La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 11:48

Message par Elimélec »

Ren' a écrit : Dorcas, le prophète de l'islam reste notre frère en humanité. Tu devrais t'exprimer différemment...
Je partage ton point de vue en ce qui concerne les propos quelque peu irrespectueux employés par Dorcas qui peuvent blesser les musulmans, mais comment quelqu'un qui est mort depuis plus de 6 siècles pourrait rester notre frère en humanité?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 12:04

Message par 13or »

soyez patient je fini avec les différents poste car sa ne sert a rien de faire plein en même temps et je reviens avec l'aide de Dieu vous montrer que les prophetie biblique sur mohammed paix sur lui
il y'en a plein et elles sont flagrantes encore impeu de patience

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 20:41

Message par Roque »

Elimeléc, permets-moi de te dire fermement que tu dis des bêtises. Comme tu es chrétien comme moi je m'autorise cette franchise un peu rude. Tu dis des bêtises sur le fond parce que depuis Adam, nous n'avons qu'un seul Père et nous somme tous frères. De ce pardon et de cette Réconciliation avec tous les hommes depend ton salut personnel : "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé". Vous dites cela aussi, non ?
Tu dis des bêtises en fonction de la circonstance historique parce que la cohabitation avec les musulmans ne va pas cesser du jour au lendemain en Europe comme en Amérique, etc ..., pays ex-"chrétiens". Il y a qu'on le veuille ou non la mondialisation que les musulmans redoutent aussi. Il va falloir apprendre à vivre ensemble, cesser de faire comme si l'autre n'existait pas et cesser de s'insulter pour des broutilles.
Si tu ne peux ou ne veux pas, je t'en prie renonce à te prétendre chrétien, ou bien dis : "je suis un fondamentaliste extrêmiste" pour que les musulmans n'aient pas une trop mauvaise idée de notre doux et pacifique Seigneur : Jésus-Christ.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 01:53

Message par Roque »

Voici une consultation du Codex Sinaïticus : quire 81 , folio 2 v correspondant à Jn 14.16b où on peut lire le mot parakléton : fin de la première ligne et début de la seconde ligne (c'est encadré mais je ne sais si ça passera avec l'image).

[/img]http://www.codex-sinaiticus.net/en/manu ... 6-14-16-11[/img]

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 01:54

Message par Roque »

Non ça n'est pas passé ...

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 02:23

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

- «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,» (Jean 14 : 16) cette caractéristique est constante et durable jusqu’à la fin des temps. Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa loi – il devient évident que la religion et la loi du premier Paraclet ne va pas perdurer jusqu’à la fin des temps. Cela démontre que la législation du second ne sera jamais abrogée contrairement à celle du premier. Cela correspond tout à fait à Mohammed.

Wa Salam

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 02:43

Message par AM »

Obad a écrit :- «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,» (Jean 14 : 16) cette caractéristique est constante et durable jusqu’à la fin des temps. Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa loi – il devient évident que la religion et la loi du premier Paraclet ne va pas perdurer jusqu’à la fin des temps. Cela démontre que la législation du second ne sera jamais abrogée contrairement à celle du premier. Cela correspond tout à fait à Mohammed.

Wa Salam
C'est incroyable, quand vous citez un pasage dans un texte citez le au complet:

Jean:
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, il y a une virgule ici
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Ça ne fait pas référence à un prophète! ça fait référence à l'Ésprit de vérité ! Le "je" viendrais, c'est Jésus.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 05:24

Message par hallelouyah »

Obad a écrit : - «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,» (Jean 14 : 16) cette caractéristique est constante et durable jusqu’à la fin des temps. Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa loi – il devient évident que la religion et la loi du premier Paraclet ne va pas perdurer jusqu’à la fin des temps. Cela démontre que la législation du second ne sera jamais abrogée contrairement à celle du premier. Cela correspond tout à fait à Mohammed.

Wa Salam
je te cite "Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa loi";
C'est une réflexion de ta part qui n'a pas le moindre fondement dans le texte.

Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.(Jean 15:26,27)

Après avoir reçu l'esprit de la vérité, les disciples de Jésus allaient se mettre à rendre témoignage, car Jésus précise " parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.".

Selon Jean 16:13-15 ce que l'esprit de la vérité énoncera vient de Jésus.

"car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi".(Jean 16:13-15)

Si donc il y a loi c'est "la loi du Christ"(Galates 6:2), "la loi parfaite, celle de la liberté"(Jacques 1:25) mais d'où vient cette liberté ?

"Jéhovah est l'Esprit ; et là où est l'esprit de Jéhovah, là est la liberté"(2Corinthiens 3:17)

L'esprit de Jéhovah est aussi appelé "esprit de Dieu" ou "esprit saint" (il ne s'agit pas de l'ange Gabriel) :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 05:36

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Salam Aleykoum,

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager Mohammed.

Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam
Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.



Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:

1) Un prophète comme Moïse:
Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus
.


Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

2) Issu des frères des Israélites:
Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:
Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 06:25

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager Mohammed.
Tant que tu introduira tes posts avec ce refrain, je ne te lirai pas.

Je ne supporte pas l'hystérie en matière de religion.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 08:31

Message par Elimélec »

Roque a écrit :Elimeléc, permets-moi de te dire fermement que tu dis des bêtises. .
Qu'est-ce que j'ai dit comme bétises?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 08:37

Message par dorcas »

13or a écrit :soyez patient je fini avec les différents poste car sa ne sert a rien de faire plein en même temps et je reviens avec l'aide de Dieu vous montrer que les prophetie biblique sur mohammed paix sur lui
il y'en a plein et elles sont flagrantes encore impeu de patience
La Bible est falsifié .......ah, oui, pas pour ça.

dorcas

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 08:43

Message par dorcas »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

- «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,» (Jean 14 : 16) cette caractéristique est constante et durable jusqu’à la fin des temps. Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa loi – il devient évident que la religion et la loi du premier Paraclet ne va pas perdurer jusqu’à la fin des temps. Cela démontre que la législation du second ne sera jamais abrogée contrairement à celle du premier. Cela correspond tout à fait à Mohammed.

Wa Salam
Ton mohamet n'a jamais consolé personne il a tuer ceux qui ne voulait pas le suivre, lui.
Le consolateur est l'Esprit de Dieu et non pas ton mohamet
N'oublie pas que la bible est falsifiée donc elle n'annonce aucunement ton faux mohamet.

Si la Bible aurait annoncez ton mohamet , il aurait donné sont vrai nom dont mohamet, Quand Jésus a été annoncé son nom a été annoncé.

Marre de toujours revenir sur les même âneries, l'imposture de mahomet est flagrande, pas besoinde répondre à ces bêtises.

Bon amusement

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 09:01

Message par Obad »

Ça ne fait pas référence à un prophète! ça fait référence à l'Ésprit de vérité ! Le "je" viendrais, c'est Jésus.

Si je prends la liberté de citer la prophétie concernée par la discussion en appuyant sur les pronoms personnels, vous conviendrez librement avec moi que le Consolateur était un homme et non un esprit.
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." Jean 16:13 Comptez les pronoms. Il y en a cinq, cinq pronoms masculins dans un seul verset. Il n'y en a pas dans les 66 volumes de la Bible protestante ou dans les 73 volumes de la Bible catholique. H n'y a pas de pronom du tout en un seul verset, ni pronom féminin, ni neutre. Cette profusion de pronoms rendrait malade n'importe quel esprit, fut-il saint.

Wa Salam

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 09:07

Message par 13or »

Ça ne fait pas référence à un prophète! ça fait référence à l'Ésprit de vérité ! Le "je" viendrais, c'est Jésus.
il est clair que l'esprit de verité peut etre un homme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités