Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 29 oct.15, 02:16

Message par fifilleland »

Lui ou elle qui fait ce qui est contre nature est forcement sont(ses)ennemis.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 29 oct.15, 02:20

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " Toi qui dit que moise est du diable et que jésus est de Dieu, dans le verset ci-dessous Jésus lui-même dit en parabole qu'au jour du jugement il reviendra tué tous ceux qui ont refusé de croire en l'Evangile donc jésus n'est pas un pacifiste, il enseigne aussi la loi de moise :

Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Lis Luc 19 au complet, c'est que tu dois faire rouler l'argent et pas le garder dans un coffre ou l'enterrer, ça doit rouler sans quoi c'est la famine.

C'est le seigneur qui a dit de tuer ceux qui ne voulait pas qu'il règne sur eux et pas Dieu. Il faut faire attention lorsque Jésus fait parler une autre personne.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 29 oct.15, 05:53

Message par RT2 »

Pierre77 a écrit :
Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
qui sont ceux qui exécutent cette parole ?

RT2

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 29 oct.15, 07:53

Message par fifilleland »

Celui qui est contre son enseignement est forcement son(ses) ennemis.

Luc 19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

19.28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 29 oct.15, 10:27

Message par Pierre77 »

" Gaetan " Il faut que tu comprennes que tu te fait une très mauvaise image de Dieu. Dieu n'est pas un bisounours, qui est amour seulement. Dieu est pour la justice donc il est à la fois amour et chatieur. Jésus n'a pas aboli la loi de moise mais il l'a au contraire endurci. Jésus n'est pas un pacifiste, il est pire que moise car il dit que si tu insultes seulement ton frère, tu mérites d'aller bruler dans le feu (géhenne) :

Mathieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Exode 20:5-6 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Nahum 1:2-3 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis. L'Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 29 oct.15, 18:14

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit : Mathieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Tu dois faire attention aux paroles, si je dis: Tu mérite de manger une claque par la tête, ça ne veut pas dire que tu vas effectivement en recevoir une, c'est un avertissement. Jésus t'averti que tu dois bien te comporter envers ton frère.

Dans Matthieu et Luc Jésus a enseigné que tu es ton propre juge; c'est la règle et la mesure que tu prends pour juger et condamner les autres qui sera utilisée pour toi, ce n'est pas la règle de Dieu, ou le diable, ou ton ennemi, ton copain qui sera utiliser pour te juger mais la tienne et c'est ce qui est juste. Si c'était la règle de Dieu ou d'un autre qui serait prise pour te juger ce ne serait pas juste. C'est comme ça que la justice dans l'au delà est appliquée. Si tu veux être jugé selon la règle de Dieu, soit comme Dieu, miséricorde. Si tu es miséricorde on te fera miséricorde, si c'est la règle du talion comme Moise, ce sera la règle du talion qui s'applique à toi et tu iras en enfer pour tes péchés, c'est comme ça que ça fonctionne dans l'au delà, c'est ta propre règle qu'on utilise pour toi, tu ne peux blâmer Dieu, le diable, ou un autre mais seulement toi même, tu es ton propre juge, c'est ta règle qui servira pour toi et c'est ce qui est juste. Il n'est pas juste de faire du mal aux autres, serte, mais il n'est pas plus juste de te venger si on te fait du mal. Le commandement c'est d'aimer ou de traiter ton prochain comme toi même et de traiter ton prochain comme tu veux être traité, observe ces deux règles et tu agira toujours justement et tu n'as rien à craindre. Sois toujours en tenu de travail et garde ta lampe allumée.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 00:18

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit:Tu dois faire attention aux paroles, si je dis: Tu mérite de manger une claque par la tête, ça ne veut pas dire que tu vas effectivement en recevoir une, c'est un avertissement. Jésus t'averti que tu dois bien te comporter envers ton frère.

Pensez-vous que Jésus qui donne avertissement est incapable d’exécuté se qu'il a dit?
Jésus avertis de ce qui arrivera a ceux qui se comporte pas bien et qui est contraire a la saine doctrine..

Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 04:22

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit : Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Mais qu'est ce que je t'ai dit? Je ne t'ai pas dit que tout le monde allait au Royaume, Jésus lui même a dit qu'il y avait beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Tu es ton propre juge et ceux qui ne sont pas juste n'entre pas au Royaume. Lis le texte toi même, vois ce qui est juste et tu verras que ces gens ne peuvent entrer au Royaume parce qu'ils ne se sont pas comportés en juste. Regarde toi même:

35Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez recueilli ; 36nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi.”

Regarde toi même. Quand tu as faim, tu as soif, tu es étranger, tu es malade, tu veux qu'on te traite bien, qu'on prenne soin de toi, donc tu dois avoir la même attitude envers ton prochain que celle que tu veux que ton prochain aie envers toi. La règle est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c’est la Loi et les Prophètes.

et celle-là: Mt 22.34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Ces gens n'ont pas accompli la Loi . Tu dois accomplir la Loi pour entrer au Royaume: 17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

37Alors les justes lui répondront :

Comprends tu? Il parle de justice, les justes, tu dois être un juste

“Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te donner à boire ? 38Quand nous est-il arrivé de te voir étranger et de te recueillir, nu et de te vêtir ? 39Quand nous est-il arrivé de te voir malade ou en prison, et de venir à toi ?” 40Et le roi leur répondra : “En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait !” 41Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43j’étais un étranger et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.” 44Alors eux aussi répondront : “Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou en prison, sans venir t’assister ?” 45Alors il leur répondra : “En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.” 46Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. »

Comprends tu? L'entrer au Royaume est une question de justice, ils ne se sont pas comportés en justes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 06:54

Message par Pierre77 »

" Gaetan " De quelle loi jésus parle t-il dans Mathieu 7:12 ? De la loi de moise ?

Mathieu 7:12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 07:07

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " De quelle loi jésus parle t-il dans Mathieu 7:12 ? De la loi de moise ?

Mathieu 7:12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Non la loi de Moise n'est pas d'aimer ton prochain comme toi même ou de traiter ton prochain comme tu veux qu'il te traite parce que la loi de Moise est punitive et discriminatoire en des points. Or tu ne peux punir l'autre pour ses fautes parce que tu dois aimer ton prochain comme toi même. Comme tu ne veux pas être punis pour tes fautes tu ne peux punir les autres pour leur fautes, tu dois pardonner. La loi de Moise te dit de lapider pour telle faute, couper un membre, le tuer, te venger, or tu ne peux faire ça parce que tu ne veux pas qu'on fasse cela à ta personne.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 08:46

Message par fifilleland »

Qu'a tu contre le fait que Dieu punissent celui qui est rebelle a sa parole?ce n'est pas Moise qui puni mes Dieu.

Même quelques-uns du parti des pharisiens,qui ont cru,qui se levèrent,en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.

Actes 15:5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
Voix et regarde que c'est ce même Dieu qui donna sa loi a Moise,cet loi que plusieurs ont rejeter.

Exode 34:28 Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles .

Jérémie 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 09:20

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :Qu'a tu contre le fait que Dieu punissent celui qui est rebelle a sa parole?ce n'est pas Moise qui puni mes Dieu.
Lorsque tu seras appelé, on va te juger, si tu étais jugé selon la règle de Dieu, la miséricorde, tu entrerais au Royaume parce que Dieu pardonne toutes les fautes commises envers lui, si tu as commis des fautes, ce ne serait pas juste que tu aille au Royaume alors que tu as été injuste envers ton frère, donc ce n'est pas la règle de Dieu qui s'applique à toi mais la tienne, si tu es miséricorde comme Dieu c'est cette règle qui sera appliquée à toi. Si tu utilise la règle du talion comme le diable, c'est cette règle qui s'appliquera à toi et tu iras en enfer pour tes péchés. La règle de justice c'est d'aimer ton prochain comme toi même, si tu punis une personne, tu n'aime pas ton prochain comme toi même parce que tu veux qu'on te pardonne tes péchés et tu ne veux pas être puni pour ceux-ci. Traiter les autres comme ils te traite, c'est du satanisme, tu dois traiter les autres comme tu veux être traité. traiter les autres comme tu veux être traité, c'est de ne pas faire du mal aux autres et pardonner le mal que les autres te font, c'est d'aimer ton prochain comme toi même. Comprends tu ça?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 10:37

Message par Liberté 1 »

fifilleland a écrit : Jérémie 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Si la loi Mosaïque est écrite dans les cœurs, comment se fait-il que vous ayez besoin d'aller la lire dans un livre pour savoir ce que vous devez faire et quand le faire ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 10:50

Message par Azaryaah »

Liberté 1 a écrit : Si la loi Mosaïque est écrite dans les cœurs, comment se fait-il que vous ayez besoin d'aller la lire dans un livre pour savoir ce que vous devez faire et quand le faire ? :interroge:
C'est spirituel : écrite dans les cœurs exprime la dimension spirituel de la Loi écrite sur le papier.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 11:05

Message par Liberté 1 »

Azaryaah a écrit : C'est spirituel : écrite dans les cœurs exprime la dimension spirituel de la Loi écrite sur le papier.
"La Loi écrite sur le papier"... tu veux parler de la Loi mosaïque, qui serait écrite dans nos cœurs ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités