L'enfer n'existe pas

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 13 janv.16, 11:27

Message par indian »

Arké a écrit :A un niveau individuel, c'est possible de pardonner, mais le rôle de la justice c'est de disculper ou de condamner.
...c'est à la justice de faire son travail.

Quelqu'un de repentant acceptera une peine amoindrie avec joie.

Jouons chacun notre rôle :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 janv.16, 11:37

Message par Navam »

@Arké

Non ce n'est pas la vérité que Dieu a transmis à l'humanité c'est totalement faux pour plusieurs raisons.
- la première c'est que vous faites une généralité en disant "à travers ces livres saints" hors c'est faux ! Je doute que vous connaissez tous les livres saints et le peu que je connaisse déjà prouve que c'est faux car ce n'est pas ce qui est dit dans tous !
- la seconde est que vous vous basez sur des traductions et interprétations de livres saints ... Ce sont des hommes qui ont écrits ces livres à la base qui ont été traduits et interprétés je ne sais combien de fois, par des hommes encore une fois ...
- la troisième est qu'il n'est certainement pas question de lire ces livres saints comme on lirait un roman lambda. La symbolique est très importante et l'était encore plus il y'a des millénaires ...
- la quatrième c'est que vous pensez que Dieu a les mêmes qualités que l'être humain en vous basant sur des écrits mal interprétés. Ce n'est pas parcequ'il est dit dans la Bible que l'homme a été fait à l'image de Dieu qu'Il a les qualités et les défauts de l'homme ... C'est un amalgame et une mauvaise interprétation de ce que représente Dieu. Mais c'était humain de vouloir humaniser Dieu disons ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 12:23

Message par Arké »

Navam, si vous pensez que Dieu n'est pas capable de nous dire ce qu'il a envie, il ne faut pas l'appeler Dieu mais "incapable".
Moi et des milliards de gens pensons que Dieu est tout puissant, donc très capable de nous exprimer sa volonté.
Et sa volonté est de faire ce qui ressort de toutes les religions sans exceptions :
Nous aimer les uns les autres (en même temps).
Glorifier son nom où sa puissance créatrice pour les bienfaits que la vie nous accorde.

L'injustice ne profite qu'à un petit nombre, la haine inter-peuple aussi.
Pour que l'humanité vive correctement, ses enseignements sont la base de la sagesse.
Mais le Diable et ses suppôts ne sont pas d'accord.

indian

Ecrit le 13 janv.16, 13:03

Message par indian »

Arké a écrit :Navam, si vous pensez que Dieu n'est pas capable de nous dire ce qu'il a envie, il ne faut pas l'appeler Dieu mais "incapable".
Moi et des milliards de gens pensons que Dieu est tout puissant, donc très capable de nous exprimer sa volonté.
Et sa volonté est de faire ce qui ressort de toutes les religions sans exceptions :
Glorifier son nom où sa puissance créatrice pour les bienfaits que la vie nous accorde.

L'injustice ne profite qu'à un petit nombre, la haine inter-peuple aussi.
Pour que l'humanité vive correctement, ses enseignements sont la base de la sagesse.
C'est bien dit :mains:
Perso, je ne concois pas Dieu tel une sorte de quoi que ce soit. Car je ne la connaitrai jamais dans son Absolue... :wink:
mais sinon, sa volonté est claire :mains: , le fut toutjours (L'amour et ses effets, Dieu et Sa Cause)

Mais entre être capable de dire..et notre capcité de comprendre... un fossée parfois nous sépare.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 13 janv.16, 20:35

Message par Navam »

Bonjour Arké,
Arké a écrit :Navam, si vous pensez que Dieu n'est pas capable de nous dire ce qu'il a envie, il ne faut pas l'appeler Dieu mais "incapable".
Pourquoi vous me faites dire des choses que je n'ai jamais dis ? A quel moment ai-je dis ou insinuer ce que vous dites là ?
Dieu n'est pas un incapable mais l'homme oui ! Et donc il est impossible à l'homme de vraiment connaître Dieu.
Arké a écrit :Moi et des milliards de gens pensons que Dieu est tout puissant, donc très capable de nous exprimer sa volonté.
Oui je suis d'accord sur ce point mais ce n'était nullement le sujet. Vous sautez du coq à l'âne là. Il était question non pas de de donner un enseignement qui serait exprimé dans toutes les religions, comme l'amour mais nous parlions du Diable et du paradis/enfer me semble-t-il ! Donc à vouloir tout mélanger la discussion devient difficile.
Donc pour en revenir au sujet. NON il n'est pas dit dans toutes les religions qu'il y ait un paradis/enfer et un Diable.
Arké a écrit :L'injustice ne profite qu'à un petit nombre, la haine inter-peuple aussi.
Dieu est Amour oui ! Amour avec un grand A pour amour inconditionnel. Qu'est ce que l'Amour inconditionnel ? De l'amour sans conditions. Ce n'est pas l'amour humain où c'est du :
- Je t'aime si tu m'aimes
- Je t'aime si tu fais cela
- Je t'aime si tu ne fais pas cela
- Je t'aime si tu es comme ceci
- Je t'aime si tu es comme cela
- Je t'aime si ...
- Sinon je ne t'aime plus ...
Dieu n'est pas cela et c'est encore une fois le fait d'humaniser Dieu qui vous fait croire ça.

Donc Dieu ne punit pas l'homme et c'est bien lui seul qui se punit !

Maintenant racontez moi votre rencontre avec Dieu et le Diable si vous voulez bien ? A quoi ressemblent-ils ? Que vous ont-ils dit clairement ?

Une petite vidéo d'une minute qui résume très brièvement le fait que le Diable n'existe pas tel que vous l'entendez.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 23:12

Message par Arké »

Et donc il est impossible à l'homme de vraiment connaître Dieu.
Vrai, mais Dieu veut que l'on commence par mettre en pratique la sagesse qu'il nous a envoyée, chacun selon son livre.
Donc pour en revenir au sujet. NON il n'est pas dit dans toutes les religions qu'il y ait un paradis/enfer et un Diable.
Dans chaque religion il est question d'un personnage (parfois divin, parfois humain) qui descend sur terre pour y remettre l'ordre.
On constate que lorsque l'ordre est établi, la vie ici est sereine, lorsque cet ordre est rompu, la vie devient un enfer.
Donc même si les mots "paradis et enfer" ne sont pas écrits littéralement, ils sont décrit par des sensations.
Le Diable n'est pas toujours cité, parfois Dieu non plus, mais les prodiges de Dieu sont visibles et les dégâts du Diable aussi.
Les textes parlent des bienfaits de la sagesse et des dégâts dûs à l'ignorance ou encore aux attributs de ce qui bien plus tard sera appelé "Diable".
Dieu est Amour oui ! Amour avec un grand A pour amour inconditionnel. Qu'est ce que l'Amour inconditionnel ? De l'amour sans conditions. Ce n'est pas l'amour humain
Mais qu'est-ce qu'aimer ? Est-ce laisser l'autre sans l'éduquer ? Comment éduquer un enfant qui n'écoute pas ses parents ?
L'amour existe même lorsque Dieu punit, car sa punition est un bienfait pour celui qui la reçoit.
Même Pharaon a reconnu que la punition lui a ouvert les yeux, un peu tard certes, mais quand même.
Donc Dieu ne punit pas l'homme et c'est bien lui seul qui se punit ! ]
Ce n'est pas ce qu'il dit dans certains de ses livres. Le Diable vient accuser le pêcheur, Dieu autorise ou non le Diable à appliquer la punition.
Le Diable a aussi ses serviteurs : des hommes.

Quant à ma rencontre avec certaines entités, cela n'a jamais convaincu une personne sceptique donc il n'est pas utile de détailler.
Merci.

Navam

Ecrit le 13 janv.16, 23:38

Message par Navam »

Arké a écrit : Vrai, mais Dieu veut que l'on commence par mettre en pratique la sagesse qu'il nous a envoyée, chacun selon son livre.
Ça c'est ce que des hommes ont dit à travers des livres dit saints mais ça reste que ce sont des hommes encore une fois. Et que donc vous ne croyez pas ce que Dieu veut mais ce que des hommes ont dit sur ce qu'Il veut. Il y a tout de même une nuance, non ?
Arké a écrit : Dans chaque religion il est question d'un personnage (parfois divin, parfois humain) qui descend sur terre pour y remettre l'ordre.
On constate que lorsque l'ordre est établi, la vie ici est sereine, lorsque cet ordre est rompu, la vie devient un enfer.
Oui donc le paradis et l'enfer sont bien sur Terre et certainement pas dans un monde imaginaire où il y aurait d'un côté un grand barbu vivant sur les nuages et de l'autre un homme tout rouge avec des cornes vivant dans les flammes.
Arké a écrit : Donc même si les mots "paradis et enfer" ne sont pas écrits littéralement, ils sont décrit par des sensations.
Oui et là nous en revenons bien au paradis et à l'enfer sur Terre et non dans l'au-delà !
Arké a écrit : Le Diable n'est pas toujours cité, parfois Dieu non plus, mais les prodiges de Dieu sont visibles et les dégâts du Diable aussi.
Les textes parlent des bienfaits de la sagesse et des dégâts dûs à l'ignorance ou encore aux attributs de ce qui bien plus tard sera appelé "Diable".
Là encore, vous parlez d'ici et maintenant et non de l'au-delà. Donc là vous semblez bien faire la différence entre la symbolique et une réalité décrites dans certains livres. Donc oui Satan existe mais pas en tant qu'entité propre. Je disais dans un autre post que le mal est la conséquence de l'ignorance. Donc Satan peut tout à fait être la représentation sous forme d'entité de l'ignorance amenant au mal. Mais au fond ce n'est qu'une représentation et l'ignorance n'est en rien une entité.
Arké a écrit : Mais qu'est-ce qu'aimer ? Est-ce laisser l'autre sans l'éduquer ? Comment éduquer un enfant qui n'écoute pas ses parents ?
L'amour existe même lorsque Dieu punit, car sa punition est un bienfait pour celui qui la reçoit.
Même Pharaon a reconnu que la punition lui a ouvert les yeux, un peu tard certes, mais quand même.
Je ne place pas Dieu au même niveau de l'être humain tout simplement !
Arké a écrit : Ce n'est pas ce qu'il dit dans certains de ses livres. Le Diable vient accuser le pêcheur, Dieu autorise ou non le Diable à appliquer la punition.
Le Diable a aussi ses serviteurs : des hommes.
Ce n'est pas ce qui est dit dans d'autres de Ses livres. ;)
Arké a écrit : Quant à ma rencontre avec certaines entités, cela n'a jamais convaincu une personne sceptique donc il n'est pas utile de détailler.
Merci.
Nous ne parlons pas de certaines entités mais bien de Dieu et du Diable.
C'est vous qui jugez que ce n'est pas utile mais je pense que ça l'est pour me permettre de comprendre un peu mieux votre positionnement. Maintenant sachez que je ne jugerai jamais vos expériences. Les faits sont les faits et je peux tout à fait vous faire confiance à ce niveau. Après il y a une différence entre le fait d'être sceptique sur les faits qu'une personne nous conte et les interprétations de ces derniers ...

Merci également et au plaisir !

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 23:51

Message par R.U.Kidding »

Nous aimer les uns les autres
Donc, on a un gars Tout puissant (pas "super fort", pas "bien qualifié" non Tout puissant) qui veut (pas "il trouverait ça chouette", il veut) tellement quelque chose (que tout le monde s'aime) qu'il envoie des prospectus dans toutes les langues. Et ça foire (pcq question s'aimer les uns les autres c'est pas folichon). C'est pas la définition d'un incapable?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 00:43

Message par Arké »

Ça c'est ce que des hommes ont dit à travers des livres dit saints mais ça reste que ce sont des hommes encore une fois. Et que donc vous ne croyez pas ce que Dieu veut mais ce que des hommes ont dit sur ce qu'Il veut. Il y a tout de même une nuance, non ?
Et bien la logique veut que si Dieu ne vient pas nous tailler des pierres comme il le fit pour Moïse, c'est qu'il passe par des hommes pour communiquer, hommes alors appelés messagers, prophètes de Dieu.
Oui donc le paradis et l'enfer sont bien sur Terre et certainement pas dans un monde imaginaire où il y aurait d'un côté un grand barbu vivant sur les nuages et de l'autre un homme tout rouge avec des cornes vivant dans les flammes.
Au paradis, la mort, la souffrance, les cris, les pleurs, la vieillesse, la maladie n'existent pas, où donc voyez-vous un tel endroit sur terre ?
Par contre les sévices infernaux sont bien là !
Il y a des choses terrestres et des choses célestes, les astres ne sont pas de simples boules tournant autour du Soleil, si les planètes influencent les comportements des hommes, c'est que nous sommes en présence de puissances bien spécifiques qui interagissent avec nous selon un programme précis. Ne connaissez-vous pas l'influence de la pleine lune sur l'agressivité des hommes ?
Pouvez-vous nous en détailler les mécanismes ?
Oui et là nous en revenons bien au paradis et à l'enfer sur Terre et non dans l'au-delà !
L'enfer sur terre je suis assez d'accord avec ça, mais le paradis ne sera terrestre que lorsque toute forme de mal en sera retiré.
Donc Satan peut tout à fait être la représentation sous forme d'entité de l'ignorance amenant au mal. Mais au fond ce n'est qu'une représentation et l'ignorance n'est en rien une entité.
Une entité, qu'elle soit humaine ou céleste est comme Satan à partir du moment où elle veut faire sa volonté plutôt que celle de Dieu.
Je vous invite à relire les Evangiles pour approfondir cette notion.
L'ignorance est le terreau favori de cet esprit corrupteur, mais Satan, lui, n'ignore aucunement les paroles de Dieu données aux communautés. Satan est donc un fin connaisseur des écritures.

Pour la rencontre avec le Diable, sachez que c'est un moment agréable, pas de cornes, pas de queue rouge ! Un homme tout ce qu'il y a de plus banal, mis à part la teneur de ses propos bien évidemment.
Sa façon de m'aborder a été pour le moins unique en son genre, mémorable, surprenante et vous plonge immédiatement dans une ambiance surnaturelle !
Je peux dire que le Diable vous prévient qu'il n'est pas très fréquentable, mais il vous invite quand même à le suivre grâce à quelques uns des vices que l'homme apprécie (argent/alcool/sexe/puissance/pouvoir/jeu/armes etc...). Si vous mordez à l'hameçon, vous finissez comme le poisson, dans ses filets sans moyens d'en réchapper.
Connaissez-vous le personnage muni d'une canne à pêche assis sur un croissant de lune visible dans certains génériques de films ?
Et bien c'est Satan qui vous tend l’hameçon.
Où encore ce cheval blanc:
https://www.youtube.com/watch?v=rvWPfyuaZGE
Il s'agit de Satan qui paraît blanc pur lorsque le Soleil est occulté.
C'est encore la Lune, seigneur de l'obscurité.
Quant au Diable rouge, souvenez-vous de la Super lune rouge de Septembre 2015.

Si donc Jésus est apparenté au Soleil, Satan lui, est apparenté à la Lune.
Force est de constater que dans cette époque où l'obscurité gagne du terrain, c'est bien Satan (la Lune) qui devient le guide des aveugles.
Merci Hollywood pour toutes les bonnes idées que vous mettez dans la tête des enfants et des parents qui ont oublié la parole de Dieu !
Saviez-vous encore que certains dessins visibles sur la Lune montrent entres autres, un ramasseur de fagots (destinés au feu), un lapin blanc (Alice), une dame avec son enfant (vierge à l'enfant), un visage intrigant (Jean de la Lune) etc...
Qui cherche trouve.....

Navam

Ecrit le 14 janv.16, 03:17

Message par Navam »

Arké a écrit : Et bien la logique veut que si Dieu ne vient pas nous tailler des pierres comme il le fit pour Moïse, c'est qu'il passe par des hommes pour communiquer, hommes alors appelés messagers, prophètes de Dieu.
Ah parce que vous croyez que c'est Dieu qui a taillé des pierres ? C'est là votre croyance et donc vous ne pouvez faire intervenir la logique ici ...
Arké a écrit : Au paradis, la mort, la souffrance, les cris, les pleurs, la vieillesse, la maladie n'existent pas, où donc voyez-vous un tel endroit sur terre ?
Par contre les sévices infernaux sont bien là !
Il y a des choses terrestres et des choses célestes, les astres ne sont pas de simples boules tournant autour du Soleil, si les planètes influencent les comportements des hommes, c'est que nous sommes en présence de puissances bien spécifiques qui interagissent avec nous selon un programme précis. Ne connaissez-vous pas l'influence de la pleine lune sur l'agressivité des hommes ?
Pouvez-vous nous en détailler les mécanismes ?
Vous partez dans tous les sens là désolé. Vous faites un amalgame entre physique et métaphysique. Et là encore cela ne permet pas de dire qu'il y ait un paradis ET un enfer dans l'au-delà ...
Arké a écrit : L'enfer sur terre je suis assez d'accord avec ça, mais le paradis ne sera terrestre que lorsque toute forme de mal en sera retiré.
Oui mais là encore ça reste une croyance ...
Arké a écrit : Une entité, qu'elle soit humaine ou céleste est comme Satan à partir du moment où elle veut faire sa volonté plutôt que celle de Dieu.
Je vous invite à relire les Evangiles pour approfondir cette notion.
L'ignorance est le terreau favori de cet esprit corrupteur, mais Satan, lui, n'ignore aucunement les paroles de Dieu données aux communautés. Satan est donc un fin connaisseur des écritures.
Satan est un symbole encore une fois et je vous invite à lire d'autres livres saints dans ce cas.
Arké a écrit : Pour la rencontre avec le Diable, sachez que c'est un moment agréable, pas de cornes, pas de queue rouge ! Un homme tout ce qu'il y a de plus banal, mis à part la teneur de ses propos bien évidemment.
Sa façon de m'aborder a été pour le moins unique en son genre, mémorable, surprenante et vous plonge immédiatement dans une ambiance surnaturelle !
Je peux dire que le Diable vous prévient qu'il n'est pas très fréquentable, mais il vous invite quand même à le suivre grâce à quelques uns des vices que l'homme apprécie (argent/alcool/sexe/puissance/pouvoir/jeu/armes etc...). Si vous mordez à l'hameçon, vous finissez comme le poisson, dans ses filets sans moyens d'en réchapper.
Oui Satan (l'ignorance) amène à l'illusion ...
Arké a écrit :Connaissez-vous le personnage muni d'une canne à pêche assis sur un croissant de lune visible dans certains génériques de films ?
Et bien c'est Satan qui vous tend l’hameçon.
Où encore ce cheval blanc:
https://www.youtube.com/watch?v=rvWPfyuaZGE
Il s'agit de Satan qui paraît blanc pur lorsque le Soleil est occulté.
C'est encore la Lune, seigneur de l'obscurité.
Quant au Diable rouge, souvenez-vous de la Super lune rouge de Septembre 2015.
Là encore vous partez dans tous les sens ... Si Dieu a permis le libre arbitre ce n'est pas pour cela. Il y a donc les gens qui sont proches de Dieu et d'autres non. Et s'ils ne sont pas proches de Dieu ce n'est pas à cause de Satan mais à cause du libre arbitre qui leur a permis de choisir leur chemin. Maintenant si vous voyez Satan comme le libre arbitre c'est encore une autre histoire.
Arké a écrit : Si donc Jésus est apparenté au Soleil, Satan lui, est apparenté à la Lune.
Force est de constater que dans cette époque où l'obscurité gagne du terrain, c'est bien Satan (la Lune) qui devient le guide des aveugles.
Merci Hollywood pour toutes les bonnes idées que vous mettez dans la tête des enfants et des parents qui ont oublié la parole de Dieu !
Saviez-vous encore que certains dessins visibles sur la Lune montrent entres autres, un ramasseur de fagots (destinés au feu), un lapin blanc (Alice), une dame avec son enfant (vierge à l'enfant), un visage intrigant (Jean de la Lune) etc...
Vous devriez continuer à vous informer dans d'autres livres sacrés comme je l'ai dis. Le soleil et la lune sont en nous, cela représente le masculin et le féminin, le bien et le mal ... Symbolisé par Dieu et Satan ...
Arké a écrit : Qui cherche trouve.....
Je cherche depuis que je suis gamin et je continue oui ! Mais ne pensez pas être arrivé au bout du chemin avec de tels arguments ... Le chemin est long et rempli d'embuches ... Celui qui croit avoir tout compris se fait encore berné par Satan; ;)

Au plaisir !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 03:22

Message par Arké »

La vérité est partout mais certainement pas dans vos livres saints, tel est votre enseignement ?
Je m'en passerai aisément, merci.

Navam

Ecrit le 14 janv.16, 03:41

Message par Navam »

Arké a écrit :La vérité est partout mais certainement pas dans vos livres saints, tel est votre enseignement ?
Je m'en passerai aisément, merci.
Ai-je dis ou insinué ceci ? J'ai simplement dis que vous ne semblez vous inspirer que d'un seul livre saint apparemment mais je me trompe peut-être !
De plus vous semblez faire un amalgame encore une fois entre La Vérité et votre vérité. Moi je ne parle que de ma vérité et je n'ai certainement pas la prétention de dire que ma vérité est La Vérité ... ;)

Au plaisir !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 04:46

Message par Arké »

Moi je ne parle que de ma vérité et je n'ai certainement pas la prétention de dire que ma vérité est La Vérité ... ;)
Quand on se permet de dire aux autres qu'ils basent leur foi sur des livres falsifiés tordus par les hommes, on pourrait penser que votre vérité est un peu agressive pour les autres.

Moi, Arké, j'appelle les croyants de la Bible , du Coran, et de tous les livres saints, à rejoindre l'Imam du rassemblement, ici connu sous le pseudo "IDRVDC".

Le reste n'est pour moi qu'un passe-temps.

indian

Ecrit le 14 janv.16, 04:48

Message par indian »

Arké a écrit :Moi, Arké, j'appelle les croyants de la Bible , du Coran, et de tous les livres saints, à rejoindre l'Imam du rassemblement, ici connu sous le pseudo "IDRVDC".

Le reste n'est pour moi qu'un passe-temps.
:mains:
Il est un peu comme votre Livre, votre Parole, Voix, Voie... :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 04:53

Message par Arké »

Il est plutôt celui qui a les capacités à mieux expliquer ce que j'ai ressenti, déduis, compris.
De plus cet homme est doté d'une forme de génie en matière d'économie, d'écologie, ses compétences sont tellement exceptionnelles qu'on a du mal à croire qu'un tel homme existe.

Il est du devoir de chacun de s'en faire une idée en lisant une partie de son oeuvre salutaire.

Répondre