Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 02:07

Message par Constantinus »

keinlezard,

a écrit :C'est comme si ces versets n'existaient pas.
Je comprends, mais alors pourquoi affirmer croire aux Saintes Ecritures, les prêcher et fermer les yeux sur une partie de celles-ci?

C'est la parole de Dieu et on ne peut s'amuser à choisir que ce qui nous conviens où ce qui ne nous conviens pas.

Ils ont prit l'exemple des musulmans qui renient le seul vrai Dieu en agissant ainsi...
a écrit :... et dire pourtant que je suis TJ ;) ( sur le papier :) )
J'imagine que ce n'est pas toujours facile pour toi, mais ne perd pas la foi pour autant à cause des hommes.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.
Modifié en dernier par Constantinus le 28 août19, 04:29, modifié 1 fois.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 02:30

Message par le glébeux »

Constantinus a écrit : 28 août19, 00:27 Pourquoi PERSONNE ne veut (ne sait) m'expliquer ses versets un par un?

Non, mais tu te rends compte du nombre de versets que tu mets ? Tu veux qu'on explique toute la Bible en un seul post ?
Choisis-en un (ou deux) parmi tout ceux que tu proposes, et je te répondrai (NB: je ne suis pas TJ)


MonstreLePuissant a écrit : 28 août19, 01:33 Voyons voir le glébeux ! Jésus n'a pris son ministère qu'à 30 ans environ. Ne crois tu pas qu'il ait eu le temps de se rendre en Egypte entre ses 12 ans et ses 30 ans, pour recevoir l'initiation égyptienne ? :hum: Ou crois tu qu'il était incapable de se déplacer ?

S'il a fait cela et qu'il ne l'a pas dit, cela ferait de lui un menteur.

Mais quoiqu'il en soit, tu as esquivé ma réponse des deux sources communes, la terrestre et la céleste.
Alors je la remets sur la table sous une autre forme: si Jésus tient ses connaissances de l'ésotérisme égyptien, les prêtres égyptiens, les initiés des religions pharaoniques, d'où tiraient-ils leurs connaissances, eux ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 02:37

Message par keinlezard »

Hello,
Les TJ ( comme d'autres ) te dirons "suivre les écritures" et "lire la bible" ...
la réalité moins reluisante et qu'ils suivent des écritures ce que les gourous de Warwick décident.

Ce qu'un TJ lit ou comprend de la Bible c'est ce que les 8 membres dirigeant ( Governing Body) ou "Collège Central"
prétendront en avoir compris et imposé !

Ainsi, les verset que tu cites n'ayant jamais été "abordé" , voir étant "gênant" pour le Collège Central. Ces derniers s'en
tiendront éloigné ... et les TJ eux ne chercherons pas plus loin que ce que dit le Collège Central.

De cette façon, le CC choisira les verset qui servent sa cause , omettra ceux qui le desserviront.
L'affaire étant bouclée lorsque tu vois les TJ opiner du chef lorsqu'un orateur explique "qui faut être fidèle a Dieu et A SON ORGANISATION"
ce qu'il faut comprendre par "ne jamais remettre en doute ce que dit le CC" ...

Facile ou pas pour moi ;) n'est pas trop la question ... J'ai choisi de devenir TJ et par fainéantise n'ai pas vraiment vérifié alors leurs dires et analyse ( même si internet n'existait pas encore ... il y avait les bibliothèques :) ) ... donc je ne me plaint pas ...
je tente surtout d'éviter l'écueil à mes enfants :) et c'est pas trop mal parti ... reste ma femme ... mais vu le passif
pas trop le choix je fais avec. J'angoisse juste sur le moment ou deviendra évident la supercherie de la WT pour elle ... et avec les procès contre le Collège Central qui se préparent aux USA . Cela pourrait venir plus tot qu'on ne le pense :( ...

Mais là, il n'y aura pas que ma femme à se prendre le retour de baton et beaucoup de TJ , qui au demeurant sont des croyants sincères,
devront géré la chute de l'empire Jéhoviste et des ses fausses promesses ... et cela m'angoisse encore plus :(

Donc tu vois que je ne suis pas à plaindre :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 02:42

Message par le glébeux »

keinlezard a écrit : 27 août19, 20:50 Donc de fait par la formulation , le baptême de la WT n'est donc pas chrétien
La bible dit bien "allez et faite des disciples les baptisant au nom du père du fils et de l'esprit Saint" ...

Non, pas seulement. Outre la formule, il n'est pas chrétien par essence même, puisqu'il ne fait pas entrer dans l'alliance de Christ.
Quand on est baptisé chez les TJ, on n'est pas en alliance avec Christ. Alors par définition même des mots, il n'est pas chrétien. Quelle que soit la formule utilisée.
Il a autant de valeur que le baptême de Jean (Actes 19: 3-4), ou... pas de baptême du tout.

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 04:49

Message par Constantinus »

le glébeux a écrit : 28 août19, 02:35 Non, mais tu te rends compte du nombre de versets que tu mets ? Tu veux qu'on explique toute la Bible en un seul post ?
Choisis-en un (ou deux) parmi tout ceux que tu proposes, et je te répondrai (NB: je ne suis pas TJ)
Mais c'est une nécessité, en plus il y en a bien d'autres à ajouter... la baptême de Jésus-Christ (avec la présence du Père, du Fils et du Saint Esprit), Saint Thomas (mon Seigneur et mon Dieu), Saint Philippe (montre nous le Père et cela nous suffit), la transfiguration (avec la voix de Dieu qui effraye Saint Pierre),... :D

Comme tu le dis je vais finir par écrire la Sainte Bible en entier.

Tu peux me donner ton avis sur un où deux de ton choix (ceux que tu préfères).

Maintenant comme tu as pu le constater, si j'ai mis tant de versets c'est parce que je voulais en mettre de l'AT et du NT (Evangile + lettres des Apôtres) pour qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas dans l'Evangile, où c'est pas confirmé dans l'AT, etc, etc...

keinlezard,

Merci pour tes explications sur les TJ.

Pour le reste, je vous souhaite sincèrement à toi et ta famille de trouver votre voie et de surtout garder la foi en Dieu quoi qu'il arrive.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 05:44

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :S'il a fait cela et qu'il ne l'a pas dit, cela ferait de lui un menteur.

Mentir, c'est ne pas dire la vérité. D'autre part, les mystères devaient rester secrets, sous peine de mort. Les initiés s'engageait à ne pas dévoiler publiquement l'enseignement qu'ils avaient reçu. Donc, non, Jésus n'est pas un menteur.

le glébeux a écrit :Mais quoiqu'il en soit, tu as esquivé ma réponse des deux sources communes, la terrestre et la céleste.
Alors je la remets sur la table sous une autre forme: si Jésus tient ses connaissances de l'ésotérisme égyptien, les prêtres égyptiens, les initiés des religions pharaoniques, d'où tiraient-ils leurs connaissances, eux ?

Selon la tradition, ces connaissances ont été hérités des atlantes. Le déluge mésopotamien raconté dans l'épopée de Gilgamesh ainsi que dans la Bible, remonterait à environ 11000 ans et ferait référence à l'immersion de la dernière des îles qui a constitué l'Atlantide, dont Platon parle d'ailleurs dans le Timée et le Critias. Platon faut-il le rappeler, était lui aussi un initié des écoles des mystères égyptiens et avait donc accès à ces informations. L'Egypte est l'un des pays qui a reçu une grande partie du savoir des atlantes après sa chute et sa disparition.

Si tu n'as que la Bible comme seule et unique référence, tu tourneras en rond sans comprendre l'origine des croyances, des rites et des doctrines qui ont été adoptés par les hébreux, puis par les chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 05:46

Message par le glébeux »

Constantinus a écrit : 28 août19, 04:49 Mais c'est une nécessité, en plus il y en a bien d'autres à ajouter...
(...)
Comme tu le dis je vais finir par écrire la Sainte Bible en entier.

Si tu ne veux pas de réponse, bah... tu n'en auras pas. :mrgreen:


Je vois que la trinité, c'est ton dada (je dirai presque ton obsession). Mais ce n'est pas dans le forum Watchtower qu'il faut le faire. Il y a un sous-forum dédié à ce sujet.

Pour moi, aujourd'hui je fuis ce sujet comme la peste. A cause d'une surdose de discussions. Après une expérience de quelques décennies, je peux te dire comment ça va finir.
On va passer en revue de nombreux versets, et je te donnerai une interprétation autre que trinitaire. Certaines explications seront inattaquables (tu as pu voir par exemple l'argument de l'adoration du Christ, quelques messages plus haut, qui n'existe pas dans la Bible, car le mot adorer n'existe pas en grec). Tandis que d'autres seront un peu tirés par les cheveux, je le reconnais.
De mon côté, je te donnerai des versets et des arguments pour lesquels tu n'auras aucune réponse. Autre que "c'est un mystère", ce qui est un aveu de non-compréhension de la Bible. Il faut dire que la Bible n'a aucun mystère pour les unitariens.
Au bout du compte, on y aura passé des heures et des heures, et on repartira chacun de notre côté, comme on est venu, persuadé qu'on a raison et que l'autre a tort.

Mais si tu veux vraiment le faire, je peux te donner la réplique.


MonstreLePuissant a écrit : 28 août19, 05:44 Selon la tradition, ces connaissances ont été hérités des atlantes.

C'est exactement ce que je disais plus haut. C'est la source terrestre. Etant donné que tous les peuples qui existent sont issus des rescapés de ce déluge, tous les peuples ont donc à l'origine les mêmes traditions. Il est faux de dire que tel peuple a puisé ses connaissances chez un autre peuple, tous ont la même origine: les connaissances transmises au lendemain du déluge. C'est la source terrestre.

Mais tu ne tiens pas compte de l'autre source: la source céleste, par l'intermédiaire de prophètes ou de chamanes. Là aussi, la source est la même pour tous les peuples.


Pour en revenir à Jésus, je suis bien aise que tu ne le considère pas comme un menteur. Tu devrais donc écouter ce que lui-même dit de l'origine de ses connaissances.

nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
jean 6: 46

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 1: 18

Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

Jean 7: 28-29


Cette source là de ses connaissances, tout à fait conforme au message général de toute la Bible, est bien plus sure qu'une hypothétique source égyptienne.

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 06:48

Message par Constantinus »

le glébeux,
a écrit :De mon côté, je te donnerai des versets et des arguments pour lesquels tu n'auras aucune réponse. Autre que "c'est un mystère", ce qui est un aveu de non-compréhension de la Bible. Il faut dire que la Bible n'a aucun mystère pour les unitariens.
Voilà ce qui pourrait m'intéresser tu sais en effet qu'il y a des mystères que l'on peut seulement effleurer car Dieu tout puissant est bien au dessus de l'intelligence et de la compréhension humaine.

Je veux bien les quelques versets avec arguments que je ne pourrai te répondre et bien sur je ne sais pas tout, mais je peux quand même essayer.

Mais en contre partie, il faudra que tu fasse de même avec ceux que j'ai cités...

Maintenant ne le prends pas mal mais dire tout savoir au sujet de Dieu pour moi c'est le rabaisser car quel homme sait tout de LUI. LUI sait tout de nous, mais nous, nous savons que ce qu'Il a bien voulu nous révéler.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 06:53

Message par papy »

papy a écrit : 27 août19, 20:36 RT2 explique nous comment il faut comprendre : "au nom du Père, du Fils, de l' esprit saint".
Est-ce : au nom du père seul,............ du fils et de l'Esprit Saint ?
Est-ce au nom du père , au nom du fils ............et de l'Esprit Saint
Est-ce au nom du père , au nom du fils et au nom de l' Esprit Saint ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 09:36

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :Il est faux de dire que tel peuple a puisé ses connaissances chez un autre peuple, tous ont la même origine: les connaissances transmises au lendemain du déluge. C'est la source terrestre.

A moins de pouvoir démontrer que tous les peuples ont existé au même moment, ce que tu dis n'as pas de sens. Il n'y avait pas de peuple hébreux après le déluge il y a 11000 ans. Les hébreux sont issus de l'Egypte. Moïse était égyptien pour mémoire. Donc, il est normal que les hébreux aient puisé dans les connaissances de l'Egypte pour commencer, et ensuite, dans celle des babyloniens, pour avoir passé 56 ans en exil chez eux.

le glébeux a écrit :Mais tu ne tiens pas compte de l'autre source: la source céleste, par l'intermédiaire de prophètes ou de chamanes. Là aussi, la source est la même pour tous les peuples.

Il n'y a pas de source céleste. Il n'y a que des hommes qui retranscrivent les messages qu'ils reçoivent. Ils ne font souvent que canaliser des esprits qui se font passer pour qui ils veulent.

le glébeux a écrit :Cette source là de ses connaissances, tout à fait conforme au message général de toute la Bible, est bien plus sure qu'une hypothétique source égyptienne.

Mais à condition encore une fois de savoir qui est le Père, ce que les chrétiens ignorent totalement, puisqu'ils l'associe au dieu sanguinaire de l'AT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 10:36

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 28 août19, 09:36 A moins de pouvoir démontrer que tous les peuples ont existé au même moment

C'est très facile. Tous les peuples sont issus des rescapés du déluge. Les ancêtres de tous les peuples existaient au lendemain du déluge.

Et pour les Hébreux et les Egyptiens, qui existaient bien évidement à cette époque de par leurs ancêtres, comme tous les autres peuples, ils sont issus de deux souches différentes.
Les hébreux sont des sémites (donc des fils de Sem), tandis que les égyptiens sont des chamites. Ils descendent de Mitsraïm, fils de Cham. Mitsraïm = Egypte, dans la Bible. (Genèse 10 ; Wiki)


MonstreLePuissant a écrit :Moïse était égyptien pour mémoire.

Non, pas du tout. Moïse était hébreu, de la tribu de Lévi. (Exode 2) Il a été adopté par la fille de Pharaon, ce qui est très différent.


MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a pas de source céleste. Il n'y a que des hommes qui retranscrivent les messages qu'ils reçoivent. Ils ne font souvent que canaliser des esprits qui se font passer pour qui ils veulent.

Tu te rends compte que tu es en train de dire exactement la même chose que moi ? Mais avec l'esprit de contradiction en plus...
Parce qu'enfin, ils vivent où, ces esprits ? Sur terre ou "au ciel" ? Ce sont des esprits immatériels qui vivent donc "au ciel". Il s'agit donc bien d'une source céleste.


MonstreLePuissant a écrit :Mais à condition encore une fois de savoir qui est le Père, ce que les chrétiens ignorent totalement, puisqu'ils l'associe au dieu sanguinaire de l'AT.

Ce n'est pas la question ici. Ici, la question est de savoir quelle est la source de Jésus. Lui, il affirme que sa source est le Père. Pas l'Egypte.
D'ailleurs, quand on a comme source Dieu le Père, qu'à-t-on à faire du savoir Egyptien ou Babylonien....?

Maintenant, Jésus affirme une chose, et MLP affirme autre chose. Chacun peut croire qui il veut.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 10:56

Message par RT2 »

le glébeux a écrit : 28 août19, 02:42 Non, pas seulement. Outre la formule, il n'est pas chrétien par essence même, puisqu'il ne fait pas entrer dans l'alliance de Christ.
Quand on est baptisé chez les TJ, on n'est pas en alliance avec Christ. Alors par définition même des mots, il n'est pas chrétien. Quelle que soit la formule utilisée.
Il a autant de valeur que le baptême de Jean (Actes 19: 3-4), ou... pas de baptême du tout.
ah bon, et les chamanes ont la même source céleste que les prophètes cités dans la bible ?

Je vous cite :Mais tu ne tiens pas compte de l'autre source: la source céleste, par l'intermédiaire de prophètes ou de chamanes. Là aussi, la source est la même pour tous les peuples.

ça en dit long de votre naufrage quant à votre foi pour un ex-TJ devenu apostat manifestement.

Ensuite les deux questions sont une forme libre, il n'y a aucune contrainte biblique à ce sujet, ne vous en déplaise. Enfin certains confondent manifestement par pure malhonnêteté intellectuelle les deux questions avec la formule de Matthieu 28:19 lors du baptême quand le baptiseur baptise, ça a lieu après les deux questions, n'est-ce pas ?

Et je passe sur le procès d'intention que vous faites sur tout un groupe. Sauf erreur, la formule "au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint" reste d'actualité lors du baptême, j'ai dit sauf erreur ça doit avoir lieu tout juste avant que le baptisé soit immergé, ce qui n'est pas le cas des 2 questions qui ne peuvent qu'être posées avant.


(Matthieu 28:19, 20) , les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé

Et un petit ajout, si le mot trinité n'existe pas dans la bible c'est tout simplement parce que le concept de la trinité n'existe pas, car à partir du moment où on définit un concept, on lui donne un nom : la trinité ici.

Par conséquent la formule donnée en Mathieu ne valide en rien la trinité, mais les trinitaires l'ont récupéré et l'ont dévoyé pour faire croire qu'on parle de trinité ici, alors même que le concept est inexistant dans la Bible puisque il n'est pas nommé. Le concept de la trinité au sein de la congrégation chrétienne est tardif et n'existait pas au temps des apôtres. Il n'est même pas enseigné par Jésus, c'est dire vu que ses paroles étaient celles que Dieu lui demandait de dire.

Bref le vrai problème de fond c'est qu'en fait les deux questions reflètent le voeu que chacun fait quand il se voue à Jéhovah, et que pour les apostats ça leur pose un gros problème de conscience de voir dans l'organisation être l'organisation de Jéhovah (car ça vient de lui avant tout). Ce qui exclue évidemment tout autre prétendant à être l'organisation de Jéhovah (ce qui peut être un point de fort mécontentement pour certains).

:hi:

ps :notez qu'il y a le baptême et qui ce qui suit (souligner), et là vous êtes en défaut.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 11:34

Message par le glébeux »

RT2 a écrit : 28 août19, 10:56 ah bon, et les chamanes ont la même source céleste que les prophètes cités dans la bible ?

Je vous cite :Mais tu ne tiens pas compte de l'autre source: la source céleste, par l'intermédiaire de prophètes ou de chamanes. Là aussi, la source est la même pour tous les peuples.

ça en dit long de votre naufrage quant à votre foi pour un ex-TJ devenu apostat manifestement.

Ensuite les deux questions sont une forme libre, il n'y a aucune contrainte biblique à ce sujet, ne vous en déplaise. Enfin certains confondent manifestement par pure malhonnêteté intellectuelle les deux questions avec la formule de Matthieu 28:19 lors du baptême quand le baptiseur baptise, ça a lieu après les deux questions, n'est-ce pas ?

Hmm... pas très clair, ce soir, le RT2... Quel est le rapport entre la source d'inspiration qui vient du ciel (ciel où habitent aussi bien anges fidèles que anges rebelles), et la question du baptême ?

Soyons indulgent avec lui, ignorons ses propos, et répondons aux questions sur le baptême, puisque c'est le sujet de ce topic.


RT2 a écrit :Et je passe sur le procès d'intention que vous faites sur tout un groupe.

Non, non, non, je ne passe pas. Je fais le procès !

Est-ce que, oui ou non, le baptême donné par les TJ fait entrer dans l'alliance avec Christ ?

Si oui, alors c'est un baptême chrétien, et ceux qui l'ont reçu sont chrétiens.

Si non, alors c'est un baptême de repentance, d'engagement de fidélité envers Jéhovah. Tout comme celui de Jean. Mais ce n'est pas un baptême chrétien. Et ceux qui l'ont reçu ne sont pas chrétiens.

Si oui, s'ils sont en alliance après avoir été baptisé, alors ils peuvent être sauvés et avoir la vie éternelle, car le sacrifice de Jésus s'applique à eux.

Si non, alors ils ne seront en aucun cas sauvés, car le sang de Jésus ne les rachète pas. Ils n'auront donc pas la vie éternelle, et sont destinés à la mort.


RT2 a écrit :Bref le vrai problème de fond c'est qu'en fait les deux questions reflètent le voeu que chacun fait quand il se voue à Jéhovah, et que pour les apostats ça leur pose un gros problème de conscience de voir dans l'organisation être l'organisation de Jéhovah (car ça vient de lui avant tout). Ce qui exclue évidemment tout autre prétendant à être l'organisation de Jéhovah (ce qui peut être un point de fort mécontentement pour certains).

Non, tu n'as pas compris le vrai problème. Le vrai problème, c'est que chez les TJ, ces deux vœux font partie intégrante du baptême. Ils sont inclus dans le baptême. Il est donc impossible, a posteriori, de supprimer un des deux vœux du baptême. Surtout que ces voeux ne sont pas fait à une organisation, mais ils sont faits à Jéhovah.

Il y a donc un tout indissociable: l'immersion dans l'eau et les deux voeux. Et personne ne peut les supprimer, les annuler. Ni le baptême, ni les voeux, car ils forment un tout.
Et l'un de ces deux voeux est l'appartenance à l'organisation des membres de Jéhovah.
Personne sur terre n'a le droit d'annuler ni le baptême, ni les voeux qui l'accompagnent, y compris celui de l'appartenance à l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Le voilà, le vrai problème.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 15:42

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :C'est très facile. Tous les peuples sont issus des rescapés du déluge. Les ancêtres de tous les peuples existaient au lendemain du déluge.

Et pour les Hébreux et les Egyptiens, qui existaient bien évidement à cette époque de par leurs ancêtres, comme tous les autres peuples, ils sont issus de deux souches différentes.
Les hébreux sont des sémites (donc des fils de Sem), tandis que les égyptiens sont des chamites. Ils descendent de Mitsraïm, fils de Cham. Mitsraïm = Egypte, dans la Bible. (Genèse 10 ; Wiki)

Euh !!! Ca ne change strictement rien ! Est ce que Noé et ses fils pratiquaient la magie ? Pas que je sache ! Pourtant, les Egyptiens étaient experts en magie. Quelle est donc leur source ? Noé ? :hum: Tu vois bien que ce n'est pas cohérent.

le glébeux a écrit :Non, pas du tout. Moïse était hébreu, de la tribu de Lévi. (Exode 2) Il a été adopté par la fille de Pharaon, ce qui est très différent.

Ca c'est la version arrangée de la Bible pour donner une ascendance hébreux à Moïse. Son histoire est inspiré de celle de Sargon d'Akkad.
a écrit :« Extrait de la Légende de Sargon : Ma mère était grande prêtresse. Mon père, je ne le connais pas. Les frères de mon père campent dans la montagne. Ma ville natale est Azupiranu [« ville du safran » ?], sur les bords de l’Euphrate. Ma mère, la grande prêtresse, me conçut et m’enfanta en secret. Elle me déposa dans une corbeille de roseaux, dont elle scella l’ouverture avec du bitume. Elle me lança sur le fleuve sans que je puisse m’échapper. Le fleuve me porta ; il m’emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d’eau. Aqqi le puiseur d’eau me retira [du fleuve] en plongeant son seau. Aqqi le puiseur d’eau m’adopta comme son fils et m’éleva. Aqqi le puiseur d’eau m’enseigna son métier de jardinier. Alors que j’étais jardinier la déesse Ištar se prit d’amour pour moi et ainsi j’ai exercé la royauté pendant cinquante-six ans. (traduction R. Labat). »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sargon_d%27Akkad
le glébeux a écrit :Tu te rends compte que tu es en train de dire exactement la même chose que moi ? Mais avec l'esprit de contradiction en plus...
Parce qu'enfin, ils vivent où, ces esprits ? Sur terre ou "au ciel" ? Ce sont des esprits immatériels qui vivent donc "au ciel". Il s'agit donc bien d'une source céleste.

Non ! On ne parle pas de la même chose. Tu parles d'esprits qui vivent "au ciel". Quel ciel ? A combien de kilomètres au dessus de la terre tu crois qu'ils vivent ?
Il n'y a pas de source céleste. Les esprits bons et mauvais vivent dans le monde astral. Et dans l'astral, tu trouves beaucoup d'esprits qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

le glébeux a écrit :Ce n'est pas la question ici. Ici, la question est de savoir quelle est la source de Jésus. Lui, il affirme que sa source est le Père. Pas l'Egypte.
D'ailleurs, quand on a comme source Dieu le Père, qu'à-t-on à faire du savoir Egyptien ou Babylonien....?

Mais réfléchis un peu ! Pourquoi veux tu qu'il dise : « ma source est l'Egypte, ou les Babyloniens » ? Ca n'a pas de sens ! Quand tu étais à l'école, as tu jamais entendu les profs te dire : « ma source, c'est telle université dans tel pays » ?

A ton avis, à quoi servait cette initiation aux mystères ? A apprendre les secrets de l'univers, la magie, l'astrologie, la médecine, la géométrie sacrée, etc. Et surtout, à se connaître soi même, tout en développant tes capacités psychiques. Or, la source de tout pouvoir, ce n'est ni l'Egypte, ni Babylone. C'est "le Père" ! Seulement, sais tu qui est "le Père" pour Jésus ?

Le "Père" est la puissance créatrice, ce que Jean appelle le "Logos" en Jean 1:1. Lorsque tu atteins l'illumination (l'illumination est le but ultime de l'initiation), alors tu ne fais qu'un avec la puissance créatrice. Tu ne fais qu'un avec le "Père" et c'est l'expérience que font tous les illuminés. Cette puissance/énergie créatrice réside en chacun de nous, mais il faut l'éveiller. Dans la culture asiatique, on l'appelle la Kundalini.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 28 août19, 20:16

Message par abcis »

RT2 la WT seule organisation de Dieu ,? pourtant un membre du "corps dirigeant" a répondu ,je cite :"il serait présomptueux de se prétendre etre la seule organisation utilisée par Dieu" cela devant la commission royale Australienne , serais tu plus TJ qu'un chef de TJ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités