Adam
Si la mort est arrivée sur les animaux par la chute, alors par la résurrection de Jésus ils retrouveront l'immortalité. Et, comme ils ne se la réservaient qu'à eux, ça fait désordre : l'immortalité serait aussi l'héritage éternelle des injustes par son automaticité. Quel scandale ! Ils ne peuvent concevoir une "mort éternelle" tout en étant ressuscité et immortel ; parce que niant la réalité de l'âme immortelle en chacun de nous pour échapper in fine à tout jugement.
Le reste : les 144000 et la Grande foule, que de l'intox, de l'habillage.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 oct.14, 07:10Tout à fait Arlitto, c'est ton droit d'avoir une opinion et, dans la mesure où la Bible n'en parle pas clairement mais que dans tous les cas il ne peut s'agir que de suppositions humaines, ceux qui disent blanc ou ceux qui disent noir donnent leur vision personnelle des choses.Arlitto 1 a écrit :Il faut te calmer l'ami, j'ai le droit de chercher à savoir et à comprendre même si je n'ai pas raison, de plus, je n'impose rien à personne, et au final, la Bible ne dit pas la même chose que toi sur la mort des animaux, c'est cela la réalité même si tu ne veux pas la voir, libre à toi de penser ce que tu veux, libre à moi de penser autrement !.
Personne ne peut donc parler d'enseignement de démons !
Alors Arlitto, prions Dieu qu'Il ne juge pas cette personne avec la même sévérité qu'elle juge les autres.
Bonne soirée,
Pierre
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 oct.14, 07:15Mais non, mais non Mormon, cela n'ébranle rien du tout et ne consolide rien du tout et encore une fois, comme l'a dit Pion sur un autre fil, si on suit votre raisonnement, au final tout le monde est récompensé puisque tout le monde a l'immortalité.Mormon a écrit : En soulevant un tel lièvre, c'est tout leur édifice que vous ébranlez... jusqu'à leur notion d'anéantissement qui les protège de devoir rendre des comptes.
Mais bon, là c'est un autre sujet largement abordé dans un autre fil.
Bonne soirée,
Pierre
Ecrit le 02 oct.14, 07:34C'est cela votre gros problème : vous servir d'alibi qu'il n'est pas juste "que tout le monde sera récompensé par la résurrection, alors que c'est le contraire, c'est l'anéantissement qui "récompense" tout le monde et en particulier les méchants en leur permettant d'échapper au jugement ! Réduisant à rien le sacrifice Jésus et le principe de faire des efforts pour obtenir la sanctification.Estrabolio a écrit : Mais non, mais non Mormon, cela n'ébranle rien du tout et ne consolide rien du tout et encore une fois, comme l'a dit Pion sur un autre fil, si on suit votre raisonnement, au final tout le monde est récompensé puisque tout le monde a l'immortalité.
Mais bon, là c'est un autre sujet largement abordé dans un autre fil.
Tout cela pour éviter pour vous-mêmes toutes difficultés après la mort. Et, c'est cela qui vous rend si injustes sur le sort des animaux... Nous commençons à vous connaître !
Dans la résurrection, il y a différents destinations réservées à chacun, mais cela vous fait peur. C'est pourquoi vous dites que Dieu est trop gentil pour torturer. Ce n'est pas comme cela, il accorde selon nos œuvres dans la mortalité.
L'anéantissement de l'âme, ou sa non existence, vous arrangerait bien pour appuyer votre théorie irresponsable, trompeuse et tricheuse ! et, puisque qu'elle ne pourrait pas être anéantie, vous avez déclaré qu'elle n'existe pas : qu'elle n'est que le corps qui cesse d'exister par la tombe.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 oct.14, 07:41Mormon, remonte le fil et tu verras que je n'ai jamais dit qu'il était naturel que les animaux meurent ou qu'il est impossible qu'ils vivent éternellement un jour !Mormon a écrit : Tout cela pour éviter pour vous-mêmes toutes difficultés après la mort. Et c'est cela qui vous rend si injuste sur le sort des animaux. Nous commençons à vous connaître !
Merci d'arrêter de généraliser !
Ecrit le 02 oct.14, 09:04Mormon a écrit : " C'est pourquoi vous dites que Dieu est trop gentil pour torturer. Ce qui n'est pas le cas : il accorde selon nos œuvres dans la mortalité.
J'espère que Dieu va lui pardonner ce blasphème sinon il devra vraiment trouver un endroit pour le torturer !
J'espère que Dieu va lui pardonner ce blasphème sinon il devra vraiment trouver un endroit pour le torturer !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 02 oct.14, 09:35Pas besoin de crier, papy. Vous citez hors contexte.papy a écrit :Mormon a écrit : " C'est pourquoi vous dites que Dieu est trop gentil pour torturer. Ce qui n'est pas le cas : il accorde selon nos œuvres dans la mortalité.
Ce qui n'est pas le cas c'est que Dieu torture - le Dieu chrétien n'est pas le Dieu musulman... Ce qui n'est pas le cas, c'est qu'il anéantirait pour éviter que les gens demeurent l'âme en vie et n'héritent que peu ou prou de l'autre côté et n'aient pas d'efforts à faire.
Chacun doit être jugé selon ses œuvres et recevoir en justice à cause de ce qui demeure de bon en lui.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 oct.14, 18:25Tu vas un peu vite en besogne tu ne trouves pas ? Et puis, si quelqu'un croit que les animaux vivaient éternellement avant, ça ne remet en cause aucune doctrine fondamental, donc aller jusqu'à le traiter d'apostat, c'est exagérer. Et Arlitto ne cherche à égarer personne. Il donne plutôt son point de vue. Sois un peu moins critique envers les autres.résident temporaire a écrit :
Pour dire les choses simplement, cela relève de l'apostasie, d'un enseignement inspiré des démons que d'affirmer que les animaux qui vivaient dans le paradis avaient la vie éternelle avant le péché de l'homme...libre à toi de chercher à égarer et tel un pécheur de prendre dans tes filets ceux qui se laissent séduire.
Je te laisse à ton égarement manifeste.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 02 oct.14, 20:08Toute croyance quelle qu'elle soit doit passer par le CC sous peine d'être traité d’apostat si on déroge à la règle .Luxus a écrit : Et puis, si quelqu'un croit que les animaux vivaient éternellement avant, ça ne remet en cause aucune doctrine fondamental, donc aller jusqu'à le traiter d'apostat, c'est exagérer.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 oct.14, 20:27Bonjour Papy,papy a écrit :Toute croyance quelle qu'elle soit doit passer par le CC sous peine d'être traité d’apostat si on déroge à la règle .
A ceci près qu'Arlitto n'a jamais été TJ, il ne peut donc être un apostat TJ mais c'est un détail
Bonne journée,
Pierre
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 oct.14, 20:38Bonjour Luxus,Luxus a écrit : Et Arlitto ne cherche à égarer personne. Il donne plutôt son point de vue.
Je pense qu'Arlitto a l'habitude depuis le temps être traité de suppôt de Satan c'est un grand classique sur les forums. Au fond c'est toujours la même violence, la même intolérance, la même haine de celui qui pense différemment qu'on retrouve partout.
A tel endroit on lui coupe la tête comme autrefois on le faisait brûler et, faute de mieux, on le condamne en parole à l'enfer ou à l'anéantissement mais cela revient au même comme l'a montré Jésus.
Bonne journée,
Pierre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 oct.14, 21:01Et toujours ciblé dans la majorité des cas contre les tj.
Les tj font vivre se forum
Les tj font vivre se forum
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 oct.14, 21:32Bonjour Médico,
Tu crois encore à oeil pour oeil, dent pour dent ?
Pour ma part, je m'en tiens au modèle d'Etienne qui demande à Jéhovah de ne pas compter cette faute à ces agresseurs.
Je m'en tiens aussi à l'exemple de Paul qui au lieu de condamner les athéniens païens les encourage patiemment à se tourner vers Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Tu crois encore à oeil pour oeil, dent pour dent ?
Pour ma part, je m'en tiens au modèle d'Etienne qui demande à Jéhovah de ne pas compter cette faute à ces agresseurs.
Je m'en tiens aussi à l'exemple de Paul qui au lieu de condamner les athéniens païens les encourage patiemment à se tourner vers Dieu.
Bonne journée,
Pierre
-