Si tant est d'ailleurs que la parabole de Matthieu 24:45-51 annonce un choix réel de Jésus en la matière.BenFis a écrit : N'ayant pas été témoin du miracle dont tu parles, je ne suis pas dans le même cas que toi.
De plus je ne vois rien de particulier chez les TJ qui leur permettrait d'être les seuls à être concernés par la parabole de Jésus.
J'en resterai donc à ma première idée, c'est à dire: "La réponse ne sera certaine que lorsque Jésus rendra son choix public et visible".
Car non seulement vous n'avez pas été témoin du "miracle" dont parle VENT, mais personne n'en a été témoin. En 1919, lorsque Jésus aurait choisi la poignée d'hommes qui, aujourd'hui, constitue le Collège central des Témoins de Jéhovah, il n'y avait pas de Témoins de Jéhovah, il n'y avait pas de Collège central, il n'y avait aucun groupe se déclarant "esclave fidèle et avisé" établi en 1919.
En outre, pendant les 94 ans qui ont suivi, la poignée d'hommes qui, aujourd'hui, constitue le Collège central des Témoins de Jéhovah et qui vient de s'affirmer, en juillet 2013, seul véritable "esclave fidèle et avisé" de la parabole de Matthieu 24:45-51, n'a jamais dévié de sa conviction que "l'esclave fidèle et avisé" était composé des 144 000 membres oints depuis la Pentecôte de l'an 33.
Avant juillet dernier, si quiconque avait osé soutenir que, dans la parabole de Matthieu 24:45-51, Jésus annonçait qu'il établirait en 1919 une petite poignée d'hommes comme "esclave fidèle et avisé" et que par conséquent, ni le fondateur des TJ (Russell), ni surtout les apôtres, ne seraient membres de cet EFA, il aurait été déclaré hérétique ou apostat par les Témoins de Jéhovah.
Pour paraphraser Pascal, chez les Témoins de Jéhovah, c'est "vérité en deça d'une certaine date, erreur au-delà".