Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:58

Message par imed »

KAHINA a écrit :Je pense imed que cela n'est pas un problème de compréhension, enfin je l'espère pour certains. C'est que lorsque que tu crois en quelque chose auquel quelqu'un ne croit pas forcément les argumentations ne seront pas les mêmes et écouter, comprendre est une chose, croire en l'autre une autre.
C'est surtout un probleme d'acceptation des autres. (et d’orgueil et d'égo, et du sentiment de supériorité par rapport aux autres)
On est meme plus capables d'accepter ce que les autres disent.
C'est ça qui nous empêche d'avancer "ensemble'".

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 05:13

Message par Pion »

Les Athées croient en ce qui est prouvable, si on peut vérifier quelque chose on peut alors faire la preuve de son existence ou du contraire soit son inexistence, le reste demeure de domaine de la croyance, donc on croit parce qu'on a choisi de croire, parce qu'on le veut bien.
Et pourquoi n'y a t-il pas qu'une seule religion?
Parce qu'on croit a ce qui fait bien notre affaire.

A la différence que moi, je suis allé plus loin que les Athées dans ma démarche, avec ma supposition sur le Néant.

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 05:25

Message par imed »

Croire est un sentiment qui mène inéluctablement à un éloignement de ce qu'on appelle "la réalité".
Le poison de ce monde.
La réal "iti".
Et oui, ils existent :mrgreen:
Dieu ever non ?
Enfin bon :)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 05:54

Message par dan 26 »

imed a écrit :

C'est parfait , laisse seulement aux autres la possibilité de ne pas en avoir besoin, et le monde sera meilleurs .

Je ne crois rien à priori, je contrôle les propos, les recoupe, cherche les sources et apres me fais mon point de vue, je suis bien sûr à ton service , et tout ouï. Mais laisse moi te poser des questions à tes affirmations futures . Ok.Il n'est pas question de croire sans chercher à comprendre, j'ai passé l'age.
Où as tu vu que j'imposais mes propos, que je disais c'est ecrit c'est donc vrai , qu'il etait dangereux de ne pas être athée au autre .?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 05:57

Message par dan 26 »

KAHINA a écrit :Je pense imed que cela n'est pas un problème de compréhension, enfin je l'espère pour certains. C'est que lorsque que tu crois en quelque chose auquel quelqu'un ne croit pas forcément les argumentations ne seront pas les mêmes et écouter, comprendre est une chose, croire en l'autre une autre.
Tout à fait d'autant plus que j'explique pourquoi l'homme à besoin de croire, je ne nie pas que certains croient de fait. Mais je leur demande juste de faire preuve de tolérance comme je le fais.Et oui relisez moi attentivement.Ce n'est pas croire à l'autre mais aux croyances de l'autre , c'est totalement impossible .
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 05:59

Message par imed »

Tu sais dan, cela fait bien longtemps que j'ai pu admettre la possibilité que je me trompe.
Est-ce que c'est le cas aussi pour toi ?
Comment veut tu que dieu pardonne si nous n'acceptons pas de se tromper ?
Comment pardonner à celui qui "croit" qu'il n'a rien fait ?
À celui qui ne se trompe pas... ?
Comment apprendre lorsqu'on sait déja ???
Comment apprendre lorsqu'on croit déja savoir, tandis que c'est se tromper mais que nous n'avons pas conscience, puisqu'on sait tout sur tout et que c'est toujours les autres qui se trompent et qui si on veut savoir il suffit de lire et apprendre par coeur et tout remettre sur la faute des autres, et s'endormir chaque soir avec une auréole sur la tête ??????

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 06:02

Message par dan 26 »

imed a écrit :

C'est surtout un probleme d'acceptation des autres. (et d’orgueil et d'égo, et du sentiment de supériorité par rapport aux autres)
On est meme plus capables d'accepter ce que les autres disent.
C'est ça qui nous empêche d'avancer "ensemble'".
A ce fameux orgueil sacré argument, n'est ce pas ?Si on ne croit pas aux croyances des autres ont est orgueilleux!! Ct argument ne teint pas la route , au regard des centaines de croyances différentes. Laissons à l'homme la liberté de ses croyance , de son placebo ............tant qu'il ne cherche pas à le partager ou l'imposer aux autres. Et le monde sera meilleur .Pour avancer ensemble il faudrait que toutes les religions du monde vénèrent un seul Dieu ce qui n'est pas et loin d’être le cas !!!Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 06:04

Message par imed »

dan 26 a écrit :Pour avancer ensemble il faudrait que toutes les religions du monde vénèrent un seul Dieu ce qui n'est pas et loin d’être le cas !!!Amicalement[/color]
Quand on veut on peut !
J'en suis la preuve vivante.
A+

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 06:10

Message par dan 26 »

Bien sur je rappelle que j'ai été catholique fervent ,et suis devenu athée de raison après 30 ans de recherches personnelle .
on se trompe tous, et à tous les moments de sa vie .
A quoi cela sert de pardonner ?
À celui qui ne se trompe pas... ?
Comment apprendre lorsqu'on sait déja ???
Je ne comprends pas désolé , cela ne veut rien dire pour moi .
Comment apprendre lorsqu'on croit déja savoir, tandis que c'est se tromper mais que nous n'avons pas conscience, puisqu'on sait tout sur tout et que c'est toujours les autres qui se trompent et qui si on veut savoir il suffit de lire et apprendre par coeur et tout remettre sur la faute des autres, et s'endormir chaque soir avec une auréole sur la tête ??????
Pourrais tu être un peu plus clair cela ne veut strictement rien dire . quand on sait on n'a plus à apprendre , à moins qu'apres le bac tu sois revenu en maternelle.C'est un sophisme ta phrase désolé Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 06:12

Message par dan 26 »

imed a écrit : Quand on veut on peut !
J'en suis la preuve vivante.
A+
Alors vas y comment as tu pu faire la synthèse de toutes les sectes et religions pratiquées dans le monde ?
Je t'écoute .
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 06:12

Message par imed »

dan 26 a écrit :cela ne veut strictement rien dire
Oui, comme d'hab' (y)
Change de disque, mec :roll:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 07:24

Message par dan 26 »

imed a écrit : Oui, comme d'hab' (y)
Change de disque, mec :roll:
Essaye d'etre clair STP.
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 07:27

Message par imed »

dan 26 a écrit : Essaye d'etre clair STP.
Amicalement
Et toi passe au mp3....
Est-ce qu'on peut être ami toi et moi ?
Parce que je suis à l'ère du mp3 et toi "cd... non ré-inscriptible..."
Avec un mp3, tu peut éditer les fichiers, les renommer, les effacer, en mettre d'autres etc... la vie éternelle quoi !
Un cd, une fois que c'est rayé, on le met à la poubelle...
Tu vois ce que je veut dire ?

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 07:59

Message par gilbert »

Nous sommes dans la matière et dans la matière, comme le démontrent les lamentables conséquences de l'activité des spirites, les esprits les moins lumineux triomphent : c'est bien pourquoi il est vain de penser avoir le dessus sur ces esprits qui alimentent la hargne des matérialistes bornés de la Terre qui s'imaginent être des libres-penseurs ou des penseurs libres, mais qui sont, en réalité, totalement inféodés à ces esprits de basse condition .

Jésus n'est pas tombé dans le piège ; à nous d'en faire de même !


...

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 21:55

Message par gilbert »

Contrairement aux allégations de "ceux-là", on ne devient jamais athée quand on a transformé sa foi en conviction ...!
C'est juste comme un alpiniste qui n'a jamais atteint le sommet et prétend, de ce fait, qu'il n'a rien vu et qu'il n'y a rien à voir .Que la "brochure" n'est que propagande ...
Il s'attendait sans doute à rencontrer le "Dahu" ou ...le "Yeti" ??


On ne sème pas dans un sol dur ...
La graine ne germe pas sans un esprit stérile ...
La Parole n'atteint pas l'esprit spirituellement frigide .

Mais Le Malin qui agite ces esprits, voudrait vous culpabiliser en vous reprochant la "qualité" de vos graines et vous invite, jusqu'à l'épuisement, à le convaincre et à "argumenter": la graine ne sera jamais reçue par ceux-là, mais vous, vous courrez le risque de vous laisser entraîner; ce qui correspond à relever les défis lancés par Lucifer à Jésus: ce qu'IL ne fit pas ... !






...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités