Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 oct.20, 09:37

Message par medico »

clovis a écrit : 11 oct.20, 09:25 Il est en prison depuis 24 jours.
Et pourquoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 oct.20, 21:35

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 09 oct.20, 04:06 Zoom est interdit en Russie ?, on interdit donc à des gens qui s'aiment de même pouvoir se voir à distance et se parler ? Non sauf si ils sont TJ, alors qu'ils observaient la prudence liée au Covid en employant Zoom pour ne pas se réunir physiquement mais manifestement, ça ne suffit pas, il faudraient qu'ils n'aient même plus un seul contact entre eux. Et ben,... à quant la déportation ? :hum:
:hi:
Hum et tes sources d'informations elles viennent d'où pour balancer de telles sornettes ?

La loi russe modifiée l'est en rapport avec le prosélytisme religieux non pas avec le fait d'avoir ou pas une foi.

Et même si cela était le cas ... imaginons ... la solution de contournement est assez simple ....

une connexion internet + un vpn / tor / i2p / freenet / + ssh/ssl et l'ensemble de tes communication sont cryptées !

Par ailleurs l'utilisation d'un système comme Tor ... permet de déplacer le problème de la traçabilité des IP et donc des site que tu visites
... je serais bien étonné que la justice US autorise poutine à regarder de trop prés un nœud Tor sur le territoire US qui donnerait accès à un site US qui
est autorisé dans la législation US !

Zoom n'est pas le seul , d'une part , tous les concurrents en proposent. Mais mieux , il est parfaitement possible d'installer sur sa propre machine
un serveur de visio ... comme par exemple bbb ( big blue button ) et alors non seulement ta communication est protégée mais en plus
aucun état ne peu surveiller de façon individuelle chaque ordinateur de chaque personne ...

Tu argumentes " on interdit donc à des gens qui s'aiment de même pouvoir se voir à distance et se parler ? Non sauf si ils sont TJ, alors qu'ils observaient la prudence liée au Covid en employant Zoom pour ne pas se réunir physiquement mais manifestement, ça ne suffit pas,"

Sauf que tu tombes bien à côté ... avant le covid les TJ russes devaient se réunir dans les SdR et prêcher dans la rue autrement dit, poussé par le CC/WT les TJ s'opposaient frontalement à la loi russe ... autrement dit ont été tout sauf "profil bas" ...

Ce qui a entraîné des arrestations et des investigation policières ... autrement dit découverte de carnet d'adresse ...
et comme la WT/CC ont poussé les autres TJ ( presque 8 millions ) à provoquer le gouvernement russe en faisant fi de la neutralité Chrétienne
qu'ils prétendent avoir , en écrivant directement aux membres du gouvernement russe

Que crois tu vraiment qu'il se soit passé ? Simple la même chose qu'en 1933 lorsque Rutherford à écrit à Hitler ... les TJ russe à l'instar des TJ allemands à l'époque s'en sont pris plein la tronche ... et après la vague d'arrestation ce fut la confiscation des bien ...

Et magique ... dans le Béthel il y a des ordinateurs ... et plus magique encore la WT / CC ont eux même exigé des TJ du monde entiers une "signature de décharge pour leurs données personnelle dans le système informatique jéhoviste" ... le FSB à sous la main des hackers expérimentés
pour qui ce n'est qu'un jeu d'enfant d’accéder aux bases de donnée de la WT ... d'ailleurs la WT elle même dit que les "données des TJ stockés dans son S.I. ne sont pas garantie aux delà des garanties du pays ou elle sont stockée "!!! en gros dans un pays sans protection sur les données personnelles , tes propres données de citoyens européen ne sont pas protégées

Autrement dit, un jeu d'enfant pour obtenir le listing avec les adresses et noms des TJ russes ... la surveillance devient alors possible !
et pas parce que les TJ russes auraient mal fait ou auraient été persécuté .. mais parce que la WT / CC les ont mit directement en opposition
avec les autorités russe en les obligeant à s'opposer à la loi , qu’après cela la WT /CC ont jeté de l'huile sur le feux avec la campagne de lettre , et qu'enfin les données personnelles de TJ russes sont rendues accessible par la WT elle même !

Alors qu'apres coup tu nous sorte le coup de "même pendant le covid ... les TJ russes ne peuvent pas " ... franchement, n'est que la preuve que tu oblitère sciemment les responsabilité de l'organisation jéhoviste ...

Ce n'est pas pendant le Covid qu'il faut faire les choses , mais c'était lorsque le danger sur les TJ russes pointait !

Et visiblement ce n'est pas ce qu'à choisi de faire le CC/WT !
Dire donc , que ton argumentation est fallacieuse et malhonnête me semble encore grandement minorer tes propos ...

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 04:17 Les chiffres sont en hausse constante de TJ dans le monde, ca y a pas de doute
Les rapport de gens qui sont CONTRE les TJ quel valeur aurais ce rapport?

Meme si un jour il rn resterais que 10 dans le monde ca changerais quoi?
Pour quel raison Jerusalem a ete detruite en 607 ane?
Les gens ont delaisser Jéhovah
Mais pas tout le monde

Et cela a fait quoi?
Ceux qui sont rester fidèle ont tous ete connu de Jehovah, jehovah les connais c'est cela qui est important ...

A la fin de ce monde les gens se tourneront contre le peuple choisi de Dieu
Et a la fin des 1000 ans ausssi ...
Ils encercleront le peuple de Dieu

Mais qui survivras t-il?
Tu t'es trompé de fil l'ami :) ici il est question des TJ russes ... pas des fables de la WT /CC :)
medico a écrit : 09 oct.20, 06:32 Il ne se passe rien dans la sainte Russie.
Ais je jamais affirmer cela ? Je ne crois pas ! Que cela soit ta lecture de mon propos ne m'étonne malheureusement pas.

Bien au contraire, je reconnais la souffrance des TJ russes ... mais je ne me voile pas la face , la plupart des souffrances qu'ils endurent
ne sont là qu'a cause de l’entêtement de la WT /CC


Quant au reste encore des copier-coller made in Watchtowerland sans citer les sources ... et sans plus d'explication sur les tenants et les aboutissants.

Ce qui n'a qu'un but , faire croire que les TJ sont "persécutés" gratuitement et sans raison ...

J'avais déjà cité ici les mormons, sciento , évangélistes ... mais certains TJ m'ont dit que c'était uniquement les TJ ici ...
ce qui est en soit curieux car lorsque je parlais pédophilie sur le fil correspondant ... les mêmes m'accusaient de ne parler que des TJ et pas des autres obédiences

J'avoue que parfois leur logique m'échappe :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 oct.20, 21:42

Message par Patrice1633 »

Ce message etait destiner a un autre sujet Desoler j'ai peut etre mal cliquer je vois
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 oct.20, 22:16

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 11 oct.20, 21:42 Ce message etait destiner a un autre sujet Desoler j'ai peut etre mal cliquer je vois
Pas grave ... ça arrive :) ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 oct.20, 06:40

Message par RT2 »

Pourquoi il faudrait passer par vpn etc... ? Ce n'est pas moi qui ait affirmé que les cessions web étaient interdites pour les TJ. Donc Zoom leurs ait donc interdit par déduction. Que je sache, les cessions sur zoom ne relèvent pas du prosélytisme. Alors ? Et vous oubliez ce que Jésus a commandé. Pour un pays qui se veut "chrétien" c'est franchement curieux d'interdire à des chrétiens de respecter les commandements bibliques comme de se rassembler. Soit physiquement soit virtuellement.

Vous allez continuer longtemps à vous trouver de fausses excuses à ce sujet ? :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 oct.20, 09:29

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 12 oct.20, 06:40 Pourquoi il faudrait passer par vpn etc... ? Ce n'est pas moi qui ait affirmé que les cessions web étaient interdites pour les TJ. Donc Zoom leurs ait donc interdit par déduction. Que je sache, les cessions sur zoom ne relèvent pas du prosélytisme. Alors ? Et vous oubliez ce que Jésus a commandé. Pour un pays qui se veut "chrétien" c'est franchement curieux d'interdire à des chrétiens de respecter les commandements bibliques comme de se rassembler. Soit physiquement soit virtuellement.

Vous allez continuer longtemps à vous trouver de fausses excuses à ce sujet ? :hi:
Il serait intéressant de savoir si ces cessions de vidéo-conférences en groupe faite sous l'égide de la Watchtower sont autorisées en Russie!? A mon humble avis, ce n'est certainement pas le cas, sinon la Cour suprême russe se déjugerait ; car en théorie, une association interdite doit l'être, quel que soit son mode opératoire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 oct.20, 19:19

Message par medico »

De toute façon quoi que nous fassions cela ne plais pas.
Et c'est pas sûr que zoom soit interdit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 oct.20, 21:41

Message par keinlezard »

Hello,
BenFis a écrit : 12 oct.20, 09:29 Il serait intéressant de savoir si ces cessions de vidéo-conférences en groupe faite sous l'égide de la Watchtower sont autorisées en Russie!? A mon humble avis, ce n'est certainement pas le cas, sinon la Cour suprême russe se déjugerait ; car en théorie, une association interdite doit l'être, quel que soit son mode opératoire.
Le début de l'histoire commence ici en 2004 :

Un tribunal de Moscou dissou et banni une congrégation TJ en raison d'enseignement et pratique jugé extrémistes au nombre desquelles nous trouvons

- Endoctrinement des enfants dès le plus jeune âge
- Encouragement des fidèles à rompre tout contact avec les membres de leur famille qui décident de quitter le mouvement
- Incitation au suicide sous couvert de refus de transfusion sanguine lorsque la vie du patient est en jeu

Chacun de ses points est déjà ce qui est condamné par l'ensemble des ex-tj que les TJ bien pensant appellent "opposant" ou "apostat" ... et c'est également ce qui ressort de nombreuses enquêtes de ses dernières années ... ici la seule différence c'est que la justice russe est passé au braquet supérieur.

Ce qui selon moi n'est pas forcément le mieux , puisque les confortant dans leur délires paranoiaque et leurs certitudes bancales :(
cela ne fait que renforcer le délire du groupe qu'aiguillonne le CC/WT en les opposant directement à la justice en les faisant prêcher dans les rues ...

la même chose c'est produit a Tobolsk ( toujours en russie ) le tribunal jugeant extremiste l'implication de la congrégation dans le refus d'une transfusion jugée vitale pour les médecins ...

Notons qu'ici aussi, actuellement certain pays remette en cause le role du CLH dans les hopitaux et veulent les bannirs ( je ne sais plus s'il s'agit du canada ou d'un pays européen ) ... la aussi la russie ne fait qu'appliquer la décision de justice et prend les moyens russes :)

A Kurgan, en 2014 un tribunal fait interdire des livres

en 2014, la cour supréme déclare extremiste le site jw.org et les livres de l'organisation ...

Autrement dit en rapport avec les jugement rendu auparavant ... et ici aussi, la russie ne fait qu'appliquer à la façon russe ce que de nombreux observateur occidentaux voient de la WT et de l'organisation jéhoviste ... sauf que la russie .. ne prend pas de gant !

En 2015 a Tyumen amende de 700 euros à l'organisation et nouvelle publication interdites au motifs :
- Incitation des fidèles à ne pas remplir leurs devoirs civiques (notamment service militaire)
- Incitation des fidèles à refuser des traitements pouvant leur sauver la vie

La encore nous retrouvons les critiques formulée contre l'organisation TJ


en 2016 Belgorod liquidation de la filliale russe


Notons que la Russie respecte la liberté de religion ... ce qui est visé n'est pas la croyance individuelle , c'est principalement l'organisation qui est mise en cause.

La loi russe n'interdit pas de croire en ce que l'on veut ... mais en fait attaque l'organisation sur ce quelle est ...

Les TJ ont beau viser les orthodoxes russe ... mais bon ils sont au nombre de 100 millions ... je ne vois pas trop ce que 100 milles TJ pourrait bien faire ...

ce qui est visé dans les différentes affaires russe c'est l'influence indue sur les fidèles qu'exerce l'organisation jéhoviste

Par ailleurs nous voyons que les coup de semonces remontent maintenant à presque 20 ans ( 16 ans exactement ) et la WT /CC n'ont eu de cesse
que de s'opposer frontalement par les frère et soeurs russes interposé au gouvernements des provinces russe et à la russie !

La Wt est loin d'être aussi innocente qu'elle le pretend.

Donc l'association est interdite , la prédication est interdite , plus exactement le prosélytisme mais comme bien d'autre obédience
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-d ... e-1703878

https://www.infochretienne.com/lallianc ... ns-russie/

Ce qui est dans le collimateur de la jutice Russe et donc bien la manipulation des foules et le prosélytisme et non pas les seuls et uniques TJ contrairement à ce qu'affirment la WT/CC / TJ

Quant aux réunions Zoom ou internet ... rien ne l'interdit dans la loi , et comme la loi russe reconnait la liberté de religion, il n'y a pas ici de contradictions entre l'interdiction de l'association Jéhoviste accusée de manipulation et le croyant pour qui c'est sa liberté constitutionnelle de croire
ce qu'il veut

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 oct.20, 22:15

Message par medico »

RT2 a écrit : 12 oct.20, 06:40 Pourquoi il faudrait passer par vpn etc... ? Ce n'est pas moi qui ait affirmé que les cessions web étaient interdites pour les TJ. Donc Zoom leurs ait donc interdit par déduction. Que je sache, les cessions sur zoom ne relèvent pas du prosélytisme. Alors ? Et vous oubliez ce que Jésus a commandé. Pour un pays qui se veut "chrétien" c'est franchement curieux d'interdire à des chrétiens de respecter les commandements bibliques comme de se rassembler. Soit physiquement soit virtuellement.

Vous allez continuer longtemps à vous trouver de fausses excuses à ce sujet ? :hi:
Que veux tu nos détracteurs n'ont rien d'autre a faire.
Mais comme le dit Jésus:(Matthieu 11:19) 19 Le Fils de l’homme est venu ; lui mange et boit, mais les gens disent : “Regardez ! C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs.” Cependant, la sagesse se reconnaît à ses œuvres. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 oct.20, 22:49

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 12 oct.20, 06:40 Pourquoi il faudrait passer par vpn etc... ? Ce n'est pas moi qui ait affirmé que les cessions web étaient interdites pour les TJ. Donc Zoom leurs ait donc interdit par déduction. Que je sache, les cessions sur zoom ne relèvent pas du prosélytisme. Alors ? Et vous oubliez ce que Jésus a commandé. Pour un pays qui se veut "chrétien" c'est franchement curieux d'interdire à des chrétiens de respecter les commandements bibliques comme de se rassembler. Soit physiquement soit virtuellement.

Vous allez continuer longtemps à vous trouver de fausses excuses à ce sujet ? :hi:
medico a écrit : 12 oct.20, 22:15 Que veux tu nos détracteurs n'ont rien d'autre a faire.
Mais comme le dit Jésus:(Matthieu 11:19) 19 Le Fils de l’homme est venu ; lui mange et boit, mais les gens disent : “Regardez ! C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs.” Cependant, la sagesse se reconnaît à ses œuvres. »

Elle est tellement colossale celle la que je ne pouvais pas la laisser passer :)

Alors, non seulement, j'explique comment passer en dessous des radars de la surveillance informatique avec des outils utilisé tous les jours
par des journaliste, des dissidents ...

Et alors qu'un noob qui ni capte pas grand chose visiblement comprend à travers mon propos ....

Un tj courageux s'engouffre dans la brèche .. visiblement sans en comprendre beaucoup plus ... mais comme je suis dans l'esprit TJ un "Gros Meuchant d'apostat" ... voilà pas qu'il cherche comment il pourrait bien dénigrer les techniques d'anonymisations que je proposes pour
... et c'est là que c'est "colossal" ... pour protéger les TJ russes de la surveillance électronique !


Et au final nous avons 2 interventions complètement inutiles ... sinon qu'à montrer à quel point la pensée jéhoviste du CC est un aveuglement
constant .... loin des directive de Jésus et de Dieu.

C'est un peu triste d'en arriver là ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 oct.20, 03:23

Message par BenFis »

keinlezard a écrit : 12 oct.20, 21:41 Hello,


Le début de l'histoire commence ici en 2004 :

Un tribunal de Moscou dissou et banni une congrégation TJ en raison d'enseignement et pratique jugé extrémistes au nombre desquelles nous trouvons

- Endoctrinement des enfants dès le plus jeune âge
- Encouragement des fidèles à rompre tout contact avec les membres de leur famille qui décident de quitter le mouvement
- Incitation au suicide sous couvert de refus de transfusion sanguine lorsque la vie du patient est en jeu

Chacun de ses points est déjà ce qui est condamné par l'ensemble des ex-tj que les TJ bien pensant appellent "opposant" ou "apostat" ... et c'est également ce qui ressort de nombreuses enquêtes de ses dernières années ... ici la seule différence c'est que la justice russe est passé au braquet supérieur.

Ce qui selon moi n'est pas forcément le mieux , puisque les confortant dans leur délires paranoiaque et leurs certitudes bancales :(
cela ne fait que renforcer le délire du groupe qu'aiguillonne le CC/WT en les opposant directement à la justice en les faisant prêcher dans les rues ...

la même chose c'est produit a Tobolsk ( toujours en russie ) le tribunal jugeant extremiste l'implication de la congrégation dans le refus d'une transfusion jugée vitale pour les médecins ...

Notons qu'ici aussi, actuellement certain pays remette en cause le role du CLH dans les hopitaux et veulent les bannirs ( je ne sais plus s'il s'agit du canada ou d'un pays européen ) ... la aussi la russie ne fait qu'appliquer la décision de justice et prend les moyens russes :)

A Kurgan, en 2014 un tribunal fait interdire des livres

en 2014, la cour supréme déclare extremiste le site jw.org et les livres de l'organisation ...

Autrement dit en rapport avec les jugement rendu auparavant ... et ici aussi, la russie ne fait qu'appliquer à la façon russe ce que de nombreux observateur occidentaux voient de la WT et de l'organisation jéhoviste ... sauf que la russie .. ne prend pas de gant !

En 2015 a Tyumen amende de 700 euros à l'organisation et nouvelle publication interdites au motifs :
- Incitation des fidèles à ne pas remplir leurs devoirs civiques (notamment service militaire)
- Incitation des fidèles à refuser des traitements pouvant leur sauver la vie

La encore nous retrouvons les critiques formulée contre l'organisation TJ


en 2016 Belgorod liquidation de la filliale russe


Notons que la Russie respecte la liberté de religion ... ce qui est visé n'est pas la croyance individuelle , c'est principalement l'organisation qui est mise en cause.

La loi russe n'interdit pas de croire en ce que l'on veut ... mais en fait attaque l'organisation sur ce quelle est ...

Les TJ ont beau viser les orthodoxes russe ... mais bon ils sont au nombre de 100 millions ... je ne vois pas trop ce que 100 milles TJ pourrait bien faire ...

ce qui est visé dans les différentes affaires russe c'est l'influence indue sur les fidèles qu'exerce l'organisation jéhoviste

Par ailleurs nous voyons que les coup de semonces remontent maintenant à presque 20 ans ( 16 ans exactement ) et la WT /CC n'ont eu de cesse
que de s'opposer frontalement par les frère et soeurs russes interposé au gouvernements des provinces russe et à la russie !

La Wt est loin d'être aussi innocente qu'elle le pretend.

Donc l'association est interdite , la prédication est interdite , plus exactement le prosélytisme mais comme bien d'autre obédience
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-d ... e-1703878

https://www.infochretienne.com/lallianc ... ns-russie/

Ce qui est dans le collimateur de la jutice Russe et donc bien la manipulation des foules et le prosélytisme et non pas les seuls et uniques TJ contrairement à ce qu'affirment la WT/CC / TJ

Quant aux réunions Zoom ou internet ... rien ne l'interdit dans la loi , et comme la loi russe reconnait la liberté de religion, il n'y a pas ici de contradictions entre l'interdiction de l'association Jéhoviste accusée de manipulation et le croyant pour qui c'est sa liberté constitutionnelle de croire
ce qu'il veut

Cordialement
Merci pour toutes ces précisions.

Il faut effectivement faire la part des choses entre une interdiction visant une association religieuse considérée comme dangereuse et l'interdiction de parler de ses croyances à titre individuel.
En Russie, les TJ se situent en théorie dans le 1er cas.
Il reste à savoir si les TJ peuvent encore parler ouvertement de leur foi, sans publications de la Watchtower, à leurs concitoyens orthodoxes par ex ? J'ai comme un doute !?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 oct.20, 03:56

Message par keinlezard »

Hello,
BenFis a écrit : 13 oct.20, 03:23 Merci pour toutes ces précisions.

Il faut effectivement faire la part des choses entre une interdiction visant une association religieuse considérée comme dangereuse et l'interdiction de parler de ses croyances à titre individuel.
En Russie, les TJ se situent en théorie dans le 1er cas.
Il reste à savoir si les TJ peuvent encore parler ouvertement de leur foi, sans publications de la Watchtower, à leurs concitoyens orthodoxes par ex ? J'ai comme un doute !?
C'est surtout cette partie là qui est visée :) ... le prosélytisme entêté et à tout crin qui est le plus visé.

Mais constatons que en Europe pendant le confinement , curieusement cela ne posait aucun problème à l'organisation jéhoviste
que te demander aux TJ d'arrêté le porte à porte et le témoignage dans la rue au profit de contact par téléphone ou par lettre
ce qui modère bien plus les hardeurs des TJ individuels.
Et surtout entraîne une forme de responsabilisation puisque les coordonnées véritables des TJ sont connues :) adresse ou téléphone
Donc calme d'autant plus les hardeurs prosélytes jéhoviste.

Ce qui me met le plus en colère c'est principalement que la WT puisse demander aux TJ d'arreté la prédication pour le covid qui est
à peine 10 fois plus mortel que la grippe ... mais quelle à forcé les TJ russes à s'exposé à l'ire des gouvernement des provinces russes
en les obligeant à continuer la prédication à la mode ancienne alors même que les risques étaient bien plus important pour les TJ individuels
que pour nous aujourd'hui !!!

Et cette manie de se voiler la face des TJ sous prétexte que c'est une décision du CC et qu'il est intouchable et franchement à vomir !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 oct.20, 12:57

Message par Patrice1633 »

Que le gouvernement connaisent mon adresse et numero de telephone ca devrais me deranger?
Pour quel raison?
Par ce qu'ils viendrais me chercher et me battre er me mettre en prison?
Ca changerais quoi?
On sais que ca vas arriver en bout de ligne
Ca changerais quoi qu'ils viennent aujourd'hui?

Que on se sert de internet pour precher?
J'en vois aucun mal, le but est de precher.
Quel est ron discour, raconte moi ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 oct.20, 19:58

Message par medico »

Les premiers chrétiens étaient aussi juger extrémistes et ont été interdit de prêcher la bonne nouvelle.
Il suffit de lire le lire des Actes pour vérifier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 oct.20, 21:27

Message par keinlezard »

Patrice1633 a écrit : 13 oct.20, 12:57 Que le gouvernement connaisent mon adresse et numero de telephone ca devrais me deranger?
Le problème n'est pas qu'ils connaissent ton adresse, mais la façon et la raison pour laquelle ils la connaîtraient, ainsi que les finalités.
Le CC/WT réclame de se ouailles qu'elles ne divulguent rien aux autorité concernant les fidèles, et par la même occasion l'organisation jéhoviste.

Et toi tu nous affirme l'exact contraire !

A se demander si tu comprend vraiment ce que tu lis ?
Patrice1633 a écrit : 13 oct.20, 12:57 Pour quel raison?
Par ce qu'ils viendrais me chercher et me battre er me mettre en prison?
Ca changerais quoi?
On sais que ca vas arriver en bout de ligne
Ca changerais quoi qu'ils viennent aujourd'hui?
Donc pour quelle raison profonde et impérieuse des TJ ont ils tenté, par l'envoi massif de courrier aux autorités russes, pour
faire infléchir la politique Russe envers les TJ ??
Puisque cela doit arriver ...
Autrement dit, tu nous dis maintenant, que cela devait arriver, autrement dit , Dieu le sait , mais quel les TJ ce sont donc
permis d'interférer dans une chose dans laquelle dieu lui même était investi ...

Dieu est il donc si impuissant que cela .. ou les TJ la WT/CC en tête ont ils simplement eu l'orgueil de se croire au dessus ?

J'avoue que je ne comprend plus trop l'idée d'une manifestation par lettre dirigée depuis les USA , menée par les TJ du monde , contre la politique Russe .. si cela doit / devait / et devra arrivé ... c'est contradictoire comme position
Patrice1633 a écrit : 13 oct.20, 12:57 Que on se sert de internet pour precher?
J'en vois aucun mal, le but est de precher.
Quel est ron discour, raconte moi ...
Alors pourquoi les TJ Russes n'ont jamais eu le droit pour se protéger de faire la même chose il me semble que Skype ou Zoom existent depuis un
petit bout de temps .. skype existe depuis 2003 ( 1 an avant la premiere affaire ) Jitsi meet depuis 2003
zoom depuis 2011

Donc technologiquement la WT/CC n'ont aucune excuse d'avoir refusé aux TJ russes l'utilisation d'outils internet pour évité de se confronté frontalement à la loi russe ...

Mais ce ne fut pas le choix de la WT invoquant "Obéir à Dieu en sa qualité de chef" elle a forcer les TJ russes à la prédication dans la rue , de maison en maison de façon ostentatoire multipliant ainsi les défi envers la loi russe contre le prosélytisme ...

Aujourd'hui les quasi 8 millions de TJ ont le droit de tout faire par internet ... uniquement à cause du covid , qui n'est pas une menace sur les liberté religieuse au sens jéhoviste du terme ... c'est curieux ...
Mieux la WT elle même dit qu'il ne faut plus précher dans la rue ! et invoquera maintenant le "Obéir à Dieu en sa qualité de chef" pour que les TJ ne prechent plus dans la rue , mais fassent tout par internet et le téléphone

2 poids 2 mesures ... voila ce dont je parle ...


medico a écrit : 13 oct.20, 19:58 Les premiers chrétiens étaient aussi juger extrémistes et ont été interdit de prêcher la bonne nouvelle.
Il suffit de lire le lire des Actes pour vérifier.
Oui et si tu lis .. ils ont continués à précher de maison en maison ....
Toi aujourdh'ui comme pratiquement 8 millions de TJ ... ne le font plus !

Et ne me dit pas c'est la WT /CC qui le demandent . Car ton seul chef c'est Dieu et Christ. Lit la Bible !
Et la Bible te dit d'obéir à Dieu pas à la WT ni au CC ... et la Bible te dit de prêcher de maison en maison, pas par internet , ni par téléphone !

Il suffit de lire la Bible pour vérifier !

Et ne me sort pas que "peut importe comment l'on prêche" car la Bible ne parle pas de l'utilisation médical du Sang pourtant le CC à inventée
une utilisation médicale , comme ils ont inventé des "fractions acceptable" comme si voler un rétroviseur à une voiture , n'en faisait plus un rétro
et donc n'en fait plus un vol :(

Parce que si tu invoques cette excuse , qui entre nous me semble valable et c'est ma raison de ma colère envers le CC , si tu invoques donc
cette excuse pour toi aujourd'hui :"Peut importe comment l'on prêche , et se réuni " alors du même coup.

Tu condamnes le CC / WT pour leur inaction et pour avoir forcé les TJ russes à s'opposer frontalement à la loi russe !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités