Jésus-Christ est Dieu

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 févr.06, 01:10

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :ben nan. . .tu fais semblant de ne pas comprendre. . .

C Dieu qui fait tout. . . le Fils ne peut rien faire de lui-même(5 Jean)
Je n'ai jamais dit le contraire, seulement Jésus peut tout faire, et, Dieu peut lui demander de tout faire... Il ne pourrait demander à aucun autre de créer des mondes, de donner sa vie et de la reprendre; seul le Fils de Dieu en avait la foi et le pouvoir! C'est pourquoi Jésus est semblable à Dieu... parce que Dieu lui a donné toutes choses, tous pouvoirs et toutes connaissances à cause de son obéissance, de sa sainteté et de sa foi.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 févr.06, 04:15, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 04:03

Message par Danel »

jusmon de M. & K. a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, seulement Jésus peut tout faire
Allez Jusmon rentre chez toi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 févr.06, 04:19

Message par jusmon de M. & K. »

Danel a écrit : Allez Jusmon rentre chez toi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jésus peut faire absolument tout ce que Dieu peut lui commander de faire!

Il ne pourrait demander à aucun autre de créer des mondes, de donner sa vie et la reprendre; seul le Fils de Dieu en avait le pouvoir par sa foi et par la délégation absolue et éternelle d'autorité qu'il reçut du Père!

C'est pourquoi Jésus est semblable à Dieu
, parce que Dieu lui a donné toutes choses, tous pouvoirs et toutes connaissances pour toute éternité; cela à cause de son obéissance, de sa sainteté et de sa foi parfaites. Jésus a hérité de la plénitude du Père, ce qui veut dire qu'un jour il sera lui-même l'auteur d'une création spirituelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 11:22

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus peut faire absolument tout ce que Dieu peut lui commander de faire!

Il ne pourrait demander à aucun autre de créer des mondes, de donner sa vie et la reprendre; seul le Fils de Dieu en avait le pouvoir par sa foi et par la délégation absolue et éternelle d'autorité qu'il reçut du Père! .



C la parole de Dieu qui a crée l'Univers. . .

Jésus n'a pas donné sa vie . . .il n'avait pas le choix. .
Il a prié celui qui pouvait le sauver de la mort. . .(que cette coupe s'éloigne de lui). . Il se plaint "mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné" t'appel ça donné sa vie. .hum :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 11:49

Message par Gilles »

A El Mahjouba-Marie,salut .
C la parole de Dieu qui a crée l'Univers. . .
C'est une façon de pensé ,pour que ty aies l'idée que différement a nous ont parle bien souvent dans le vide alors que pour LUI :cela deviens réalité. :wink:
Jésus n'a pas donné sa vie . . .il n'avait pas le choix. .
Si ,Il avait le choix :regardes ce qui est arrivez quand ils sont venus pour l'arreter (projettez part terre )et la fois qu'IL est disparut a leurs yeux etc...
Il a prié celui qui pouvait le sauver de la mort. . .(que cette coupe s'éloigne de lui). .

Et le reste c'est quoi? :wink:
Il se plaint "mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné" t'appel ça donné sa vie. .
C'est pour te démontrez que jamais ,il faut que tu sois décourager :D meme si tu pense que Allah est point présent dans ta vie ,IL est la :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 févr.06, 16:34

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
C la parole de Dieu qui a crée l'Univers. . .
Qui a été exécuté par YHWH, ou Jésus-Christ.

Dieu (Elohim), lui, a été le seul éxécutant de la création spirituelle (Jésus-premier-né de celle-ci) mais, concernant la création physique, la tâche à été déléguée a Jésus; c'est pourquoi Jésus est àgalement Dieu bien qu'à distinguer de la personne du Père.
Jésus n'a pas donné sa vie . . .il n'avait pas le choix. .
Jésus possèdait le pouvoir de mourir par Marie, et le pouvoir de ne pas mourir par son Père céleste. Il aurait pu à tout moment se délivrer par lui-même et anéantir ses ennemis; mais il préfèra accomplir la volonté de Dieu et vaincre la mort en faveur de toute l'humanité.
Il a prié celui qui pouvait le sauver de la mort. . .(que cette coupe s'éloigne de lui). . Il se plaint "mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné" t'appel ça donné sa vie. .hum :lol:
Tout cela veut dire qu'il a été poussé dans ses derniers retranchements et qu'il n'a jamais cèdé au désespoir bien que celui-ci ait été à la porte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 févr.06, 22:33

Message par Brainstorm »

Qui a été exécuté par YHWH, ou Jésus-Christ.

Dieu (Elohim), lui, a été le seul éxécutant de la création spirituelle (Jésus-premier-né de celle-ci) mais, concernant la création physique, la tâche à été déléguée a Jésus; c'est pourquoi Jésus est àgalement Dieu bien qu'à distinguer de la personne du Père.
Dommage pour toi que dans l'AT, ELOHIM = YHWH = JEHOVAH

(Genèse 2:4) Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah (YHWH) Dieu (ELOHIM) fit la terre et le ciel.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 23:14

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Qui a été exécuté par YHWH, ou Jésus-Christ.

Dieu (Elohim), lui, a été le seul éxécutant de la création spirituelle (Jésus-premier-né de celle-ci) mais, concernant la création physique, la tâche à été déléguée a Jésus; c'est pourquoi Jésus est àgalement Dieu bien qu'à distinguer de la personne du Père.
Dieu a crée Jésus . . (je l'ai mis sur méjlisse)


il est "le premier né de toute création" (Colossiens 1,15) 4 -

"le commencement de la création de Dieu" (Révélation 3:14, )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 23:23

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit :
Jésus possèdait le pouvoir de mourir par Marie, et le pouvoir de ne pas mourir par son Père céleste. Il aurait pu à tout moment se délivrer par lui-même et anéantir ses ennemis; mais il préfèra accomplir la volonté de Dieu et vaincre la mort en faveur de toute l'humanité.

.
punaise. . .C koi ta secte???? Tu inventes . . .
C par la volonté de Dieu. .

Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!


22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 03:03

Message par Gilles »

(Genèse 2:4) Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah (YHWH) Dieu (ELOHIM) fit la terre et le ciel.
Et c'est qui ce nom? de ce qui?de ce que?de ce quoi? Donc ont dit “ Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ” l'apôtre le dit:',car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui (JÉSUS)et pour lui.(JÉSUS). et comme le dit mon ami Brainstrom ,seul Dieu créez ,donc JÉSUS est notre DIEU ,tu peut donc continuer a le prier sans crainte :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 févr.06, 03:23

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit : Et c'est qui ce nom? de ce qui?de ce que?de ce quoi? Donc ont dit “ Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ” l'apôtre le dit:',car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui (JÉSUS)et pour lui.(JÉSUS). et comme le dit mon ami Brainstrom ,seul Dieu créez ,donc JÉSUS est notre DIEU ,tu peut donc continuer a le prier sans crainte :D
La Genèse a été écrite 1500 ans avant que Paul soit né. Aussi, si la Genèse dit que c'est YHWH-ELOHIM qui a créé la Terre et les hommes, c'est vrai, et cette vérité est supérieure à celle de Paul, qui n'est qu'une indication complémentaire concernant le rôle prépondérant de Jésus dans la création. Jésus fut l'ouvrier de Dieu, mais le Créateur, qui est son Père, YHWH-ELOHIM.
A propos de COlossiens 1 : 16-20 ; visiter : http://perso.wanadoo.fr/nw/col11620.htm

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 03:38

Message par Gilles »

-Ha ces T-J :D pret a tous, pour dire que Jésus n'est point DIEU allant jusqu'à dire le contraire de Paul ,mais en finesse.
tout a été créé par lui (JÉSUS)et pour lui.(JÉSUS). :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 févr.06, 03:53

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :-Ha ces T-J :D pret a tous, pour dire que Jésus n'est point DIEU allant jusqu'à dire le contraire de Paul ,mais en finesse.
tout a été créé par lui (JÉSUS)et pour lui.(JÉSUS). :D
"PAR" lui = "PAR son moyen" --> Jésus = intermédiaire ("media" = "moyen") entre DIEU (son Père) et la Création..

... c'est pourquoi au contraire, je ne dis pas le contraire de Paul, je dis ce que dis Paul ...
au sujet de ce passage : http://perso.wanadoo.fr/nw/col11620.htm

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 08:21

Message par Gilles »

a Brainstorm
"PAR" lui (ange) écrit dans l'Évangile
deviens "PAR son moyen" dans la pensé T-J :roll:
Comme dirais l'autre ,je suis point contre StPaul mais je n'accepte point son explication :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 févr.06, 12:12

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm
"PAR" lui (ange) écrit dans l'Évangile
deviens "PAR son moyen" dans la pensé T-J :roll:
Comme dirais l'autre ,je suis point contre StPaul mais je n'accepte point son explication :wink:
(Jean 20:31) 31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.

(Philippiens 4:19-20) 19 De son côté, mon Dieu pourvoira pleinement à tous vos besoins dans la mesure de sa richesse en gloire par le moyen de Christ Jésus. 20 Or à notre Dieu et Père soit la gloire à tout jamais. Amen.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités