Apprends alors le grec, l'hébreu et l'araméen... et le latin. Tu pourras voir alors si la traduction est correcte...fondée... juste... et si l'idée qu'elle donne est celle qu'il faut donner.-azuphel- a écrit :
Exégèse complète de la bible ? Ou sont les textes originaux ? Je veux les voir....Car apparemment les traducteurs prennent des libertés plus qu'il en faut.
Tu me fais encore marrer une fois avec "ou sont les originaux"... alors que ce que tu reproches vient précisément de la profusion de traductions et langues employées
Dans tous les cas l'exégèse est faite à partir des textes reconnus et considérés valides et valables par ceux qui ont la foi en ces textes. A partir de là elle est BONNE. Après entrent en ligne de compte les interprétations des uns et des autres courants de pensée, catholiques ou reformateurs, protestants et mormons... etc... chacun fera son interprétation du texte pour qu'elle colle à sa croyance de base.
2000 d'existance de la religion chrétienne... bien plus pour la juive... imagine les exègèses qu'il y a eu... et toi tu viens me dire "ou sont les originaux" Alors que tous ces textes sont confrontés précisément avec les milliers d'exemplaires...
Alors que ta religion à toi repose... sur le clonage d'un texte dont on n'a même pas le petit bout de commencement d'un original... sauf le clône qui a servi a clôner les autres....
En effet, si tu la considères comme fausse dès le départ car elle est de provenance chrétienne... elle n'est pas la réponse.-azuphel- a écrit : Donner une réponse ne veut pas dire que tu as répondu a la question. Nuance
Alors ne crie pas pendant 20 pages que tu veux une réponse "chrétienne" demande une réponse musulmane et là... tu verras tu seras en accord total.
Encore une fois je te prends en flagrant délit d'affabulation. Montre moi une fois où j'ai employé ces termes vis à vis des tiens.-azuphel- a écrit : Tu là déjà fait maintes fois.
NON tu penses me connaître... nuance ! (on va devoir donner des royalties a Mahjouba la Marie )-azuphel- a écrit : Cette personne est le père de Jésus
Cette même personne est le père des diciples
-------------------------------------------------------
cette même personne (toujours) et le père de Jésus et des diciples.
Arrête de faire ce lui qui ne comprend pas, je le jure devant Dieu que s'il s'agissait du Coran tu aurais dis exactement ce que je viens de dire. Je te connais.
Tu prends les mots ... sans y appliquer l'idée qui est derrière les mots.
La différence est notable dans les phrases. Le ciel est bleu et le bleu du ciel n'est pas du tout mais du tout la même chose. Et pourtant... on parle du même ciel.. et de la même couleur.
Ce serait d'une facilité basique te dire : va lire en grec le texte original, ce que tu n'aurais pas manqué de faire, mais ce n'est pas correct de le dire, alors j'ai essayé de t'en faire saisir l'essence... et les explications "chrétiennes" des liens que je t'ai donné font de même.
Tu ne les trouves pas bonnes car chrétiennes... prends alors les juives ou les musulmanes et arrête de faire ta crise.
Et ne jure pas... c'est pas joli surtout sur Dieu ! C'est haram.
Levitique 19
12 Vous ne jurerez point par mon nom en mentant, tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
Aucune gravité mon cher... en ce qui me concerne et vraiement aucune.-azuphel- a écrit : Et toi tu as l'air d'un gamin qui n'a pas encore saisi la gravité de la chose. Jésus ne peut être Dieu tout simplement parce qu'il ne là jamais dit.
Et Jésus... SELON LES TEXTES CHRETIENS l'a bien dit, même si tu t'entêtes a ne pas vouloir le lire, le comprendre, l'admettre.
Je ne demande aucune sucette moi Je t'en ai donné... mais pas de la marque que tu attendais
Tu n'es pas -et tes corréligionnaires- logiques avec vous mêmes. Vous attribuez a Dieu -comme les autres croyants d'ailleurs- la notion d'Omnipotence... vous croyez en des textes écrits... soi disant inspirés par ce même Dieu ... tout en limitant ses possibilités ?
S'il est Omnipotent, il peut parfaitement naître d'une vierge, vivre comme homme, s'appeller Jésus et dire je suis UN.
Après que tu me dises je ne crois pas en ce qui EST ECRIT dans ces textes... c'est ton droit, je me l'attribue moi aussi.
Mais les textes... confirment l'Omnipotence de ce Dieu, Jésus, qui est UN avec Dieu tout court.
Les tiens de textes.. le sous entendent aussi d'ailleurs... L'idée est là... mais celui qui a écrit le Coran... ne pouvait pas la developper... car dans ce cas il devait obligatoirement être... je te le donne en mille... CHRETIEN. Embêtant cela...
Superflue effectivement car le business est fait en anglais. Et que les interprètes existent dans les cas indispensables. Les arabes sont des clients comme les autres, si l'on devait apprendre toutes les langues de tous les pays que l'on est censé fournir de produits... on en finirait plus.-azuphel- a écrit : Superflue alors que tu travaillais avec des arabes !!! Non je pense qu'elle était un peu plus difficile que les autres langues
J'ai même vécu en pays parlant arabe... et elle n'était pas indispensable non plus
Mais j'avoue humblement que je suis paresseux