Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:35

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Ok Jean 10:30 n'est pas une parabole or mais cela ne signifie pas que jésus est Dieu sinon cela revient à dire que les apôtres sont Dieu car selon le verset ci-dessous, ils (apôtres) sont un avec Jésus et Dieu or jésus n'a pas expliqué cela :

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Hop hop hop.... on en est pas là...

On en était là:
" Etoiles celestes " tu l'a dit toi même que jésus explique toujours ces paraboles donc le verset ci-dessous n'est pas une parabole :

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Or ce verset prouve que jésus n'est pas Dieu fait chair, puisque avant la fondation du monde, il vivait auprès de Dieu donc il n'était pas Dieu !
Tu affirmes que quand ce n'est pas une parabole, il faut le prendre au pied de la lettre... ok?!!!

Donc continue ton raisonnement avec "Moi et le Père sommes un", puisque tu viens de me dire que ce n'est pas une parabole.
Donc tu dois le prendre au pied de la lettre.
Et au pied de la lettre; cela donne, Jésus est Dieu, puisque les deux ne font qu'un.

On est ok?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:38

Message par Imperiocristo »

Alors mes frères ? ne savez vous pas ? qui est le Saint Esprit ? qui est le consolateur ? Pierre 77 ? Akenoï ?

Aucune réponse ?

Pierre a dit le Saint Esprit est Dieu , j'aimerais qu'il confirme

Toi Akenoï tu dit quoi ? le Saint Esprit c'est qui ?

Et bien sûr , qui est le consolateur ????
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:43

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Et bien sûr , qui est le consolateur ????
Baha'u'llah :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:47

Message par Imperiocristo »

Ca doit cogiter pas mal a ce que je vois :mains:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:48

Message par ladann »

ils ne ^peuvent etre un car meme ce texte le prouve encore une fois de plus dans les révélation de jean 5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau (christ) qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 5.7 Il vint,(christ) et il (christ) prit le livre de la main droite de celui (Dieu) qui était assis sur le trône.5.8Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.5.9Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu ici il a ete racheter pour qui ? pour lui meme? ou pour dieu qui nest pas lui ? par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;5.10 tu (christ) as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, encore ici pour qui le christ a fait ce royaume de sacrificateurs pour lui meme ou pour dieu ???? pour qui la pour personne ????? non pour DIEU Dieu et christ sont 2 et non un comme tous le prétendent et sont dans l erreur

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:53

Message par Akenoï »

D'autant plus que jésus parle ici de façon particulière , la seule chose que nous avons pour comprendre c'est la parole , il faut lire , et relire sans arrêt
Oui, je pense que c'est vrai. Mais je pense que pour aller au bout, il faut lire les textes dans leur langue originale. Lire la Torah en hébreu, l'Evangile en Araméen, car la traduction enlève quelque chose, et trahit obligatoirement le texte. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien envie de me mettre à l'arabe et au persan. Il y a dans la Bible tout un continent de subtilités qui est englouti par la traduction.

Le Saint-Esprit ? J'ai jamais vraiment compris, mais pour moi, c'est deux choses.

D'abord, je rejoins les musulmans pour dire que le terme peut qualifier Gabriel, mais c'est un peu différent.
Plus personnellement, mon intuition me dit que c'est "Dieu" sous forme énergétique, sous forme d'action. Comme s'il arrêtait d'être une personne et devenait une force d'action. Mais c'est plus une intuition qu'autre chose.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:53

Message par Imperiocristo »

ladann a écrit :ils ne ^peuvent etre un car meme ce texte le prouve encore une fois de plus dans les révélation de jean 5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau (christ) qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 5.7 Il vint,(christ) et il (christ) prit le livre de la main droite de celui (Dieu) qui était assis sur le trône.5.8Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.5.9Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu ici il a ete racheter pour qui ? pour lui meme? ou pour dieu qui nest pas lui ? par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;5.10 tu (christ) as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, encore ici pour qui le christ a fait ce royaume de sacrificateurs pour lui meme ou pour dieu ???? pour qui la pour personne ????? non pour DIEU Dieu et christ sont 2 et non un comme tous le prétendent et sont dans l erreur
Sort pas des textes que tu est dans l'incapacité de comprendre !

Répond a mes questions il y en a 2 c'est pas compliqué quand même ! je te demande pas la Lune bon sang !

Qui est le Saint Esprit ?
Qui est le consolateur ?

Je t'ai dit ton bla bla garde le pour toi , répond ou fuit !!!!

:lol: purée Akenoï toi tu va viré de bord ( Islam ) dans pas longtemps

Arrête , tu nous sort les même excuses que les musulmans des textes en originaux etc...... des milliers de traducteurs ce sont penché dessus depuis des siècles et des siècles
Faut arrêter avec ça , dés que ça vous arrange pas , hoppppp ont cherche des excuse bidon , c'est pas honnête
Ont aurait donc tous des Coran pervertie a par ceux écrit en arabe et des bibles pervertie a par les textes grecs et hébreux ?

Faut arrêter ! ne fuit pas !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 09:11

Message par ladann »

cest toi qui ne comprend riens et n arrete pas de blasphemer en disant que christ est Dieu car il n y as un seule digne d'etre appeler Dieu et c'est le père tout puissant vous lisez les écritures avec les yeux boucher fermer comme des huitres comment un aveugle peut il en conduire un autre dite moi ????

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 09:17

Message par Imperiocristo »

ladann a écrit :cest toi qui ne comprend riens et n arrete pas de blasphemer en disant que christ est Dieu car il n y as un seule digne d'etre appeler Dieu et c'est le père tout puissant vous lisez les écritures avec les yeux boucher fermer comme des huitres comment un aveugle peut il en conduire un autre dite moi ????
AHHHH ça pour blablater c'est très fort heinn ???? par contre pour répondre aux questions c'est une tout autre histoire

Allez fuit , prend tes 2 jambes a ton coup et taille la route , tu n'apporte rien au débat ,tu ne fait pas avancez le débat ont gros tu troll pour trollez .

Pour toi Akenoï ton intuition est bonne , elle est guidé t'inquiète pas ça viens pas de toi L'esprit est vivifiant et il agit en toi :D

En islam le truc de l'ange gabriel ( saint esprit ) est bidon

La coran dit que Allah insufla de son Esprit a Adam pour lui donner la vie!!! alors Allah insuffle de l'ange gabriel pour donner la vie a Adam ?????? c'est de l'invention ils savent plus comment s'en d'épatouillé

Qu'est ce que l'esprit d'Allah ? il est pas Saint si ont le considère comme Dieu ? c'est le Saint Esprit non ? il y aurait plusieurs Saint Esprit en Islam ????? du baratin pure et dure
Modifié en dernier par Imperiocristo le 06 oct.15, 09:40, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 09:27

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Ok jean 10:30 signifie que jésus est Dieu mais Jean 17:21 prouve que jésus n'est pas Dieu puisqu'il n'était pas Dieu avant de venir sur terre. Ainsi les 2 versets s'opposent et s'annulent, chacun doit donc donner d'autres versets pour soutenir sa thèse !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 09:35

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Ok jean 10:30 signifie que jésus est Dieu mais Jean 17:21 prouve que jésus n'est pas Dieu puisqu'il n'était pas Dieu avant de venir sur terre. Ainsi les 2 versets s'opposent et s'annulent, chacun doit donc donner d'autres versets pour soutenir sa thèse !
Pierre 77 déjà si tu répondais a mes 2 questions ont pourrais avancé , mais je vois que tu ne le fait pas !

Tu veut pas répondre ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 09:45

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " je répond à tes questions :

(1) Le Saint-Esprit c'est Dieu
(2) Le consolateur est un Esprit Saint mais n'est pas Dieu.
(3) Le consolateur est différent du Saint-Esprit car le Saint-Esprit existait déjà dans l'ancien Testament tandis que le consolateur n'est venu qu'après le départ du Christ.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 09:56

Message par Akenoï »

Arrête , tu nous sort les même excuses que les musulmans des textes en originaux etc...... des milliers de traducteurs ce sont penché dessus depuis des siècles et des siècles
Faut arrêter avec ça , dés que ça vous arrange pas , hoppppp ont cherche des excuse bidon , c'est pas honnête
Arrête ton char Imperio, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais affirmé que le texte a mal été transmis, mais je pose la question du rapport au texte original, qui est obligatoirement plus puissant que le passage par un intermédiaire (traducteur).
L'hébreu est une langue sémitique, c'est-à-dire polysémique. Chaque mot possède plusieurs sens, et même des valeurs symboliques et occultes ! On ne peut pas tout restituer dans une langue comme la nôtre.

C'est surtout Annick de Souzenelle qui m'a fait prendre conscience de ça (c'est une érudite chrétienne de très haut niveau). Par exemple, les "10 plaies d'Egypte" sont assez mal rendues en français, car en fait le sens du Texte, c'est plutôt "10 merveilles de Dieu". Moi je te parle de subtilités, pas de dogme !

Moi je cherche à avoir une conversation avec toi, je t'expose plusieurs points de vue, et toi tu prends juste les petits mots les plus polémiques pour me les renvoyer dessus. Enfin ! Mais soyez cools sur ce forum les gens ! On n'est pas au temps des Huguenots quand même ! On est des adultes civilisés !

Tenez, un smiley : :)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 10:33

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " je répond à tes questions :

(1) Le Saint-Esprit c'est Dieu
(2) Le consolateur est un Esprit Saint mais n'est pas Dieu.
(3) Le consolateur est différent du Saint-Esprit car le Saint-Esprit existait déjà dans l'ancien Testament tandis que le consolateur n'est venu qu'après le départ du Christ.

Tu fait une distinction entre le Saint Esprit et l'Esprit Saint ? mais y a combien d'Esprit dans cette histoire rocambolesque dit moi ?

Le consolateur est un Esprit Saint mais pas Dieu ? c'est qui cette Esprit Saint ?

Ils sont combien comme ça ? il y a en pas un autre non ?
C'est finit ? le compte est bon ?
Un autre non ? Esprit Esprit Saint ? et Saint Saint Esprit ? aussi pourquoi pas ?

Il viens d'où cet Esprit Saint qui n'est pas Dieu ? c'est qui ? c'est quoi ce truc ?

Donc tu crois en la trinité ?????? 3 personnages ? L'esprit Saint il sais pas qui est jésus ?


Akenoï ce que dit Annick de Souzenelle l'a regarde , moi les truc des traduction mal interprétez depuis des siècles ça marche pas , cela voudrai dire qu'ont aurait des livre bidon , coran , comme bible
Non excuse moi ça marche pas comment ont fait pour tout les autres livres qui se vende dans le monde ?

Arrête un peut c'est bon , ont la connais par coeur celle là !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 10:40

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " le Saint-Esprit est different du Consolateur car selon le verset ci-dessous l'Esprit consolateur n'était pas encore présent pendant le ministère du christ :

Jean 7:38-39 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 14 invités