Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:09

Message par VENT »

franck17360 a écrit : C'est bizarre, dès qu'on touche un point sensible, on est traité d'apostat... Impressionnant.
Vous avez vraiment le sens de la conversation...
Où est-ce que tu lis que je t'accuse d'être un apostat ?
franck17360 a écrit : Je vis dans un monde ou, logiquement l'écrivain ou l'auteur doit se mettre à la place du lecteur pour ne pas le choquer ou le déstabiliser...Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Mai ne vous plaignez pas des retombées après.
Mais franck tu ne sais pas que nous ne faisons pas partie du monde ?

C'est peut-être par là que tu devrais commencer en sortant du monde non ? plutôt que nous ramener les béréens :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:13

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Accusation sous entendu et sans fondement. Mais te connaissant, je te pardonne, va ! ;)
Tout comme je te pardonne pour tes propres sous entendu :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:13

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Où est-ce que tu lis que je t'accuse d'être un apostat ?

Mais franck tu ne sais pas que nous ne faisons pas partie du monde ?

C'est peut-être par là que tu devrais commencer en sortant du monde non ? plutôt que nous ramener les béréens :lol:
Je te connais, Vent, ;) , tu as la gachette facile :)
Quand à ta réflexion de ne pas faire partie du monde, elle est obsolète. Vous écrivez les publications pour qui alors ?

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:15

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tout comme je te pardonne pour tes propres sous entendu :D
Je ne fais aucun sous entendu, tu devrais savoir depuis le temps que lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis.

Et là, je dis que la Société devrait être plus prudente dans ses écrits pour éviter de donner de l'eau au moulin apostat. Déjà qu'il y en a pas besoin...
Mais aussi pour éviter de donner une mauvaise compréhension auprès des témoins eu-mêmes !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:16

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Quand à ta réflexion de ne pas faire partie du monde, elle est obsolète. Vous écrivez les publications pour qui alors ?
Quoi ! c'est obsolète de ne pas faire partie du monde ?

J'en tombe à la renverse (doh)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:19

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Quoi ! c'est obsolète de ne pas faire partie du monde ?

J'en tombe à la renverse (doh)
Alors, on va éliminer les préjugés, Vent, stp...

Je t'ai dit que c'est ta réflexion dans le cadre de notre conversation qui n'est pas conforme ou obsolète.

Mais cela ne répond pas à mon argument que la société réalise des écrits aussi pour le monde non ? Et qu'elle devrait faire attention à ne pas choquer voire déstabiliser ses lecteurs. Ai-je tord ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:19

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et là, je dis que la Société devrait être plus prudente dans ses écrits pour éviter de donner de l'eau au moulin apostat. Déjà qu'il y en a pas besoin...
Mais aussi pour éviter de donner une mauvaise compréhension auprès des témoins eu-mêmes !
Heuuu tu trouves pas que c'est à Dieu de leur demander des comptes ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:21

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Heuuu tu trouves pas que c'est à Dieu de leur demander des comptes ?
Alors (reprends si je n'ai pas compris), tu es en train de me dire que la société peut faire ce qu'elle veut (façon de parler) et ue nous devrions les suivre, parce qu'elle ne doit rendre des comptes qu'à Dieu, c'est ca ?

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:23

Message par franck17360 »

Romains 14:13: "Ne nous jugeons donc plus+ les uns les autres, mais prenez plutôt la décision+ que voici : de ne pas mettre devant un frère+ un obstacle qui fait trébucher+ ou une cause de faux pas."

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:27

Message par franck17360 »

Ai-je tord ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:30

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Mais cela ne répond pas à mon argument que la société réalise des écrits aussi pour le monde non ?
Heuu non,la société écrit des publications pour les seviteurs de Jéhovah que Jésus à comparé aux domestiques dans sa prophétie de Matthieu 24.

Les publications entre dans le monde pour proclamer le royaume de Dieu et aider ceux qui accepte le sacrifice de Jésus à y entrer, mais elle ne s'adresse pas au monde, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:33

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Heuu non,la société écrit des publications pour les seviteurs de Jéhovah que Jésus à comparé aux domestiques dans sa prophétie de Matthieu 24.

Les publications entre dans le monde pour proclamer le royaume de Dieu et aider ceux qui accepte le sacrifice de Jésus à y entrer, mais elle ne s'adresse pas au monde, nuance !
Ah ? et qu'ont les Témoins de Jéhovah lorsqu'ils vont de porte en porte et que laissent-ils aux personnes ?

Soyons sérieux et francs, Vent, ne cherchons pas à minimiser les choses. Et la TG de 2003 a été aussi donné en prédication...

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 02:39

Message par franck17360 »

Un écrivain, quel qu'il soit a le DEVOIR de se mettre à la place de ses interlocuteurs pour ne pas le brusquer. Tes arguments de ne pas faire partie du monde sont pas fondés puisque les publications sont destinés à toutes catégories de personnes !

"Depuis des dizaines d’années, les publications des Témoins de Jéhovah sont parmi les plus traduites au monde. Tracts, brochures, périodiques et livres sont produits en 437 langues. Comme les autres activités destinées à favoriser l’évangélisation, la traduction a forcément un coût." w07 1/11 p. 17-21.

Que pour les TJ ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 03:17

Message par papy »

VENT a écrit :Dans cet enregistrement j'entend mille neuf cent soixante cinq et non soixante quinze, de même pour 2975 j'entend 2965.

Cet enregistrement est manifestement "truqué" contrairement à une vidéo de Frantz que j'ai aussi vu sur youtub.

Par contre je me demande pourquoi les apostats et anti-TJ ont pu monter un enregistrement truqué et faire l'erreur ou bien oublier de falcifié la date qui est prononcée et prononce 1965 dans l'enregistrement ?

Parce que l'enregistrement prononce bien 1965 au lieu de 1975 et 2965 au lieu de 2975

Y a comme un défaut :lol:
Il faut savoir qu'en Belgique , les belges prononcent septante cinq et non soixante quinze et c'est bien 1975 qui est annoncé .
Donc pas de truquage .des frères qui étaient présent m'ont confirmé que c'est bien ce qui a été dit .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 03:51

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ah ? et qu'ont les Témoins de Jéhovah lorsqu'ils vont de porte en porte et que laissent-ils aux personnes ?

Soyons sérieux et francs, Vent, ne cherchons pas à minimiser les choses. Et la TG de 2003 a été aussi donné en prédication...
C'est ce que j'ai dis les publications entre entre dans le monde pour proclamer le royaume de Dieu et aider ceux qui accepte le sacrifice de Jésus à y entrer,que ce soit présenté de porte en porte ou par d'autres moyen de prédication, mais les publications n'ont pas pour but de soutenir les intérêts du monde.

Pourquoi tu parles de la TG de 2003 ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités