jusmon de M. & K.
La troisième erreur :
Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice : rendre compatibles simultanément miséricorde (pardon) et justice (châtiment), ce qui, techniquement, est impossible.
C'est l'erreur la plus grave.
1) Car Allah ne peut pas pardonner, car s'il ne punit pas il n'est pas juste.
2) Or la justice exige la punition, mais la perfection, elle, exige le pardon (miséricorde). Lorsque l'on fait l'un on ne peut pas faire l'autre en même temps.
3) Alors, comment Allah peut-il faire pour être juste et être miséricordieux à la fois ?... !mpossible ! vu que ces concepts s'opposent. Le seul moyen pour Allah ç'aurait été de susciter un Rédempteur/Médiateur, un prophète parfait capable de recevoir le châtiment pour les autres (ou payer la dette pour tous), et de ressusciter aussi par lui-même afin que tous puissent ensuite être pardonnés après repentance et rachetés de la mort physique qui nous sépare de Dieu depuis la chute. La justice y aurait trouvé son compte et Allah la possibilité de pardonner.
4) Seule cette certitude de pouvoir être pardonnés grâce à ce moyen peut donner les véritables foi, espèrance et force nécessaires pour se repentir.
C'est pourquoi Allah ne peut pas pardonner malgré ses promesses, car s'il le fait il est injuste. Allah tient à se passer d'un Rédempteur qui payerait la dette à notre place et sauverait sa création d'une mort physique éternelle, et d'une condamnation morale à perpétuité par le mal que nous commettons.
Cette vision de l'islam est la chose la plus incroyable jamais décrite que par l'esprit de quelqu'un qui n'a jamais lu la parole de Dieu le coran et la sagesse de son prophète Mohamed saws la sunna .
Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice : rendre compatibles simultanément miséricorde (pardon) et justice (châtiment), ce qui, techniquement, est impossible.
C'est l'erreur la plus grave.
Pourquoi aurait il besoin d'un rédempteur si lui même garanti le pardon ?
Dans l'Islam ,Dieu a pardonné à Adam et Eve avant qu'il ne les expulse du paradis ! mais sa parole est loi ...il les a prévenu de la sanction s'ils mangeaient de l'arbre interdit .Et Dieu ne change pas d'avis . La sanction est exécuté !Le péché originel ne concernaient que ces deux là et non leurs progénitures que Dieu savaient qu'ils peupleront la terre à cause de ce péché .
Aux fils d'Adam Dieu n'a promit que la terre et n'ont pas à rouspéter .
[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.
[7.20] Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.
[7.24] ‹Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.›
[7.25] ‹Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.›
Contrairement à ce que tu affirme Dieu est le juge suprême:
[21.112] Il dit: ‹Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions›
1) Car Allah ne peut pas pardonner, car s'il ne punit pas il n'est pas juste.
Allah contrairement à ce que tu affirme pardonne tous les péchés
Qul Yā `Ibādī Al-Ladhīna 'Asrafū `Alá 'Anfusihim Lā Taqnaţū Min Raĥmati Al-Lahi ۚ 'Inna Al-Laha Yaghfiru Adh-Dhunūba Jamī`āan ۚ 'Innahu Huwa Al-Ghafūru Ar-Raĥīmu
[39.53] Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›
. قُلْ يَاعِبَادِي الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لاَ تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ ۚ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعا ً إِنَّه ُُ ۚ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
2) Or la justice exige la punition, mais la perfection, elle, exige le pardon (miséricorde). Lorsque l'on fait l'un on ne peut pas faire l'autre en même temps.
Dieu dans sa pleine miséricorde nous dit dans le coran qu'il pardonne tous les péchés fait par l'homme dans son ignorance et son mauvais jugement sur la grande valeur divine !
Car l'homme qui pèche ne sait pas qu'il, sera jugé par un juge qui ne laissera rien passer meme pas le poids d'un atome de bien ou de mal C'est la perfection de la balance de sa justice !
Yawma'idhin Yaşduru An-Nāsu 'Ashtātāan Liyuraw 'A`mālahum
[99.6] Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
يَوْمَئِذ ٍ يَصْدُرُ النَّاسُ أَشْتَاتا ً لِيُرَوْا أَعْمَالَهُمْ
Faman Ya`mal Mithqāla Dharratin Khayrāan Yarahu
[99.7] Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
فَمَنْ يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرا ً يَرَهُ
Wa Man Ya`mal Mithqāla Dharratin Sharrāan Yarahu
[99.8] et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
وَمَنْ يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّة ٍ شَرّا ً يَرَهُ
Wa Nađa`u Al-Mawāzīna Al-Qisţa Liyawmi Al-Qiyāmati Falā Tužlamu Nafsun Shay'āan ۖ Wa 'In Kāna Mithqāla Ĥabbatin Min Khardalin 'Ataynā Bihā ۗ Wa Kafá Binā Ĥāsibīna
[21.47] Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
وَنَضَعُ الْمَوَازِينَ الْقِسْطَ لِيَوْمِ الْقِيَامَةِ فَلاَ تُظْلَمُ نَفْس ٌ شَيْئا ً ۖ وَإِنْ كَانَ مِثْقَالَ حَبَّة ٍ مِنْ خَرْدَلٍ أَتَيْنَا بِهَا ۗ وَكَفَى بِنَا حَاسِبِينَ
Dans la justice humaine nous avons l'habitude de voir un criminel condamné à la perpétuité voir sa peine devenir limité par une bonne conduite en prison ...et il y a meme ceux qui seront relâché après des années !
Est ce que Dieu qui a créé les homme ne saurait etre meilleur en perfection qu'eux ?
[11.106] Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.[11.107] Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
En plus quel interet pour Dieu de nous infliger son châtiment ?
[4.147] Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.
3) Alors, comment Allah peut-il faire pour être juste et être miséricordieux à la fois ?... !impossible ! vu que ces concepts s'opposent. Le seul moyen pour Allah ç'aurait été de susciter un Rédempteur/Médiateur, un prophète parfait capable de recevoir le châtiment pour les autres (ou payer la dette pour tous), et de ressusciter aussi par lui-même afin que tous puissent ensuite être pardonnés après repentance et rachetés de la mort physique qui nous sépare de Dieu depuis la chute. La justice y aurait trouvé son compte et Allah la possibilité de pardonner.
Cette croyance perverse ne peut nullement etre juste !?
Même si tu as deux fils jumeaux et que l'un commit un crime et que les policiers viennent le chercher tu ne vas pas donner l'innocent à la justice pour qu'il endosse le crime de son frère !
Chacun assume ses œuvres bons ou mauvais !
Qul 'Aghayra Al-Lahi 'Abghī Rabbāan Wa Huwa Rabbu Kulli Shay'in ۚ Wa Lā Taksibu Kullu Nafsin 'Illā `Alayhā ۚ Wa Lā Taziru Wāziratun Wizra 'Ukhrá ۚ Thumma 'Ilá Rabbikum Marji`ukum Fayunabbi'ukum Bimā Kuntum Fīhi Takhtalifūna
[6.164] Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
قُلْ أَغَيْرَ اللَّهِ أَبْغِي رَبّا ً وَهُوَ رَبُّ كُلِّ شَيْء ٍ ۚ وَلاَ تَكْسِبُ كُلُّ نَفْس ٍ إِلاَّ عَلَيْهَا ۚ وَلاَ تَزِرُ وَازِرَة ٌ وِزْرَ أُخْرَى ۚ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ مَرْجِعُكُمْ فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنتُمْ فِيه ِِ تَخْتَلِفُونَ
4) Seule cette certitude de pouvoir être pardonnés grâce à ce moyen peut donner les véritables foi, espèrance et force nécessaires pour se repentir.
C'est pourquoi Allah ne peut pas pardonner malgré ses promesses, car s'il le fait il est injuste. Allah tient à se passer d'un Rédempteur qui payerait la dette à notre place et sauverait sa création d'une mort physique éternelle, et d'une condamnation morale à perpétuité par le mal que nous commettons
Comment peut on affirmer une telle sottise ? Comment peut on parler à la place de Dieu ?lui qui nous affirme :
Wa Huwa Al-Ladhī Yaqbalu At-Tawbat `An `Ibādihi Wa Ya`fū `Ani As-Sayyi'āti Wa Ya`lamu Mā Taf`alūna
[42.25] Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.
وَهُوَ الَّذِي يَقْبَلُ التَّوبَة عَنْ عِبَادِه ِِ وَيَعْفُو عَنِ السَّيِّئَاتِ وَيَعْلَمُ مَا تَفْعَلُونَ
Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222)
Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8)
Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)
Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »
Si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest.
Le Prophète (Salla Allahu a'leyhi wa salaam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Mouslim)
Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah subhanu wa ta'Ala dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (Salla Allahu a'leyhi wa salaam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Mouslim)
"Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant."