TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 09 févr.15, 03:03

Message par Luxus »

papy a écrit :Discours scandaleux comme d'habitude ! http://vimeo.com/117053056
Ce discours était assez drôle mine de rien. Ce qu'il dit n'est pas forcément faux mais ce n'est pas tout à fait la réalité. Il faut arrêter de faire croire aux gens que tous les enfants de témoins qui vont à l'Université deviennent des débauchés ou des partisans de l'évolution. C'est toujours ce qui me dérange : parler en propos extrêmement négatif des études supérieures ce qui a pour effet d'orienter la pensée de l'auditeur.

De plus, apparemment il a insinué sue les parents qui envoient leurs enfants à l'Université pourraient ne pas être au paradis si leurs enfants quittent l'organisation entre temps. Qu'on m'arrêter m'arrête si je me trompe mais c'est ce que j'ai compris quand il a utilisé Romains 14;12.

Autre chose, sous prétexte qu'on n'aura pas besoin de juristes ou de médecins dans le monde nouveau, qu'il faut que tout le monde devienne plombier, charpentier, maçon ... ? De plus, je me demande bien comment le Béthel ferait s'il n'avait pas de médecins, de dentistes, d'avocats, d'ingénieurs etc.

Autre chose encore qui oriente l'esprit de l'auditeur : l'interview du frère Juriste. Comme si tout le monde devenait arrogant, égoïste, ou narcissique en faisant des études supérieures. Encore des aspects négatifs. C'est sûr à l'Université il n'y a rien à sortir de positif. :roll:

Bref, dans un sens c'est vrai qu'il est possible que la spiritualité de quelqu'un soit touché à l'Université mais ce n'est qu'une possibilité. Tout comme il est possible de faire des accidents en roulant une voiture et pourtant ça n'empêche personne de rouler une voiture. Donc j'estime que ce n'est pas parce que des études supérieures peuvent (j'insiste sur la possibilité) nuire d'une certaine façon à la spiritualité de quelqu'un, qu'il faut déclarer que faire des études supérieures c'est mal.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 09 févr.15, 03:06

Message par medico »

Si il y quand même un danger potentiel et il n'est pas question de devenire des débauchés mais de perdre la foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 09 févr.15, 04:47

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Si il y quand même un danger potentiel et il n'est pas question de devenire des débauchés mais de perdre la foi.
Ça peut également bien se passer :wink:

http://www.forum-religion.org/post833484.html#p833484

Alors STP, arrêtes tes clichés :x
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 09 févr.15, 05:09

Message par keinlezard »

medico a écrit :Si il y quand même un danger potentiel et il n'est pas question de devenire des débauchés mais de perdre la foi.
Hello,
Un danger "potentiel" ....c'est à dire ? quel pourcentage ? quelles études sérieuses ?

En plus comment peut on perdre sa foi en en connaissant plus sur la Création de Dieu ?
A moins évidemment que ce qui ne plaît pas soit simplement que ce qui est en cause ne soit pas uniquement une prétendue "perte de foi" mais plus prosaïquement la perte d'une manne financière pour celui ou ceux qui prétendent qu'il y a un danger spirituel.

Car lorsque l'on analyse les discours du CC souvent l'on s'apperçoit que ce qui point derrière c'est surtout de garder une emprise sur les gens et non de les rendre meilleurs ou meilleurs croyants.

Il faut croire tout ce que le CC raconte comme s'il s'agisait de la parole de Dieu la Bible elle même !
Ne pas réfléchir ! Répéter à qui veut l'entendre que le CC à raison ... jusqu'à ce que cette parole ce révélant fausse soit changée par une nouvelle ...
et ainsi de suite ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 09 févr.15, 14:27

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
Ça peut également bien se passer :wink:

http://www.forum-religion.org/post833484.html#p833484

Alors STP, arrêtes tes clichés :x
Liberté regarde ça :
Image
:lol: :lol:

P.S : Ne m'oublie pas pour le MP. D'ailleurs je voulais te dire quelque chose mais j'ai oublié. :(
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 09 févr.15, 14:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Liberté regarde ça :
Image
:lol: :lol:

P.S : Ne m'oublie pas pour le MP. D'ailleurs je voulais te dire quelque chose mais j'ai oublié. :(
Tu devrais préciser que c'est un fake... On est sur Internet, on peut croire n'importe quoi à partir de n'importe quoi. Cette Tour de Garde existe mais pas cette couverture. Ou alors ils auraient oublié de traiter du sujet?

=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/16222

C'est bien que j'ai fais la recherche, mais tout le monde n'est pas comme moi et pourrais prendre ce photomontage pour une réalité. ;)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 09 févr.15, 14:57

Message par Luxus »

Oui tu as raison mais tu sais c'est tellement évident à mes yeux que je n'ai pas pensé à le préciser. De plus, il était déjà dans le sujet sur les caricatures c'est aussi pour ça.

Mais tu as raison. (y)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité