La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7979
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 00:56

Message par keinlezard »

Hello,
Dans la série toute les vérités ne sont pas bonne à dire - quand il s'agit de la WT et de ses membres - En l'absence de véritable statistique de la part de Mama Watch sur les mouvements des entrées-sorties de l'organisation Jéhoviste nos amis finlandais ont étudié cela d'un peu plus prés ... et curieusement les conclusions extérieures ne sont pas les "causes" invoquées par la WT sur les départs et exclusions :) ...

http://johanneksenpoika.fi/uutiset/juttu_s661.html
Selon l'Organisation finlandaise des Témoins de Jéhovah, chaque année, environ 150 adeptes sont exclus pour une des raisons contenues dans 1 Corinthiens 5 / 11 :
"Fornication, avidité, extorsion, idolâtrie, insulte, ivrognerie"

En novembre 2016, une enquête a été faite parmi les exclus pour connaitre les raisons véritables pour lesquelles ils ont été excommuniés. 151 ont répondu à l'enquête. Les réponses sont les suivantes:
9 exclus pour fornication (6 %)
10 exclus pour fornication. (Mais ils l'ont fait exprès pour être exclu) (7 %)
9 exclus pour d'autres actes répréhensibles, ou façons de penser (6 %)
12 exclus pour des raisons doctrinales (8 %)
42 exclus, ils ne croyaient plus que les TJ possédaient la vérité (28 %)
45 exclus, ils ont compris que les Témoins n'étaient pas faits pour eux (30%)
24 exclus, le fonctionnement des TJ ne leur convenait plus. (16%)
133 / 151 personnes ont été exclues pour des raisons différentes de 1 Corinthiens 5/11, soit plus de 86 %
"Le mythe tombe en miettes..."
( source (trad) ex-tj international )

En fait, il apparait simplement que la WT "invente" des raisons qui simplement n'existent pas !
Je sais bien que ce n'est pas étonnant ... mais quand même ... maintenant je regarde sous un nouveau jours les prétendues raisons de l'exclusion :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 01:13

Message par papy »

VENT a écrit : Et qui sont les faux prophètes ?
D'après le CC de ta religion , les faux prophètes sont , selon la TdG du 01/05/1991 p 23 : Il voit également la bête sauvage (l’organisation politique de Satan) et le faux prophète (la puissance mondiale anglo-américaine) être précipités dans “le lac de feu”, symbole de la destruction complète, éternelle.

Pourtant la puissance anglo américaine qu'a-t-elle prophétisé au non de Jéhovah ? RIEN !
Donc seul les TDJ ont prophétisé au nom de Jéhovah puisqu'ils s'identifient comme étant son peuple .Mais selon le CC ,ça ne compte pas puisqu'ils n'ont pas dit " au nom de Jéhovah "mais l'excuse n'est pas valable pour la puissance mondiale anglo américain !
pourquoi ?
Ah ces TdJ ...il sont uniques !:lol: :lol: :lol:

Vent ou un autre tdJ peut-il m'expliquer ce paradoxe ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 10:55

Message par jerzam »

Papy,

Un membre du forum à meme prouvé que rutherford avait fait une prophetie au nom de jehovah. Mais les temoins de jehovah ont des yeux mais ils ne veulent pas voir. Leur coeur est éloigné de dieu. Ils ne veulent servir que la watchtower.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 11:19

Message par Mikaël Malik »

C'est moi qui l'ai démontré sur ce forum, mais je l'ai quitté à cause de vous qui accusez Dieu et le Christ parce que vous avez perdu la foi, ce qui n'est pas le cas pour moi. Je ne reviendrai pas sur ce forum pas à cause des témoins, mais à cause de vous.

mousse

mousse

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 11:33

Message par mousse »

Mikaël Malik a écrit :C'est moi qui l'ai démontré sur ce forum, mais je l'ai quitté à cause de vous qui accusez Dieu et le Christ parce que vous avez perdu la foi, ce qui n'est pas le cas pour moi. Je ne reviendrai pas sur ce forum pas à cause des témoins, mais à cause de vous.
Je comprends très bien ta réaction, Mikael. Il faut juste que tu comprennes que ces anciens TJ qui aujourd'hui critiquent la Bible et déshonorent le nom de Dieu et de Christ n'ont pas perdu la foi car en réalité ils n'ont jamais eu la foi. Ils avaient un ersatz de foi lorsqu'ils étaient TJ, et tu dois bien être conscient que les TJ n'ont aucune relation intime avec le Seigneur. Il n'y a qu'à écouter leurs prières, c'est de la répétition, du vide...
Beaucoup de ceux qui ont ouvert les yeux sur cette secte et qui l'ont quittée se retrouvent dans une situation qui n'est malheureusement pas plus enviable. Ils sont devenus esclaves des doctrines evolutionnistes ou bien s'acharnent contre toute croyance et toute spiritualité.
Mais tous ne sont pas comme ça, Mikael. Certains ici expriment une foi véritable dans le Seigneur, j'espère que tu en es conscient.

Sois béni.

Philadelphia.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 11:37

Message par manouche »

salut phil@ peu tu stp meux sité leurs prières merci
Aime ton prochain comme toi-même

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 20:51

Message par jerzam »

Vanessa,

Arrête de juger ceux qui sont sortis de secte et qui ne croient plus en la bible, ni au dieu de la bible. Tu es tellement sectaire que pour toi il semble n'exister que deux catégories de personne. Celles qui croient à ton dieu et ton livre soit disant saint et celles qui croient en l'évolution. Pour que tu sois aussi fermée d'esprit ça ne m'étonnerait pas que tu fasses toi meme partie d'une secte.

Et si tu veux juger ceux qui ont cru en ton dieu, eh bien discutons-en quand tu veux. Selon hébreu 11:1 si tu as toi même foi en ton dieu et en ton soit disant livre saint, tu dois être capable de le démontrer, d'apporter des preuves. Tu devrais aussi être fière de répondre à ceux qui te demandent les raisons de ta foi.

Alors veux tu qu'on aborde la question de ton dieu et de ton livre soit disant saint? Comme tu es sectaire je sais que tu réagiras comme les témoins de Jéhovah. Tu vas fuire, trouver des excuses etc. Mais tu ne voudras pas aborder ce sujet avec moi. J'en suis sur. Alors arrête de juger ceux qui ont eu foi, que tu le veuille ou non, en ton dieu sanguinaire qui est, dans la bible, pire que satan.

Alors reste sur le sujet de la watchtower et épargne moi tes jugements sans fondement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:04

Message par Ptitech »

mousse a écrit : en réalité ils n'ont jamais eu la foi. Ils avaient un ersatz de foi lorsqu'ils étaient TJ, et tu dois bien être conscient que les TJ n'ont aucune relation intime avec le Seigneur.
C'est plutôt rassurant : en fin compte rare sont ceux qui sont capables de d'aliéner au point de croire avoir une relation intime avec Dieu ou Jésus alors qu'ils sont invisibles, qu'ils ne nous parlent pas et qu'ils ne se manifestent jamais.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:08

Message par abyss51 »

jerzam a écrit :Vanessa,Selon hébreu 11:1 si tu as toi même foi en ton dieu et en ton soit disant livre saint, tu dois être capable de le démontrer, d'apporter des preuves. Tu devrais aussi être fière de répondre à ceux qui te demandent les raisons de ta foi.

Alors veux tu qu'on aborde la question de ton dieu et de ton livre soit disant saint? Comme tu es sectaire je sais que tu réagiras comme les témoins de Jéhovah. Tu vas fuire, trouver des excuses etc. Mais tu ne voudras pas aborder ce sujet avec moi. J'en suis sur.
Comme tu le sais, il m'est impossible de réellement "discuter" sur le présent forum puisque mon compte est systématiquement désactivé au bout de quelques minutes, ou au mieux quelques heures, ce qui m'oblige à ouvrir sans cesse des nouveaux comptes et écrire des messages "bidon" pour les faire activer. J'ai donc ouvert un fil de discussion dédié dans la section "Watchtower" du forum de Zantafio où je ne subis aucun harcèlement de ce genre. Voici le lien :
http://religionsmondiales.forumprod.com ... -t107.html

Bien cordialement,

Phila.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:12

Message par jerzam »

Vanessa,


Merci de me donner la possibilité de discuter avec toi sur le canon de la bible, l'historicité de la bible, le plagiat de certains récits bibliques à d'autres mythes, les erreurs et les contradictions de la bible, sans oublier de parler de ton dieu sanguinaire.

Laisse moi le temps de m'inscrire sur ce forum.
Modifié en dernier par jerzam le 15 févr.17, 21:15, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:14

Message par Ptitech »

Tu perds ton temps Jerzam, vraiment. Tu as affaire à une psychopathe narcissique.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:19

Message par jerzam »

Je sais qu'elle est narcissique. Mais elle va m'expliquer pourquoi elle sert son dieu sanguinaire et pas un autre. Pourquoi elle suit un livre bourré d'erreurs et de contradiction, un livre dont le contenu a été choisi par une idéologie et non par un soit disant esprit saint. Etc. Elle juge ceux qui ont eu foi en expliquant qu'elle est plus proche que tous les etres humains de son dieu sanguinaire. Donc elle va pouvoir m'expliquer cela.

abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:22

Message par abyss51 »

Ptitech a écrit :Tu perds ton temps Jerzam, vraiment. Tu as affaire à une psychopathe narcissique.
Que le Seigneur te bénisse, Ptitech. Luc 6:28.

Cordialement,

Phila.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:29

Message par Ptitech »

abyss51 a écrit :
Que le Seigneur te bénisse, Ptitech. Luc 6:28.

Cordialement,

Phila.

Non, merci. Je n'ai pas besoin de sa bénédiction.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:32

Message par jerzam »

Mdr!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités