La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 21:38

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit : Alors comment se fait-il que ça soit toujours moi qui doive toujours tout t'apporter sur un plateau comme un assisté ?
Je t'ai jamais demandé de m'apporter les choses sur un plateau (dixit Hérode)...

Mais de prouver tes calculs. Et tu n'en finis pas de louvoyer pour finalement reculer ...

Allez un peu de courage, prouve ton calcul de + 1.8 %. Et arrête de pleurnicher comme une vieille femme, sort de ta condition de victime et soit un homme d'honneur ....

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7594
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.17, 23:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Je t'ai jamais demandé de m'apporter les choses sur un plateau (dixit Hérode)...

Mais de prouver tes calculs. Et tu n'en finis pas de louvoyer pour finalement reculer ...

Allez un peu de courage, prouve ton calcul de + 1.8 %. Et arrête de pleurnicher comme une vieille femme, sort de ta condition de victime et soit un homme d'honneur ....

..
Qui louvoie vraiment ici pour finalement reculer ? :mrgreen: N'inverse pas les rôles, tu seras gentil :D

Ici, tu nous as affirmé gratuitement que le nombre maximum de proclamateurs était le seul chiffre que communique la Watchtower dans les annuaires. En as-tu apporté la moindre preuve ? Non. Tu n'apportes jamais de preuves de toute façon mais demandes toujours qu'on t'en apporte alors que je ne vois vraiment pas pourquoi, finalement, on devrait le faire. D'autre part, as-tu été vérifier l'exactitude de tes propos dans les annuaires en question comme je te l'ai suggéré ? Non plus. Au vu de ton message, c'est même évident.

Si tu voulais vraiment des preuves, tu n'attendrais pas bêtement qu'elles arrivent, tu ferais comme moi, tu irais les chercher. J'ai suffisamment donner d'indications d'ailleurs pour te permettre de le faire. Seulement voilà, il faut que tu fournisses un effort, oh la la mon Dieu quelle horreur !

Bon. Et bien je te répondrais quand tu te seras décidé à retirer le poil qui se trouve dans ta main et que tu auras véritablement envie de savoir à quoi correspond réellement le % d'accroissement parce qu'au cas où tu n'aurais toujours pas compris, tes petits stratagèmes rhétoriques ne fonctionnent toujours pas.

Je ne céderais pas, je ne te donnerais rien.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 00:21

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit : Qui louvoie vraiment ici pour finalement reculer ? :mrgreen: N'inverse pas les rôles, tu seras gentil :D
Ici, tu nous as affirmé gratuitement que le nombre maximum de proclamateurs était le seul chiffre que communique la Watchtower dans les annuaires. En as-tu apporté la moindre preuve ? Non. Tu n'apportes jamais de preuves de toute façon mais demandes toujours qu'on t'en apporte alors que je ne vois vraiment pas pourquoi, finalement, on devrait le faire. D'autre part, as-tu été vérifier l'exactitude de tes propos dans les annuaires en question comme je te l'ai suggéré ? Non plus. Au vu de ton message, c'est même évident.
Si tu voulais vraiment des preuves, tu n'attendrais pas bêtement qu'elles arrivent, tu ferais comme moi, tu irais les chercher. J'ai suffisamment donner d'indications d'ailleurs pour te permettre de le faire. Seulement voilà, il faut que tu fournisses un effort, oh la la mon Dieu quelle horreur !
Bon. Et bien je te répondrais quand tu te seras décidé à retirer le poil qui se trouve dans ta main et que tu auras véritablement envie de savoir à quoi correspond réellement le % d'accroissement parce qu'au cas où tu n'aurais toujours pas compris, tes petits stratagèmes rhétoriques ne fonctionnent toujours pas.
Je ne céderais pas, je ne te donnerais rien. :Bye:
chiffres communiqués par la WT :

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-jehovah/

Activité pour l’année de service * 2016

Témoins de Jéhovah dans le monde 8 340 982


https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... ovah-2014/

Dans le monde, il y a 8 201 545 Témoins de Jéhovah répartis dans 115 416 assemblées locales.


De 2014 à 2016 = 139 437 TJ en plus, soit + 1.7 % sur 2 ans !!

Aucune réthorique, que des chiffres...

Continue à rêver d'un réel alternatif !!

:non:

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 16 févr.17, 01:00, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 00:42

Message par BenFis »

La progression des TJ n’étant pas linéaire, le résultat dépend évidemment de la période considérée.
Selon le Yearbook of Jehovah’sWitnesses 2017, en 1 an le nombre moyen de TJ est passé de 7 987 279 à 8 132 358, cela représente effectivement un accroissement annuel de 1,82 % (les TJ annoncent +1,8%, ce qui est donc juste).
On peut noter que c'est un accroissement supérieur à celui de la population mondiale qui est d’env. 1,04%.

Néanmoins si on compare l’accroissement qu’ils ont réalisé année après année sur une période de 20 ans force est de constater que celui-ci s’amenuise avec le temps.
Sur 20 ans, on peut donc affirmer sans se tromper que ce mouvement est en perte de vitesse. cqfd. :sourcils:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 00:58

Message par Sibbekaï Houshatite »

BenFis a écrit :La progression des TJ n’étant pas linéaire, le résultat dépend évidemment de la période considérée.
Selon le Yearbook of Jehovah’sWitnesses 2017, en 1 an le nombre moyen de TJ est passé de 7 987 279 à 8 132 358, cela représente effectivement un accroissement annuel de 1,82 % (les TJ annoncent +1,8%, ce qui est donc juste).
On peut noter que c'est un accroissement supérieur à celui de la population mondiale qui est d’env. 1,04%.

Néanmoins si on compare l’accroissement qu’ils ont réalisé année après année sur une période de 20 ans force est de constater que celui-ci s’amenuise avec le temps.
Sur 20 ans, on peut donc affirmer sans se tromper que ce mouvement est en perte de vitesse. cqfd. :sourcils:
Très bien. Le + 1.8 % est enfin expliqué.

Comme quoi, c'était pas si difficile que cela !

Ceci dit, qu'est-ce ça veut dire "nb moyen de TJ" ?? c'est quoi un "moyen" TJ ??

On profite également de l'occasion pour montrer que la WT joue avec les chiffres quand ça l'arrange, puisque 2 de ses propres sources donnent 2 chiffres différents.

Dans l'annuaire 2017 qui répercute les chiffres 2016, on aurait 8 132 358 TJ "moyens" ?! et sur le site web, on a 8 340 982. Ca fait quand même 208 624 TJ oubliés !

La WT n'est pas foutu d'être d'accord avec elle-même ..

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7594
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 01:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit : chiffres communiqués par la WT :

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-jehovah/

Activité pour l’année de service * 2016

Témoins de Jéhovah dans le monde 8 340 982

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... ovah-2014/

Dans le monde, il y a 8 201 545 Témoins de Jéhovah répartis dans 115 416 assemblées locales.


De 2014 à 2016 = 139 437 TJ en plus, soit + 1.7 % sur 2 ans !!

Aucune réthorique, que des chiffres...

Continue à rêver d'un réel alternatif !!
Tu commences sérieusement à me gonfler tu sais ça ?

Je te rappelle tes propos:
C'est le seul chiffre communiqué par la WT dans les annuaires.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1138536

Et pour le prouver, tu nous balances des liens renvoyant à un article faisant une synthèse succincte de l'activité des Témoins de Jéhovah dans le monde et pas aux données contenus dans les annuaires. :?

Et donc, ces fameux annuaires, ils disent quoi eux concrètement ? Réellement les âneries que tu racontes ou carrément autres choses ? Faut te fournir le lien peut-être aussi ? te faire un copier/coller vu que ça te semble tellement difficile et épuisant d'aller y jeter un œil peut-être ? ou t'es capable de le faire tout seul comme un grand ?

Et après ça tu viendras encore nous faire croire que tu ne demandes pas à avoir les choses toutes cuites dans le bec. Non non bien sûr ! Tu prends pas les gens pour des truffes, noooon, à peine !

_______________________________________
BenFis a écrit :Selon le Yearbook of Jehovah’sWitnesses 2017, en 1 an le nombre moyen de TJ est passé de 7 987 279 à 8 132 358, cela représente effectivement un accroissement annuel de 1,82 % (les TJ annoncent +1,8%, ce qui est donc juste).
Tiens ! Prends-en de la graine Sibbekaï Houshatite ! Ça ! c'est un grand garçon qui fait des recherches et qui n'attend pas qu'on lui mette tout sous le nez :D Même si son résultat est erroné (7 987 279 + 1,82 % = 8 132 647, pas 8 132 358 ) il a trouvé, lui, à quoi correspond ce pourcentage d'accroissement.

A la "moyenne mensuelle des proclamateurs."

Ce qui invalide totalement par la même occasion ton affirmation:
C'est le seul chiffre [celui du maximum de proclamateur] communiqué par la WT dans les annuaires.
Sans parler du nombre conséquent d'insinuations infondées à mon sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 01:17

Message par BenFis »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Très bien. Le + 1.8 % est enfin expliqué.

Comme quoi, c'était pas si difficile que cela !

Ceci dit, qu'est-ce ça veut dire "nb moyen de TJ" ?? c'est quoi un "moyen" TJ ??

On profite également de l'occasion pour montrer que la WT joue avec les chiffres quand ça l'arrange, puisque 2 de ses propres sources donnent 2 chiffres différents.

Dans l'annuaire 2017 qui répercute les chiffres 2016, on aurait 8 132 358 TJ "moyens" ?! et sur le site web, on a 8 340 982. Ca fait quand même 208 624 TJ oubliés !

La WT n'est pas foutu d'être d'accord avec elle-même ..

..
Disons que le chiffre moyen est une donnée corrigée des variations saisonnières, comme dit si bien l'INSEE.
Il y a sans doute des mois où les baptêmes sont enregistrés et d'autres où ce sont les départs !?

@Gérard C. Endrifel
Mon chiffre est juste, aussi juste que 1,8%, c'est seulement qu'il n'est pas donné avec la même précision.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7594
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 01:31

Message par Gérard C. Endrifel »

BenFis a écrit :@Gérard C. Endrifel
Mon chiffre est juste, aussi juste que 1,8%, c'est seulement qu'il n'est pas donné avec la même précision.
Ou sans doute parce qu'au départ j'avais fais l'opération à l'envers :-o :lol:

8 132 358 - 1,784 % = 7 987 276

Alors qu'effectivement, 7 987 279 + 1,8164 % = 8 132 359
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 01:35

Message par yacoub »

abyss51 a écrit : Comme tu le sais, il m'est impossible de réellement "discuter" sur le présent forum puisque mon compte est systématiquement désactivé au bout de quelques minutes, ou au mieux quelques heures, ce qui m'oblige à ouvrir sans cesse des nouveaux comptes et écrire des messages "bidon" pour les faire activer. J'ai donc ouvert un fil de discussion dédié dans la section "Watchtower" du forum de Zantafio où je ne subis aucun harcèlement de ce genre. Voici le lien :
http://religionsmondiales.forumprod.com ... -t107.html

Bien cordialement,

Phila.
Ce n'est sûrement pas Kaboo qui te censure ou te bannit.

Même si tu ne le crois pas, Kaboo est un fervent adepte de la liberté d'expression autant des croyants que des incroyants. Medico lui était un vrai censeur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 02:01

Message par abyss51 »

yacoub a écrit :Même si tu ne le crois pas, Kaboo est un fervent adepte de la liberté d'expression autant des croyants que des incroyants. Medico lui était un vrai censeur.
Oh, ne t'inquiète pas, Yacoub, je sais très bien que Kaboo est le premier à déplorer une telle "chasse aux sorcières". Je sais très bien qui sont les "tontons flingueurs" de ce site... Heureusement, par la providence divine, Kerridween a flingué quelqu'un d'autre que moi, ce qui a entraîné une suppression immédiate de la fonction "ban" que l'administrateur lui avait gracieusement accordé uniquement pour me flinguer, moi, et personne d'autre. Sinon, je n'aurais même pas la possibilité de te répondre aussi librement que je le fais à l'instant.

:Bye:

Phila.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 07:17

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :Tu commences sérieusement à me gonfler tu sais ça ?
Mon p've chéri ... tu souffres d'aérophagie ??

Si tu avais communiqué tes sources dès le début, tu serais pas aussi gonglé que ça aujourd'hui...

Toujours est-il que la WT n'est pas au clair avec ses propres chiffres. Une synthèse succincte = :lol: .... à 208 000 TJ près ... :lol:

Et tu fais le professeur avec Benfis qui se trompe de 289 TJ ... :hum: .. pas très objectif, non ?


+ 1.8 % d'accroissement = Wouah quel accroissement ... je suis stupéfait !! .. à peine au-dessus de l'accroissement naturel de la population mondiale ... :accordeon:

Pour info, dans les années 1984/1985, c'était entre +6/+7 % par an.. ça sent le dépôt de bilan !!

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7594
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 08:01

Message par Gérard C. Endrifel »

Si tu avais communiqué tes sources dès le début,
Je t'ai indiqué où elles se trouvaient, tu n'as pas voulu aller voir, à qui la faute ? Ce serait de la mienne parce qu'à la place de te dire où elles étaient j'aurais dû te les mettre directement dans le bec ?

Tu fais pareil avec ta femme à la maison ? Tu ordonnes, elle obéit sagement et te met la télécommande directement dans la main comme un gentil toutou ramenant un os à son maître ?

Je ne te dois rien, personne ne te doit rien. Si tu veux quelque chose tu te remues, comme tout le monde, avec la même énergie que tu déploies quand il s'agit de remuer ta langue pour dire de la merde.

A compter de maintenant, je ne t'adresse plus la parole. Tu n'es qu'un troll, je n'alimente pas les trolls.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 08:16

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit : A compter de maintenant, je ne t'adresse plus la parole. Tu n'es qu'un troll, je n'alimente pas les trolls.
Ca changera rien aux bidouillages des chiffres par la WT... à 208 000 TJ près :lol:

Tu fais ce que tu veux, ça m'empêchera de souligner que tu n'as jamais repondu sur le fonds. Comme la plupart des TJ trop fiers ...

+ 1.8 % en bidouillant les stats = ridicule !!

Daniel chap 5
27 THEKEL, tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.

Allez salut !! :hi:

..

Michée chap 6
11 Tiendrai-je pour innocent celui qui a de fausses balances, et de fausses pierres à peser dans le sac ?

Osée chap 12
8 Ephraïm est un marchand ; il y a dans sa main des balances trompeuses ; il aime à commettre des fraudes.
9 Et Ephraïm a dit : Cependant je suis devenu riche; je me suis acquis des richesses ; on ne trouvera dans aucun de mes travaux une injustice qui soit un péché.


Proverbes chap 11
1 La fausse balance est en abomination à l'Eternel ; mais le poids juste lui est agréable.

..

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 10:03

Message par BenFis »

Gérard C. Endrifel a écrit :Ou sans doute parce qu'au départ j'avais fais l'opération à l'envers :-o :lol:

8 132 358 - 1,784 % = 7 987 276

Alors qu'effectivement, 7 987 279 + 1,8164 % = 8 132 359
Les 1,8% d'accroissement sont donc OK.

Mais n'oublie pas ma conclusion: Sur 20 ans, on peut donc affirmer sans se tromper que ce mouvement est en perte de vitesse. cqfd. :sourcils:
Si la perte de vitesse reste constante l'accroissement deviendra même négatif en 2024.
2024, tiens donc! Est-ce que cette date ne coïnciderait pas avec une fin du monde prévue par la Watchtower ? :D

abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.17, 10:08

Message par abyss51 »

BenFis a écrit : Si la perte de vitesse reste constante l'accroissement deviendra même négatif en 2024.
2024, tiens donc! Est-ce que cette date ne coïnciderait pas avec une fin du monde prévue par la Watchtower ? :D
Tu confonds avec 2034, c'est à dire 1914 + 120 ans.

Cordialement,

Phila.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités