Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 janv.06, 23:49

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Ben elle est plus valable que la revendication des juifs qui ont exterminé tout le monde pour avoir cette terre.
Y a plus de palestiniens en palestine?
C'est drole j'avais pas vu
C'est qui ces clowns qui defilent avec des drapeaux vert et vident de kalash vers les nuages?
A mon avis des gens du Mossad deguises.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 15 janv.06, 00:39

Message par Saladin1986 »

Je parlai de l'époque de Canaan.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 janv.06, 07:25

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit : Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
Jusqu'à maintenant, rien!

Si vous manquez de raisons valables (à condition d'être disposés à vous laver le cerveau en lisant le Coran), n'oubliez pas de consulter régulièrement la liste du topic, il y a quelques idées! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 15 janv.06, 07:35

Message par Saladin1986 »

C'est sur qu'il n'y a rien pour te pousser a te convertir .C'est comme si on demandait au diable de se repentir.Mais beaucoup d'autre personne eux trouve une raison pour s'y convertir.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 10:08

Message par molabib »

jusmon de M. & K. a écrit : Jusqu'à maintenant, rien!

Si vous manquez de raisons valables (à condition d'être disposés à vous laver le cerveau en lisant le Coran), n'oubliez pas de consulter régulièrement la liste du topic, il y a quelques idées! :lol:
Biensure que dieu ne guide pas (Lé yahdi) tout le monde,
Avec mes respects, verifiez où etes vous:
ATTAOUBA 80:
Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
YOUSSEF 53:
‹Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.
ANNAHL 38:
Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.

ANNAHL 105:
Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
ANNAHL 108:
Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.
AL-KASSASS 51:
Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes
AZZOMAR 4:
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.06, 10:23

Message par Simplement moi »

Et on viendra dire ensuite qu'Allah est... pardonneur :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 janv.06, 10:31

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :Et on viendra dire ensuite qu'Allah est... pardonneur :roll:
Moi, je ne lis jamais ces histoires écrites par un faux prophètes ayant amené tellement de négatif à l'humanité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 11:03

Message par molabib »

Simplement moi a écrit :Et on viendra dire ensuite qu'Allah est... pardonneur :roll:
Blablabla, on dit et on poste n'importe quoi!! Je me demande s'il y a une recompense pour ceux qui on plus de posts????

Lisez bien avant de répondre!!!
En plus, ALLAH est pardonneur et biensure ne pardonne pas à tout le monde (ALLAh AALAM: dieu sait mieux s'il pardonne ou non à tout le monde).
Et comment il pardonne:
AL-OMRAN 32:
Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
AL-OMRAN 136:
et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
ANNISSA 49:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
ANNISSA 138:
Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit).
ANNISSA 169:
Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin
AL-ANFAL 30:
Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
AL-ANFAL 39:
Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
ANNOUR 23:
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 11:17

Message par molabib »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je ne lis jamais ces histoires écrites par un faux prophètes ayant amené tellement de négatif à l'humanité.
Vous voulez que je vous recris la meme chose???!! si vous voulez qu'on discute, vous n'avez qu'à lire mes posts!! Et les versets que j'ecris representent bien mon opinion!! Moi, je ne dis rien de ma tete, en plus je ne parle pas bien le francais!! alors, ils m'aident un peu!!!

mon message:
YOUNES 34:
C'est ainsi que s'est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers: ‹Ils ne croiront pas›.
ANNAHL 37:
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
GHAFER 7:
Ainsi s'avéra juste la Parole de ton Seigneur contre ceux qui ont mécru: ‹Ils seront les gens du feu›.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 15 janv.06, 11:29

Message par Erriep »

Bonsoir Molabib
Tu peux m'expliquer quel est l'intérêt de plaquer des versets pour nous ressasser que les non-musulmans sont des pervers stupides incapables de se rendre à l'évidence ?
Je crois que tous les intervenants de ce fil connaissent déjà la rengaine : les bons sont très bons et seront récompensées, les méchants sont très méchants et seront punis. Il faut au moins s'appeler Allah pour signer un tel chef d'oeuvre de subtilité.
molabib a écrit : Vous voulez que je vous recris la meme chose???!! si vous voulez qu'on discute, vous n'avez qu'à lire mes posts!! Et les versets que j'ecris representent bien mon opinion!! Moi, je ne dis rien de ma tete, en plus je ne parle pas bien le francais!! alors, ils m'aident un peu!!!

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 17:44

Message par molabib »

Erriep a écrit :Bonsoir Molabib
Tu peux m'expliquer quel est l'intérêt de plaquer des versets pour nous ressasser que les non-musulmans sont des pervers stupides incapables de se rendre à l'évidence ?
Je crois que tous les intervenants de ce fil connaissent déjà la rengaine : les bons sont très bons et seront récompensées, les méchants sont très méchants et seront punis. Il faut au moins s'appeler Allah pour signer un tel chef d'oeuvre de subtilité.
Comme je venais de le dire: JE SUIS EN LEVEL 3 Francais :arrow: Je parle pas bien le francais.
Alors, quand je colle les versets ce n'est pas pour faire joli le PANEL du post!!
MAIS parceque:
- c pas interessant de reecrire à ma façon la meme chose qui existe deja dans le coran et elle est bien claire, bien structurée et bien traduite.
Alors, si vous ne croyaient pas à l'islam==> cela ne va pas diminuer votre foi si vous le lisiez brute ou reecrit par moi avec un mauvais farncais!!
Et loin du but de ce forum!! C un moyen pour m'habituer à la langue.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 janv.06, 22:13

Message par Falenn »

molabib a écrit :Comme je venais de le dire: JE SUIS EN LEVEL 3 Francais :arrow: Je parle pas bien le francais.
Tu te débrouilles plutôt bien (je ne parle pas 1 mot d'arabe).

Si on prenait la question posée par Jusmon un peu différemment ?

Du genre :
Musulmans du forum, pourquoi êtes-vous devenu musulmans ?
Qu'est-ce qui vous a fait croire que le coran est un livre réellement de dieu ?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 15 janv.06, 22:28

Message par Erriep »

Ok ok.. Mais dans ce cas, poste-nous de la poésie arabe plutôt que des versets menaçants qui ne font qu'énerver les mécréants que nous sommes et entériner l'idée selon laquelle l'islam (et par conséquent les musulmans lorsqu'ils le pratiquent de manière orthodoxe) est intolérant et agressif.
Bonne chance pour ton apprentissage du français ; tu sembles plutôt bien parti.
molabib a écrit : Comme je venais de le dire: JE SUIS EN LEVEL 3 Francais :arrow: Je parle pas bien le francais.
Alors, quand je colle les versets ce n'est pas pour faire joli le PANEL du post!!
MAIS parceque:
- c pas interessant de reecrire à ma façon la meme chose qui existe deja dans le coran et elle est bien claire, bien structurée et bien traduite.
Alors, si vous ne croyaient pas à l'islam==> cela ne va pas diminuer votre foi si vous le lisiez brute ou reecrit par moi avec un mauvais farncais!!
Et loin du but de ce forum!! C un moyen pour m'habituer à la langue.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 04:32

Message par molabib »

Falenn a écrit : Tu te débrouilles plutôt bien (je ne parle pas 1 mot d'arabe).

Si on prenait la question posée par Jusmon un peu différemment ?

Du genre :
Musulmans du forum, pourquoi êtes-vous devenu musulmans ?
Qu'est-ce qui vous a fait croire que le coran est un livre réellement de dieu ?
Bonne orientation Falenn,
Et bonnes questions!!!
Cela permet peut etre d'ameliorer le ton de la discussion!!!

Je vous raconte ça depuis mon experience et il se peut que d'autres qui ont été convertis en islam auront une autre expérience:

Je suis né dans une famille d'un pere et une mère non croyants!!
Et comme tous les bébés qui naissent, ils suivent le chemin de leurs parents!!

A 8 ans, mon mon père commenca à s'intéresser aux religions, et il a trouvé une contrainte avec ma famille!!!

A 12ans, mes parents sont en quete vers la vérité=> la maison est devenue un "labo de recherche"..
J'ai vecu apres une vie normale et sans penser meme à l'existence d'un dieu! J'ai fait le bien et le mal!! J'ai fait tout ce qu'un adolescent pourrait le faire==> je n'ai trouvé aucune contrainte familliale!!

à 19 ans, j'étais choqué par un ami qui refuse d'aller au disco, sous pretexte qu'il devenu un musulman pratiquant.
J'ai essayé tout le temps de convaincre de laisser ces choses qui n'apportent rien que le mal de la tete!!! Mais, je ne l'ai pas convaincu!!!
Apres une periode le contact est brisé, on n'attends plus de ce vilain* musulman!!! (* c'etait comme ca qu'on l'appelait à cette époque).
Un peu plus loin des discotheques et des soirées, j'ai commencé à entendre des débats inter-religions entre les amis!!!
J'ai commencé à écouter et mais toujours je critiquait toutes les religions sans exception.
Apres observation et questions que je posa sur moi meme et qui a duré qq mois... J'ai supposé l'existence d'un dieu ou plusieurs!! Et là je commencais à chercher plus loin!! je commencais à étudier toutes genres de religions ou spiritualité!!

A 20 ans, je me trouve intéressé par le judaisme et je commencais à coire en un dieu unique!! mais la foi n'etais pas toujours presente, la vie de nuit, les discos me prennent toujours tout le temps...
Au avencement des jours, je commencais à me dégouter de ma vie (Disco, filles...) et en parallele, une vie spirituelle je j'ai concu à base du judaisme commence à prendre le vide.
Apres, j'ai cherché à comprendre les deux autres grandes réligions: le chrestianisme et l'islam!!! et pourquoi elles existent!!!
Par tres loin, je suis trouvé eloigné du chréstianisme qui contredit mes pensées et ma foi d'un dieu unique!! De meme, mon opposition à l'islam commence à augmenter vu les grandes évenement mondiales et l'affaire contre l'islam...

Un beau jour, j'ai rencontré le vilain musulman et on a bu un café!! Je lui ai parlé de mes nouveautés et il était tres content que je croyais en un dieu unique! cela nous a permit de discuter encore sur d'autres choses!! mais, toujours j'était fort pour attaquer sa foi et son islam!!!
A la fin, il m'a ecrit sur un bout de papier: un verset coranique:
ANNISSA 49:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Puis il a dit: tres bien mon ami!! Tu es sur le bon chemin!! fait toujours le bien!! Tu n'es pas loin du paradis!!
A notre sortie, j'ai jetté le papier dans la poubelle!!! J'étais pas prets pour entendre de tels mensonges!!! c'est ce que je pensais à cet instant!!!

Apres, ce vilain musulman commenca à me voir presque tous le jours!! et toujours ca ne termine pas bien!! je me cassait la tete avec des histoires que je veux pas entendre!!! et un jour, j'ai decidé de ne plus le voir!!!

Quelques jour apres, je recommencais à me poser des questions de sorte: et si ces vialin musulmans disaient vrai? A la reponse, je trichais un peu pour s'en debarraser!!

Un jour autre, j'ai décidé de me documenter sur l'islam:
J'était en premier temps choqué par les sources non-musulmanes!! Et apres, j'ai cherché dans les sources islamiques!! J'ai vu un énorme diférence entre les deux sources!!! LA QUESTION QUI SE POSA: QUI DISAIT LA VERITE???
Alors, je suis entré dans une boucle de raisonnement:

SI: PREMIERE SOURCE non-musulmane EST VERIDIQUE:
==> Plusieurs contradictions et à la fin une religion qui ne me plait pas!
SI: DEUXIEME SOURCE musulmane EST VERIDIQUE:
==> Pour cela j'ai recontacté le vilain musulman, et j'ai demandé un rdv!!
A cet instant, toutes mes questions que je me suis posé ont été repondu!!
Et ma vie spirituelle je j'ai concu à base du judaisme commence à s'approcher de l'islam- l'islam d'apres les sources musulmanes!!
Entre autre le chrestianisme d'apres l'islam - a prit un autre sense, de meme pour le judaisme!!
Plusieurs rencontres avec le vilain musulman qui est devenu pour moi "pas vilain" commenca à prendre un effet positive!! Ma perception de la vie s'est boulversé par l'islam - pour cet instant, l'islam en tant que foi.
Et les prejugés commencent à disparaitre.
J'ai appris aussi que l'islam, le chréstianisme (vu par l'islam) et le judaisme(vu par l'islam) sont "tous en un" la religion du dieu!
Apres, je me susi interressé par la sonnah!!! Bien sure vu par l'islam!!
Et là je commencais à penser me convertir dans l'islam!!!

Le 13-mars-2003 (à la fete de mon anniversaire) j'ai proposé ma conversion dans l'islam à mon ami (frère) que j'ai appelé autrefois le vilain musulman.
Et à partir de cette date, je suis un autre homme!! je suis musulman!! et je serai toujours fier de l'etre!
QUE DIEU ME PARDONNE LES PECHES QUE J'AI COMMIT CONTRE L'ISLAM ET CEUX QUE J'AI FAIS AVANT MA CONVERSION!

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 16 janv.06, 09:06

Message par Luc Le petit »

" Ce peuple m'honore des lèvres,
Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent,
En enseignant des préceptes qui sont des commendements d'hommes "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités