Falenn a écrit :
Tu te débrouilles plutôt bien (je ne parle pas 1 mot d'arabe).
Si on prenait la question posée par Jusmon un peu différemment ?
Du genre :
Musulmans du forum, pourquoi êtes-vous devenu musulmans ?
Qu'est-ce qui vous a fait croire que le coran est un livre réellement de dieu ?
Bonne orientation Falenn,
Et bonnes questions!!!
Cela permet peut etre d'ameliorer le ton de la discussion!!!
Je vous raconte ça depuis mon experience et il se peut que d'autres qui ont été convertis en islam auront une autre expérience:
Je suis né dans une famille d'un pere et une mère non croyants!!
Et comme tous les bébés qui naissent, ils suivent le chemin de leurs parents!!
A 8 ans, mon mon père commenca à s'intéresser aux religions, et il a trouvé une contrainte avec ma famille!!!
A 12ans, mes parents sont en quete vers la vérité=> la maison est devenue un "labo de recherche"..
J'ai vecu apres une vie normale et sans penser meme à l'existence d'un dieu! J'ai fait le bien et le mal!! J'ai fait tout ce qu'un adolescent pourrait le faire==> je n'ai trouvé aucune contrainte familliale!!
à 19 ans, j'étais choqué par un ami qui refuse d'aller au disco, sous pretexte qu'il devenu un musulman pratiquant.
J'ai essayé tout le temps de convaincre de laisser ces choses qui n'apportent rien que le mal de la tete!!! Mais, je ne l'ai pas convaincu!!!
Apres une periode le contact est brisé, on n'attends plus de ce vilain* musulman!!! (* c'etait comme ca qu'on l'appelait à cette époque).
Un peu plus loin des discotheques et des soirées, j'ai commencé à entendre des débats inter-religions entre les amis!!!
J'ai commencé à écouter et mais toujours je critiquait toutes les religions sans exception.
Apres observation et questions que je posa sur moi meme et qui a duré qq mois... J'ai supposé l'existence d'un dieu ou plusieurs!! Et là je commencais à chercher plus loin!! je commencais à étudier toutes genres de religions ou spiritualité!!
A 20 ans, je me trouve intéressé par le judaisme et je commencais à coire en un dieu unique!! mais la foi n'etais pas toujours presente, la vie de nuit, les discos me prennent toujours tout le temps...
Au avencement des jours, je commencais à me dégouter de ma vie (Disco, filles...) et en parallele, une vie spirituelle je j'ai concu à base du judaisme commence à prendre le vide.
Apres, j'ai cherché à comprendre les deux autres grandes réligions: le chrestianisme et l'islam!!! et pourquoi elles existent!!!
Par tres loin, je suis trouvé eloigné du chréstianisme qui contredit mes pensées et ma foi d'un dieu unique!! De meme, mon opposition à l'islam commence à augmenter vu les grandes évenement mondiales et l'affaire contre l'islam...
Un beau jour, j'ai rencontré le vilain musulman et on a bu un café!! Je lui ai parlé de mes nouveautés et il était tres content que je croyais en un dieu unique! cela nous a permit de discuter encore sur d'autres choses!! mais, toujours j'était fort pour attaquer sa foi et son islam!!!
A la fin, il m'a ecrit sur un bout de papier: un verset coranique:
ANNISSA 49:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Puis il a dit: tres bien mon ami!! Tu es sur le bon chemin!! fait toujours le bien!! Tu n'es pas loin du paradis!!
A notre sortie, j'ai jetté le papier dans la poubelle!!! J'étais pas prets pour entendre de tels mensonges!!! c'est ce que je pensais à cet instant!!!
Apres, ce vilain musulman commenca à me voir presque tous le jours!! et toujours ca ne termine pas bien!! je me cassait la tete avec des histoires que je veux pas entendre!!! et un jour, j'ai decidé de ne plus le voir!!!
Quelques jour apres, je recommencais à me poser des questions de sorte: et si ces vialin musulmans disaient vrai? A la reponse, je trichais un peu pour s'en debarraser!!
Un jour autre, j'ai décidé de me documenter sur l'islam:
J'était en premier temps choqué par les sources non-musulmanes!! Et apres, j'ai cherché dans les sources islamiques!! J'ai vu un énorme diférence entre les deux sources!!! LA QUESTION QUI SE POSA: QUI DISAIT LA VERITE???
Alors, je suis entré dans une boucle de raisonnement:
SI: PREMIERE SOURCE non-musulmane EST VERIDIQUE:
==> Plusieurs contradictions et à la fin une religion qui ne me plait pas!
SI: DEUXIEME SOURCE musulmane EST VERIDIQUE:
==> Pour cela j'ai recontacté le vilain musulman, et j'ai demandé un rdv!!
A cet instant, toutes mes questions que je me suis posé ont été repondu!!
Et ma vie spirituelle je j'ai concu à base du judaisme commence à s'approcher de l'islam- l'islam d'apres les sources musulmanes!!
Entre autre le chrestianisme d'apres l'islam - a prit un autre sense, de meme pour le judaisme!!
Plusieurs rencontres avec le vilain musulman qui est devenu pour moi "pas vilain" commenca à prendre un effet positive!! Ma perception de la vie s'est boulversé par l'islam - pour cet instant, l'islam en tant que foi.
Et les prejugés commencent à disparaitre.
J'ai appris aussi que l'islam, le chréstianisme (vu par l'islam) et le judaisme(vu par l'islam) sont "tous en un" la religion du dieu!
Apres, je me susi interressé par la sonnah!!! Bien sure vu par l'islam!!
Et là je commencais à penser me convertir dans l'islam!!!
Le 13-mars-2003 (à la fete de mon anniversaire) j'ai proposé ma conversion dans l'islam à mon ami (frère) que j'ai appelé autrefois le vilain musulman.
Et à partir de cette date, je suis un autre homme!! je suis musulman!! et je serai toujours fier de l'etre!
QUE DIEU ME PARDONNE LES PECHES QUE J'AI COMMIT CONTRE L'ISLAM ET CEUX QUE J'AI FAIS AVANT MA CONVERSION!