Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 30 oct.15, 11:18Logique.
Et t'as pas peur que les Druzes ne se sentent pas concernés, ou que les Baha'is s'offusquent (bon, à eux deux, ils sont moins de 3 millions, mais quand même.) Et le zoroastrisme, matrice des religions abrahamiques, c'est pas important ?
Et t'as pas peur que les Druzes ne se sentent pas concernés, ou que les Baha'is s'offusquent (bon, à eux deux, ils sont moins de 3 millions, mais quand même.) Et le zoroastrisme, matrice des religions abrahamiques, c'est pas important ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 30 oct.15, 11:35Et bien normalement, le judaïsme est mort, puisque le christianisme prend la suite.
Les bahais sont déjà dans cette alliance puisqu'ils reconnaissent toutes les religions authentiques, le bahaïsme est un dérivé de l'Islam, oeuvrant pour le rapprochement du christianisme dans l'unité, enfin c'est ce qu'il m'a semblé.
Les druzes sont très proche d'Israël, je crois que cette religion a bien dévié de son origine qui était plus islamique.
Les bahais sont déjà dans cette alliance puisqu'ils reconnaissent toutes les religions authentiques, le bahaïsme est un dérivé de l'Islam, oeuvrant pour le rapprochement du christianisme dans l'unité, enfin c'est ce qu'il m'a semblé.
Les druzes sont très proche d'Israël, je crois que cette religion a bien dévié de son origine qui était plus islamique.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 oct.15, 11:37T'es un bon, toi, t'es un bon.
Mais pourquoi tu me parles du judaïsme (qui n'est pas mort) quand je te parle du zoroastrisme ?
Mais pourquoi tu me parles du judaïsme (qui n'est pas mort) quand je te parle du zoroastrisme ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 30 oct.15, 12:04Zoro c'est pas mon truc, je connais pas !Akenoï a écrit :T'es un bon, toi, t'es un bon.
Mais le judaïsme est mort, Dieu l'a tué ou presque, le seul moyen pour eux d'entrer au paradis c'est d'accepter Jésus.
Tant qu'ils ne le feront pas, ils reviendront ici sur terre dans la peau d'un juif avec toutes les galères qui les accompagnent.
Tu n'as pas remarqué qu'ils persistent dans une voie sans issue ?
Ils ont rejeté la porte du paradis, comment expliquer autrement ?
Ils peuvent rebâtir le temple, le faire trois fois plus grand, plus beau, ça ne changera rien au fait que leur calvaire prendra fin quand ils tourneront leurs regards vers celui qu'ils ont percé !
Zacharie 12
10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
Ce que l'on voit actuellement, c'est un spectre, un fantôme du judaïsme.
Un esprit frappeur
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 oct.15, 12:12Et bah, à ce moment-là, le christianisme est mort avec la venue de l'Ahmad, et l'islam est mort avec celle du Mahdi.Mais le judaïsme est mort, Dieu l'a tué ou presque
En vérité, je vois que la pensée juive est restée très vivante. Mysticisme, langage, judaïsme politique, etc. Maïmonide et le Hassidisme, c'est pas rien quand même. Le Judaïsme est bien vivant, c'est un vrai vivier. Le christianisme a d'ailleurs tout intérêt à se replonger dans ses racines juives pour redécouvrir les symboles anciens et les fragrances du désert.
Et les chrétiens qui attendent Jésus depuis 2000 ans ? Et les musulmans qui attendent l'Imam Qaîm depuis 14 siècles ? Ils avancent vers où ?Tu n'as pas remarqué qu'ils persistent dans une voie sans issue ?
Ca m'étonnerait. Ils sont en Palestine depuis plus de 50 ans, et ils ont pas remué un grain de poussière du Temple. Ca ne signifie qu'une chose : Dieu protège son Sanctuaire, et les Juifs sont pas prêts d'y remettre les pieds.Ils peuvent rebâtir le temple
Ecrit le 30 oct.15, 12:33Le chrétien n'a pas besoin d'attendre Jésus sur terre pour entrer au paradis.
Si tu accepte qu'il est ton Sauveur et ton seigneur, il viendra te chercher dans la mort (tu te rappelle blanche-neige !).
Par contre si tu as craché sur Allah ou Yawé.....je sais pas !
Le juif par contre, lorsqu'il meurt, Jésus vient le voir aussi, bah oui il n'est pas anti-sémite, et quand il voit que le juif ne l'a jamais écouté, il le renvoie sur terre.
Le musulman qui met en pratique le Coran et qui reconnait que Jésus est le Messie (donc qu'il croit à l'Evangile), il le garde avec lui au paradis, mais comme aucun musulman ne croit en l'Evangile, il le renvoie sur terre aussi !
Bref, il n'y a pas beaucoup de monde au paradis !
C'est pour ça que P-A et moi, on essai de rassembler un maximum de frères, car Mohamed, Jésus et Moïse s'ennuient là-haut
Si tu accepte qu'il est ton Sauveur et ton seigneur, il viendra te chercher dans la mort (tu te rappelle blanche-neige !).
Par contre si tu as craché sur Allah ou Yawé.....je sais pas !
Le juif par contre, lorsqu'il meurt, Jésus vient le voir aussi, bah oui il n'est pas anti-sémite, et quand il voit que le juif ne l'a jamais écouté, il le renvoie sur terre.
Le musulman qui met en pratique le Coran et qui reconnait que Jésus est le Messie (donc qu'il croit à l'Evangile), il le garde avec lui au paradis, mais comme aucun musulman ne croit en l'Evangile, il le renvoie sur terre aussi !
Bref, il n'y a pas beaucoup de monde au paradis !
C'est pour ça que P-A et moi, on essai de rassembler un maximum de frères, car Mohamed, Jésus et Moïse s'ennuient là-haut
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 oct.15, 12:37Très bons arguments sur le judaïsme, mais tu n'as pas démenti que c'était une religion bien vivante.
Ecrit le 30 oct.15, 12:59A quoi te sert une religion quand Dieu a envoyé des sangliers pour dévaster son temple ?
Le message n'est-il pas assez clair ?
Je te le répète, les juifs sont très têtus, ils veulent absolument rendre gloire à Dieu, mais sans accepter Jésus comme modèle de droiture et de miséricorde, leur culte est vain.
C'est pour cela qu'encore une fois, ils vont manger chaud à Jérusalem !
Ils le sentent :
http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... israel.php
Le message n'est-il pas assez clair ?
Je te le répète, les juifs sont très têtus, ils veulent absolument rendre gloire à Dieu, mais sans accepter Jésus comme modèle de droiture et de miséricorde, leur culte est vain.
C'est pour cela qu'encore une fois, ils vont manger chaud à Jérusalem !
Ils le sentent :
http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... israel.php
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 oct.15, 13:14Leur messianisme est vain. Nuance.leur culte est vain.
Ils le sentent :
Ce rav est pas très sérieux. Mais oui, c'est plus une question de feeling que d'intelligence.
Ecrit le 30 oct.15, 13:23Akenoï a écrit : Leur messianisme est vain. Nuance.
:
Leur culte est vain ! Tant qu'ils seront malhonnêtes, Dieu aura en horreur leurs fêtes, leurs prières et tout le reste !
Hypocrites a dit Jésus. Donc c'est comme si Dieu leur disait en face ce compliment !
Luc 13
…34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 35Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Donc si tu ne vois plus la porte du paradis, à quoi te sert de rendre un culte !?
Matthieu 23
…32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…
Si aujourd'hui la persécution s'est calmée, c'est parce qu'ils ont envahi les églises et enseignent des doctrines de démons !
Bah, oui, ils sont têtus comme c'est pas possible.
A croire que Dieu leur a dit : "Si vous voulez aller au paradis, vous devrez pervertir tous les hommes après leur avoir apporté ma parole".
Là, je comprendrai leur acharnement, autrement, je ne comprends pas !
Modifié en dernier par Arké le 30 oct.15, 13:29, modifié 1 fois.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 oct.15, 13:26Le Coran parle de ces Juifs (et des ces Chrétiens) qui iront aussi au Paradis...
Ecrit le 30 oct.15, 13:30Et en quels termes parle t-il d'eux ?Akenoï a écrit :Le Coran parle de ces Juifs (et des ces Chrétiens) qui iront aussi au Paradis...
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 oct.15, 13:382:62 :
"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. "
"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. "
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.15, 13:39Ton soleil ou ton étoile à 7 branches est une bonne idée, mais pas avec les noms des religions dessus. ça, faut les gommer. Certains ne se sentiront pas concernés. Il ne faut pas faire apparaître les religions.
Faut faire ressortir l'union de tous les croyants, quels qu'ils soient. Ainsi, je suis certaine que des athées ou des bouddhistes ou d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec Dieu a priori nous rejoindraient car ils y verraient là un sens nouveau. D'ailleurs, tu parles des juifs, mais il peut y avoir des juifs qui veulent nous suivre, donc faut pas les exclure ...
Mais garder le 7 peut être une bonne chose. Par contre, laisse tomber les 7 couleurs, ça va faire gay sinon ... lol.
Sinon, oui, une tunique, pas une robe, c'est vrai. Bah ... presque pareil ...
D'ailleurs, tu disais que le symbole de la tunique ne permettait pas de mettre en avant les qualités de Dieu. Pourquoi ne pas mettre ces qualités sur tes branches, plutôt que le nom des religions ? Là, oui, ça peut attirer du monde.
Les 7 qualités que Dieu aime voir chez les hommes :
- miséricorde
- droiture
- charité
- amour du prochain
- compassion
- sagesse
- humilité
On peut entourer la tunique de 7 rayons de lumière aussi, symbole du Messie resplendissant de lumière ...
D'ailleurs, je préfère quand même la tunique car l'étoile ou le soleil, ça renvoie à quoi, à part un astre ? Le soleil n'a jamais été Dieu. Je comprends que tu veux symboliser la lumière, mais bon ... Alors que la tunique symbolise bien le Messie, et donc Dieu d'une certaine façon. Et elle peut rayonner tout autant.
Faut faire ressortir l'union de tous les croyants, quels qu'ils soient. Ainsi, je suis certaine que des athées ou des bouddhistes ou d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec Dieu a priori nous rejoindraient car ils y verraient là un sens nouveau. D'ailleurs, tu parles des juifs, mais il peut y avoir des juifs qui veulent nous suivre, donc faut pas les exclure ...
Mais garder le 7 peut être une bonne chose. Par contre, laisse tomber les 7 couleurs, ça va faire gay sinon ... lol.
Sinon, oui, une tunique, pas une robe, c'est vrai. Bah ... presque pareil ...
D'ailleurs, tu disais que le symbole de la tunique ne permettait pas de mettre en avant les qualités de Dieu. Pourquoi ne pas mettre ces qualités sur tes branches, plutôt que le nom des religions ? Là, oui, ça peut attirer du monde.
Les 7 qualités que Dieu aime voir chez les hommes :
- miséricorde
- droiture
- charité
- amour du prochain
- compassion
- sagesse
- humilité
On peut entourer la tunique de 7 rayons de lumière aussi, symbole du Messie resplendissant de lumière ...
D'ailleurs, je préfère quand même la tunique car l'étoile ou le soleil, ça renvoie à quoi, à part un astre ? Le soleil n'a jamais été Dieu. Je comprends que tu veux symboliser la lumière, mais bon ... Alors que la tunique symbolise bien le Messie, et donc Dieu d'une certaine façon. Et elle peut rayonner tout autant.
Modifié en dernier par assmatine le 30 oct.15, 13:42, modifié 1 fois.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 oct.15, 13:41Ils pensent que les chrétiens leur ont volé l'Eglise. Ils veulent la reprendre. Ils sont en bonne voie. Leur (anti)Christ va venir et ils domineront le monde provisoirement. Mais le vrai Christ va venir prendre possession de la Terre.Arké a écrit :Là, je comprendrai leur acharnement, autrement, je ne comprends pas !
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
-