Hop hop hop.... on en est pas là...Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Ok Jean 10:30 n'est pas une parabole or mais cela ne signifie pas que jésus est Dieu sinon cela revient à dire que les apôtres sont Dieu car selon le verset ci-dessous, ils (apôtres) sont un avec Jésus et Dieu or jésus n'a pas expliqué cela :
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
On en était là:
Tu affirmes que quand ce n'est pas une parabole, il faut le prendre au pied de la lettre... ok?!!!" Etoiles celestes " tu l'a dit toi même que jésus explique toujours ces paraboles donc le verset ci-dessous n'est pas une parabole :
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Or ce verset prouve que jésus n'est pas Dieu fait chair, puisque avant la fondation du monde, il vivait auprès de Dieu donc il n'était pas Dieu !
Donc continue ton raisonnement avec "Moi et le Père sommes un", puisque tu viens de me dire que ce n'est pas une parabole.
Donc tu dois le prendre au pied de la lettre.
Et au pied de la lettre; cela donne, Jésus est Dieu, puisque les deux ne font qu'un.
On est ok?