Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 07:58

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Donc Alaha est la source.
ELAHH est la source allah et la contraction de deux mot AL LAH qui veut dire le dieu une question Tetspider Mohamed il est le fils de ABD ALLAH a l'époque avant la revelation les habitants de AL hijaz ils priaient des idoles alors comment ca se fait que le père de Mohammed s'appelait ABD ALLAH?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:17

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :Mohamed il est le fils de ABD ALLAH a l'époque avant la revelation les habitants de AL hijaz ils priaient des idoles alors comment ca se fait que le père de Mohammed s'appelait ABD ALLAH?
J'aimerais t'assure que les idolâtres de la Mecque ont été moins égaré que vous, ils ne faisant qu'associer des idoles à leur Créateur Dieu Allah.

« 39.3 Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". »
« 43.87 Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : "Dieu". Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ? »

Vous vous avez pris un homme qui mange dort et fait pipi en tant que créateur.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:20

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : J'aimerais t'assure que les idolâtres de la Mecque ont été moins égaré que vous, ils ne faisant qu'associer des idoles à leur Créateur Dieu Allah.

« 39.3 Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". »
« 43.87 Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : "Dieu". Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ? »

Vous vous avez pris un homme qui mange dort et fait pipi en tant que créateur.
merci de répondre a ma question concernant le nom du père de Mohammed

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:22

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :merci de répondre a ma question concernant le nom du père de Mohammed
Ça n'a pas suffit, ou ça été dificile à avaler ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:28

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Ça n'a pas suffit, ou ça été dificile à avaler ?
ben non tu n'as pas repondu a ma question concernat le nom du père de Mohamed qui etait watani et qui s'appelait abd allah comme il y a d'autres nom a cette epoque comme abd allat abd al 3ouza etc explique moi pourquoi il s'appelait comme ca ??

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:32

Message par esserhane rédha »

TetSpider a écrit : Ça n'a pas suffit, ou ça été dificile à avaler ?
« 39.3 Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". »
« 43.87 Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : "Dieu". Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ? »
et pourtant mon frère, les versets que tu a cité explique tout
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:36

Message par Charaf-eddine »

JesusSeigneur toujours tant de mal à admettre :?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:37

Message par Jesus seigneur »

[quote="esserhane rédha
a l'epoque avant l'islam il ne priait pas allah en utilisant des idoles le verset que tu cites ne concerne pas la question que je t'ai posé pourquoi le père de Mohammed s'appelait abdallah comme abd allat abd all 3ouzza et autre

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:38

Message par Charaf-eddine »

Charaf-eddine a écrit :JesusSeigneur toujours tant de mal à admettre :?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:40

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :a l'epoque avant l'islam il ne priait pas allah en utilisant des idoles le verset que tu cites ne concerne pas la question que je t'ai posé pourquoi le père de Mohammed s'appelait abdallah comme abd allat abd all 3ouzza et autre
Les verset parlent des Jahilites de la Mecque et leur conception de Dieu.

« 43.9 Et si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre ? " Ils diront très certainement : "Le Puissant, l'Omniscient les a créés". »

C'est toujours pas clair ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:41

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Les verset parlent des Jahilites de la Mecque et leur conception de Dieu.

« 43.9 Et si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre ? " Ils diront très certainement : "Le Puissant, l'Omniscient les a créés". »

C'est toujours pas clair ?
ils ne croyaient pas a un seul dieu mais plusieurs et tu ne reponds pas a ma question sur le nom du père de Mohammed il etait abd allah donc il etait monotheiste avant ??

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:45

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :ils ne croyaient pas a un seul dieu mais plusieurs et tu ne reponds pas a ma question sur le nom du père de Mohammed il etait abd allah donc il etait monotheiste avant ??
Non ils croyant en un seul Dieu Créateur Allah, mais il Lui associaient des idoles, c'est pour cela que le Coran les appelle associateurs (Mushrikoun).

Tiens encore ça :

« 29.65 Quand ils montent en bateau, ils invoquent Dieu Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés. »

Vous par contre vous priez un homme qui mange, dort et fait pipi dans le danger et dans l'apaisement.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:48

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Ils croyant en un seul Dieu Créateur Allah, mais il Lui associaient des idoles.

Tiens encore ça :

« 29.65 Quand ils montent en bateau, ils invoquent Dieu Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés. »

Vous par contre vous priez un homme qui mange, dort et fait pipi dans le danger et dans l'apaisement.
hahahah tu rigoles

probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré, dans lequel chaque tribus nomades d'Arabie y déposaient les statues (asnam) de ses dieux. On raconte qu'à l'avènement de l'Islam, la Kaaba contenait plus de 360 idoles ; Les principales de ces divinités pré-islamique restant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza ou Manat. Le sanctuaire, ainsi constitué accueillait également : juifs, chrétiens, polythéistes, mazdéens et plusieurs autres croyances.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:51

Message par Charaf-eddine »

C'est que t'as rien compris cher JesusSeigneur...
En plus de ça wiki :d

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 08:52

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :C'est que t'as rien compris cher JesusSeigneur...
En plus de ça wiki :d
ben toi tu crois a ton coran moi je crois au autres sources les idoles etaient des dieux point si ton Coran dit le contraire ce n'est pas iune réference pour moi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités