TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 juin14, 22:57

Message par franck17530 »

Oui, quand on gratte le vernis...

C'est cela qui m'a fait mal lorsque j'ai gratté le vernis : de me rendre compte que j'ai été trompé pendant 33 ans...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin14, 23:03

Message par keinlezard »

33 ! ouch .. moi je n'ai que 12 ans au compteur !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin14, 23:17

keinlezard a écrit :33 ! ouch .. moi je n'ai que 12 ans au compteur !
Je compte les années depuis ma naissance puisque mes parents étaient TJ lorsque je suis né...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 00:01

Message par keinlezard »

franck17530 a écrit : Je compte les années depuis ma naissance puisque mes parents étaient TJ lorsque je suis né...
hello,

C'est donc pire, et je le mesure avec ma fille aujourd'hui
pas toujours évident de lui faire comprendre que tout à la salle n'est pas vrai et que certaine chose sont même carrément fausse.

Je vois déjà alors que nous ne sommes pas des parents TJ exemplaire l'influence des niaiseries de la salle sur mes enfants.

Moi, je terminais mes études lorsque j'ai commencé l'étude .. oui je suis un "vieux" :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 00:05

Message par Jean Moulin »

franck17530 a écrit : Le sens distributif ne signifie rien.
Bien sûr, comme ils ne savent pas quoi faire, les exégètes s'occupent à affirmer des chose qui ne signifient rien. C'est ça ? Vous rendez-vous compte que vous n'avez aucune crédibilité ? Votre incapacité à trouver le moindre argument vous pousse à dire n'importe quoi.
franck17530 a écrit : Ton argument ne tient pas... La bible dit qu'ils allaient sur les places du marché et dans la synagogue (c'est loin d'être une école comme la sorbonne), la Bible vous a répondu.
L'aréopage était un emphi de philosophes, pas une place de marché, ni une synagogue. Va donc évangéliser dans un emphi de philosophes et tu verras que tu as tort.
franck17530 a écrit :A bon ? Vous pouvez certainement citer des exégètes qui disent le contraire de ceux que j'ai cités plus haut !
Il suffit simplement de lire les traductions de la Bible[/quote]O non, ça ne suffit pas. Ce serait trop facile.
franck17530 a écrit :S'ils étaient d'accord entre eux, ils feraient pareils non ?
Quel exégète a dit et écrit (pour qu'il y en ait une preuve) que ce qu'ont affirmé, concernant Actes 5:42, les exégètes cités plus haut était faux ? Si oui, apportez-en la preuve, ou si non, admettez vos torts et cessez de tergiverser.
franck17530 a écrit :Quand Paul est allé à Athènes, toi même, tu m'as dit qu'il est allé à l'aréopage...
Disons qu'il y a été "invité" d'une invitation qu'il n'a pas pu refuser.
franck17530 a écrit : Oui, je suis votre digne miroir... ;)
Moi je ne donne pas dans la négation, je ne nie ce qui est faux et/ou mensonger.
franck17530 a écrit : C'est le mien en tout cas.
Même pas. Votre propos est d'essayer de faire passer un mensonge pour vrai.
franck17530 a écrit :Ce qui est le cas également pour la TDMN...
Pas concernant Actes 5:42 et 20:20 en tout cas.
franck17530 a écrit :L'action est de prêcher l'évangile... Manger ou être dans une place de marché ou autre n'est que le lieu de l'action... Le but, c'est la prédication de l'évangile.
Lorsque les disciples se retrouvaient pour prendre un repas, ça n'était pour rien d'autre que pour manger et prendre le repos dont ils avaient besoin, comme tout un chacun.
franck17530 a écrit : J'ai mis en gras qu'en fait, c'est le cas... ;)
Sauf que, ce que dit Robertson c'est que Paul s'occupait du royaume continuellement, et pas de simples visites de courtoisie, comme lorsqu'il logea chez Aquilla et Prisca. Il allait annoncer l'évangile de maison en maison.
franck17530 a écrit : prouvez bibliquement ce que vous dites... parce que celui qui affabule, c'est bien vous.
A oui ? Je regrette mais c'est à vous de prouver ce que vous dites, et plus particulièrement que Paul enseignait soit disant de maison d'ainé en maison d'ainé, parce que ça c'est de la pure affirmation gratuite !
franck17530 a écrit : Mon affirmation n'est pas gratuite, vous essayez de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Mais c'est vous qui ne cessez d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, c'est trop facile d'essayer de nous attribuer vos pratiques. Décidément vous êtes impayable. Puis si votre affirmation n'est pas gratuite, étayez-la donc par une petite preuve comme quoi un exégète (au moins) affirme que ceux que j'ai cités se trompent.
franck17530 a écrit : Ben non, justement, les exégètes sont tous d'accord pour dire qu'il s'agit du début de l'oeuvre de prédication de jésus
Non, absolument pas. Les exégètes disent que le commandement de Jésus de ne pas aller de maison en maison n'avait à voir qu'avec le fait de ne pas chercher l'hôte pouvant leur apporter le meilleur confort. Par exemple, la NBS dit en note concernant Luc 10:7 : "Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse.". Kuen traduit Luc 10:7 comme suit : "Restez dans cette maison-là, prenez la nourriture et la boisson que l'on vous donnera (...). Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité.".
franck17530 a écrit : Ben voyons...Il suffit de simplement contredire pour être crédible maintenant ?
Je dis seulement que si, selon ce que vous dites, la Bible a été manipulée et transformée, vous ne pouvez pas prétendre quoi que ce soit avec certitude, bibliquement parlant.
franck17530 a écrit :Je n'ai jamais dit que l'Esprit Saint me guidait... :?
Moi non plus.
franck17530 a écrit :J'ai dit qu'elle avait été déformée, mais que les grandes lignes perduraient...
Quelles grandes lignes ? Ce genre d'affirmations on sait ce que ça signifie. Vous voulez faire comme les musulmans, votre petit marché dans la Bible pour essayer d'imposer vos idées et vos croyances.
franck17530 a écrit : "Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,"

Oui, là, il s'agit de kat'oikon... ou kata oikos...Alors, pourquoi traduire par "de maison en maison" dans Actes 5:49 ?
On ne cesse de vous l'expliquer et vous faites la bête en ignorant volontairement les explications (et les preuves) !
franck17530 a écrit :Non, ce serait plutôt la TDMN qui aurait suivi les autres traductions... Quand un aveugle guide un autre aveugle...
Le seul aveugle c'est vous. Fort heureusement, vous ne guidez personne et vous tomberez seul dans la fosse.
franck17530 a écrit : En quoi ?
Cela précise les raisons diverses et variée pour lesquelles tant de traductions n'ont pas traduit correctement par de maison en maison en Actes 5:42.
franck17530 a écrit : il a été prouvé que c'est une règle chez les juifs d'agir de la sorte, il s'agit même aujourd'hui d'une tradition anniversaire ! renseignez vous... je vous ai suffisamment donné d'infos et de liens sur ce sujet pour vous renseigner. A croire que vous ne prenez pas non plus la peine de lire les liens... :?
Les liens ? Quels liens ? Du bla bla pour essayer de faire diversion, oui !
franck17530 a écrit : Tu pinailles
Pourquoi ferais-je comme vous alors que j'ai apporté les preuves que vous vous êtes planté en accusant la TMN de falsification ?
franck17530 a écrit :Euuuh, vous vous rendez compte que vous vous contredisez sur une simple phrase ?
Non. Expliquez-moi donc !
franck17530 a écrit :Lorsque Jésus leur a dit :"Ne passez pas de maison en maison", il leur a laissé le choix ?
Oui, car comme vous le savez, il s'agissait d'un commandement ponctuel en rapport direct avec le gîte et le couvert, du moins selon les dires des exégètes qui, nous le savons maintenant, ne vous arrivent pas à la cheville ! :lol:
franck17530 a écrit :Vous affabulez, Jean Moulin.
Vous êtes un indécrottable adepte du déni de preuves. Non seulement vous ignorez les preuve que les autres vous présentent (et vous êtes en cela le plus grand négateur que j'ai rencontré jusqu'à présent, et pourtant, dans ce domaine j'ai rencontré un sacré client sur un forum musulman, mais vous le battez à plates coutures), mais vous mentez en m'accusant d'affabuler !
franck17530 a écrit :Ben voyons, il n'ont pas pris de pain sans levain non plus, parce que ce n'est pas dit... MDR...
Quoi ? Vous avez encore lu entre les lignes et découvert (tu parles) qu'ils mangeaient du pain azym au quotidien ? Vous devriez écrire des romans de science-fiction, vous semblez avoir un don !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 00:55

Message par papy »

Actes 20 : 20
Cependant, de Milet, il envoya appeler à Éphèse les anciens de la congrégation. 18 Quand ils furent arrivés près de lui, il leur dit : “ Vous savez bien comment, depuis le premier jour où j’ai mis le pied dans [le district d’]Asie, j’ai été avec vous tout le temps, 19 travaillant comme un esclave pour le Seigneur, avec la plus grande humilité, avec larmes et dans les épreuves qui m’arrivaient par les complots des Juifs ; 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. 21 Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus.
Paul s'adresse à qui dans ce verset ......aux anciens .
Si " de maison en maison " signifie " en privé " ou litteralement " selon les maisons " on comprend qu' Il les a enseignés en public et chez eux en privé .
Si " de maison en maison " signifie toutes les maisons sans exception , alors il faut comprendre que toutes les maisons du village étaient habitées par des anciens .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 01:13

Jean Moulin a écrit : Bien sûr, comme ils ne savent pas quoi faire, les exégètes s'occupent à affirmer des chose qui ne signifient rien. C'est ça ? Vous rendez-vous compte que vous n'avez aucune crédibilité ? Votre incapacité à trouver le moindre argument vous pousse à dire n'importe quoi.
Ce l'argument qu'on utilise quand on n'a plus rien à dire...
jean Moulin a écrit :L'aréopage était un emphi de philosophes, pas une place de marché, ni une synagogue. Va donc évangéliser dans un emphi de philosophes et tu verras que tu as tort.
Ah ? d'après tes dires, c'est une école comme la Sorbonne... La Bible montre que Paul a évangélisé dans l'aréopage, que tu le veuilles ou non.
Jean Moulin a écrit :O non, ça ne suffit pas. Ce serait trop facile.
ben si... Les exégètes sont les premiers à donner leur façon de voir les choses selon leur propre traduction biblique... tel Chouraqui.
Jean Moulin a écrit :Quel exégète a dit et écrit (pour qu'il y en ait une preuve) que ce qu'ont affirmé, concernant Actes 5:42, les exégètes cités plus haut était faux ? Si oui, apportez-en la preuve, ou si non, admettez vos torts et cessez de tergiverser.
Je t'écoute... Cite moi la majorité des exégète qui traduisent "de maison en maison... je dis bien la majorité... On va rire. Toi qui me parle tant des exégètes, tu devrais le savoir non ?
Jean Moulin a écrit :Disons qu'il y a été "invité" d'une invitation qu'il n'a pas pu refuser.
Tu aurais, ne serait-ce que l'ombre d'une preuve, de ce que tu avances ?
Jean Moulin a écrit :Moi je ne donne pas dans la négation, je ne nie ce qui est faux et/ou mensonger.
"je ne suis pas dans la négation, mais je nie"... Ca s'appelle un lapsus...
Jean Moulin a écrit :Même pas. Votre propos est d'essayer de faire passer un mensonge pour vrai.
Tu n'as pas prouvé que c'était un mensonge...
Jean Moulin a écrit :Pas concernant Actes 5:42 et 20:20 en tout cas.
Il suffit "simplement" de le prouver...
Jean Moulin a écrit :Lorsque les disciples se retrouvaient pour prendre un repas, ça n'était pour rien d'autre que pour manger et prendre le repos dont ils avaient besoin, comme tout un chacun.
En es-tu si sûr ? C'est que tu n'as pas lu correctement les lettres de paul...
Jean Moulin a écrit :Sauf que, ce que dit Robertson c'est que Paul s'occupait du royaume continuellement, et pas de simples visites de courtoisie, comme lorsqu'il logea chez Aquilla et Prisca. Il allait annoncer l'évangile de maison en maison.
Paul, même lorsqu'il était chez Prisca et Aquila s'occupait du royaume... Il témoignait donc du Royaume, même chez eux... Tes affirmations ne sont que gratuites et n'apportent rien.
Jean Moulin a écrit :A oui ? Je regrette mais c'est à vous de prouver ce que vous dites, et plus particulièrement que Paul enseignait soit disant de maison d'ainé en maison d'ainé, parce que ça c'est de la pure affirmation gratuite !
Je réitère ma proposition : Prouve ce que tu dis...bibliquement !
Jean Moulin a écrit :Mais c'est vous qui ne cessez d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, c'est trop facile d'essayer de nous attribuer vos pratiques. Décidément vous êtes impayable. Puis si votre affirmation n'est pas gratuite, étayez-la donc par une petite preuve comme quoi un exégète (au moins) affirme que ceux que j'ai cités se trompent.
Tout ce que je te demande, c'est de prouver bibliquement que les disciples et les apôtres enseignaient "de maison en maison"... Moi, je t'ai prouvé le contraire (luc 10:7). La balle est dans ton camp.
Jean Moulin a écrit :Non, absolument pas. Les exégètes disent que le commandement de Jésus de ne pas aller de maison en maison n'avait à voir qu'avec le fait de ne pas chercher l'hôte pouvant leur apporter le meilleur confort. Par exemple, la NBS dit en note concernant Luc 10:7 : "Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse.". Kuen traduit Luc 10:7 comme suit : "Restez dans cette maison-là, prenez la nourriture et la boisson que l'on vous donnera (...). Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité.".
Encore et toujours les exégètes... Tu essaies, par des sous entendu, de dire que c'est la majorité des exégètes qui traduisent par " de maison en maison" alors que c'est la minorité... Tu parles des exégètes, mais jamais une seule fois, tu nous les cites...

Tu essaies donc de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Jean Moulin a écrit :e dis seulement que si, selon ce que vous dites, la Bible a été manipulée et transformée, vous ne pouvez pas prétendre quoi que ce soit avec certitude, bibliquement parlant.
je te l'ai prouvé maintes fois, mais tu refuses les preuves...

Si, si , tu as dit que j'étais guidé par l'esprit saint alors que je n'ai jamais rien dit de tel...
Jean Moulin a écrit :Quelles grandes lignes ? Ce genre d'affirmations on sait ce que ça signifie. Vous voulez faire comme les musulmans, votre petit marché dans la Bible pour essayer d'imposer vos idées et vos croyances.
imposer mes croyances ? mais je n'ai aucune croyance ! Preuve que tu es de mauvaise foi...
"De maison en maison" n'a jamais été biblique.
Jean Moulin a écrit :On ne cesse de vous l'expliquer et vous faites la bête en ignorant volontairement les explications (et les preuves) !
Mais bien sûr, et la marmotte...
Arrête de jouer l'expert, tu n'en es pas un... Moi, je me fie à la MAJORITE des exégètes...
Jean Moulin a écrit :Le seul aveugle c'est vous. Fort heureusement, vous ne guidez personne et vous tomberez seul dans la fosse.
Affirmation gratuite qui ne consiste qu'à vous convaincre vous-même...
Jean Moulin a écrit :Cela précise les raisons diverses et variée pour lesquelles tant de traductions n'ont pas traduit correctement par de maison en maison en Actes 5:42.
Tant de traductions ? 8 sur 25 ? Vous essayez de changer le rapport de force, mon cher jean Moulin, mais les stats sont là et tu n'y peux rien.
Jean Moulin a écrit :Les liens ? Quels liens ? Du bla bla pour essayer de faire diversion, oui !
preuve que vous refusez les preuves et que vous ne lisez pas correctement les posts...Tu t'aveugles toi-même, jean Moulin...
Jean Moulin a écrit :Pourquoi ferais-je comme vous alors que j'ai apporté les preuves que vous vous êtes planté en accusant la TMN de falsification ?
Prouvé ? :shock: :shock: :shock:
Je pense qu'au delà de l'affabulation, ton esprit devrait revenir sur terre....
Jean Moulin a écrit :Non. Expliquez-moi donc !
Tu n'as simplement qu'à te relire...
Jean Moulin a écrit :Oui, car comme vous le savez, il s'agissait d'un commandement ponctuel en rapport direct avec le gîte et le couvert, du moins selon les dires des exégètes qui, nous le savons maintenant, ne vous arrivent pas à la cheville ! :lol:
Faux. Il s'agit de prêcher la bonne nouvelle du Royaume. C'est ca le contexte. Que tu le veuilles ou non et cela, tous les exégètes sont d'accord sur ce point !
jean Moulin a écrit :Vous êtes un indécrottable adepte du déni de preuves. Non seulement vous ignorez les preuve que les autres vous présentent (et vous êtes en cela le plus grand négateur que j'ai rencontré jusqu'à présent, et pourtant, dans ce domaine j'ai rencontré un sacré client sur un forum musulman, mais vous le battez à plates coutures), mais vous mentez en m'accusant d'affabuler !
En général, c'est ce qu'on dit quand on n'a plus d'argument et que l'on se trouve au pied du mur... ;)
Jean Moulin a écrit :Quoi ? Vous avez encore lu entre les lignes et découvert (tu parles) qu'ils mangeaient du pain azym au quotidien ? Vous devriez écrire des romans de science-fiction, vous semblez avoir un don !
[/quote]
Tu ne cherches qu'à détourner la conversation, Jean moulin. Tu fais l'autruche pour éviter de voir les preuves en face... c'est tout simplement de la mauvaise foi.
Je le répète, tu n'es pas crédible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juin14, 01:17

Message par medico »

Merci Jean Moulin pour ses explications rationnelles .
voila une autres version d'Ostervald 1903 qui traduit de maison en maison Actes 5:42 et 20:20.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 01:22

Ce doit être ton cinquième ou sixième posts concernant la Bible d'Ostervald, Médico.

Décidément...Tu joues la mouche du coche. Le lecteur jugera.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 01:53

Message par keinlezard »

hello,
et surtout toujours le même argument "Les autres ont fait pareil" avant nous.

Ostervald 1903 ... TMN 2nd moitié du 20 ème ...

Je me souviens d'avoir déjà eu ce type de discussion avec médico qui restait bloqué sur "Les autres ont fait" ... alors que je demandais pourqu'elle raison et selon quelle raison , nous nous faisons.

cordialement

medico

Ecrit le 20 juin14, 01:53

Message par medico »

Je te signal que se sont deux version différentes un qui date de 1851 et l'autre de 1903 cette derrière est une révision .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 02:36

medico a écrit :Je te signal que se sont deux version différentes un qui date de 1851 et l'autre de 1903 cette derrière est une révision .
Il s'agit de la même Bible avec les mêmes traducteurs...Cela n'empêche pas l'erreur de traduction.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 02:42

Message par keinlezard »

medico a écrit :Je te signal que se sont deux version différentes un qui date de 1851 et l'autre de 1903 cette derrière est une révision .

hello,

Je ne parle pas de révision ou quoique ce soit d'autre.

Je note que l'argument donné lorsque l'on demande "pourquoi la TMN rend tel ou tel verset ainsi?" nous n'avons pas "les Traducteurs ont choisis cette traduction
parce que la linguistique, l'étude des langues anciennes, l'Histoire nous permette de rendre tel verset de telle façon"
mais un laconique "D'autre l'on fait avant" ...

A croire que la seule raison d'avoir commis la TMN soit simplement "D'autre l'on fait avant nous" ... en gros les traducteurs anonyme de la WT - officiellement par humilité - , voulaient simplement montrer que eux aussi ils avaient LEUR traduction rien qu'a eux qu'ils ont faits ...

Pour un signe d'humilité ... je crois que c'est raté !

cordialement

medico

Ecrit le 20 juin14, 02:44

Message par medico »

J'ai déjà cité d'autres versions qui disent de maison en maison comme la traduction du monde nouveau.
Tu en veux d'autres?

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 02:53

Message par barjavelren »

franck17530 a écrit : Quant au distributif de kat'oikon, ce ne sont pas les maisons qui sont concernées, mais la bonne nouvelle qui est distribuée...
Petit aparté, je vous saurais gré de ne plus écrire mon pseudo si c'est pour l'amputer ou le déformer comme vous l'avez fait ailleurs, d'avance merci.
Quant à kat il est lié à oikon maison.
Et comme je l'ai dit, ce n'est pas la seule fois où il est traduit par de x en x mais évidemment, cela gène ici !
Donc si on résume, nous avons le même rédacteur Luc, qui emploie la même formule mais ce qui est une traduction acceptable en (Luc 8:1) Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui," devient inacceptable en Actes......
Alors croyez que la traduction est fautive si ça vous chante, cela n'est pas grave.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Répondre