non désolé , c'est le conseil d'un véritable humaniste , détaché de tous dogmes religieux .
amicalement
le dogme humaniste est aussi religieux que le dogme communiste ou que le dogme capitaliste.
possible , merci de m'indiquer où ce dogme est indiqué , et quelle est la référence du livre où il est noté .a écrit :=gadou_a dit
le dogme humaniste est aussi religieux que le dogme communiste ou que le dogme capitaliste.
Ok là aussi merci de me dire dans quel endroit il est prêche , un lieu, par exemple , un texte , et surtout le textes où il est dit que l'humanisme est vérité .a écrit :Et le conseil de l'humaniste pour un monde meilleur n'est pas moins un prêche que le conseil du pasteur.
Comment dois je m'exprimé pour que vous puissiez comprendre ? DD DR je ne fais que contredire les croyants qui veulent prouver que ...........ra écrit :=prisca a dit
Dan 26
Tu as raison de te moquer des gens dans la religion Chrétienne car ils sont vraiment de mauvaise foi.
Tu ne me connais pas, exemple l'un de mes meilleurs amis est le diacre du village.Mais me connaissant il n' strictement jamais cherché à me prouver que ............c'est un sagea écrit :Tu as raison d'être sceptique car tu préfères t'éloigner de cette espèce qui ne fait que jouer sur les mots pour se donner raison.
Cela ne poserait aucun problème si c'était le cas , le problème étant de parler de vérité universellea écrit :Tu as beau leur expliquer avec des arguments ce qu'ils ne veulent pas admettre, mais ils vont toujours chercher un prétexte pour être ce qu'ils sont.
a écrit :Je te donne un exemple de leur mauvaise foi.
Donc Galates 3-13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-
A la lecture de ce verset ci dessus, les Chrétiens disent que DIEU "a fait Jésus péché" au lieu de dire que Jésus a été maudit par les Juifs car Jésus était contre la Loi laquelle avait été transgressée par Jésus comme le montre les versets ci dessous :
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. [/color]Matthieu
Parce que ces faits sont rapportés 2 à 4 génération après les faits imaginés par un auteur qui de fait na rien vu .a écrit :Car il faut pouvoir aussi réfléchir comme ces gens qui savent pertinemment que DIEU n'a pas de Fils au sens filial, ils l'ont largement appris à leurs dépends pendant toute la durée de leur drastique éducation, donc les Juifs seraient dans leur bon droit puisque DIEU a bien insisté pour dire qu'il ne faut adorer aimer nul autre à part Lui même, donc pourquoi vous refuseriez de vous rapporter au contexte des faits qui sont, sans l'ombre d'un doute, précis pour dire qu'aux yeux des Juifs Jésus est malédiction ?
tout est dit si tu ne crois pas à.........tu n'iras pas au ciel, ou au paradis !!!!! je suis d'accord , mais cela se limite à une espérance imaginée par une religion .a écrit :Mais comme tu peux le constater il faut obéir à tous les Commandements donc les transgresser revient à pécher et pécher n'amènent pas au Royaume de DIEU donc Jésus n'a pas pu endosser les péchés puisqu'il faut que ce soit nous qui les absolvions.
tout à fait .................mais seulement pour ceux qui y croient . je suis d'accord avec toi .a écrit :Les Chrétiens donc voient qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais ils persistent.
Ils persistent tellement que DIEU en termine avec ce monde fait d'impies de faux jetons des hypocrites en somme.
La référence je viens de te la donner:
Ce n'est pas la référence d'un livre utilisé par les humaniste , comme je te le demande . Ce n'est qu'une reprise de mes propos .a écrit :gadou a dit
La référence je viens de te la donner:
Dan26, forum Dieu.pub: ""Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... c'est le conseil d'un véritable humaniste "
je n'ai jamais dit cela Je dis, dis redis et répète (à se demander à quoi cela sert!!!) , qu'il ne faut surtout pas chercher à imposer sa religion, ou croyance metaphysique , et l'elever en vérité universelle au détriment de toutes les autres religionsa écrit :Le même type qui affirme qu'il ne faut surtout pas donner son opinion en ce qui concerne le bien et la vérité !!
tu as un sérieux problème , je te demande un livre de référence commun à tous les humanistes , tu me réponds par une de mes phrases !!!a écrit :Même avec un miroir devant les yeux, tu ne parviens pas à te reconnaître.
Comme si il fallait obligatoirement un livre commun pour prêcher sa vérité comme tu le fais. Jésus n'a écrit aucun livre je te rappelle, ce sont les autres qui ont écrit à sa place. Tu n'es donc pas obligé d'avoir écrit un livre pour délivrer ta doctrine. Et ta doctrine c'est : « Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... ».dan26 a écrit :je te demande un livre de référence commun à tous les humanistes
qui a osé dire cela ? Je dis seulement que toutes les religions dites du livres ont comme référence un liver communs . On me reprochais de parler d'humanisme en tant doctrine ou religion, je demandais seulement quel est le texte de référence de cette doctrine .a écrit :MonstreLePuissant a dit
Comme si il fallait obligatoirement un livre commun pour prêcher sa vérité comme tu le fais. Jésus n'a écrit aucun livre je te rappelle, ce sont les autres qui ont écrit à sa place. Tu n'es donc pas obligé d'avoir écrit un livre pour délivrer ta doctrine. Et ta doctrine c'est : « Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... ».
merci de me montrer où j'ai fait mention une seule fois dans mes propos me concernant de véritable humanisme , ou même de véritéa écrit :Le seul fait de te considérer comme un véritable humaniste signifie que d'autres ne sont pas de véritables humanistes, et que seul toi détiens la vérité humaniste.
et toi apporte la preuve de ce que tu oses dire à mon sujet , si non c'est de la diffamation , encore une fois .a écrit :Regarde toi de temps à autre dans un miroir !
Relis tes propres propos :dan26 a écrit :merci de me montrer où j'ai fait mention une seule fois dans mes propos me concernant de véritable humanisme , ou même de vérité
Ca implique que tu es toi dan26, un véritable humaniste, et que les autres sont de faux humanistes. Tu serais donc seul à détenir la vérité humaniste.dan26 a écrit :non désolé , c'est le conseil d'un véritable humaniste , détaché de tous dogmes religieux .
reprends le thème et la raison pour laquelle je te répondis cela , tu me reprochais soit disant de précher , je te répondait que c'etait un simple " conseil " d'un véritable humaniste , tu as raison mais sur le point précis dont nous parlions.a écrit :MonstreLePuissant post_ a dit
Relis tes propres propos :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1372364#p1372364
Ca implique que tu es toi dan26, un véritable humaniste, et que les autres sont de faux humanistes. Tu serais donc seul à détenir la vérité humaniste.
Ce n'était pas moi, mais gadou. Lui aussi a bien vu que tu faisais ce que tu reprochais aux autres de faire : tu prétends détenir la vérité humaniste absolue, et c'est la raison pour laquelle tu te présentes comme un véritable humaniste.
Alors vas y , montre moi comment ou et avec que livre , j'ai détaillé cette fameuse vérité humaniste ?MonstreLePuissant a écrit : ↑20 janv.21, 09:44 Ce n'était pas moi, mais gadou. Lui aussi a bien vu que tu faisais ce que tu reprochais aux autres de faire : tu prétends détenir la vérité humaniste absolue, et c'est la raison pour laquelle tu te présentes comme un véritable humaniste.
vérité qui est definie dans un livre, et que l'on peut de fait exprimer . Peux tu me dire quel livre , et quelle base de l'humanismea écrit :MonstreLePuissant a dit
"véritable" renvoie à "vérité".
Ok merci de me décrire celle que je defend.a écrit :Si tu es un véritable humaniste, c'est que tu prétends détenir la vérité humaniste.
les chrétiens oui avec la Bible , je me repete quel livre des humanistes peux tu citer, quel détail de doctrine serait d'après moi la vérité ?a écrit :Et inutile de se référer à un livre. Jésus ne s'est référé à aucun livre, et tu fais de même.
Donc, une vérité qui ne serait pas dans un livre ne serait pas une vérité. Toute vérité doit obligatoirement selon toi, être dans un livre. C'est un dogme danien26 ?dan26 a écrit :vérité qui est definie dans un livre, et que l'on peut de fait exprimer .
Tu promets un monde meilleur à ceux qui font comme tu le dis. Je te cite :dan26 a écrit :Ok merci de me décrire celle que je defend.
dan26 a écrit :Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... c'est le conseil d'un véritable humaniste
Je te parle de Jésus qui lui n'a pas fondé sa doctrine sur un livre.dan26 a écrit :les chrétiens oui avec la Bible
Comme si tout devait se trouver dans des livres. Je te l'ai dit, tu promets un monde meilleur à ceux qui font ce que tu dis. Tu es donc une sorte de gourou humaniste avec tes propres doctrines.dan26 a écrit :je me repete quel livre des humanistes peux tu citer, quel détail de doctrine serait d'après moi la vérité ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités