Là aussi, vous êtes très respectueuse, Seigneur, ne veut pas forcément dire Dieu, selon les propres propos de Jésus...Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi ce verset? Que veux-tu me prouver?
Jérémie démontre que les textes bibliques ont été manipulés...
Je reviens à Jésus :
Jésus prie Dieu pour qu'il lui évite la mort :
Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as–tu abandonné, Et t'éloignes–tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens ! Sauve–moi de la gueule du lion, Délivre–moi des cornes du buffle ! (Psaumes 22.1, 19-21)
Veuille me délivrer, ô Eternel ! Eternel, viens en hâte à mon secours ! Moi, je suis pauvre et indigent; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur: Mon Dieu, ne tarde pas! (Psaumes 40.13,17)
Sauve–moi, ô Dieu ! Car les eaux menacent ma vie. Retire–moi de la boue, et que je n'enfonce plus ! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre !. Mais je t'adresse ma prière, ô Eternel! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté! Réponds-moi, en m'assurant ton secours! Retire-moi de la boue, et que je n'enfonce plus! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre! Que les flots ne m'inondent plus, Que l'abîme ne m'engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme pas sur moi!. Exauce–moi, Eternel ! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards, Et ne cache pas ta face à ton serviteur ! Puisque je suis dans la détresse, hâte–toi de m'exaucer ! Approche–toi de mon âme, délivre–la ! Sauve–moi, à cause de mes ennemis ! (Psaumes 69.1,13-18)
Et toi, Eternel, Seigneur ! agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande ; délivre–moi ! Secours–moi, Eternel, mon Dieu ! Sauve–moi par ta bonté ! (Psaumes 109.21,26)
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi (Matthieu 26.39; Matthieu 26:42; Marc 14:36; Luc 22:42)
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ? (Matthieu 27:46; Marc 15:34)
des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort (Hébreux 5.7)