Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 27 avr.17, 09:13

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi ce verset? Que veux-tu me prouver?
Là aussi, vous êtes très respectueuse, Seigneur, ne veut pas forcément dire Dieu, selon les propres propos de Jésus...

Jérémie démontre que les textes bibliques ont été manipulés...

Je reviens à Jésus :

Jésus prie Dieu pour qu'il lui évite la mort :

Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as–tu abandonné, Et t'éloignes–tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens ! Sauve–moi de la gueule du lion, Délivre–moi des cornes du buffle ! (Psaumes 22.1, 19-21)

Veuille me délivrer, ô Eternel ! Eternel, viens en hâte à mon secours ! Moi, je suis pauvre et indigent; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur: Mon Dieu, ne tarde pas! (Psaumes 40.13,17)

Sauve–moi, ô Dieu ! Car les eaux menacent ma vie. Retire–moi de la boue, et que je n'enfonce plus ! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre !. Mais je t'adresse ma prière, ô Eternel! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté! Réponds-moi, en m'assurant ton secours! Retire-moi de la boue, et que je n'enfonce plus! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre! Que les flots ne m'inondent plus, Que l'abîme ne m'engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme pas sur moi!. Exauce–moi, Eternel ! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards, Et ne cache pas ta face à ton serviteur ! Puisque je suis dans la détresse, hâte–toi de m'exaucer ! Approche–toi de mon âme, délivre–la ! Sauve–moi, à cause de mes ennemis ! (Psaumes 69.1,13-18)

Et toi, Eternel, Seigneur ! agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande ; délivre–moi ! Secours–moi, Eternel, mon Dieu ! Sauve–moi par ta bonté ! (Psaumes 109.21,26)

Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi (Matthieu 26.39; Matthieu 26:42; Marc 14:36; Luc 22:42)

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ? (Matthieu 27:46; Marc 15:34)

des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort (Hébreux 5.7)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 27 avr.17, 11:46

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Jérémie démontre que les textes bibliques ont été manipulés...
Quand je dis que vous êtes aveugle... :pout:

C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.

En brandissant ce verset comme preuve tu viens de prouver par la Bible que tu as foi en ses textes, que tu crois en leurs intégrités.
Car Jérémie enseigne le contraire de ce que tu te plais à croire; la volonté des scribes a été vaine car Dieu veille sur sa parole.

Et puisque tu prends la parole de Jérémie pour parole de Dieu sur laquelle on peut compter,
il a aussi écrit cela:

Jérémie 1:12
Et l'Éternel me dit : "Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter."

Mais là, tu ne le prendras pas pour argent comptant... la Bible, c'est comme ça vous arrange... Image

Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as–tu abandonné, Et t'éloignes–tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens ! Sauve–moi de la gueule du lion, Délivre–moi des cornes du buffle ! (Psaumes 22.1, 19-21)

Veuille me délivrer, ô Eternel ! Eternel, viens en hâte à mon secours ! Moi, je suis pauvre et indigent; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur: Mon Dieu, ne tarde pas! (Psaumes 40.13,17)

Sauve–moi, ô Dieu ! (Psaumes 69.1,13-18)

Et toi, Eternel, Seigneur ! agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande ; délivre–moi ! Secours–moi, Eternel, mon Dieu ! Sauve–moi par ta bonté ! (Psaumes 109.21,26)

Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi (Matthieu 26.39; Matthieu 26:42; Marc 14:36; Luc 22:42)

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ? (Matthieu 27:46; Marc 15:34)

des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort (Hébreux 5.7)
Je te l'ai dit, je connais vos arguments par coeur, toujours les mêmes qui reviennent en boucle.
Quelle tristesse de voir autant de méconnaissance, de pauvretés d'analyses, d'études.
On pioche, on sort de son contexte et on crie victoire... le Coran à raison.

Pour Hébreux 5:7 voir ICI... je reviendrai sur le reste plus tard.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 27 avr.17, 23:43

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Je te l'ai dit, je connais vos arguments par coeur, toujours les mêmes qui reviennent en boucle.
Quelle tristesse de voir autant de méconnaissance, de pauvretés d'analyses, d'études.
On pioche, on sort de son contexte et on crie victoire... le Coran à raison.

Pour Hébreux 5:7 voir ICI... je reviendrai sur le reste plus tard.
Déjà, je vous remercie pour votre attention, et pour répondre à votre invocation de l'autre thread, amen, que Dieu nous guide !

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 83-15.html

Je suis novice dans l'inter-religieux et je compte à l'avenir approfondir la question de la Trinité, mais dors et déjà, concernant la falsification de la Bible, et de la manipulation des scribes, il y a énormément à dire, notamment que ce passage de Jérémie n'est pas le seul à en parler, si vous permettez, je vais m'étendre sur la chose dans les prochaines interventions :

Deutéronome 4/2:" 2 Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien, afin de garder les commandements de l’Éternel, votre Dieu, que je vous commande"

Jr 8/8:" 8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? — Mais voici, la plume menteuse des scribes [en] a fait une fausseté.
Jérémie 23/36:" 36 Et vous ne ferez plus mention de l’oracle de l’Éternel, car la parole de chacun lui sera pour oracle ; car vous avez perverti les paroles du Dieu vivant, de l’Éternel des armées,notre Dieu

voici le grand témoignage d'Origène:



" il n'est aucun doute qu'il y a diverse versions de la Bible. Et ça est du soit à la négligence des scribes, ou à leur perversité de porter des corrections aux textes bien établies"
Paul de Tarse lui meme rend témoignage de falsification de l'Evangile



supposons que l'évangile de Paul de Tarse est authentique .


alors dans son épitre aux Galates il dénonce les autres évangiles , apparemment prêché par les saints Apôtres de Jésus.


Galates 1/6_9 : " 6 Je m’étonne de ce que vous passez si promptement de celui qui vous a appelés par la
grâce de Christ, à un évangile différent,
7 qui n’en est pas un autre ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir
l’évangile du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33018
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 28 avr.17, 07:21

Message par prisca »

Evangile de Luc 20 - 46 Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;


Qui corrobore avec : Jérémie 8 : "8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes."

Les scribes ont pour tâche d'écrire, et leurs écrits sont ceux qui sont relatifs à ce qu'ils ont appris, et ce qu'ils mettent à plat, ne correspond pas à ce qu'ils ont appris, ils détournent les Versets de la Thora....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 28 avr.17, 10:29

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Déjà, je vous remercie pour votre attention, et pour répondre à votre invocation de l'autre thread, amen, que Dieu nous guide !

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 83-15.html

Je suis novice dans l'inter-religieux et je compte à l'avenir approfondir la question de la Trinité, mais dors et déjà, concernant la falsification de la Bible, et de la manipulation des scribes, il y a énormément à dire, notamment que ce passage de Jérémie n'est pas le seul à en parler, si vous permettez, je vais m'étendre sur la chose dans les prochaines interventions :

Deutéronome 4/2:" 2 Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien, afin de garder les commandements de l’Éternel, votre Dieu, que je vous commande"

Jr 8/8:" 8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? — Mais voici, la plume menteuse des scribes [en] a fait une fausseté.
Jérémie 23/36:" 36 Et vous ne ferez plus mention de l’oracle de l’Éternel, car la parole de chacun lui sera pour oracle ; car vous avez perverti les paroles du Dieu vivant, de l’Éternel des armées,notre Dieu
Tu sais quoi? Tu m'as saoulé... tu parles tout seul.
Ce n'est pas ça un débat. Un forum n'est pas un blog.

Bye.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 28 avr.17, 21:06

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Tu sais quoi? Tu m'as saoulé... tu parles tout seul.
Ce n'est pas ça un débat. Un forum n'est pas un blog.

Bye.
Bonne journée,

Luc 11:28
Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Voici une partie de la lettre-préface de « saint » Jérôme (m. 420), adressée au pape Damase (m. 384), qui lui avait demandé de remanier tous les textes des Évangiles en cours pour former un livre de base, qui sera seul officiellement en cours depuis, ayant pour nom, la Vulgate :

" Vous voulez qu'avec les matériaux d'un ancien ouvrage j'en refasse un nouveau ; que je me pose comme arbitre dans l'examen des textes de l'Écriture répandus dans le monde ; vous voulez, en un mot, que j'explique les variantes qu'on y trouve, et que je signale ses passages concordants avec la version grecque la plus authentique. C'est une pieuse entreprise, mais une présomption dangereuse que de s'établir juge des autres, quand soi-même on doit avoir pour juge l'opinion générale ; que de prétendre changer la langue des vieillards, ramener le monde, déjà vieux, au bégaiement de l'enfance. En effet, quel est l'homme de nos jours, savant ou non savant, qui, se décidant à prendre en main notre ouvrage, et voyant discréditer le texte dont il se sert habituellement et dans lequel il a appris à lire, ne se récrie aussitôt, et ne me traite de faussaire, de sacrilège, dont l'audace impie n'a point reculé devant des additions, des changements et des corrections à des textes consacrés par le temps ?

Contre de semblables reproches une double consolation m'est offerte ; la première, c'est que cette mission m'a été confiée par vous ; la seconde, c'est que, d'après le témoignage même de ceux qui nous attaquent, il ne pourrait y avoir de vérité complète dans les ouvrages où on ne peut signaler des variantes. En effet, si nos adversaires pensent que les exemplaires latins sont dignes de confiance, qu'ils désignent lesquels ; car il existe presque autant d'originaux que d'exemplaires. S'ils pensent, au contraire, que la vérité ne saurait être découverte que par la comparaison des différents textes , pourquoi trouvent-ils mauvais que j'aie la prétention de corriger, tout en remontant aux sources grecques, les parties du texte qui ont été ou mal comprises par des interprètes ignorants, ou tronquées, dans de mauvaises intentions, par des correcteurs inhabiles et présomptueux, ou surchargées d'additions et altérées par de paresseux copistes ? "

(L’original du texte se trouve à la bibliothèque National de France, François Mitterrand, à Paris, sous le titre : Sanctii Eusebii Hieronymi).

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 04 mai17, 08:37

Message par universel »

Mono = 1 donc selon les Trigarithmes 1=€3 , alors c'est Ça le Tritheisme parfait de Suizeland

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 19 mai17, 04:44

Message par Georges_09 »

indian1indian1 a écrit :
il est juste de combattre à arme égale.
tendre l’autre joue n'a rien à voir avec tout ca et ces contextes

Tu as raison là dessus il y a pas de doutes
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités