Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 19 sept.15, 12:20

Message par Imperiocristo »

C'est sûr que pour un musulman rien ne tiens la route de la part d'un chrétien ou d'un juif puisque nous sommes a leur yeux les plus grand des mécréants et que nous méritons la peine capitale .

Si tu demande a bahhous si les arguments de Etoiles Célestes tienne la route tu pense qu'il dira quoi Arké ? il dira que non c'est évident .

A chacun ça croyance

Mais franchement tout ce qu'il dit est biblique et il argumente et appuie des dires sur des faits et des écrits biblique dans un style organisé , compréhensible , et perspicace etc....

Après que ça dérange et que ça énerve c'est un autre problème

La parole est agissante et puissante , si elle te dérange a ce point fait autre chose Arké .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 12:35

Message par Arké »

Tu remarqueras que mes réponses sont du même acabit !
Après c'est une histoire d'ouverture d'esprit, soit on reste attaché à la lettre, soit on suit l'esprit !
Mais les pharisiens ont chuté sur la lettre face à l'esprit de Jésus.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 12:56

Non Arké je ne suis pas d'accord avec toi et je vais te donné un seul exemple

Tu à dit ceci :

Et la doctrine de Jésus c'est:
Adorez Dieu et aimez vous les uns les autres !

En quoi le musulman déroge à cette règle ?

Comment peut tu résumé la doctrine de jésus a ses 2 seuls préceptes aussi important soit-ils ?

L'évangile ne se résume pas a cela ? jésus parle du mariage , du divorce etc... etc....

Et oui les musulmans déroge a la règle car en Islam que tu le veuille ou non les juifs et les chrétiens doivent se convertir ou périr !

Exemple très rapide :

Hadiths sâhih Muslim , livre 037 numero 6666

L'Apôtre D'Allah ( la paix......) a dit : " Aucun musulmans ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer "

Et j'en est des tonnes , j'ai les hadiths de Muslim chez moi et je suis justement en pleine lecture et crois moi c'est quelque chose .

Donc tu avoue que ce n'est pas la loi écrite qui sauve mais l'esprit si j'ai bien compris

Tiens et puisque tu parle d'esprit permet moi de te cité ce passage :

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu ;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Modifié en dernier par Imperiocristo le 19 sept.15, 14:07, modifié 1 fois.
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 13:15

Message par Arké »

Ouais, mais des hadiths comme ceux-là, tu peux les jeter directement à la poubelle, ça sent l'antichrist à plein nez !
Et le Coran reconnait que Jésus est le Messie, dans la Bible le Messie c'est le Fils de Dieu, donc on parle bien du même homme.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 13:29

Toi voit comment tu est illogique ?

Tu t'entend parlez ? tu jette a la poubelle quoi ? des hadiths sâhih ? tu est malade ?

Tu te ferais lapidé pour avoir proférer de tel parole en terre d'Islam

Vous avez en mahomet un beau modèle dit le Coran ont est d'accord ?

Comment peut tu connaître les comportements de mahomet et ses paroles sans les hadîths ? comment tu fait ?

Et puis j'ai pas besoin des hadiths pour te le prouver , le Coran le dit lui même

Juif et chrétiens sont des mécréants il faut les combattre jusqu'à ce qu'ils capitule

Et dans le Coran le christ n'est pas le Fils de Dieu

Satan est pas con Arké il veut appâté les chrétiens il va reconnaître jésus comme messie c'est pas un problème pour lui du moment qu'il occulte tout le reste c'est bon il a gagné et détourner des milliards d'âmes .

Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Il suffit a Satan d'occulté ce fait et c'est gagné , après le reste c'est du bonus pour lui

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Tout est dit !
Jean 14

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 19:43

Message par ClaireFontaine »

Comment peut tu connaître les comportements de mahomet et ses paroles sans les hadîths ? comment tu fait ?
Muhamed n'est pas venu témoigner de lui-même mais de la Révélation qu'il recevait de dieu l'Unique (Allah) autant que Iéshoua' le faisait dans les pas de Moïse pour que se réalise la torah. Pour connaitre la parole de dieu, pour en recevoir l'enseignement il faut attendre patiemment qu'il (dieu) le révèle lui-même. Parce que rien ni personne ne peut faire connaître qui "il est" sans qu'il ne le désire:

Sourate Al-Araf 40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s´en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n´entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Marc 10.25 Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume d'Elohîms. 26 Mais ils sont extrêmement frappés et se disent entre eux: Et qui peut être sauvé ? 27 Iéshoua' les fixe et dit: À des hommes, impossible, mais non à Elohîms: oui, tout est possible à Elohîms.

Croire que les écrits sauvent est un tord. Les écrits ne sauvent pas, ils permettent seulement de méditer, il est impossible de trouver dieu en dehors de sa parole: impossible. Dieu seul trouve qui il veut afin de l'enseigner lui-même de vive voix...

Sourate Les Bestiaux 93 Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : Révélation m´a été faite, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu´Allah a fait descendre. Si tu voyais les injustes lorsqu´ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : Laissez sortir vos âmes. Aujourd´hui vous allez être récompensés par le châtiment de l´humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d´autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.

Jea 6.45 Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.

PS: Cela fait écho à la première des lois : Entends Israël... Parce que celui qui n'entends pas auprès du père, ne peut pas apprendre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 19:53

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Au cas où tu ne l'aurait pas remarqué, quasiment tout le monde rejette tes propos !
D'une c'est n'importe quoi, de deux... je m'en moque comme de ma première paire de chaussette.
Je m'en tiens à la Bible, à la différence de toi.

Alors à ta place....
Garde ça pour ton chien s'il te plait.

Au fait, tu n'as pas répondu à une question :

Il ne t'es pas venu à l'esprit que cet ange soit la vierge des cathos, qui détourne les prières vers elle ?
Rien compris... quel ange? quelles prières?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes3

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 sept.15, 20:22

Message par Etoiles Célestes3 »

Arké a écrit :Tu remarqueras que mes réponses sont du même acabit !
Après c'est une histoire d'ouverture d'esprit, soit on reste attaché à la lettre, soit on suit l'esprit !
Mais les pharisiens ont chuté sur la lettre face à l'esprit de Jésus.
Dit moi, quand on ouvre son esprit, et qu'au final, on fait dire l'inverse de ce que dit la parole:
y a pas comme un problème? Son esprit, on ne l'aurait pas trop "ouvert"...

Non? Y a rien qui te choque?
Comment tu peux être aveugle sur ton propre raisonnement?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 sept.15, 22:51

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Arké t'a rien capté mon ami

Comment un homme peut contenir Dieu dans sa réel condition et toute sa splendeur ?

Qui a dit cela ? tu lit des fois ?

bref...... laisse tomber

Jésus n'est-il pas de cette nature?
Moi c'est ce que je pense, pense savoir et même crois :hi:

Sans que Jesus ne soit Dieu lui-même, bien entendu.
Mais dans toute Sa condition, celle que nous pouvons découvrir par lui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.15, 01:25

Message par Giova »

On dirait que ca se bouscule ici :D

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.15, 03:05

Message par Arké »

indian a écrit :

Jésus n'est-il pas de cette nature?
Moi c'est ce que je pense, pense savoir et même crois :hi:

Sans que Jesus ne soit Dieu lui-même, bien entendu.
Mais dans toute Sa condition, celle que nous pouvons découvrir par lui.
Oui, en Jésus on découvre une facette de Dieu.

indian

Ecrit le 20 sept.15, 04:40

Message par indian »

Arké a écrit : Oui, en Jésus on découvre une facette de Dieu.

L'amour inconditionnel... comme un bon papa pour ses enfants :hi:
Entre autre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.15, 04:43

Message par Arké »

indian a écrit :

L'amour inconditionnel... comme un bon papa pour ses enfants :hi:
Entre autre.
penses-tu qu'il faut pardonner même à ceux qui ne se repentent pas de leurs pêchés ?

indian

Ecrit le 20 sept.15, 05:16

Message par indian »

Arké a écrit : L'amour inconditionnel... comme un bon papa pour ses enfants :hi:
Entre autre

penses-tu qu'il faut pardonner même à ceux qui ne se repentent pas de leurs pêchés ?

Bien sur... :hi:

Peut être qu'ils ne savent simplement pas ce qu'ils font, ou ne font pas :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 05:47

Message par Etoiles Célestes »

@ Arké

Dit moi, quand on ouvre son esprit, et qu'au final, on fait dire l'inverse de ce que dit la parole:
y a pas comme un problème? Son esprit, on ne l'aurait pas trop "ouvert"...

Non? Y a rien qui te choque?
Comment tu peux être aveugle à ce point sur ton propre raisonnement?

Je comprends que tu ne répondes pas....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Verrouillé