Les vérités absolues

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 12 nov.22, 17:49

Message par Pat1633 »

aerobase a écrit : 05 janv.22, 03:34 La vérité qui je pense est la plus primordiale de toute est la suivante:
Je suis moi et par miracle (car pour moi c'est un miracle puisque je ne me l'explique pas) chaque matin à mon réveil et en une fraction de seconde je n'ai aucun doute sur cela.
Je suis moi quand bien même à la limite si je serais amnésique ne me rappelant même pas de mon nom, je ne suis pas dans le corps d'un autre.
Je suis moi et je ne me l'explique pas, pas plus que je trouve pas cette vérité triviale et qu'elle soit triviale ou non je serais intéressé par son explication.
La vie elle est un don gratuit par quelqu’un de super intelligent qui a décider de la partager avec d’autres …

Oui, c’est spécial d’exister de ne pas se voir on a nos camera sur nous et sans miroir on ne verrais jamais …

C’est magnifique d’exister, d’avoir le contrôle sur notre vie, on peut chanter, faire de la musique, aimez certain fruit plus que d’autres …

Elle est précieuse et faire en sorte qu’elle sois la plus belle dans la mesure de nos capacités …

Profite en et prend en soins …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.22, 20:08

Message par lafrisée »

" - Notre destin est déjà réalisé sous la forme d’une ligne temporelle.

- Notre ligne temporelle n’est pas figée: elle peut être remplacée par une autre ligne qui lui est parallèle dans le présent (au sein du multivers),

- TOUT CE QUI N’EST PAS DETERMINE PAR LE PASSÉ EST DETERMINE PAR LE FUTUR,

- La fonction du temps présent n’est pas de créer la réalité (déjà créée) mais de choisir notre futur commun par l’effet cumulé de toutes nos consciences,

- Ce choix est difficile car notre libre arbitre est généralement illusoire: la liberté authentique nécessite un déconditionnement mental et un éveil spirituel,

- Tout changement de ligne temporelle se fait par glissement ou déplacement le long des dimensions supplémentaires intérieures de l’univers,

- L’amour (au sens du don de soi) est l’essence de ce déplacement dans l’espace intérieur (7D?), comme la gravitation dans l’espace extérieur (3D): nous attirons et sommes attirés par ce que nous aimons."

http://guillemant.net/index.php?cate=ar ... la_TDC.htm

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 12 nov.22, 20:34

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 12 nov.22, 20:08 " - Notre destin est déjà réalisé sous la forme d’une ligne temporelle.

- Notre ligne temporelle n’est pas figée: elle peut être remplacée par une autre ligne qui lui est parallèle dans le présent (au sein du multivers),

- TOUT CE QUI N’EST PAS DETERMINE PAR LE PASSÉ EST DETERMINE PAR LE FUTUR,

- La fonction du temps présent n’est pas de créer la réalité (déjà créée) mais de choisir notre futur commun par l’effet cumulé de toutes nos consciences,

- Ce choix est difficile car notre libre arbitre est généralement illusoire: la liberté authentique nécessite un déconditionnement mental et un éveil spirituel,

- Tout changement de ligne temporelle se fait par glissement ou déplacement le long des dimensions supplémentaires intérieures de l’univers,

- L’amour (au sens du don de soi) est l’essence de ce déplacement dans l’espace intérieur (7D?), comme la gravitation dans l’espace extérieur (3D): nous attirons et sommes attirés par ce que nous aimons."

http://guillemant.net/index.php?cate=ar ... la_TDC.htm
Il y a une chose magnifique que je retiens ici. Avant que je te dise laquelle, il faut que je précise que je me suis beaucoup intéressé à Philippe Guillemant, il n'y a pas si longtemps que ça, l'année dernière je pense, et j'ai écouté plusieurs de ses conférences sur Youtube. Je trouvais ça passionnant. Seulement voilà, depuis l'éveil, j'ai découvert quelque chose de tellement plus puissant, de tellement plus évident, et si naturel...
Enfin bref, la chose magnifique que j'ai retenue, tu l'auras peut-être devinée avant même que je la dise, c'est la dernière phrase : " nous attirons et sommes attirés par ce que nous aimons.". C'est magnifique ! Et tellement vrai !
Je me suis demandé pourquoi j'avais eu tellement envie de te répondre, mais la réponse est bien là : on est attiré par ce qu'on aime.

Je garde à l'esprit ton message de l'autre jour, mon amie, tu sais, le vase fragile que tu t'es révélée être, celui où tu nous ouvres de tes doutes. J'en ai été très ému, comme plusieurs autres. J'ai trouvé une analogie pour essayer d'exprimer ce que j'ai vu dans tes propos, mais j'espère ne pas te choquer : c'est un peu comme si tu étais dans une sorte de "purgatoire" (encore pardon si le mot est choquant), c'est à dire un espace entre l'enfer et le paradis. Pour le dire plus poétiquement : si proche du ciel, mais si ancrée dans le sol. C'est comme ça que je te vois. Et ça ne m'empêche pas de t'aimer, bien au contraire. J'ai envie de te "tirer vers le haut" et voir des racines lâcher prise, j'ai envie que tu t'envoles, Lafrisée. C'est l'amour qui me fait voir les choses comme ça. 😘

Excellent dimanche à toi et à tes proches.
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.22, 00:20

Message par lafrisée »

Merci Gzabi pout ton gentil message ; je dois avouer qu'il m'a fait très plaisir, et j'ai même eu à nouveau l'envie de recommencer à plancher sur mon deuxième bouquin, dans lequel je fais une place à cette théorie de la double causalité (mon héros est étudiant en physique quantique) ; ça fait 3 ou 4 ans que je n'arrive pas à m'y remettre, et dès que je tente, j'ai des bâtons dans les roues incroyables, à croire que la Providence n'est pas de mon côté.

Mais après la lecture de ton message, j'ai à nouveau eu cette envie d'écrire, et je t'en remercie ; tu es chargé d'énergie positive, Gzabi, en tout cas tel est mon ressenti, et j'espère que l'énergie positive que j'ai reçu de l'univers à travers ton message ne t'a pas trop apporté d'ennui, car selon ma propre théorie, lorsqu'on "arrange" quelque chose dans l'univers, on en reçoit les contrecoups, comme un rééquilibrage en quelque sorte.

Je te remercie donc de tout mon coeur, afin de rétablir à mon tour l'équilibre et de te remercier humblement pour la gentillesse naturelle qui se dégage de tes messages, c'est très agréable.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 13 nov.22, 01:19

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 13 nov.22, 00:20Je te remercie donc de tout mon coeur, afin de rétablir à mon tour l'équilibre et de te remercier humblement pour la gentillesse naturelle qui se dégage de tes messages, c'est très agréable.
J'accepte très volontiers et avec beaucoup de joie tes remerciements, mon amie. 💕 Je vois qu'ils sont sincères, et ça touche mon cœur.
Image

Répondre