MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.08, 00:43

Message par medico »

la bible SEGOND traduit ( bienheureuse )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 00:45

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : Alors, pas de réponse ?
Si tu prends même pas la peine de lire les reponses qu'on te donne !
Les protestants suivent la Bible ! Donc si la Bible dit que Marie est bienheureuse, il en est ainsi pour les protestants.
Mais il ne n'elucubrent rien sur cette affirmation tout à fait logique.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 00:51

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : Oui, mais certains sur ce forum semblent croire qu'ils savent mieux que ces exégètes et théologiens qui se sont penchés sur la question à travers les siècles.
Construire sa foi sur ce que dit la Bible, sans chercher à inventer, c'est criticable ?

Si tu veux de la durée tu devrais essayer les egyptiens(3500 ans et beaucoup de theologiens). Remarques, t'a deja isis.
Nul doute qu'il faille beaucoup de theologiens pour demeler toutes les croyances touffues, expliquer "qu'il faut comprendre que", "qu'en se prosternant devant des statues, en fait on se prosterne pas", "qu'en priant les Saints, en fait c'est Jesus qu'on prie".

Au point qu'eOwin ne sait plus ce qu'est la redemption !!!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 00:55

Message par eowyn »

janus2008 a écrit : Si tu prends même pas la peine de lire les reponses qu'on te donne !
Je demande quelles sont les religions protestantes qui parlent de Marie en disant qu'elle est bienheureuse. Je n'ai jamais encore entendu un protestant de n'importe quelle religion protestante parler de Marie en la nommant Bienheureuse. Ex : la Bienheureuse Marie ........

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 01:09

Message par eowyn »

janus2008 a écrit :Construire sa foi sur ce que dit la Bible, sans chercher à inventer, c'est criticable ?
Ce qui est criticable et je ne fais que de le constater en te lisant, c'est que tu es si orgueilleux que ton interprétation tout à fait personnelle ne peut être que la seule chose valable à tes yeux. Et ce qui est le pire c'est que tu dis ne pas interpréter.
Tu serais musulman, je dirai ok car il se trouve que le coran est la parole directe d'allah, dieu de l'islam, donc le coran ne peut pas être interprété sans commettre une erreur. Seul allah peut interpréter sa parole, pas un humain.
Mais voilà, la Bible n'est pas la parole directe de Dieu, aussi, tout comme les paraboles de Jésus, la Bible est à interpréter lorsqu'elle ne met que des éléments comme pour Marie. Tu crois vraiment qu'Adam ait été créé à partir de la glaise ? Donc c'est à interpréter. Certains passages bibliques sont aussi historiques, l'Histoire du peuple juif. D'autres nous mettent en garde contre certains agissements qui pourtant ont existé chez des hommes comme David. Enfin bref, prendre à la lettre la Bible est mauvais d'autant que ceux qui prennent à la lettre par ex la traduction du mot frère qui en hébreux veut aussi dire cousin, interpètent que "frères" sont les fils de Marie, or, nulle part dans les Evangiles on ne parle des fils de Marie, mais seulement de Jésus qui est dit Fils de Marie.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 01:12

Message par eowyn »

Au point qu'eOwin ne sait plus ce qu'est la redemption !!!
Pourquoi fais-tu cette remarque ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 02:14

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : Je demande quelles sont les religions protestantes qui parlent de Marie en disant qu'elle est bienheureuse. Je n'ai jamais encore entendu un protestant de n'importe quelle religion protestante parler de Marie en la nommant Bienheureuse. Ex : la Bienheureuse Marie ........
Et bien, ce sera une grande premiere pour toi. Jes suis protestant et je te dis :
"Marie est bienheureuse"
"Elle est bénie entre toutes les femmes"

Et ca ne poserait pas le moindre probleme à aucun autre protestant de dire de même !
Ca denote le niveau d'aveuglement dans lequel tu es ! Tu vas chercher un defaut que tu t'imagines(ou plutôt qu'on t'a raconté) chez les protestants pour tenter de justifier la confusion du discours sur l'IC !
Tu crois qu'en trouvant un defaut chez les protestants(y en a pleins) ou les musulmans, ca va restaurer du credit aux elucubrations mariolatres ?

Alors que tu porte un jugement sur mon "orgueuil" te regarde. Je suis pret à l'ecouter si tu me montrais en quoi MAis non ca ne depasse donc pas le cadre de l'insulte.

Non ,je n'interprete pas, je lis.
Lorsque Luc dit Marie est vierge, je lis Marie est vierge. point. Je ne vais pas imaginer qu'elle a fait voeu de virginité...

Je sais que tu as envie de t'imaginer que les autres interpretent pour te rassurer sur le fouillis que tu commences à percevoir de ta croyance mariolatre.

"Est-ce que le fait de prendre tous les péchés des hommes sur Lui en faisait pour autant un pécheur ?" disais-tu.
Sujet de base de la redemption.
Tu vas nous ressortir les autres phantasmes de la virginité perpetuelle maintenant pour en rajouter au fouillis. Reportes-toi aux multiples fils sur la question. a moins que tu preferes la propagande officielle ?

Tu sais , c'est revelateur ! C'est pas ecrit ? J'ai le droit d'inventer !
C'est pas ecrit que Marie s'est pas envolée sur une soucoupe volante ? J'ai le droit de le dire alors ! Où tu vas comme çà.

Un conseil catholique : lis Origene (Pere de l'Eglise) et la Lectio Divina. Tu le croiras peut être, lui ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 04:00

Message par eowyn »

janus2008 a écrit : Et bien, ce sera une grande premiere pour toi. Jes suis protestant et je te dis :
"Marie est bienheureuse"
"Elle est bénie entre toutes les femmes"
Tu n'as toujours pas compris.
Je demande quelle religion protestante dit "la bienheureuse Marie ...." en la nommant ainsi.
Et ca ne poserait pas le moindre probleme à aucun autre protestant de dire de même !
Comme tu viens de le faire ? Tu ne la nommes pas la Bienheureuse Marie.
Ca denote le niveau d'aveuglement dans lequel tu es !
Cela dénote que cela te brule les doigts de l'écrire.
Alors que tu porte un jugement sur mon "orgueuil" te regarde. Je suis pret à l'ecouter si tu me montrais en quoi MAis non ca ne depasse donc pas le cadre de l'insulte.
L'orgueil est le fait de refuser systématiquement ce que des érudits disent sous prétexte qu'en fait tu saches mieux qu'eux.
Non ,je n'interprete pas, je lis.
Tu as tort car la Bible est à interpréter aussi, pas seulement à lire. Et lorsque l'on a peu d'éléments, d'aller voir à droite à gauche ce que d'autres ont interprété. On peut ne pas être en accord, mais il faut se dire que l'on est peu de chose pour revendiquer que l'on ait forcément raison et que les autres aient forcément tort car pas en accord.
Je pense sincèrement que les recherches de l'Eglise sur Marie à travers les siècles donnent la vérité sur Marie grâce à l'Esprit qui a éclairé l'Eglise.
Toi, de ton côté, tu dis j'ai forcément raison parce que j'ai raison. C'est du nombrilisme.
Lorsque Luc dit Marie est vierge, je lis Marie est vierge. point. Je ne vais pas imaginer qu'elle a fait voeu de virginité...
On ne sait pas. Peut-être que oui, peut-être que non.
Je sais que tu as envie de t'imaginer que les autres interpretent pour te rassurer sur le fouillis que tu commences à percevoir de ta croyance mariolatre.
Pourquoi parler de rassurer, je n'ai pas à l'être, je suis tout à fait rassurée. Tu emploies systématiquement des termes qui conviendraient à ta propre personne. Encore le nombrilisme ?
"Est-ce que le fait de prendre tous les péchés des hommes sur Lui en faisait pour autant un pécheur ?" disais-tu.
Sujet de base de la redemption.
Je posais la question à Camille qui a dit que Jésus était pécheur jusqu'à sa résurrection.
Tu vas nous ressortir les autres phantasmes de la virginité perpetuelle maintenant pour en rajouter au fouillis. Reportes-toi aux multiples fils sur la question. a moins que tu preferes la propagande officielle ?
Pour le fantasme, où est-ce écrit dans les Evangiles que Marie ait eu d'autres enfants ? Qu'elle ait eu plusieurs grossesses ? Le mot frère on l'a dit plusieurs fois, veut aussi dire cousin en hébreu.
Tu interprètes donc à cause de ce mot frères que Jésus ait eu des frères, mais à aucun moment on ne dit que Marie ait eu d'autres fils que Jésus.
Interprétation toujours interprétation rien que de l'interprétation.
Tu sais , c'est revelateur ! C'est pas ecrit ? J'ai le droit d'inventer !
C'est pas ecrit que Marie s'est pas envolée sur une soucoupe volante ? J'ai le droit de le dire alors ! Où tu vas comme çà.
Tu peux dire tout ce que tu veux. Mais cela sera toujours toi qui le dis et personne d'autres, pas les nombreux exégètes et les théologiens à travers les siècles. Nombrilisme ?
Un conseil catholique : lis Origene (Pere de l'Eglise) et la Lectio Divina. Tu le croiras peut être, lui ?
Je te donnerai moi aussi un conseil, lis ce que disent les Eglises sur Marie et non pas ce que toi tu penses car ce que tu penses personnellement, au fond, quelle importance sinon pour toi en ce qui concerne ce qui est à interpréter.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 05:35

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : Tu n'as toujours pas compris.
Je demande quelle religion protestante dit "la bienheureuse Marie ...." en la nommant ainsi.

Mais c'est fait, mon cher ! c'est pour çà que je me prononce ainsi.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 05:59

Message par eowyn »

Mais c'est fait, mon cher ! c'est pour çà que je me prononce ainsi.
Ma chère car je suis une femme.
Et bien, c'est très bien, tu confirmes ainsi que les exégètes et théologiens cathos à travers les siècles ne pensent pas comme toi.
Quant à moi, je considère que ce qu'ils disent sur Marie est dans la logique de ce que peut être la mère de Dieu. Rien dans les Evangiles ne permet de les contredire dans leur interprétation.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 09:00

Message par Camille »

eowyn a écrit : Non non, ma question est très pointue car Camille dit qu'avant sa résurrection Jésus était pécheur.
Je ne divague jamais, je peux interpréter c'est vrai, mais je ne divague jamais.
Quant au blasphème où ma question te semble t-elle un blasphème ? tu commences à sérieusement dérailler il me semble.

J'ai dit qu'a sa mort Jésus a pris la condamnation qui pessait sur l'homme. (Péché originel)

Il est venu péché pour nous pour que nous soyons rendu juste devant Dieu.

C'est la Bible qui le dit...

Romains 5:9 Donc, puisque nous sommes maintenant déclarés justes grâce à son sacrifice pour nous, nous serons, à plus forte raison encore, sauvés par lui de la colère à venir.

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois

1 Pierre 2:24 lui qui a porté lui–même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 09:09

Message par Camille »

Bienheureuse


Nouveau testament Interlinéaire GREC FRANCAIS.


Appelleront heureuse.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 09:14

Message par eowyn »

Camille a écrit :

J'ai dit qu'a sa mort Jésus a pris la condamnation qui pessait sur l'homme. (Péché originel)

Il est venu péché pour nous pour que nous soyons rendu juste devant Dieu.

C'est la Bible qui le dit...

Romains 5:9 Donc, puisque nous sommes maintenant déclarés justes grâce à son sacrifice pour nous, nous serons, à plus forte raison encore, sauvés par lui de la colère à venir.

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois

1 Pierre 2:24 lui qui a porté lui–même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Camille a écrit : Il fut pécheur a cause de nous. Il a pris nos péchés sur ces épaules.
.......
Le miracle de l'Esprit Saint fut de le faire naître ce sauveur sans péché et après il est venu pécheur car il a pris le péché originel qui condandait le croyant et par son sang il a sauvé le monde.
Camille comment Jésus peut être pécheur ? Les passages que tu mets, les comprends tu ?
Pour toi prendre tous les péchés des hommes rend Jésus pécheur ?
Modifié en dernier par eowyn le 01 sept.08, 09:15, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 09:14

Message par Camille »

eowyn a écrit : Faux et ne serait-ce que lorsqu'elle dit que Marie aurait soufferte en accouchant. Où est-ce écrit ?

Le contraire n'est pas écrit alors logiquement toute femme accouchent avec douleur.

Si rien n'est marqué alors il faut dire qu'elle a accouchée avec douleur.

Ce qui est normal pour toute femme.

C'est juste un gros bon sens d'une logique très simplice.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 09:17

Message par eowyn »

Camille a écrit :
Le contraire n'est pas écrit alors logiquement toute femme accouchent avec douleur.

Si rien n'est marqué alors il faut dire qu'elle a accouchée avec douleur.

Ce qui est normal pour toute femme.

C'est juste un gros bon sens d'une logique très simplice.
En toute logique aucune femme ne donne naissance au Verbe à part Marie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités