BenFis a écrit :B2 peut aussi exister indépendamment de A.
Encore une fois, c'est le raisonnement des croyants qui est faux.
XYZ a écrit :Tu admets donc qu’il y a 2 cas.
1) Un cas ou B2 existe indépendamment de A
Et
2) Un cas ou B2 existe parce que A existe.
Le croyant lui prend le cas 2.
Il y a bien 2 propositions qui sont les suivantes :
- "(B 2 ≠> A) : vraie et (B 2 => A) : fausse"
-------> qui peut elle-même être vraie ou fausse
et
- "(B 2 ≠> A) : fausse et (B 2 => A) : vraie"
-------> qui peut elle-même être vraie ou fausse
Mais elles se réduisent à une seule à deux membres :
- "(B 2 ≠> A) ou (B 2 => A)" , nécessairement vraie mais dont on ne connait pas la valeur de vérité de ses membres, de la seule prise en compte du constat que (A => B 1).
Seuls les croyants, par un raisonnement faux qu'ils font, sont amenés à croire que :
- (A => B 1) => (B 2 => A).
On peut supposer : "(B 2 => A) : vraie", mais on ne peut pas l'inférer logiquement du constat (A => B 1), ce que je dis.
XYZ a écrit :Il dit simplement en examinant les données je suis dans le cas 2.
Je pense que c’est cela ou JM ne mesure pa toute la difference.
Il pense que toutes les données se valent et c’est là où il fait l’erreur.
Les données qui sont dans le cas 1 n’ont pas la même portée que celles qui sont dans le cas 2
Exemple : il pleut le sol est mouillé n’implique pas le sol est mouillé car il pleut.
En effet le sol peut être mouillé pour différentes raisons.
En revanche si le résultat n’est pas un sol mouillé mais un programme intelligent, là on change de dimension...
Non car comme je l'ai expliqué dans un autre post, les propositions B 1 et B 2 sont logiquement liées entre elles, puisqu'elles ne distinguent que par les quantificateur utilisé.
En effet l'on connait exactement la relation logique qui existe entre le quantificateur universel et le quantificateur existentiel.
Donc ne te méprends pas XYZ je ne fais pas l'erreur que tu dis.
XYZ a écrit :... : Ton B2 à un papa
? ? ?
BenFis a écrit :Mais rassure-toi, ce n'est pas parce que ce raisonnement est faux, qu'il est prouvé que Dieu n'existe pas.
XYZ a écrit :Ou encore : ce n'est pas parce qu'on dit que c'est faux pour de mauvaises raisons, que Dieu n'existe pas
Ce raisonnement est faux car il n'est pas cohérent.
2) Un cas ou B2 existe parce que A existe.
Le croyant lui prend le cas 2.........
.........
....Ton B2 à un papa.
Lalina a écrit :Eh voilà, j'en étais sûre
De ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !